| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/07/2020 à 12:39 | Invité | Accélération macro | C'est la seule chose que je n'ai pas modifiée ! A+... |
| 20/07/2020 à 10:42 | adeline2303 | Bouton recherche dans VBA | Bonjour XMen : visiblement nous avons un peu la même approche... Quel bazar. C'est un peu comme dans la chambre de ma fille ! hein.. La tableau à tout faire n'existe pas dans Excel. Il faut scinder en 2 le tableau de la feuille OFFRE Avec la partie verte de ce tableau faire une autre feuille avec un... |
| 20/07/2020 à 09:41 | Invité | Accélération macro | Peut-être quque chose comme ça : EDIT : Sinon joindre le fichier A+... |
| 19/07/2020 à 08:18 | jeromechant | Macro qui s’exécute pas si plus de 40000 lignes | Remplacer Dim i% par Dim i& (As long) A+... |
| 17/07/2020 à 15:52 | mathieu999 | Ruban personnalisé : dossier de renvois vers feuilles | As-tu au moins regardé ce lien ... |
| 17/07/2020 à 13:04 | letranquille | Renommé les onglets | Non ce n'est pas possible, elles doivent toute avoir un nom différent. A+... |
| 17/07/2020 à 11:58 | Alexdebutant | Erreur dans une macro | Ca semble évident : Donc dans la situation actuelle, Ensuite 2 ligne plus bas tu écris : A+... |
| 16/07/2020 à 17:38 | mathieu999 | Ruban personnalisé : dossier de renvois vers feuilles | Difficile de te répondre sur une image. Mais on peut supposer que tu as une macro liée à ce boutons qui établit la liste des feuilles prises en charge. Après tout dépend comment cette macros est rédigée. Selon toute vraisemblance vu la qualité du travail, on peut supposée que c'est une macro paramét... |
| 16/07/2020 à 13:28 | mathieu999 | Ruban personnalisé : dossier de renvois vers feuilles | Modifier le ribbon de cette manière n'est pas simple. Voir ici . A+... |
| 16/07/2020 à 13:13 | Jocomo | Modification base de données à partir d'un formulaire | Ok ! Prévoir un délai... EDIT : Après réflexion, au vu de ton classeur, il me semble que cette solution n'est pas idéale. J'ai suggéré à un autre répondeur de regarder ça et de voir s'il veut reprendre le sujet. A+... |
| 16/07/2020 à 12:56 | JMV | Problème Affichage Ruban personnalisé | C'est normal tu as des erreurs de compilation dans ce fichier : Supprime les erreurs de compilation et tu n'auras plus de problème de ribbon ... |
| 16/07/2020 à 09:00 | JMV | Problème Affichage Ruban personnalisé | Je n'ai pas tout épluché hein ! Tu ne peux pas avoir plusieurs types d'évènementielles "Activate" : Une pour chaque Feuille et une pour "Workbook_SheetActivate" ! Supprime cette dernière et (je pense que...) tu n'auras plus de problème. A+... |
| 15/07/2020 à 17:47 | JMV | Problème Affichage Ruban personnalisé | Je n'ai rien reçu pour l'instant mais un incident sur ma messagerie me fait suspecter que ton message à été rejeté par mon hébergeur. Si c'est le cas (C'est à dire si tu as bien déjà envoyé ton fichier par mail) je te suggère de procéder différemment : Aller sur cjoint (rajouter .com : Tu trouveras... |
| 13/07/2020 à 19:17 | Cadi49 | Lenteur à la fermeture d'un Userform | Déjà 10 ou 20" c'est anormal alors plus... Il faut joindre ton fichier ! A+... |
| 13/07/2020 à 18:17 | mohamed.100 | Formulaire Excel | Ce n'est pas le formulaire qui montre la feuille c'est TOI qui as créer une ligne pour sélectionner cette feuille. Supprime cette ligne et tu ne verra plus la feuille en question. A+... |
