| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 29/07/2020 à 20:19 | miou8387 | Calendrier + calcul | Dans un premier temps tu es bien obligée d'accepter en l'état puis... Dans le ruban Données > Modifier les liaisons faire "Rompre les liaisons" Si ça ne suffit pas dans le ruban Développeur > Complément Excel décocher "Calendrier Ruban" et "Perso..." A+... |
| 29/07/2020 à 20:01 | icekio | Dupliquer plusieurs colonnes | Il faudra également mettre en wingdings les lignes 7 et 22 (et plus si affinité ! ) Modifier la macro comme suit. A+... |
| 29/07/2020 à 19:31 | miou8387 | Calendrier + calcul | Tu avais déjà les totaux en face de chaque mois. Je t'ai fait le détail par jour de la semaine en dessous le calendrier. A+... |
| 29/07/2020 à 18:26 | icekio | Dupliquer plusieurs colonnes | C'est quand m^me un maximum chiant tes tableaux... Tu crois pas qu'une dispo comme dans dans le modèle joint simplifierait beaucoup les choses ? On peut même séparer les groupes par une colonne vide... Je me suis pas fatigué pour les stats et les détails hein mais il serait très simple d'avoir les s... |
| 29/07/2020 à 18:11 | miou8387 | Calendrier + calcul | Une proposition : Pour cocher ou décocher YAKA cliquer. Pour changer d'année changer en B3 l'année en rouge.. Pour remettre à 0 en début d'année : Sélectionner toutes les colonnes de coche puis Suppr. A+... |
| 29/07/2020 à 16:40 | HugoCh72 | Code lent à éxécuter | Moi en voyant la bête je suis incapable de te dire si ça pose problème pas. Je suppose que tu peux le voir rien qu'en regardant ta récap??? Si ça pose problème à chaque changement de feuille tu mets un : Et ça devrait solutionner. Seulement ça risque de prendre à nouveau un peu de temps... Que veux... |
| 29/07/2020 à 16:26 | icekio | Dupliquer plusieurs colonnes | Je te déconseille formellement d'utiliser ce genre de "sport" (avec Excel) ! Fais comme j'ai fait dans le classeur ci joint : Tu supprimes toutes les case à cocher et tout le code. Tu prends le premier rectangle rose et tu y affectes la police Winding Ligne 7 tu mets la formule que j'ai mis et tu in... |
| 29/07/2020 à 15:50 | Franck92 | Finalisation tableur Excel | Modifier la MFC comme indiqué. A+... |
| 29/07/2020 à 14:53 | Franck92 | Finalisation tableur Excel | Modifier comme le fichier joint : Dans cet ordre Modifier la zone AA1:AB2 de la feuille "gérer les..." Ensuite modifier dans le gestionnaire de nom la zone critères en remplaçant AA1:AA2 par AA1:AB2 A+... |
| 29/07/2020 à 11:31 | Elodie11 | Code pour différentes conditions | ?... |
| 28/07/2020 à 18:18 | Gwladys | USERFORM qui alimente plusieur tableau | Il y a des solutions pour tout... Mais pas pour ce que tu suggères ! Une fois que tu as tout rentré dans ton tableau tu peux filtrer par machine, par date, Il y a les Filtres, les Tableaux Croisés Dynamiques, les Segments, il y a aussi les plannings de Gantt, les "pros" te suggèreraient peut-être de... |
| 28/07/2020 à 16:41 | Gwladys | USERFORM qui alimente plusieur tableau | Bonjour, Je pense que ça marchera pas comme ça : A condition que le N° d'OF soit le même pour toutes les machines... Je pense qu'il te faut travailler sur un seul tableau en rajoutant un N° de phase et un N° de machine dans les 3° ou 4° colonnes. A+... |
| 28/07/2020 à 15:54 | HugoCh72 | Code lent à éxécuter | Euh... Pour le coup j'aurai dit NON ! Tout mais pas les Sheets(...).Select ! On pourrait éventuellement les supprimer et remplacer par des With ... End With. Mébon ce n'est pas cela qui fera gagner grand chose. Du coup comme j'ai bloqué le recalcul, il est possible que ça pose problème. Selon le cas... |
