Appeler une feuille avec une variable

Bonjour à tous !

J'utilise très souvent Excel, mais là je bute sur un petit problème. Je ne sais pas si Excel permet de faire ça.

J'aimerais appeler, dans un calcul, les valeurs d'une autre feuille. Ainsi, je voudrais faire une synthèse de mes autres feuilles en faisant un tableau avec des calculs dessus. Ca donne ceci :

AB
PACA =MOYENNE(PACA!D1:D1000)
AUVERGNE=MOYENNE(AUVERGNE!D1:D1000)

Sauf que j'aimerais pouvoir intégrer directement le nom de la feuille en lui disant "le nom de la feuille est écrit dans la colonne A" (dans cet exemple ci dessus). Ce qui m'évite de laborieux copier coller... mais je n'y parviens pas !

Un petit coup de main ?

Merci !

Bonjour,

Utilise le Gestionnaire de nom.

Si tu nomme PACA la formule

=DECALER(PACA!$D$1;;;NBVAL(PACA!$D:$D))

et idem pour les autres

ça fera office de variable

19moyenne.xlsx (9.57 Ko)

La formule se met à jour automatiquement quand le nombre de ligne augmente...

La formule est un petit peu différente s'il y a un en-tête de colonne :

ça devient :

=DECALER(PACA!$D$1;1;;NBVAL(PACA!$D:$D)-1)

A+

Bonjour galopin,

Merci de ton aide, ça avance, je ne connaissais pas le gestionnaire de noms. Ca me sera utile.

Là, j'ai encore quelques problèmes. En fait j'ai besoin de changer de colonne ensuite. Je renvoie ton fichier pour expliquer dedans.

J'aimerais faire la moyenne de plusieurs colonnes issues de feuilles différentes.

Dans l'onglet synthèse, j'indique une ligne supplémentaire : moyenne(A4!B1:B5), j'aimerais appeler la feuille qui a comme nom A4 (ici "Bretagne") et faire la moyenne sur la colonne B.

Je crains que ce ne soit pas possible : Il faut appeler un chat un chat sinon tu risques de le manger à midi... Tt tu vas passer pour un i... si tu racontes que tu as tué le chien à la chasse !

A+

Rechercher des sujets similaires à "appeler feuille variable"