Passionné d'Excel

Dernière activité :24/03/2026 à 13:55
Version d'Excel :2016
Lieu :bourg en bresse
Votes
1'262
Fichiers
4
Téléchargements
29'961
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par galopin01 - page 54

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
12/08/2020 à 10:37Gwladys USERFORM qui alimente plusieur tableauJe pense que ca n'est pas la peine de te faire un classeur pour ça : Tu vas te dépanner toi-même... Va dans VBA : Dans la fenêtre des Propriétés il faut renommer les Combo 6, 7, 8, 9 Je les ai nommés par erreur cb6, cb7, cb8 et cb9 il faut rajouter un "o" minuscule pour faire cbo6, cbo7, cbo8 et cbo...
11/08/2020 à 19:38gullaudFichier joint nouvelle interfaceOu appuyer sur le bouton X au dessus de la fenêtre d'édition. A+...
11/08/2020 à 18:15Gwladys USERFORM qui alimente plusieur tableauEn fait le problème vient probablement du fai que je ne sais pas comment tu travailles. Actuellement le UserForm est conçu de telle manière que tu es obligé de remplir le 1 pour pouvoir passer au 2 et ainsi de suite jusqu'au 9 : Il ne peut pas y avoir de trou dans la raquette. Comme pour l'instant t...
08/08/2020 à 15:51Annanas Formulaire ajout/modification dossiersDésolé je ne prends pas en charge vos modifications qui dénaturent complètement le modèle. A+...
07/08/2020 à 18:24Annanas Formulaire ajout/modification dossiersJ'étais absent aujourd'hui, je regarderai ça demain. A+...
07/08/2020 à 18:21AnnanasMise en forme conditionnelle en VBAComme tu as beaucoup de dates et je les ai traitée avec le module de classe. Il est probable que tu ne découvriras pas "le truc" très facilement : Quand tu en seras à la mise au point reviens parce que ça demande beaucoup de minutie dans le nommage des Textbox, et dans les Tag pour que les calendrie...
07/08/2020 à 10:18jona Remplissage forme avec une imageIl n'y a rien à faire juste choisir l'image...
07/08/2020 à 02:56jona Remplissage forme avec une imageCela suppose que la forme et l'image ont les mêmes proportion. Sinon l'image sera déformée Dans le classeur joint YAKA cliquer sur la forme puis choisir l'image souhaitée par double clic EDIT : Les images devraient être extrêmement compressées une centaine de Ko maximum pour Excel (pas comme celle q...
06/08/2020 à 16:43BlackAdderMacro lancée seule Ok, avec bouton No OkCe classeur est visible pollué par je ne sais quel problème. A lieu d'utiliser le nom des feuilles tu peux aussi utiliser leur CodeName ça devrait suffire. Vérifie toutefois que ton fichier n'est pas trop pollué : Après récupération mon VBAProject montre 10 feuilles et 2 Workbooks dans ton classeur...
06/08/2020 à 12:51BlackAdderMacro lancée seule Ok, avec bouton No OkOui mais c'est pas à moi qu'il faut vendre tes salades, d'ailleurs ces explications ne me servent à rien je ne sait toujours pas réellement à quelle feuille s'applique quoi... C'est à VBA qu'il faut expliquer que Cells(x,y) correspond à telle feuille sinon par défaut >VBA considère qu'on travaill...
06/08/2020 à 10:54ArnaudF86 Envoyer données ListView sur feuille ExcelModifier comme suit : A+...
06/08/2020 à 10:26BlackAdderMacro lancée seule Ok, avec bouton No OkCette pièce jointe est inexploitable et le code non plus car les feuilles ne sont pas nommées : Il y a une profusion de Cells dont on ne sait pas à qui elles appartiennent donc pour moi rien à tirer de ce classeur. Quand on demande un classeur il s'agit d'un classeur conforme à l'original : Seuls le...
06/08/2020 à 02:50Margotte02 Création d'un tableau avec les années comme répétitionsA+...
05/08/2020 à 20:13TarikabirBoncle sur fichiers dans repertoireRegarde ici EDIT : C'est la réponse en dessous qu'il faut regarder hein... Pas la question ! A+...
05/08/2020 à 20:01Margotte02 Création d'un tableau avec les années comme répétitionsSub galopin() A+...
05/08/2020 à 17:29Margotte02 Création d'un tableau avec les années comme répétitionsUne solution macro : A+...
05/08/2020 à 16:12drekx Cellule qui ne garde pas sa formuleElle garde sa formule si tu fais glisser toute la cellule en l'attrapant par sa bordure (curseur en croix avec flêches.) Si tu attrapes la cellule par le coin inférieur droit (curseur en forme de + )alors la formule s'incrémente. A+...
05/08/2020 à 12:10Itmp_63 VBA déplacer une forme en fonction de la date AUJOURDH'HUI et N°SEMAINEUne solution avec macro : Coller cette macro dans le module ThisWorkbook A+...
