Organisation d'un tableau

Bonsoir,

Je vous explique mon problème. Dans le fichier suivant il y a plusieurs onglets. A chaque fois c'est un listing de matériel avec des dates de péremption. Mon soucis, je dois sortir de cette réserve certains produit à 3 mois de la péremption et d'autre à 6 mois, donc pour une MFC ça implique une mise en forme conditionnelle par cellule ?

Sinon auriez vous des idées de comment faire ?

Merci d'avance pour votre aide

Bonjour Fabmic

J'ai mis une MFC à toute la colonne E

C'est à répéter dans chaque feuille

Cdt

Merci, on est bien d'accord je dois modifier la formule à chaque produit, car comme dis plus haut certains produits sont à 3 mois et d'autre à 6, la mfc se faisant avec la même couleur

Regardez bien mon fichier, il y a deux MFC, une à 6mois l'autre à trois mois

Rose: 3 mois, jaune 6 mois

Décrivez mieux votre problème si cela ne correspond pas à votre demande

merci

Bonjour,

Une seule formule semble suffisante à condition que pour chaque produit (ligne) il y ai indiqué dans une colonne le délai appliqué (3 ou 6)

Dans ton fichier tu n'indiques nulle part "la règle du jeu"

Si la MFC doit se référer à "ce qu'il y a dans ta tête" alors c'est sans espoir !

Dans mon exemple la même MFC s'applique mais le délai d'alerte est indiqué en colonne A

A+

Bravo Galopin

je pense que ta technique devrait lui plaire car c'est lui qui choisira les 3 ou 6 mois alors que la mienne ne fait que mettre une couleur si 3 mois ou une autre couleur si 6 mois sans qu'il ai la solution de choix.

Merci

Bonjour,

pour alléger, mettre une couleur par défaut (sera 3 mois), et une seule MFC pour les 6 mois.

eric

Bonjour,

Une seule formule semble suffisante à condition que pour chaque produit (ligne) il y ai indiqué dans une colonne le délai appliqué (3 ou 6)

Dans ton fichier tu n'indiques nulle part "la règle du jeu"

Si la MFC doit se référer à "ce qu'il y a dans ta tête" alors c'est sans espoir !

Dans mon exemple la même MFC s'applique mais le délai d'alerte est indiqué en colonne A

A+

Bonjour, désolé pour la réponse tardive. Ton tableau est exactement ce qu'il me faut une mfc générale qui prend en compte la colonne A, nickel. Je n'ai pas indiqué de règle du jeu car je n'en avais pas, je n'arrivais pas à imaginer comment faire et j'avoue que sur excel je suis vite dépassé et je ne comprend pas toujours les formules mais j'essaye

Grand merci en tout cas c'est nickel

Et merci à tous pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "organisation tableau"