Formulaire accueil téléphonique

Bonjour,

Afin de faciliter les statistiques sur les appels que nous recevons de nos abonnés je souhaiterais utiliser un formulaire pour mes agents.

J'ai trouvé celui en pièce jointe sur le forum qui me parait parfait mais je n'arrive pas à trouver comment le modifier. j'ai bien compris que pour les menus déroulants tout se gérait sur l'onglet txt. peux-t-on mettre un titre à chaque colonne pour ne pas être perdu dans les menus déroulants?

Pouvez-vous m'aider à améliorer ce document?

dans le menu d'affichage du formulaire, juste en dessous de la date, je souhaiterais mettre le nom de l'agent que l'on pourra trouver avec un menu déroulant.

en dessous les coordonnées correspondant en enlevant le numéro de dossier et la société. en 1er nom prénom et en dessous téléphone et mail.

puis la suite me correspond.

je n'aurai pas besoin de l'onglet clients.

L'idée générale sera aussi de faire des stats par rapport à ce formulaire:

- nb d'appels / motifs d'appels / jour / semaine / mois

- temps passé sur chaque motif...

Cela sera-t-il possible? Je vous mets celui que j'ai actuellement mais les données sont constamment changé par les agents, et c'est une copie de tableau avec aucun lien...

Merci de votre aide.

Bojour,

Les 2 classeurs n'ont pas grand chose en commun sinon leur raison d'être...

Combien de personne vont travailler la-dessus ?

Il est entendu qu'il n'est as question que plusieurs personnes travaillent en même temps sur le même classeur aussi je ne comprend pas bien le concept du menu déroulant.

Comme je comprend la chose, tu dois avoir un classeur par personne ou au pire si elles font un roulement chaque opérateur doit s'identifier en début de session, mais tant qu'il reste assis devant son écran il n'y a pas à changer d'opérateur. (donc pas besoin de combo.

Bien développer ce sujet parce que moi je ne développe pas un truc pour plusieurs opérateurs qui travaillent en simultané. (ou alors c'est un classeur par personne.)

A+

Un début de contribution mono opérateur.

Pour changer d'opérateur il faut fermer le classeur et rentrer son loging.

A+

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

il y aura principalement 2 opérateurs qui tourneront sur la semaine, avec 1 en principal et l'autre en relais en cas de forte affluence. et deux autres agents pourront l’utiliser de façon ponctuelle (congés,...)

Le fichier correspond parfaitement, reste à savoir si je peux faire des statistiques rapidement à la semaine, au mois, par motif d'appel.

Merci en tout cas.

Ce n'est vraiment pas difficile : Quelques TCD en viendront facilement à bout.

Reviens si tu ne maitrises pas assez.

A+

oui merci, j'avais pensé aux TCD mais ils vont se classer par jour mais pas par mois.

à moins qu'en changeant l'affichage de la date cela puisse se faire?

bon appétit :)

Il suffit de rajouter une colonne "mois" à droite de ta BD et de mettre un filtre sur ta BD.

L'exploitation est juste limitée par ta maîtrise d'Excel.

On pourrait rajouter des filtres sur le jour de la semaine, sur la semaine, sur l'année...

Pour la simplicité j'ai juste renommée la formule de la colonne M dans le Gestionnaire de nom... (FMO)
Ça donne une prog plus simple dans VBA quand la formule est compliquée : Il y a juste à rajouter une ligne dans la

Sub cmdValid_Click

A+

Bonjour à tous,

un TCD sait grouper par mois.
Il suffit de faire un clic droit sur une date et de choisir 'Grouper...'
Cocher Mois ET Année (sinon tous les mois d'août de toutes les années sont groupés)
eric

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses.

Effectivement je suis limitée dans ma connaissance d'excel et c'est pour cela que j'ai fait appel à vous.

Merci Eric, ta solution me semble plus simple.

Céline.

Les meilleures solutions sont celles qu'on maîtrise le mieux !

Bonjour à tous,

Merci pour votre collaboration.

Après quelques utilisations je n'arrive pas à mettre à jour le tableau croisé dynamique en cliquant sur actualiser. Je suis obligée de sélectionné le tableau et de refaire le tableau croisé dynamique. Auriez-vous une idée de la cause?

Merci.

Bonjour,

Sans fichier (anonymisé) on ne peut qu'essayer de deviner...
Sans doute que tu lui indiques une plage fixe, dans ce cas il ne voit pas les ajouts.
Le plus simple est de sélectionner ta plage de données et de faire Insertion / Tableau
Ce Tableau s'étendra automatiquement, refais ton TCD ensuite.
eric

Bonjour,

Effectivement je pense que c'est une question de sélection de tableau initial.

Il ne veut pas prendre ma page de données comme source, cela m'indique "La référence à la source de données n'est pas valable". Quand je veux sélectionner manuellement il m'indique qu'il y a trop de cases vides.

Je voudrais un tableau avec le nombre de lignes illimitées.

Question subsidiaire peut-on rajouter une case "catégorie" dans le formulaire? Qui regrouperait 2 possibilités "APPELS" ou "PASSAGES" ce qui permettrait également de prendre en compte les abonnés qui se présentent directement au bureau.

Merci

bonjour,

Ton tableau modifié pour prendre en compte toutes les lignes.

(J'ai juste appuyé sur Insertion > Tableau et modifié le nom du tableau pour TBD

ensuite j'ai changé la source de donnée du TCD avec pour source TBD

Pour la question subsidiaire, à partir du tableau que je te joins rajoute ta colonne à l'endroit qui te convient et explique exactement ce que tu mets dedans.

Regrouper n'est pas une explication : Tu veux juste une case à cocher Appel ou passage ?

Il me semble que ça fait un peu double emploi : S'il n'y a pas de N° de téléphone ça doit être un visiteur...

A+

Merci pour ton retour.

Rechercher des sujets similaires à "formulaire accueil telephonique"