05/08/2020 à 11:06Annanas Fonction avec argument facultatifEffectivement il ne faut pas la typer. A+...
05/08/2020 à 10:44Annanas Fonction avec argument facultatifTon argument n'est jamais omis car tu définis une valeur par défaut (= Empty) Donc la macro va directement dans le Else. Si tu veux tester isMissing il faut déclarer A+...
05/08/2020 à 08:34LasgalenFiltrer un tableau selon des valeurs d'une autre feuilleCa me parait sinon impossible du moins très difficile car chaque critère peut-être un élément de tri et avec Excel et VBA à de plus chaque de tri peux être envisagé dans un ordre différent selon les associations. Pour prendre un exemple simple on peut trier selon le nom, l'age, le sexe, le lieu de r...
04/08/2020 à 20:14Pierrick06 La position d'un formulaire dépend de la position de la barre de défilementTon fichier modifié en retour. La cellule active est recentrée. Le calendrier se positionne juste en dessous. A+...
04/08/2020 à 19:45Sacefy Tableau de présentation TCDQuand tu cliques dans ton TCD tu as un onglet "outils de tableau croisé dynamique" qui apparait au dessus du ruban. TAPUKA choisir... A+...
04/08/2020 à 18:23AnnanasMise en forme conditionnelle en VBATes dates ont l'apparence de dates mais n'en sont pas. C'est du Texte déguisé ! Je t'ai donné dans ton fil précédent un lien qui montre la manière de se servir d'un UserForm pour remplir un tableau structuré. Sinon bon ta MFC est pas top non plus mais tant que tes dates ne sont pas des dates je ne p...
04/08/2020 à 17:52Pierrick06 La position d'un formulaire dépend de la position de la barre de défilementCe que tu dis n'est pas tout à fait exact : La position dépend essentiellement de la cellule active. Le problème c'est que dès que la cellule est trop près du bord de l'écran on ne voit plus le UserForm. Je résoud le problème en recentrant légèrement la cellule active : Tu donnes à cette cellule un...
04/08/2020 à 17:40Kwns Macro qui crée un calendrier sans les weekendsA+...
04/08/2020 à 17:34LasgalenFiltrer un tableau selon des valeurs d'une autre feuilleLe problème c'est que tu ne fais pas de différence entre filtrer et trier . Il y a aussi des erreurs de conception (à mon sens) : Il n'y a pas pas lieu de faire 3 colonnes pour la conformité Un produit est conforme ou non conforme. Conforme après... me parait superfétatoire ! Bref je ferai comme dan...
04/08/2020 à 09:52celinemoiFormulaire accueil téléphoniqueLes meilleures solutions sont celles qu'on maîtrise le mieux ...
04/08/2020 à 08:00meryamTableau de bord a partir d'un planning de chargeJe serais tenté de dire que tu t'es juste trompé de sens : Les dates devraient être en vertical. parce que le scroll horizontal sur Excel est pas génial surtout si tu supprimes les ascenseurs. En plus là tu as des problèmes de zoom... Avec un calendrier vertical tu pourrait même mettre tous tes coll...
04/08/2020 à 07:41celinemoiFormulaire accueil téléphoniqueIl suffit de rajouter une colonne "mois" à droite de ta BD et de mettre un filtre sur ta BD. L'exploitation est juste limitée par ta maîtrise d'Excel. On pourrait rajouter des filtres sur le jour de la semaine, sur la semaine, sur l'année... Pour la simplicité j'ai juste renommée la formule de la co...
03/08/2020 à 23:46icekioDupliquer plusieurs colonnesHttp://pagesperso-orange.fr/galopin01/images/mdr3.jpg...
03/08/2020 à 23:40Gwladys USERFORM qui alimente plusieur tableauJe te rend le fichier avec la correction attendue c'est vrai qu'en ce moment je fais vraiment à la sauvette. D'ailleurs je n'ai toujours pas vérifié : Il est trop tard. Je pense que j'aurai un peu plus de temps demain a.m. pour contrôler. Par contre pour les colonnes temps passé et avancement elles...
03/08/2020 à 11:31Gwladys USERFORM qui alimente plusieur tableauLe fichier modifié avec les modifications demandés. YAKA rajouter les contrôles supplémentaires et l'évènement Change correspondant dans le code du UserForm. Pour les capacités, ça je ne peux pas trop te dire, ça dépend surtout de toi et de ta pugnacité à rechercher et trouver les solutions. Si tu a...
03/08/2020 à 11:11celinemoiFormulaire accueil téléphoniqueCe n'est vraiment pas difficile : Quelques TCD en viendront facilement à bout. Reviens si tu ne maitrises pas assez. A+...
02/08/2020 à 19:50Zazalisa Remplissage couleur pour les lignes week-ends et jours fériésUne solution en pièce jointe avec une feuille (masquée) pour les fériés. A+...
