| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/05/2020 à 17:00 | Andreas | Créer une base de données depuis plusieurs fichiers | Alors ça c'est beaucoup plus ch... on verra ça demain ou dimanche ! Bon WE ... |
| 08/05/2020 à 16:55 | Andreas | Créer une base de données depuis plusieurs fichiers | Si il en faut un... |
| 08/05/2020 à 16:12 | Theyoshi | Erreur de type 13.. Encore | Oui c'est un code plutôt "crade" Je t'ai dit (plu haut) de modifier la formule de date 1. modifier la formule en L3 mettre : =SI(Effectif!$D3>0;DATE(ANNEE(Effectif!$D3);MOIS(Effectif!$D3);JOUR(Effectif!$D3));"") et tirer la formule vers le bas. Ça n'empêchera pas le code de tout ramener mais au m... |
| 08/05/2020 à 16:04 | Andreas | Créer une base de données depuis plusieurs fichiers | Les macros corrigées (attention ces macros ne tiennent pas compte de ton chemin de fichier puisque je n'ai pas ton ChDir A+... |
| 08/05/2020 à 15:46 | Andreas | Créer une base de données depuis plusieurs fichiers | Cette macro ne m'intéresse pas ou plus exactement elle est insuffisante : Comme tu as une erreur sur Workbooks.Open c'est ce qu'il y a juste avant qui m'intéresse ; Le chemin dans N... |
| 08/05/2020 à 15:24 | Theyoshi | Erreur de type 13.. Encore | Sauf erreur de ma part notre ami a du parler quelque part de quelques centaines de ligne..... |
| 08/05/2020 à 15:20 | Andreas | Créer une base de données depuis plusieurs fichiers | Ce n'est pas un reproche... juste une constatation ! T'inquiète dans ce métier comme dans la vie on n'a jamais fini d'apprendre... |
| 08/05/2020 à 15:10 | Theyoshi | Erreur de type 13.. Encore | Dans ma macro w1 est déclarée à la 3ème ligne..... |
| 08/05/2020 à 15:05 | Andreas | Créer une base de données depuis plusieurs fichiers | Comment tu fais quoi ? Enregistrer une macro ? Tu vas dans l'onglet Développeur puis tu cliques à gauche sur Enregistrer une macro. Tu ouvres alors ton fichier source. puis quand il est ouvert tu reviens sur ton classeur BD et tu fais Arrêter l'enregistrement. Tu fermes alors le classeur source , tu... |
| 08/05/2020 à 14:58 | Andreas | Créer une base de données depuis plusieurs fichiers | Ca fait beaucoup de questions et je n'ai pas de boule de cristal. La macro marche avec le classeur que tu m'as donné. Mais une macro est une pièce d'horlogerie : Si tu me donnes un fichier bidon, je te donnes une macro bidon : TAPUKA adapter ! Donc Si ton classeur source à plusieurs feuilles il faut... |
| 08/05/2020 à 14:25 | Andreas | Créer une base de données depuis plusieurs fichiers | Là je peux pas te dire c'est un problème entre toi et ton ChDir... peut-être un problème de fichier et chemin... Fait juste un enregistrement de la manière ou tu ouvres le fichier et donne moi l'enregistrement . A+... |
| 08/05/2020 à 14:04 | Andreas | Créer une base de données depuis plusieurs fichiers | Il te faudra sans doute rajouter ton ChDir Si tu ne veux pas de message pour update link Tu modifies A+... |
| 08/05/2020 à 13:57 | Andreas | Créer une base de données depuis plusieurs fichiers | Du coup je me suis débrouillé.. il te faudra te débrouiller avec les références manquantes ou erronnées ! A+... |
| 08/05/2020 à 12:06 | Andreas | Créer une base de données depuis plusieurs fichiers | Oui c'est ça tu mets sur la première ligne les adresses des cellules qui t'intéressent. A+... |
| 08/05/2020 à 12:02 | PIERRO1234 | Macro Protection ligne avec condition | Pas besoin de macro pour protéger la feuille. Par contre tu vas en avoir besoin après pour travailler sur la feuille surtout si tu dois faire des tris (les filtres sont utilisables en protection) Voici une macro qui permet de trier sur les noms et prénoms : Nota : Cette macro ne protège pas la feuil... |
