Fichier partagé - Problème réseau

Bonjour tout le monde,

J'ai un problème récurant et je n'arrive pas à trouver le moyen de le solutionner efficacement.

Situation:

J'ai créé un fichier partagé protégé par un mot de passe.

Les utilisateurs peuvent consulter les données et les filtrer.

L'administrateur effectue des modifications du contenu en introduisant le mot de passe.

Comme programmeur, j'effectue parfois des modifications dans mes VBA.

Problème:

Lorsque je quitte le programme, voire même que mon programme excel complet soit fermé, et que l'administrateur souhaite effectuer des modifications, à l'ouverture du fichier, puis après avoir saisi le mot de passe, l'annonce "en lecture seulement" s'affiche en désignant que je suis encore "actif" sur le fichier.

L'administrateur doit à chaque fois effectuer une copie du document, voire écraser le fichier existant lors de la sauvegarde.

Demande:

Existe-t-il un code à la fermeture du fichier qui puisse garantir que l'utilisateur "prioritaire" (soit admin, soit programmeur) soit "shooter" du système afin que cette annonce n'intervienne plus ?

D'avance merci pour vos lumières !!

Cordialement

Willau

Bonjour,

A ma connaissance, il n'existe pas de prioritaires dans cette situation : La règle étant premier arrivé, premier servi...

A+

Merci pour ton intervention.

Il ne s'agit pas d'être le premier servi. Il s'agit de libérer le fichier lorsque je ne suis plus dessus.

Lorsque je n'utilise pas le programme, il existe quand même une annonce pour l'administrateur que je suis encore sur le fichier, alors que ce n'est pas le cas.

La question/problème reste un mystère pour moi.

Existe-t-il donc une petite ligne de code qui, à la fermeture du fichier, shoot toute annonce de ce genre et libère le programme ?

Cordialement

Pour cette question je ne suis pas compétent, il faudra attendre l'intervention d'un pro...

A+

Bonjour

une question...

est ce que ce message d'erreur arrive quand le fichier a été ouvert puis fermé, mais excel est encore actif ??

je soupçonne excel de gardé un fichier temporaire ouvert en lien avec le fichier... a faire l'essai de fermer le fichier et de fermer aussi toutes les fenêtres excel résiduelles (d'autre fichiers par exemple) et ensuite ouvrir en admin. en ayant attendu un peu de temps... cela peut être aussi dû a des lenteurs réseau

Fred

Je suis aussi partie sur cette hypothèse.

Mais hélas ce n'est pas le cas.

  • Soit j'ai mon fichier fermé, mais excel ouvert;
  • Soit j'ai mon fichier fermé et excel fermé;
  • Soit j'ai mon fichier fermé et mon PC éteint.

C'est effectivement une hypothèse que quelque chose de "temporaire" reste ouvert. Je n'arrive pas à déterminer.

Ce cas est arrivé plusieurs fois. Le dernier en date était plus ennuyeux.

J'ai effectué des modifications dans le fichier. J'ai sauvegardé, puis fermé le tout.

Je suis parti en vacances et mon collègue avait cette annonce d'erreur pendant 1 semaine.

Je suis de retour au bureau today et j'essaie que ça ne se reproduise plus. Mais comment ?....

(recherche en cours )

Willau

Rechercher des sujets similaires à "fichier partage probleme reseau"