02/08/2020 à 15:20Pedro38Améliorer une macro basic ExcelMa réponse ne se voulait pas désobligeante. De plus tu as écris le mot clef "association." On peut parfaitement être bénévole et ne pas "causer le VBA première langue" : C'est pourquoi j'ai voulu te donner un outil basique mais fiable et robuste pour démarrer sans avoir à réinventer la roue... A+...
02/08/2020 à 10:07jmdA quoi servent les formules matricielles ?Comme je n'ai jamais utilisé Query, je n'en parle même pas ! Mais je ne dédaigne pas utiliser Access si nécessaire. Pour les voitures m'en fout... J'ai un vélo ! A+ EDIT : Heu... Vous l'aurez deviné, je ne déteste pas cultiver le paradoxe : façon je t'aime moi non plus.....
02/08/2020 à 09:37jmdA quoi servent les formules matricielles ?Personnellement je dirais que ça ne sert à rien. Juste à faire vendre des versions toujours plus sophistiquées d'Office... Mébon... chacun son point de vue ! A+...
01/08/2020 à 22:37Pedro38Améliorer une macro basic ExcelOui c'est un peu paradoxal, mais c'est quand même plus ou moins mon attitude. Cependant dans ce cas comme je n'ai rien eu à faire que de modifier une ligne du "Fil rouge sur les tableaux structurés" je n'ai pas résisté... Pour le reste je me refuse assez à contribuer quand visiblement il s'agit de f...
01/08/2020 à 20:58NathanduTP Protection des programmesExcel n'est pas fait pour ça. Au mieux tu peux protéger l'ensemble contre des fausses manip involontaire. Mais c'est à peu près la limite de la plupart des programmes. Il n'existe aucune protection réellement opposable à des gens compétents. A+...
01/08/2020 à 20:51Pedro38Améliorer une macro basic ExcelVoici une version à peine modifiée d'un modèle en téléchargement... Vous ne devez pas supprimer le premier enregistrement, mais vous pouvez sois le modifier intégralement, soit effacer toutes les cellules de la ligne 2. Pour changer la civilité dans le formulaire il suffit de cliquer dessus... A+...
01/08/2020 à 19:10icekioDupliquer plusieurs colonnesJ'avais zappé ta réponse. Bon je t'ai fait une embryon de réponse parce que de toute façon il va falloir que tu revoies ta copie : Tu mettras ta colonne de MotifAnnul comme j'ai fait. Et tu étendras le code comme il faut... Euh je ne me suis pas occupé du sapin de Noel (les MFC) A mon avis elle serv...
01/08/2020 à 03:30AwoneComment réafficher l'avertissement sécurité document appouvéC'est la ligne en dessous qu'il faut lire et cliquer le bouton effacer ! J e pense que la traduction est mauvaise : En fait le bouton n'effacera pas les fichiers mais juste l'approbation. A mon avis tu auras à nouveau le message d'appràbation et à nouveau la propositon ne plus afficher ce message qu...
31/07/2020 à 20:38celinemoiFormulaire accueil téléphoniqueUn début de contribution mono opérateur. Pour changer d'opérateur il faut fermer le classeur et rentrer son loging. A+...
31/07/2020 à 18:25celinemoiFormulaire accueil téléphoniqueBojour, Les 2 classeurs n'ont pas grand chose en commun sinon leur raison d'être... Combien de personne vont travailler la-dessus ? Il est entendu qu'il n'est as question que plusieurs personnes travaillent en même temps sur le même classeur aussi je ne comprend pas bien le concept du menu déroulant...
31/07/2020 à 14:17Steph2959Bouton control activ X...Ou alors tu mets pas de bouton et lorsque tu mets une croix ça archive directement ! A+...
31/07/2020 à 11:53Babz01Textbox change pleinSais pas. J'ai pas de douchette pour tester : Mais je pense que change n'est pas le meilleur évènement. Je suppose que ta douchette envoie un caractère de validation... Moi je tenterai l'évènement AfterUpdate, mébon... après comment tu fais l'enchaînement il faut pouvoir tester... Après il faut crée...
31/07/2020 à 09:53Babz01Textbox change pleinTester la longueur de la saisie avant de valider: A+...
30/07/2020 à 15:49Elwing Propriété range.formulaUne macro commence par Sub et se termine par Sub. De plus comme elle est généralement tributaire de l'endroit ou elle est perchée, on est prié de fournir suffisamment d'élément pour pouvoir comprendre. Un classeur joint éventuellment réduit au strict nécessiare est toujours conseillé. Dans ma boue d...
30/07/2020 à 09:39miou8387Calendrier + calculC'est une mise en forme conditionnelle ! Sélectionner tout le calendrier (B3:X33) Dans le ruban : Accueil > Mise en Forme Conditionnelle Cliquer sur la 4ème pour la sélectionner (Formule : = AUJOURDHUI...) puis Modifier > Format > Remplissage ou/et Police Choisir les couleurs puis OK et val...