Module de classe pour palette de couleurs

Bonjour,

J'ai besoin d'aide pour créer un module de classe afin d'affecter rapidement une couleur de fond à une cellule.

Evidemment il est possible de faire ce traitement en multipliant le nombre de lignes de code.

Dans l'exemple joint, j'ai fait pour les huit premières couleurs afin de m'assurer du bon fonctionnement.

Il suffit de cliquer dans la colonne AM (cellules fond noir) pour déclencher la procédure d'ouverture de l'userform.

Merci et cdt

bonjour,

Je n'ai traité que la première rangée. !

YAPUKA...

A+

bonjour et merci pour ta proposition.

Je n'ai malgré tout pas compris le fonctionnement.

Si je passe en remarque mon code pour la première rangée,rien ne se passe.

Quand je regarde la procédure en pas à pas, idem, je ne vois pas d'accès à la classe.

Peux-tu m'expliquer?

Merci

Effectivement comme je n'ai pas pris le temps d'effacer ce qui ne servait à rien c'est un peu compliqué à comprendre...

C'est plus simple avec ce second fichier.

Les explications sont pas compliquées : On efface tout et on déclare les 56 boutons du USF

Si tu cliques sur un bouton le module de classe envoie la macro Action avec le N° du bouton en paramètre.

Tu devras donc affecter la bonne couleur dans la macro "Action" en face du N° du bouton dans le Select case...

Nota : Comme ta palette UserForm n'était pas complète, je n'ai pas insisté après la première rangée, en revanche je t'ai traduit les codes couleur de ta table de paramètres. Ce sera à toi de voir comment tu organises tes couleurs sur les boutons...

Ok ?

[size=150]Sorry je viens de voir que quelque chose m'avait échappé dans ta manière d'affecter les couleurs à ton USF...

Je corrige et je reviens dans un moment.[/size]

Quel soulagement, j'ai craint un instant d'être à l'ouest.

Bon,

Pour expliquer ma démarche je n'avais pas du tout épluché ton truc je n'avais mis que l'essentiel c'est à dire le module de classe et la macro Action. Mais j'avais zappé que tu utilisais ta feuille de paramètre pour colorer le UserForm.

Comme tu as une palette perso elle ne correspondait pas à ce que mois je trouve avec mon lecteur de couleur enfin bref c'était le bordel...

Comme de plus c'est l'heure de la sieste digestive ça n'arrangeait rien !

Heu j'ai quand même allégé hein !

Bon si tu comprends pas tu redemandera mais là ça devrait être beaucoup plus clair : On déclare les boutons et la classe envoie la macro Action avec en paramètre le N° du bouton.

A+

Je me sens mieux.

Il faut absolument que je mette aux classes.

Juste une question.

Action récupère la couleur sur la feuille parametres et non sur le backcolor du bouton.

Pourquoi? C'est un choix que tu as fait ou c'est plus efficace ou simple ?

Merci encore

Cdt

Ben c'est ce que tu as fait pour la mise en couleur des boutons. Donc si la couleur des boutons c'est celle des paramètres... c'est bonnet blanc...

... Sauf que tu as mis plus de boutons que de besoin ! Ouai, je n'avais pas pensé ASSA... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué hein ?

Bah YAKA changer pour la couleur des boutons sauf que ça va quand même poser problème pour ceux qui justement n'ont pas de couleur (excèdent 42)

Ben là comme ça, je sais pas : c'est du bricolage on fait comme on aime. Si tu aimes bien les paramètres, tu dis dans la macro "action" que si " i " > 42 on ne fait rien...

L'important c'est juste le module de classe : Déclaration => Appel de la macro

Le reste, perso j'aurai fait différemment, mais YAPA vraiment d'importance.

A+

Je te remercie pour tes réponses sans ambages.

On va faire avec les données.

Merci encore pour tout.

Cdt

Rechercher des sujets similaires à "module classe palette couleurs"