Macro lancée seule Ok, avec bouton No Ok

Bonjour à tous,

J'ai un souci avec une macro RAZ_Onglets, lorsque je la lance manuellement celle-ci fonctionne correctement en vidant plusieurs plages et supprimant les formats créés sur plusieurs onglets comme désiré, mais lorsque je l'appelle par un bouton celle-ci ne fonctionne pas correctement en ne supprimant qu'une partie de la ligne 2!

Merci d'avance pour votre aide.

B.A.

11test200806.xlsm (18.62 Ko)

Bonjour,

Cette pièce jointe est inexploitable et le code non plus car les feuilles ne sont pas nommées :

Il y a une profusion de Cells dont on ne sait pas à qui elles appartiennent donc pour moi rien à tirer de ce classeur.

Quand on demande un classeur il s'agit d'un classeur conforme à l'original : Seuls les noms des individus, adresses, N° de téléphone et de carte bleue peuvent être bidonné sinon c'est pas la peine de joindre un classeur qui ne ressemble à rien.

A+

Bonjour Galopin01,

Désolé de ne pas avoir été plus explicite, j'ai essayé d'être minimaliste dans ma demande, peut-être un peu trop.

Les feuill2, Feuil3, Feuil4 correspondent aux feuilles où la macro RAZ_Onglets doit agir.

La Feuill4 me permettait de faire un copier/coller sur les 3 autres feuilles, lorsque la macro ne fonctionnait pas correctement lors de mes essais et m'éviter ainsi de devoir tout retaper...

La "profusion" de Cells vient du fait que j'ai une macro qui lorsque la valeur change dans une cellule de B2, C2, D2, E2, G2, H2, etc. et jusqu'à la dernière ligne, il y a une mise en forme de la cellule, couleur du fond et de la police, j'en ai donc mis 2 pour exemple... C'était pour être sûr que lorsque l'on vidait les cellules, les différentes mises en forme revenait à leur valeur "par défaut"...

La ligne "en tête" est évidemment à conserver.

Les cellules "ne pas vider" correspondent en réalité à des types de matériels à conserver aussi.

Les cellules contenant des "A", "B" et "dfgdfg", etc. correspondent à mes combinaisons de couleur du fond et de la police, qui elles doivent être effacées.

Le but étant que lorsque l'on clique sur le bouton de la page "Accueil" les colonnes de B2, C2, D2, E2, G2, H2, etc. et jusqu'à la dernière ligne soient vidées et retrouvent leur valeur par défaut, fond "pas de remplissage" et police "Automatique".

Merci pour ton aide.

B.A.

Oui mais c'est pas à moi qu'il faut vendre tes salades, d'ailleurs ces explications ne me servent à rien je ne sait toujours pas réellement à quelle feuille s'applique quoi...

C'est à VBA qu'il faut expliquer que Cells(x,y) correspond à telle feuille sinon par défaut >VBA considère qu'on travaille sur la feuille active.

C'est sans doute ce que tu fais quand tu lances la macro à partir de VBA : Tu te mets sur "la bonne feuille" pour constater que VBA fait bien le travail<.

Mais quand tu lances à partir d'une autre feuille VBA ne sait pas à quelle feuille ça s'applique.

Encore une fois je ne peut rien pour toi car ton fichier ne passe pas au téléchargement (du moins chez moi). Peut-être que quelqu'un qui a 365 pourra le récupérer...

Mébon tu pourrais corriger toi même :

Soit tu actives la feuille concernée

Soit tu utilises With... Si tu sais !

Soit tu réécris toute tes lignes de code en précisant

Worksheets("blabla"). Cells(...

A+

Re bonjour,

Mardi, j'avais le souci de ne pas pouvoir uploader mon fichier dans un message...

https://forum.excel-pratique.com/forum/joindre-fichier-ne-fonctionne-pas-145028

J'avais joins le fichier en mettant en commentaire le module RAZ_Onglet en commentaire!!!

Oui mais c'est pas à moi qu'il faut vendre tes salades, d'ailleurs ces explications ne me servent à rien je ne sait toujours pas réellement à quelle feuille s'applique quoi...

Les feuill2, Feuil3, Feuil4 correspondent aux feuilles où la macro RAZ_Onglets doit agir.

La Feuill4 me permettait de faire un copier/coller sur les 3 autres feuilles, lorsque la macro ne fonctionnait pas correctement lors de mes essais et m'éviter ainsi de devoir tout retaper...

Je voulais joindre le code des modules mais il y a ça qui s'affiche:

image

Je vais regarder avec ce que tu m'as fait suivre...

Merci d'avance.

Ce classeur est visible pollué par je ne sais quel problème.


A lieu d'utiliser le nom des feuilles tu peux aussi utiliser leur CodeName
Feuil2.Cells(...
Feuil3.Cells(...
ça devrait suffire.
Vérifie toutefois que ton fichier n'est pas trop pollué : Après récupération mon VBAProject montre 10 feuilles et 2 Workbooks dans ton classeur...
Ce qui est pour le moins insolite !
A+

Je vais regarder ce que je peux faire et te tiendrai au courant de la suite des évènements...

Merci pour le temps que tu m'as consacré...

Bonjour,

J'ai pu remédier à mon problème en mettant le nom de l'onglet et non Feuilxxx...

B.A.

Rechercher des sujets similaires à "macro lancee seule bouton"