Passionné d'Excel

Dernière activité :24/03/2026 à 13:55
Version d'Excel :2016
Lieu :bourg en bresse
Votes
1'262
Fichiers
4
Téléchargements
29'963
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par galopin01 - page 58

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/06/2020 à 13:59Benjen Problème Macro + Formule MatricielleSalut Steelson. On doit pouvoir variabiliser TOUSSA mébon... Ce classeur est un peu minimaliste pour y voir clair. Donc je laisse cette partie pour les ceusse qui le sente mieux que moi... En revanche j'ai retravailler un peu la macro Copier pour qu'elle ressemble à quelque chose : A+...
18/06/2020 à 12:59hanan1990Comment ajouter 7 299 images facilement sur Excel ?C'est une ineptie de vouloir coller toutes ces images dans un seule et même fichier. Image compressée c'est obligatoire mais ça ne rendra pas le classeur plus gérable… (50 ko est un maximum) à condition de ne pas dépasser une dizaine d'image, ça restera fluide. Comme personne n'est capable de lire n...
17/06/2020 à 09:10MathieuLFinalisation d'un fomulaire userformPeux tu me dire à quoi sert la colonne iL ? EDIT : En l'absence de réponse j'ai considéré que ça ne servait à rien et j'ai supprimé ainsi que l'autre colonne de Numéros A+...
16/06/2020 à 17:33Askorps Correction erreur matrice donnéesLe bout de code joint ne produit pas d'erreur... Évidemment avec on error resume Next ! Supprimer cette ligne. Après il parait difficile d'en dire plus : La macro fait exactement ce que tu lui demandes. Comme le résultat obtenu n'est pas celui espéré on peut imaginer que c'est un problème de débogag...
15/06/2020 à 22:12tikazor Paramétrage bouton contrôleJe me suis intéressé un peu à ton sujet et j'ai bricolé un peu dessus. Comme je ne sais pas ce que tu vas coller dans la plupart des colonnes c'est pas trop finalisé, cependant j'ai quand même ajusté l'essentiel pour qu'on puisse se rendre compte que "ça marche." En gros les 5 premières colonnes son...
12/06/2020 à 16:39Willau PickerDate dans UserForm - Comment le lier à une celluleSi le but est juste de saisir des dates dans des colonnes dédiées tu peux faire comme dans cette autre démo. A+...
12/06/2020 à 15:54Willau PickerDate dans UserForm - Comment le lier à une celluleLes possibilités sont innombrables... L'une d'elle en pièce jointe. A+...
12/06/2020 à 10:17Dreek76Choisir un fichier par plusieurs fichiersRegarde du coté de EDIT : Avec peut-être préalablement : A+...
12/06/2020 à 10:13phil107Problème de date dans une textboxTu peux mettre la poussière sous le tapis : A+...
11/06/2020 à 16:53Falcon7xImporter macro automatiquementCa dépend d'un tas de trucs... De ta xla, et de ce qu'elle fait : Il ya des xla qui une fois créées et mise en place n'ont besoin de rien d'autre... De tes collègues , de leurs matériels et du tien, (la config locale) de leur boulot et du rapport entre leur boulot et ta xla... A+...
11/06/2020 à 16:01Falcon7xImporter macro automatiquementC'est bien vague TOUSSA... A priori pas besoin de bouton pour utiliser une xla : Tu peux installer tes macros dans le ruban ou sur la barre d'outils rapide... A+...
11/06/2020 à 15:47Lesouef Attribuer à une variable le contenu d'un tableau VBAPlutôt qu'un exemple théorique tu nous donnerai unexemple concret, ça serait mieux. parce que là ton exemple théorique il est un peu foireux... EDIT : Si on se base sur le titre on peut répondre Oui. Si on se base sur ton exemple, on se gratte la tête... A+...
11/06/2020 à 10:00mylher1 Création d'une base de données avec enrichissement via formulaireIl faut faire attention aux fautes d'orthographe : Plus tu choisis des noms de variables ou d'objets longs et compliqués : plus tu as de faire des fautes... A+...
