Unicode

Bonjour,

Quelqu'un sait il produire ces caractères

... De manière plus pratique que par Copier/Coller !

Plus généralement n'importe quel caractère unicode...

A+

Bonjour toutes et tous

coucou Galopin

url ci-dessous:

Alt +12 ♀

Alt + 11 ♂

crdlt,

André

Bonsoir et merci pour la réponse qui couvre le besoin ponctuel.

Cependant je reste sur ma faim : Je ne sais toujours pas utiliser les caractères unicodes !

D’où sortent ces nombres 11 et 12, j'ai consulté des tas de pages unicode et je ne trouve nulle part trace de ça.

Bon je n'ai peut-être pas assez poussé ma recherche, mais j'ai plutôt trouvé des nombres tel que 2640 ou 2642 mais 11 et 12

Je sais utiliser ChrW dans des macros un peu complexes mais pour afficher les caractères en question impossible de les traduire à partir de ces tables...

Je crois me rappeler avoir réussi à en afficher une brochette dans une autre vie, mais ce fut bien involontaire et je suis bien désappointé de ne pas pouvoir me resservir de ces tables aujourd'hui.

Je n'ai pas trop le temps de m'amuser avec ça aujourd'hui mais si tu sais m'expliquer d’où sort ce 11 et 12 ... je m'endormirai moins bête !

Est-ce qu'il y a des pistes à trouver grâce à Notepad+ ou un éditeur hexadecimal ?

A+

Re Galopin

Bien expliqué sur Wikipédia

ce passage de Wikipédia ci-dessous, est fort intéressant

Les méthodes de saisie par numéro de caractère ou combinaisons de touche Alt, dites Alt codes, permettent de saisir les caractères non disponibles au clavier, sur plusieurs systèmes informatiques, dont DOS et Microsoft Windows. Elles consistent donc à taper des combinaisons de touches. Pour cela, les utilisateurs doivent se référer à des tables de codes qui fournissent la correspondance entre le caractère voulu et le numéro à saisir.

La méthode de saisie utilise la touche Alt et les points de code décimaux des pages de code. Elle se différencie des méthodes définies par l'ISO/CEI 14755 où les points de code hexadécimaux Unicode sont utilisés.

ce que, j'ai juste retenu de mon atelier informatique, il y a un pack d'années le clavier est trop petit pour afficher tout ces caractères

crdlt,

André

Bonjour à tous,

Est-ce que ceci peut aider ...

En passant galopin01, même si tu trouves l'information comblant tes interrogations, tu ne t'endormiras pas moins bête ... mais sûrement plus savant.

ric

Bonjour à tous,

pour les unicodes j'utilise

que je trouve génial.

Déjà en collant un caractère tu obtiens son code hexa.

De plus tu as des raccourcis clavier mnémotechniques pour les saisir.

Bon, pas de chance, ceux pour tes 2 caractères sont bogués

Mais ça vaut le coup d'oeil

eric

Merci à tous,

J'ai de quoi me dépoussiérer les neurones aujourd'hui !

A+

Rechercher des sujets similaires à "unicode"