Remplir les tableaux d'un fichier avec un autre fichier

Bonjour tout le monde,

Je me permets de créer ce sujet car je n'arrive pas à remplir les différents tableaux qui se trouvent dans l'onglet "Rémunérations" de mon fichier "Modèle Recueil BP21" (ci-joint) avec les données du fichier "Classeur1".

19classeur1.xlsx (10.17 Ko)

Je souhaiterais que sur un troisième fichier par l'intermédiaire d'un bouton je puisse :

- sélectionner ces deux fichiers ou alors pour plus de facilité qu'ils sont stockés dans "Téléchargement"

- que les données du "Classeur1" soient intégrées dans l'onglet "Rémunérations" en fonction du numéro de la section mais aussi du code centre présent dans le "Classeur1" et l'onglet "Accueil" de l'autre fichier

En colonne A de l'onglet "Rémunérations" j'ai affiché la section du tableau pensant que cela m'aiderai.

Merci pour votre qui je l'espère me permettra de me perfectionner.

Cordialement.

Up

bonjour,

Juste pour faire avancer le schmilblic comme on dit.... Je pense que ta feuille Rémunération n'est pas fonctionnelle :

Il n'y a aucune raison de la fractionner en différentes sections (ni même en 2 tableaux horizontaux T:AG).

Dans un premier temps tu dois rapatrier tes données dans un tableau unique.

Il te sera ensuite facile avec des tris, des TCD et/ou de diverses autres manières d'obtenir les sous-totaux et autres extractions diverses dont tu as besoin.

A+

D'accord galopin01,

Un des membres du groupe m'avait aidé avec un code présent dans la feuille "Listing" du fichier ci-joint.

Penses-tu qu'il est possible que ce code soit transformé afin qu'il marche dans un module et non suite à un double click sur la feuille "Listing" ce qui me permettrait d'utiliser un bouton ?

Il suffit de remplacer la première ligne par ce que tu veux et la procédure pourra être appelé par un bouton.

Private Sub Papillon()
'...La suite sans changement

A+

Excuse moi galopin01, j'ai mal du comprendre parce que je viens de déplacer le code de la feuille "Listing" dans un module.

Mais quand je veux attribuer cette macro que j'ai nommé :

Private Sub RH()

Quand je crée le bouton je n'ai aucune macro qui s'affiche.

Il y a bouton et... bouton !

Qu'y a-t-il écrit sur ton bouton ?

S'il y a écrit Bouton 1 :

Faire un clic droit sur le bouton puis > affecter une macro au lieu de "Bouton1_Cliquer" mettre "RH"

S'il y a écrit CommandButton1 :

Faire un clic droit sur le bouton puis > Visualiser le code. Dans la macro proposée ajouter "RH"

Private Sub CommandButton1_Click()
RH
End Sub

Dans ce dernier cas au lieu de rajouter un module tu aurais pu mettre tout le texte de la macro dans cette Private Sub

En règle général je ne suis pas partisan de mettre ces macros dédiées à une seule feuille dans un Module Standard mébon au point ou on en est...

Si c'est un autre type de bouton me montrer "la bête" !

A+

Ecoute je viens de refaire exactement ce que j'ai fait précédemment et maintenant ça marche.

En tout cas merci pour ton aide.

Rechercher des sujets similaires à "remplir tableaux fichier"