10/06/2020 à 21:58galopin01 Problème de classesSissi elle fonctionne bien ma version corrigée . A+...
10/06/2020 à 21:13galopin01 Problème de classesEDIT : Trop tard j'ai trouvé les soluces aux 2 questions... Pour les curieux voir en pièce jointe... A+...
10/06/2020 à 20:42galopin01 Problème de classesDans le cadre de mes voyages merveilleux dans le monde des classes j'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre : Mon Userform se lance bien, mes boutons se créent bien et se numérotent bien, mais la classe ne fait son boulot qu'à partir du bouton N° 4 et encore il y en a quelques uns qu'elle ne...
10/06/2020 à 09:07Sesri VBA retranscrire en conservant le formatUn des principaux intérêts des macros et des variables VBA c'est de ne ne pas s'occuper des formats, objets, mise en forme, propriétés... pour ne s'intéresser qu'aux nombres qui font somme toute l'essentiel de l’intérêt d'Excel. Si tu t'intéresses au formats tu as 2 ou 3 solutions : Soit tu fais un...
09/06/2020 à 18:03DebutantExcel12 Utiliser un bouton macro pour fermer le classeurIl ne peut pas ! Ce genre de msgbox est aussi casse-c... que les vidéos-pub qu'on trouve à chaque clic. Evitez ce genre de désagréments à vos utilisateurs. Au pire prévoyez dans chaque feuille un bouton pour les ramener directement à la page sommaire ça leur évitera un clic pour rien : Ils vous en s...
09/06/2020 à 17:42DebutantExcel12 Utiliser un bouton macro pour fermer le classeurPas besoin de Msgbox elles sont inhibées. Tu ne peux qu'accepter ou refuser la sauvegarde (s'il y a une modification : Sinon pas besoin de poser de question... )...
09/06/2020 à 17:07DebutantExcel12 Utiliser un bouton macro pour fermer le classeurUne solution en pièce jointe. A+...
09/06/2020 à 14:57ddetp88 Module de classe pour palette de couleursBen c'est ce que tu as fait pour la mise en couleur des boutons. Donc si la couleur des boutons c'est celle des paramètres... c'est bonnet blanc... ... Sauf que tu as mis plus de boutons que de besoin ! Ouai, je n'avais pas pensé ASSA... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué hein ? Bah...
09/06/2020 à 14:13ddetp88 Module de classe pour palette de couleursBon, Pour expliquer ma démarche je n'avais pas du tout épluché ton truc je n'avais mis que l'essentiel c'est à dire le module de classe et la macro Action. Mais j'avais zappé que tu utilisais ta feuille de paramètre pour colorer le UserForm. Comme tu as une palette perso elle ne correspondait pas à...
09/06/2020 à 13:31ddetp88 Module de classe pour palette de couleurs[size=150]Sorry je viens de voir que quelque chose m'avait échappé dans ta manière d'affecter les couleurs à ton USF... Je corrige et je reviens dans un moment.[/size&#93...
09/06/2020 à 13:24ddetp88 Module de classe pour palette de couleursEffectivement comme je n'ai pas pris le temps d'effacer ce qui ne servait à rien c'est un peu compliqué à comprendre... C'est plus simple avec ce second fichier. Les explications sont pas compliquées : On efface tout et on déclare les 56 boutons du USF Si tu cliques sur un bouton le module de classe...
09/06/2020 à 12:41ddetp88 Module de classe pour palette de couleursJe n'ai traité que la première rangée. ! YAPUKA... A+...
08/06/2020 à 06:33laurentzicCréation programmée de nouveau classeur ExcelDéjà il n'y a rien dans Excel qui lui dit : 1 - C'est aujourd'hui dimanche, il est 2" h 59 il va falloir se réveiller, éventuellement rallumer le PC se connecter au serveur et 2 - Changer les données dont mon classeur à besoin. La problématique # 1 n'est pas un problème Excel mais doit pouvoir se ré...