| 08/05/2020 à 11:38 | Andreas | Créer une base de données depuis plusieurs fichiers | Pour moi tes cellules sont toutes blanches, j'ai beau essayer de jouer avec les thèmes, bernique essaie un mode coloration différent et joint moi un fichier lisible... Dois-je comprendre que tu veux compléter ta BD en ouvrant tous les fichier qui seront compris dans un répertoire donné ? J'espère qu... |
| 08/05/2020 à 10:55 | Andreas | Créer une base de données depuis plusieurs fichiers | Fournir le classeur source et le classeur cible. A+... |
| 08/05/2020 à 10:50 | Theyoshi | Erreur de type 13.. Encore | Personnellement moi je gèrerai plutôt ça en Mise en Forme conditionnelle... comme j'ai fait pour la CMU ... |
| 08/05/2020 à 10:29 | CPazur | Nombre de jours X dans un mois Y entre deux dates données | Une 'tite fonction personnalisée peut-être ? Mais je n'ai pas de MAC... A+... |
| 08/05/2020 à 10:26 | PIERRO1234 | Macro Protection ligne avec condition | Ca dépend de l'ensemble de la feuille et même du classeur. Comme ça dans l'absolu la question ne se pose même pas : YAKA protéger la feuille et tu ne modifies plus rien... Après il faut voir le reste du contexte : Qui dit macro dit qui peut le plus peut le moins donc à l'origine, il faut surtout dép... |
| 08/05/2020 à 09:24 | Theyoshi | Erreur de type 13.. Encore | Voici une solution qui vaut ce qu'elle vaut c'est à dire à mes yeux pas grand chose... (mais elle ne produit pas d'erreur) 1. modifier la formule en L3 mettre : =SI(Effectif!$D3>0;DATE(ANNEE(Effectif!$D3);MOIS(Effectif!$D3);JOUR(Effectif!$D3));"") et tirer la formule vers le bas. 2. ensuite rempl... |
| 08/05/2020 à 08:53 | Theyoshi | Erreur de type 13.. Encore | Euh c'est difficile... il faut "pondre" un autre code il faut que je réfléchisse. A+... |
| 08/05/2020 à 08:36 | Theyoshi | Erreur de type 13.. Encore | Plusieurs les variables ne sont pas déclarées (en particulier ladate )quand on la survole avec la souris on voit que ladate contient "18/0/1922" (un string) par suite Il est impossible de faire la différence avec D qui contient bien une date sans guillemet 08/05/2020... Par ailleurs je me demande bi... |
| 07/05/2020 à 15:44 | JoeBlier | Trier des colonnes entre elles en VBA | Il n'y a rien de prévu pour le tri horizontal sauf à faire du ligne par ligne. Donc c'est à toi d'apprécier combien de colonnes tu vas intervertir : Dans le cas présent ça se fait en 2 mouvements, mais selon les valeurs, ça peux se faire en seul mouvement. A+... |
| 07/05/2020 à 11:57 | Darkangel | Array et affichage contenu | Mon conseil est de joindre le fichier correspondant. A+... |
| 07/05/2020 à 11:36 | Theyoshi | Erreur de type 13.. Encore | Pas d'erreur 13 dans ton fichier mais une foule d'erreurs d'exécution du à une ligne trop épurée : Mettre partout des N° bidon ou des adresses bidon si nécessaire pour que la macro fonctionne et qu'on puisse isoler l'erreur... |
| 07/05/2020 à 11:21 | Creasy27 | Tranférer données Useform dans Cellule précise selon intitulé dans Useform | Tu constitues un fichier test avec le vrai fichier débarrassé de tout ce qui ne sert à rien (en gros tu garde juste la feuille KIVABIEN) sans nom adresse ni téléphone.... avec juste une ou 2 lignes pour que ton code fonctionne. Tu appuies sur le bouton joindre un fichier en dessous ta réponse... A+... |
| 07/05/2020 à 11:17 | Theyoshi | Erreur de type 13.. Encore | A+... |
| 07/05/2020 à 09:54 | Yoyo01000 | Empêcher sélection/ListBox avec condition ComboBox | A+... |
| 07/05/2020 à 07:03 | galopin01 | UserForm, Tableau structuré VBA - Fil rouge | Le UserForm est désormais disponible dans las section des Utilitaires en version sans menu d'accueil. J'y ai intégré une version en late binding du code de vérification des adresses internet. Mais l'ancienne y reste disponible. Ce fil reste à votre disposition pour toutes les discussions autour de c... |
