Numérotation automatiques de lignes dans un tableau

Bonjour,

J'ai beau chercher, je ne trouve pas de solution, et je n'ai pas trouvé de discutions en lien exact avec ma question.

J'ai un tableau sur excel, et j'aimerais y ajouter des n° de lignes. Mais j'aimerais que ces numéros de lignes se numérotent automatiquement, et se mettent également à jour quand j'ajoute des lignes, en début, milieu ou fin de tableau (et la fonction LIGNE(), ne correspond pas à mes attentes). Mais que lorsque sont copiées/collées des lignes, cette numérotation ne s'actualise pas, et qu'elle indique à la place un message d'erreur par exemple dans la case (Sans changer les autres numérotations ...)

Merci d'avance pour votre aide !!

14aide.xlsx (10.69 Ko)

Bonjour,

Il n'y a pas de solution automatique (sauf à utiliser une macro)

Tu peux utiliser la fonction MAX(plagecolonne) +1 mais ensuite il faut faire un copier collage spécial valeur. (C'est d'ailleurs ce que ferait la même macro)

A+

Bonjour,

Merci, et en macro vous auriez la solution ?

Cdt

bonjour,

Voir en pièce jointe.

A+

16aide.xlsm (18.64 Ko)

Bonjour Tessrb,

Je pense avoir la solution à ton problème: j'utilise la fonction SOUS.TOTAL(103;NomEnTeteColonne:NoLigne). Je t'invite à regarder mon classeur.

Cordialement

Bonjour,

Stéphane1972, c'est ça, merci ! Merci Galopin1, mais je n'ai pas réussi à faire fonctionner la macro sur le classeur joint ...

Encore merci pour votre aide,

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "numerotation automatiques lignes tableau"