| 28/07/2020 à 15:11 | HugoCh72 | Code lent à éxécuter | Les lignes qui contiennent un Select ne servent à rien : Tu peux les supprimer. Mettre un et à la fin : A+... |
| 28/07/2020 à 10:40 | Lorenzoforte | Afficher ancienne valeur de cellule | Coller cette macro dans le Module "ThisWorkbook" Nota : Aujourd'hui ça ne marchera pas car la macro va considérer que le boulot a déjà été fait : La macro ne fonctionne que la première fois que tu ouvres le fichier de la journée. A+... |
| 28/07/2020 à 10:04 | gigi777 | Fichier un peu long à ouvrir | Je ne pense à rien de précis. au niveau des formules je n'ai même pas regardé (ce n'est pas ma tasse de thé...) Mais ce que je sais c'est que de trop nombreuses mises en forme entrainent un plantage irrévocable de certains fichiers. Or tu en utilise beaucoup ! (Trop à mon avis...) Après pour essayer... |
| 28/07/2020 à 08:38 | julngu | Macro Excel ne se lance pas si fichier dans un lecteur different que c | Voir dans les options d'Excel Gestion de la confidentialité > Paramètre du...> Emplacements approuvés A+... |
| 28/07/2020 à 08:34 | Mikala fred stevi | Faire une mise en forme | Déjà il faudrait commencer par écrire DANS le tableau (ligne 19) Ensuite c'est cette ligne qui gardera la mise en forme (et les formules) pour le reste du tableau au fir et à mesure qu'il s'allongera. A+... |
| 27/07/2020 à 21:29 | darkvad | Recopie de formule dans une plage | Mets ta formule dans le gestionnaire de Nom comme j'ai fait en F13 (Tu peux utiliser GALOPIN, LIBELLULE ou CERISE, on s'en fout...) Ensuite : A+... |
| 27/07/2020 à 21:15 | gigi777 | Fichier un peu long à ouvrir | "Pourquoi dis tu cela?" Parce que ton fichier ressemble à un sapin de Noël : Il n'y manque que les clignotants... C'est une cause très fréquente de plantages définitifs de certains classeurs. A+... |
| 27/07/2020 à 21:10 | Mikala fred stevi | Faire une mise en forme | Ca c'est très très vague comme question : Un copier/Coller garde la mise en forme... Mais je suppose que ce n'est pas ça que tu veux alors joindre un fichier avec un peu plus de détail est le mieux. A+... |
| 27/07/2020 à 21:06 | zimou | Insérer au début du tableau | Il est préférable d'ajouter les lignes à la fin quitte à trier ensuite les lignes à l'envers... A+... |
| 27/07/2020 à 20:49 | elyas | Problème de conversion .xlsm en .csv | Juste pour faire avancer le schmilblic... Moi je tenterai plutôt le format Texte : A+... |
| 27/07/2020 à 20:29 | seikou | Renvoyer la sélection à la prochaine ligne vide | Une macro commence par Sub... et se termine par Sub prière de fournir toute la macro. Une form VBA pour moi c'est du javanais tu es prié d'employé un vocabulaire compréhensible pas de SMS. Un petit classeur avec le formulaire et la feuille SAISIE me semble indispensable. La dernière partie (à partir... |
| 27/07/2020 à 20:18 | piouk02 | Problème macro clear cellulle? | Il va falloir en dire un peu plus sur ton processus de travail : T'assurer que depuis ton fichier je peux suivre toutes les étapes que tu vas me lister et surtout dire à quel moment précis tu détectes une anomalie. Avec éventuellement imprim écran de cet instant qui pose problème. Parce que pour l'i... |