| 13/07/2020 à 13:44 | Newbie14 | Remplir un tableau sans boucle for | Il est assez rare de travailler sur des tableaux de tailles différentes. Si tu Tableau "Source" est de taille "A1;H2125" Tu peux très bien déclarer un array plus petit ou un array décalé mais si tu veux un décalage négatif, je mieux est d'insérer une colonne avant la colonne A Ainsi ton Array couvri... |
| 13/07/2020 à 13:14 | Marouane | Un seul fichier pour gérer les changements et d'autres listes | Hum... Ici c'est pas une 2S2I gratuite ou on réalise ce que vous demandez. Ça peut nous arriver (rarement) mais en général c'est plutôt nous qui définissons la forma la plus adaptée au besoin exprimé. Ainsi par exemple il ne viendrait pas à l'idée de faire 2 Userform pour gérer la création ou la mod... |
| 13/07/2020 à 03:41 | JReilly | VBA - Optimisation de temps sur code (loop) | Oui c'est un peu c... à contrôler visuellement ce genre de détails. J'ai renommé le Tableau (dans le Gestionnaire de Nom) : Quand il y en a toute une colonie c'est difficile de se rappeler qui fait quoi... il faut mettre : A+... |
| 12/07/2020 à 22:03 | JReilly | VBA - Optimisation de temps sur code (loop) | Bon... voici la V3 avec le STEP5 : Je dois pas être très loin du compte ! J'ai essayer de synchroniser avec les résultats de ta macro d'origine mais c'est difficile de vérifier car les résultat sont très bidonnés et peu variés. Il faudra bien vérifier en particulier au niveau de la colonne L : Je ne... |
| 12/07/2020 à 14:54 | JReilly | VBA - Optimisation de temps sur code (loop) | Non, au temps pour moi... C'est juste qu'en première analyse c'est assez incompréhensible. Les commentaires sont plutôt abscons ! A+... |
| 12/07/2020 à 13:07 | JReilly | VBA - Optimisation de temps sur code (loop) | C'est un bel exemple de tout ce qu'il ne faut pas faire ! Je n'ai travaillé que sur les premières macros. Pour la STEP5, je ne peux pas déboguer une macro de 4 pages qui opère sur une feuille vide... A+... |
| 12/07/2020 à 03:20 | JReilly | VBA - Optimisation de temps sur code (loop) | Wow ! Ça pique... Prévoir un délai, hein ! A+... |
| 10/07/2020 à 18:57 | Jabsonfire | Tableau/Plan Interactif dans un userform | Je regrette mais je ne t'accompagnerai pas sur cette voie : Tu as un moyen souple de gérer une grande quantité d'objets (les modules de classe). Le MsgBox te mets en évidence l'utilisation de paramètres avec cette classe : Ici les paramètres sont issus de la caption des boutons et d'une Function (MM... |
| 10/07/2020 à 12:50 | Djhez | A élaborer un fichier Excel et VBA | Hum, ici le plus souvent c'est nous qui répondons aux questions. Un tel projet est plutôt du ressort d'un cabinet de développement, d'une équipe. Pas d'un TP de formateur ! A+... |
| 10/07/2020 à 12:43 | Mus54 | Nom feuille variable publique | Je l'ai fait dans l'USF et ça fonctionne Alors c'est qu'il n'a pas besoin d'être public : Dim suffirait. A+... |
| 10/07/2020 à 10:12 | guillaumehb | Soustraction début/fin de journée | Une version VBA A+... |
| 09/07/2020 à 22:42 | Jocomo | Modification base de données à partir d'un formulaire | N'hésite pas à revenir sur ce sujet ou sur le fil du téléchargement pour toute adaptation. A+... |
| 09/07/2020 à 19:06 | Jocomo | Modification base de données à partir d'un formulaire | Nourrir une base de donnée à partir d'un formulaire si la base est dans un tableau structuré Excel voir ici Pour une solution ou des commentaires personnalisés : Joindre ton fichier. A+... |
