Enregistrement formulaire en cours pour terminer plus tard

Bonjour à tous,

Je cale sur une fonction pour la création de mon formulaire.

J'aimerais pourvoir enregistrer un formulaire en cours de remplissage et pouvoir le ré-ouvrir par après en reprenant le remplissage là ou je l'ai laissé.

Pourriez vous m'aider ?

Merci à tous

Bonjour,

Pour cela il te faudrait un onglet pour stocker provisoirement la saisie en cours.

Ensuite après chaque sortie des texbox, combobox, ou autre utiliser un

Private Sub TextBox_AfterUpdate() pour alimenter la cellule correspondant à l'info à stocker provisoirement.

Pour finir au lancement du userform ( Private Sub UserForm_Initialize() ) Une demande de choix pour créer une nouvelle saisie ou reprend la saisie ( et dans ce cas

réalimenter les textbox et combobox avec les infos de l'onglet saisie en cours. )

Je ne sais pas si c'est la méthode la plus adaptée.

Sans fichier exemple ni userform on ne sait pas si tu as créé un mode interrogation pour tes saisies ?

Si oui il suffirait de valider une saisie même non terminée puis utiliser ton mode interrogation pour revenir dessus et finaliser la saisie des infos.

Le mode interrogation serait pour moi d'avantage utile car il te permettrai de changer de modifier des infos déjà validées.

Bonjour,

Ça peut dépendre aussi du type de formulaire si c'est un formulaire du type Userform voire les explication d'Xmen, si c'est un formulaire de type Sheets, ça se discute...

YFO voir la bête (et le classeur qui va avec...

A+

4chklsttest.xlsm (102.69 Ko)

Voici le classeur en question,

Merci pour vos explications,

galopin, il s'agit bien d'UserForm

Actuellement je fais un travail inversé, je réalimente le formulaire via un bouton qui renvoie les données provisoires stockées sur la feuille dans le UserForm. Mais je suppose qu'il doit y avoir un moyen plus élégant d'y arriver

Je ne vois aucune (bonne) raison de l'enregistrer ailleurs que sur la Feuil3, mébon si tu y tiens tu fais un SaveAsCopy sur une autre feuille, mébon ce sera un peu le bordel. Déjà que ça semble pas trop clair dans ta tête, si tu enregistres un truc provisoire ailleurs il faudra que ton code d'initialisation lise "un drapeau" à chaque chargement pour vérifier qu'il n'y a pas un truc en cours qui traîne... Qu'il efface le drapeau pour ne pas réinventer le mouvement perpétuel... Au pire tu peux laisser un gros "ENREGISTREMENT TEMPORAIRE" sur l'original pour bien mettre en évidence que le travail n'est pas terminé, mébon... C'est toi qui voit.

En enregistrant une copie temporaire tu augmentes les risques d'erreurs ou de non concordance entre l'original et le document final. En informatique + on multiplie les intermédiaire + on augmente les risques de c...

Je suis vraiment très critique et perplexe vis à vis de cet enregistrement provisoire parce que ça introduit beaucoup de manière de gérer le provisoire ... Donc je n'ai pas géré plus loin que l'enregistrement temporaire. Après, c'est sur que si tu dois avoir 3 douzaines de temporaires en instance il faudra gérer la liste en conséquence et les noms des copies aussi. Le Desktop n'est en aucune façon un endroit recommandable pour gérer ces fichiers ! C'est même vivement déconseillé !

De la même manière je ne sais pas gérer ce qu'on fait de la Feuil3 en cas d'enregistrement d'une copie externe... Quelle drôle d'idée... Ça me parait vraiment un idée fumeuse... !

Je te laisse éventuellement mettre un flag pour signaler qu'une copie provisoire externe à été faite.

Bon j'ai corrigé aussi pas mal de bordel dans tes OptionsButton que j'ai du renommer pour assurer le coup.

J'ai aussi corrigé la mise en page parce que même avec un chausse-pied ça ne pourrait pas rentrer.

C'est également le bordel dans tes Combo mais là j'ai laissé tomber, c'est à toi de faire attention... Hein. Et comme le code à subit une bonne cure d'amaigrissement tu devrais t'y retrouver sans trop de peine...

En tout état de cause le chargement et le déchargement du Userform me semble correct (du point de vue des Options Button. Je te laisse vérifier Combo et TextBox.

A+

Merci galopin,

Je débute, j'essaie, je n'ai jamais suivi de cours de programmation ou d'informatique.

Je me doute que mon cheminement n'est certainement pas le plus court ou le meilleur, c'est pour ça que je demande des conseils.

Oui, ben ça j'avais compris c'est le cas de tout le monde ici. Tu n'as pas besoin de t'excuser !

C'est à toi de voir si tu persistes dans cette idée d'une copie provisoire :

Ça moi je le sens pas, mais comme dans cette histoire je maîtrise rien du tout je ne peux pas t'en dire plus.

Ça dépend un peu du nombre de copie provisoire simultanées et... de la durée du provisoire.

Si je m'en tient strictement au document que tu fournis, je te réponds pas besoin de copie provisoire tu enregistres le documents "tel quel" et quand tu reviens du café tu reprends le boulot ou tu en étais...

Maintenant si l'organisation du travail est telle que tu as 2 douzaines de questionnaires à examiner, à investiguer et que tu dois t'y reprendre à plusieurs fois pour rechercher des renseignements complémentaires, là je ne peux rien pour toi. A lui seul ce classeur ne me dit rien du contexte.

A+

Rechercher des sujets similaires à "enregistrement formulaire cours terminer tard"