07/06/2020 à 21:51laurentzicCréation programmée de nouveau classeur ExcelJe t'avoue que ce fichier me laisse plutôt interrogateur.. Je suppose que ce que tu as joins c'est le document que tu voudrais pouvoir établir ? A moins que ce ne soit la source elle-même ? Il me faut avoir une idée très claire des documents sources. Après (ou avant !) le problème des liaisons exter...
07/06/2020 à 11:34laurentzicCréation programmée de nouveau classeur ExcelUne ébauche simplifiée, pour démarrer ? A+...
07/06/2020 à 04:34laurentzicCréation programmée de nouveau classeur ExcelJe me répète : Quand je dis "je" ou "il", c'est le classeur, le programme... Dès l'ouverture en quelque millième de secondes le Workbook_open sait déjà si il continue de travailler sur les feuilles actuelles ou s'il doit archiver et en créer d''autres... A+...
06/06/2020 à 23:14laurentzicCréation programmée de nouveau classeur ExcelA priori je ne vois pas les choses de manière aussi compliquées. Après je dis ça... il faut voir sur le tas, mebon ! Surtout pas préparer des onglets à l'avance. Si je ne trouve pas l'onglet de la semaine alors j'archive celui en cours qui doit être de la semaine dernière et je crée la nouvelle sema...
06/06/2020 à 20:55laurentzicCréation programmée de nouveau classeur ExcelDéjà moi j'abandonnerai cette notion de dates qui me semble ringarde et je me contenterai de la notion de semaine en cours. Après si quelqu'un a envi de consulter une archives il peut très bien regarder un calendrier pour vérifier quel classeur ouvrir... Au lieu de Victoria_2020-06-01, moi je me con...
06/06/2020 à 19:33InvitéRuban ExcelSinon vous pouvez utiliser ce classeur "tout cuit" : YAPUKA y remplacer mes feuilles par vos propres feuilles. En faisant bien attention à ne pas faire de fautes dans l'écriture des noms de feuilles. Remarquez également que le CodeName de chaque feuille à été modifié par Ws1, Ws2... Vous ne devrez e...
05/06/2020 à 15:33LA SOLUS Positionner très précisément une formePour les placer dessus ou dessous dans le ruban "Mise en Forme utilise Avancer/Reculer Personnellement pour mettre en place très rapidement mes shapes je positionne exactement la première sur le coint haut/Gauche d'une cellule en appuyant sur Alt en même temps que je la fait glisser. Ensuite tu la s...
05/06/2020 à 11:05PaulBlndno Taille de fichier anormalement grande après utilisation de VBAJe trouve ça relativement raisonnable ! Ce qui l'est moins c'est de créer autant de fiche. Personne n'est capable de lire plus d'une fiche à la fois donc je ne vois pas l’intérêt d'en créer une telle quantité ! A+...
05/06/2020 à 07:34kamoujAutomatisation feuilles calcul ExcelDit comme ça à priori ça ne pose aucun problème, mais sans voir le fichier ça va être difficile de commenter cette affirmation ! A+...
04/06/2020 à 22:07TinousGestion ERREUR dans un userformPas forcément besoin de boucle je tenterai un truc du genre : en Tête du module : Et ensuite dans la suite du code tu définis tes Range avec des Après ça dépend aussi de ton UserForm : S'il est suffisamment tordu pour adresser plusieurs feuilles en même temps. Tu peux aussi instancier plusieurs feui...
04/06/2020 à 10:01WillauFichier partagé - Problème réseauPour cette question je ne suis pas compétent, il faudra attendre l'intervention d'un pro... A+...
04/06/2020 à 09:41WillauFichier partagé - Problème réseauA ma connaissance, il n'existe pas de prioritaires dans cette situation : La règle étant premier arrivé, premier servi... A+...