| 09/07/2020 à 14:42 | Pluviosaure | Cumul pluie tableau | Dans le ruban Insertion Cliquer > Graphique croisé dynamique A+... |
| 09/07/2020 à 14:11 | Annanas | Appel à un dictionnaire - erreur | Il va encore falloir que je te donne une page de lecture sur les Tableaux structurés ! Tu n'as pas besoin de dimensionner TRed1 : TRed1 est un Range défini dans le Gestionnaire de Noms ! Dans la macro que je t'ai donné précédemment je n'ai pas eu besoin de le Dim n'est-ce pas ? Donc tu ne le Dim pas... |
| 09/07/2020 à 10:45 | Annanas | Appel à un dictionnaire - erreur | Enfin une question bien posée ! Tu as pas eu besoin de blabla : C'est la Sub Moduleprincipal() qui pose le problème. Parfait. Ça c'est pas possible ! Tu devrais savoir que la colonne que tu cherches est p = mois +1 pas besoin de parcourir tout le tableau pour comprendre que janvier est la colonne 2... |
| 08/07/2020 à 18:33 | Annanas | Appel à un dictionnaire - erreur | Bon ben... je pense que je vais laisser tomber. Difficile de jouer à VBA les yeux bandés ! Si quelqu'un à compris je lui passe volontiers la main ! Désolé. A+... |
| 08/07/2020 à 16:53 | Annanas | Appel à un dictionnaire - erreur | La différence c'est que UBound(Arr, 2) = 13 là on teste la deuxième dimension de ton Arr. Je ne suis pas disponible en ce moment... |
| 08/07/2020 à 14:14 | demba | Ma base de donnée fait plus de 7000 ligne | 7000 lignes c'est rien donc ce qu'il faut surement c'est faire le ménage. Dans un premier temps tu nous donnes le fichier avec deux ou 3 lignes de ta BD (juste assez pour que le prog puisse fonctionner) + tout le VBA pour voir ce qui ralenti le processus. Et si ça ne suffit pas on se penchera sur la... |
| 08/07/2020 à 11:50 | Annanas | Appel à un dictionnaire - erreur | Je n'ai pas encore regardé ton dernier fichier. Je ferai cela après. Pour le flag je ne suis pas certain. Comme je n'ai toujours pas compris la finalité tu peux mettre ce point en suspens. par contre pour le "3-" Je t'avais fait une correction que tu n'as pas suivi. Je pense être certain de ma corre... |
| 08/07/2020 à 10:47 | Rag02700 | VBA - projet verrouille et fichier xlam | Bonjour, Si tu as compris le principe inutile de te compliquer la vie : Tu installes ta xlam non protégée, tu installes ton bouton puis tu protèges ta xlam. A+... |
| 07/07/2020 à 17:30 | sandrine13 | Compter le nombre de dossier | Désolé, je ne peux pas t'en dire plus. Peut-être la fonction renvoie-t-elle des dossiers cachés, système ou autres. J'ai remarqué également chez moi que ce décompte est insolite. Chez moi il recense également les bibliothèques. Peut être essayer de lister tous les résultats sur une feuille vide pour... |
| 07/07/2020 à 17:16 | jejeletim | Enregistrement formulaire en cours pour terminer plus tard | Oui, ben ça j'avais compris c'est le cas de tout le monde ici. Tu n'as pas besoin de t'excuser ! C'est à toi de voir si tu persistes dans cette idée d'une copie provisoire : Ça moi je le sens pas, mais comme dans cette histoire je maîtrise rien du tout je ne peux pas t'en dire plus. Ça dépend un peu... |
| 07/07/2020 à 17:02 | Richard58 | Probleme de code | Corriger à la fin Pour faire un tri c'est pas simple car ton tableau est un peu mal foutu... Néanmoins il y a plusieurs possibilités : La plus simple : Afficher la ligne 5 et filtrer sur cette ligne Compte tenu du temps qui nous reste je pense que c'est la seule solution applicable. Ça te laisse qua... |
