Attribuer à une variable le contenu d'un tableau VBA

Bonjour j'aimerais savoir s'il est possible d'attribuer à une variable le contenu d'un tableau, je donne un exemple théorique:

Imaginons que l'on ait une fonction nommé Func() qui retourne un tableau. Maintenant nous créons une seconde fonction, appelé Func2() qui utilise la première fonction. Est-il possible à l'intérieur de Func2 de faire:

Public Function Func2(valeur)

variable = Func(valeur)

End Function

Si cela n'est pas possible comment faire pour creer des fonctions complexes qui utilisent d'autres fonctions ?

Je vous remercie d'avance

Bonjour,

Plutôt qu'un exemple théorique tu nous donnerai unexemple concret, ça serait mieux.

parce que là ton exemple théorique il est un peu foireux...

EDIT : Si on se base sur le titre on peut répondre Oui. Si on se base sur ton exemple, on se gratte la tête...

A+

Bonjour,

edit : salut Galopin01, je me gratte la tête aussi

c'est possible. Quelle difficulté rencontres-tu ?

très bien je vous donne un exemple plus concret. La fonction min_max cherche dans un tableau excel la valeur minimale et la valeur maximale et on retourne le tout dans une matrice de taille [2*1]. L'idée est de créer une seconde fonction appelé Func2 qui utilise la première fonction et attribue le contenu (donc un tableau) à une variable, on a:

Function min_max(data As Variant)
    ' function which return the minimum value in a vector

Dim i As Integer, val As Double, cell As Variant, tableau(1 To 2, 0)
    Dim val_min As Double, val_max As Double
    val_min = data(1, 0)
    For Each cell In data
        If cell < val Then
            val_min = cell
        Else
            val_max = cell
        End If
    Next cell
    tableau(1, 0) = val_min
    tableau(2, 0) = val_max
    min_max = tableau
End Function

' la seconde fonction est :

Public Function Func2(data)
    dim valeur as variant
    valeur = min_max(data)
end Function

A première vue c'est deux fonctions ne serve a rien mais l'idée est juste de savoir si je peux créer des fonctions qui retournent des tableaux et si je peux créer une grande fonction qui utilise toute ces sous-fonctions.

Merci d'avance

bonjour,

un exemple

8lesouef.xlsm (14.58 Ko)

Très bien donc il est possible d'attribuer un tableau à une variable... je te remercie h2so4, le sujet est résolut !

Rechercher des sujets similaires à "attribuer variable contenu tableau vba"