04/06/2020 à 09:30clemroussi Détails sur Excel VBAIl faut te garder d'exemples trop simplistes qui entretiennent un certain flou. En nommant ta Feuille1 avec le CodeName Feuil tu entretiens déjà une équivoque dans ton code il va falloir bien faire attention à ce que tu as écris : Si tu rajoutes une feuille cette deuxième feuille portera le nom "Feu...
03/06/2020 à 18:44TRNX Optimiser des calculs nombreuxCa parait bien scabreux TOUSSA ! Ça veut dire qu'on exclue toutes les valeurs bornes ? (NP = 1, 10, 11, 20, 21, 31 ,40 ) Un Select Case ferait sans doute mieux l'affaire... Mais avec une peau de saucisson difficile de dire si le produit est bon ! A+...
03/06/2020 à 10:18boisson Liste intuitive dans tableau ExcelUn essai en pièce jointe. Le programme réagit bizarrement avec les tableaux structurés. Néanmoins ça devrait le faire. Si tu as entré une valeur n'existant pas, tu as à tout moment la possibilité de faire un double clic pour afficher toute la liste... A+...
03/06/2020 à 06:10cedric-pillonel Erreurs VBA lorsque je protège mes feuillesSorry... Enlever le A+...
02/06/2020 à 19:48boisson Liste intuitive dans tableau ExcelEuh... Ton explication n'est pas intuitive ! Tu peux reformuler ? De plus ton tableau est très minimaliste... Je pense que ce que tu veux c'est ne pas saisir 2 fois la même personne le même jour ? Malheureusement au départ j'ai compris que tu ne voulais pas saisir 2 fois la même personne la même sem...
02/06/2020 à 17:09ROUSSELOT1 Impossible de masqué jour 29/30/31 selon le moisVariante Sélectionner F15 Ouvrir le Gestionnaire de Nom puis cliquez Nouveau Dans la zone Nom entrez n'importe quoi ! (par ex PAPILLON ou GALOPIN...) Dans la zone Fait référence à: Coller : =SI(Feuil1!$E$2="";"";SI(MOIS(Feuil1!$E$2)=MOIS(Feuil1!$E$2+COLONNE()-6);Feuil1!$E$2+COLONNE()-6;"")) Puis Val...
02/06/2020 à 07:50cedric-pillonel Erreurs VBA lorsque je protège mes feuillesVoir une possibilité en pièce jointe. Pour la question 2, je ne pense pas qu'on puisse faire "à ta manière" donc j'ai fait "à ma façon"... Nota : Bien noter que UserInterfaceOnly est une fonction Volatile : A chaque fois que vous provoquez une erreur VBA "oublie" cette instruction. C'est pourquoi je...
31/05/2020 à 20:57InvitéCustomUI RubanOui parce que la question était élémentaire... et puis le CustomUI ce n'est pas du VBA ! Mais pour la question subsidiaire qui ne va pas tarder, le fichier joint sera indispensable. A+...
31/05/2020 à 20:13InvitéCustomUI RubanEnabled = False signifie que le contrôle n'est pas disponible. Tu n'as pas la possibilité de modifier sa propriété Pressed par l'éditeur. Par contre cette propriété est modifiable par VBA. Tu vas éditer ton ribbon et mettre ; Ensuite dans VBA dans le module approprié tu mettra les macros de Callback...
31/05/2020 à 06:00galopin01 UnicodeMerci à tous, J'ai de quoi me dépoussiérer les neurones aujourd'hui ! A+...
30/05/2020 à 21:36galopin01 UnicodeCependant je reste sur ma faim : Je ne sais toujours pas utiliser les caractères unicodes ! D’où sortent ces nombres 11 et 12, j'ai consulté des tas de pages unicode et je ne trouve nulle part trace de ça. Bon je n'ai peut-être pas assez poussé ma recherche, mais j'ai plutôt trouvé des nombres tel q...
30/05/2020 à 20:33galopin01 UnicodeQuelqu'un sait il produire ces caractères ♀ ♂ ... De manière plus pratique que par Copier/Coller ! Plus généralement n'importe quel caractère unicode... A+...