| 27/07/2020 à 18:59 | YannickP85 | Problème avec Excel VBA | Euh... J'ai l'habitude de dire que ça sert à mettre la poussière sous le tapis ! C'est un peu le cas ici : On est dans une construction un peu bancale alors pour ne pas jeter le bébé avec l'eau du bain, on saute par dessus l'erreur. On appelle ça une étiquette, ça renvoie VBA à la fin. On aurait éga... |
| 27/07/2020 à 18:48 | allardinho | Chercher et remplacer valeur VBA | Une 'tite macro qui devrait faire l'affaire : A+... |
| 27/07/2020 à 18:07 | piouk02 | Problème macro clear cellulle? | Ce classeur ne me sert pas à grand chose je ne peux pas tester la macro : La feuille "Charge..." est vide. Fournir un classeur dans un état ou la macro "import planning" sera testable. A+... |
| 27/07/2020 à 17:57 | YannickP85 | Problème avec Excel VBA | Modifier comme suit : A+... |
| 27/07/2020 à 16:27 | gigi777 | Fichier un peu long à ouvrir | Enregistrer le fichier sous... blabla .xlsb Commentaire additionnel : Il va falloir se calmer un peu avec les trop nombreux formats : C'est ce qu'Excel digère le moins bien ! Fournir le(s) mot(s) de passe SVP pour que je puisse faire quelques tests. A+... |
| 27/07/2020 à 15:35 | YannickP85 | Problème avec Excel VBA | Ce qu'il faudrait surtout c'est le classeur en question. A+... |
| 26/07/2020 à 20:43 | JeanMi | Liste déroulante plus ergonomique | Tout sur les listes ici A+... |
| 26/07/2020 à 20:36 | gigi777 | Fichier un peu long à ouvrir | Voir mon adresse en MP A+... |
| 26/07/2020 à 20:33 | Cleme | Remplir les tableaux d'un fichier avec un autre fichier | Il y a bouton et... bouton ! Qu'y a-t-il écrit sur ton bouton ? S'il y a écrit Bouton 1 : Faire un clic droit sur le bouton puis > affecter une macro au lieu de "Bouton1_Cliquer" mettre "RH" S'il y a écrit CommandButton1 : Faire un clic droit sur le bouton puis > Visualiser le code. Dans la ma... |
| 26/07/2020 à 18:45 | Cleme | Remplir les tableaux d'un fichier avec un autre fichier | Il suffit de remplacer la première ligne par ce que tu veux et la procédure pourra être appelé par un bouton. A+... |
| 26/07/2020 à 16:54 | Cleme | Remplir les tableaux d'un fichier avec un autre fichier | Juste pour faire avancer le schmilblic comme on dit.... Je pense que ta feuille Rémunération n'est pas fonctionnelle : Il n'y a aucune raison de la fractionner en différentes sections (ni même en 2 tableaux horizontaux T:AG). Dans un premier temps tu dois rapatrier tes données dans un tableau unique... |
| 26/07/2020 à 09:47 | cedric-pillonel | Erreur avec xlValidateList entre UserInterfaceOnly | Eh bien ce jour est arrivé : Désolé mais je n'ai pas trouvé de solution ! A+... |
| 25/07/2020 à 22:07 | cedric-pillonel | Erreur avec xlValidateList entre UserInterfaceOnly | Jusqu'à ce jour, je n'ai jamais détecté de cas ou UserInterfaceOnly ne fonctionne pas... Quand c'est utilisé à bon escient ! En premier dans Workbook_Open En premier dans Workbook_SheetActivate et éventuellement avec piqure de rappel dans la fenêtre d'exécution surtout quand on a provoqué un plantag... |
| 24/07/2020 à 19:48 | conker23 | Appeler une feuille avec une variable | Je crains que ce ne soit pas possible : Il faut appeler un chat un chat sinon tu risques de le manger à midi... Tt tu vas passer pour un i... si tu racontes que tu as tué le chien à la chasse ! A+... |
| 24/07/2020 à 18:08 | conker23 | Appeler une feuille avec une variable | Utilise le Gestionnaire de nom. Si tu nomme PACA la formule =DECALER(PACA!$D$1;;;NBVAL(PACA!$D:$D)) et idem pour les autres ça fera office de variable La formule se met à jour automatiquement quand le nombre de ligne augmente... La formule est un petit peu différente s'il y a un en-tête de colonne ... |
