Liste intuitive dans tableau Excel

Bonjour,

J aurais besoin d aide sur la création d une liste intuitive dans un tableau Excel .

Par liste intuitive j entends le fait que je souhaite réduire la liste au fur et à mesure de la saisie des lettres .De plus je souhaite que la liste soit visible lors de sa réduction .

J ai essayé quelques solutions VBA mais j ai toujours des erreurs et etant debutante dans le domaine , je souhaitais solliciter votre aide .

En PJ je mets l exemple de tableau :

• liste des noms dans onglet base
  • choix dans l onglet Etude colonne nom

En vous remerciant

11test.xlsx (13.64 Ko)

Bonjour,

Euh... Ton explication n'est pas intuitive ! Tu peux reformuler ?

De plus ton tableau est très minimaliste...

Je pense que ce que tu veux c'est ne pas saisir 2 fois la même personne le même jour ?

Malheureusement au départ j'ai compris que tu ne voulais pas saisir 2 fois la même personne la même semaine.

Donc j'ai fait en sorte que la liste se décrémente quand quelqu'un a déjà été saisi sur cette semaine.

Regarde le classeur joint : Si tu cliques colonne C toute la liste des noms apparait :

Choisi en un : il est reporté dans la cellule cliquée.

Si tu choisi une autre cellule de la même semaine la liste ne comporte plus que les autres noms...

Tu peux ainsi remplir toute la semaine 52 avec des noms différents sans risque de faire de doublons.

Par contre si tu cliques sur une autre semaine la liste est à nouveau complète...

Bon je suis quasiment certain que ce n'est pas la semaine qui t'intéresse mais la date, mébon c'est le principe qu'il faut que tu valides et je corrigerai...

A+

Bonjour

Merci de l intérêt porte à mon post.

En fait je veux un menu deroulant dans la colonne nom base sur la liste de la 2eme feuille.

Je souhaite que ce menu déroulant soit semi automatique (ex:lorsque je tape à je ne veux voir que les noms commençant par a)

Cdt

Un essai en pièce jointe.

Le programme réagit bizarrement avec les tableaux structurés. Néanmoins ça devrait le faire.

Si tu as entré une valeur n'existant pas, tu as à tout moment la possibilité de faire un double clic pour afficher toute la liste...

A+

Bonjour Galopin 01

Merci c est exactement ce que je voulais

Cdt

Rechercher des sujets similaires à "liste intuitive tableau"