| 07/07/2020 à 16:30 | Annanas | Appel à un dictionnaire - erreur | Il n'y a pas de plage "Tchar" mais une plage "TChar" il n'y a pas de plage "Red1" mais une plage "TRed1" Ligne après "-3" Ubound(Arr) = 2 donc juste après : For j = 5 To UBound(Arr) Step 2 ça peut pas être bon... J'ai corrigé jusqu'à "-4" mais après comme je ne sais toujours pas ni d’où tu pars, ni... |
| 07/07/2020 à 12:02 | Richard58 | Probleme de code | Dans le module "Main" essaie de remplacer cette macro : A+... |
| 07/07/2020 à 11:28 | Annanas | Appel à un dictionnaire - erreur | Malheureusement tu n'as pas échappé à l'écueil de m'en faire tout un roman ! Ce qui me conforte dans l'idée que même dans ton esprit c'est pas clair sinon tu le dirais plus simplement : Pour l'instant ce que je vois c'est que tu moulines un tas de truc pour finalement terminer par une boucle For...... |
| 06/07/2020 à 18:56 | sandrine13 | Compter le nombre de dossier | Non la syntaxe est bonne mais avec ce Disque "S" je soupçonne que ce puisse être un disque auquel tu n'as pas de droits administrateur ? Peut-être un serveur ou un disque virtuel ? Je ne suis pas un professionnel mais peut-être certains disques n'ont-ils aucun dossiers et sont-ils directement partit... |
| 06/07/2020 à 17:48 | Annanas | Appel à un dictionnaire - erreur | Ca à l'air un peu "fumeux ton truc... Vu que je ne vois aucun lien en la Sub dictionnaire et lecture_tab_planning Je ne vois pas ce qui t'autorise à écrire ça : T'a pas l'impression d'avoir loupé une marche là :? Vu que je vois pas ou tu veux en venir je ne peux pas trop t'aider : Il y a une espèce... |
| 06/07/2020 à 15:38 | sandrine13 | Compter le nombre de dossier | Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement : Nous n'avons pas les mêmes valeurs ! Dossiers ou Fichiers il faut choisir mais... En informatique on distingue habituellement les - Dossiers = Répertoires = Directory - Fichiers = Classeurs = Documents Mais les Dossier Fichiers connais pas... A+... |
| 06/07/2020 à 15:07 | Annanas | Appel à un dictionnaire - erreur | Mettez : A+... |
| 06/07/2020 à 11:21 | tessrb | Numérotation automatiques de lignes dans un tableau | Voir en pièce jointe. A+... |
| 06/07/2020 à 10:11 | tessrb | Numérotation automatiques de lignes dans un tableau | Il n'y a pas de solution automatique (sauf à utiliser une macro) Tu peux utiliser la fonction MAX(plagecolonne) +1 mais ensuite il faut faire un copier collage spécial valeur. (C'est d'ailleurs ce que ferait la même macro) A+... |
| 05/07/2020 à 21:32 | JMV | Problème Affichage Ruban personnalisé | Ca me semble illusoire d'espérer une réponse sans avoir un classeur fonctionnel. Visiblement ce n'est pas le Ribbon lui même qui pose problème mais les macros. Comme tu dois avoir un classeur gros comme ça, Je suppose que tu dois largement dépasser le Mo autorisé... Je te donne mon adresse en MP pou... |
| 05/07/2020 à 21:24 | mpesche | Créer userform temps de travail | Hélas ce classeur n'est pas plus convaincant que tes explications : On ne sait pas ou donner de la tête ! Il y a beaucoup de feuilles beaucoup de monde beaucoup de mots de passe sans qu'on sache vraiment quoi faire ni utiliser. Beaucoup d'UserForm aussi, pas vraiment finalisés... Ça ne donne pas vra... |