| 24/07/2020 à 09:46 | yas13579 | Exécuter un code VBA qu'une seule fois | 1 - La macro ne s'exécute pas toute seule (Ce n'est pas une macro évènementielle) C'est donc sur la macro évènementielle qu'il faut agir. 2 - L’intérêt des macros est d'effectuer des actions répétitives : Une macro qui ne s'exécuterait réellement qu'une fois c'est contre nature. Il faut donc indique... |
| 24/07/2020 à 03:01 | marerimy | Code VBA (Vbyesno/nettoyage tableau/mise à jour de stock) | Remplacer comme suit : A+... |
| 23/07/2020 à 12:37 | Annanas | Formulaire de modification qui ne met pas à jour une base de données | C'est ce qui bloque le reste : Si tu ne modifies que les TextBox ça passe si tu modifies le combo "NomDossier" ça ne passe pas. Plus exactement c'est l'évènement change de ce combo qui est inapproprié. Mais en l'état je n'ai pas de solution. C'est quand même codé avec le pied ! Les UserForm c'est co... |
| 22/07/2020 à 16:50 | Annanas | Formulaire de modification qui ne met pas à jour une base de données | C'est quand même un peu scabreux au niveau de la gestion du tableau structuré. Tu ne peux pas utiliser le combo de recherche pour la modification du nom de dossier. Voir ci-dessous un modèle de UserForm pour Tableau structuré Création>Modification> Recherche (Prendre la V3-3) https://forum.exc... |
| 21/07/2020 à 14:41 | aslo83 | Problème erreur sur VBA format date | Dans le menu VBA > Outils > Références > Décocher la bibliothèque manquante. A°... |
| 21/07/2020 à 14:12 | Annanas | Couper-coller lignes d'un tableau structuré en VBA | Euh... Dans ce cas j'ai fait au plus simple. C'est un peu compliqué de résumer les tableaux structurés en quelques lignes. En la matière, je fais comme toi : J'apprends au fur et à mesure ! Quand c'est utilisé avec discernement, l'utilisation de tableaux structurée ne fait pas obstacle à des méthode... |
| 20/07/2020 à 16:45 | Micromax97 | Planning roulant | 6 téléchargement et pas le moindre embryon de répons. C'est pas très parlant ton truc. Reformuler la question; ( Il faudrait que la première date et la première heure soit actualisé pour qu'elle corresponde à l'instant présent (=aujourdhui) ) Eventuellement montrer sur une deuxième feuille le résult... |
| 20/07/2020 à 16:37 | Annanas | Couper-coller lignes d'un tableau structuré en VBA | C'est un peu "verbeux" ton "blabla". Décidément tu n'échappes pas à ton petit coté narration... Je préfèrerai un tableau source(initial) et en feuil2 le résultat à obtenir. Ce tableau est typiquement un Tableau structuré inutile (sauf pour la présentation) On n'utilise pas la méthode Cut avec les ta... |
| 20/07/2020 à 16:28 | Invité | Accélération macro | 1 Ça permet de les trier sans avoir à se poser de question 2 Pour en faire des tableaux structurés c'est indispensable. ...Mais même si on fait pas de tableaux structurés et que ce sont des listes dynamiques, intuitivement et visuellement c'est quand même plus "parlant" ! A+... |
| 20/07/2020 à 15:37 | Invité | Accélération macro | ScreenUpdating et (CalculationManual) ne sert à rien quand c'est bien fait ! Je te conseille de modifier ton fichier comme le fichier ci joint. Pour les besoins de la macro j'ai modifié dans le Gestionnaire de Nom le tableau structuré de la feuille Activité : Il est désormais baptisé "TActiv" Dans t... |