| 07/05/2020 à 00:09 | Covid20 | Shape insérée sur deux pages | A+... |
| 06/05/2020 à 11:56 | Sebyg | Gestion de Nom et VBA | Euh... Il n'est pas certain que tu aies vraiment compris à quoi servent les modules de classe ? Tu as 4 boutons dont les captions sont MO1, MO2, MO3 et MO4 : Aucun module de classe ni Gestionnaire de quoi que soit ne fera que l'un d'eux réponde à cette condition : ...Caption = ("MO1_25") Le module d... |
| 05/05/2020 à 18:48 | dyna95 | Masquer feuile de calcul au lancement du userform | Pour pouvoir masquer la feuille, encore faut-il que le UserForm le permette (et aut été conçu pour travailler sur une feuille masquée. Il y a gros à parier que quand tu auras masqué ta feuille. Ton UserForm ne renverra rien du tout puisque la plupart du temps il trvaille sur la feuille active... A+... |
| 05/05/2020 à 11:47 | yann29 | Carnet de Trafic | Si tu dois faire une recherche tu la feras sur quoi (le plus souvent) sur l'indicatif ou l'opérateur ? Merci de fournir un fichier avec au moins un ou deux enregistrements qui couvrent la gamme des besoins. (C'est à dire qu'il faudrait pouvoir évaluer dès le départ les formats nécessaires. Que sont... |
| 05/05/2020 à 11:31 | galopin01 | Histoires de Shapes, Click, Module de classe ? | Si mes Shapes devraient pouvoir s'aligner sur le quadrillage. Les shapes de mon dernier fichier sont calculées sur un quadrillage de 43 pixels. voir l'exemple du fichier ci-dessus. Comme je vois la chose à première vue si j'arrive à récupérer (le clic droit et le clic gauche) il faut que je "balise"... |
| 05/05/2020 à 11:07 | yann29 | Carnet de Trafic | Tu ne fera jamais de recherche ni de modification avec tes données ? A+... |
| 05/05/2020 à 05:34 | galopin01 | Histoires de Shapes, Click, Module de classe ? | => Tout sur les Pour le clic gauche pas besoin de Caller ça se fait tout seul... LouReed : Purée il y a du lourd il faut que je potasse... Mais je ne suis pas certain que ça convienne justement parce que mes shapes ne possèdent pas ces évènements. C'est ce qui me fait dire qu'il doit falloir pass... |
| 04/05/2020 à 21:11 | galopin01 | Histoires de Shapes, Click, Module de classe ? | Merci Pierre : J'ai tellement vu de syntaxe tordue que celles qui sont trop simple j'en arrive à oublier de les tester ! XCellus : Ça ne me parait pas possible vu le genre de forme. De plus il faut gérer la transparence et les rotations et la symétrie. Euh... et le Glisser Déplacer ! Voire en pièce... |
| 04/05/2020 à 14:31 | galopin01 | Histoires de Shapes, Click, Module de classe ? | Bon finalement ce projet est pas né sous une bonne étoile. Je jette le gant... J'arrive à peine à exécuter mes 2 macros mais il y trop de problèmes connexes. Les sélections je suppose que j'arriverai à m'en débarrasser mais impossible de draguer et puis même groupés le label et la shape se désolidar... |
| 04/05/2020 à 10:36 | galopin01 | Histoires de Shapes, Click, Module de classe ? | Ces évènements ne s'appliquent pas aux shapes. A+... |
| 04/05/2020 à 09:46 | galopin01 | Histoires de Shapes, Click, Module de classe ? | Les Shapes n'ont pas d'Events dédiés : Est-il possible de leur en créer un ? Avec un Module de classe par exemple ? Le classeur joint possède une Shape : ShW ...Mais elle a aussi des copines ! L'idée est créer un module de classe qui gèrerait le clic droit et gauche pour exécuter les macros. Est-ce... |
| 03/05/2020 à 20:44 | galopin01 | Débogage (Expert) | La version corrigée est disponible sur le fil du sujet ( USF tableau structuré Fil rouge ) A+... |
| 03/05/2020 à 20:10 | galopin01 | UserForm, Tableau structuré VBA - Fil rouge | Je donne ici la version corrigée pour ceux qui passeraient par là. Il s'agit de la version avec page d'accueil étant bien précisé que celle ci n'est pas indispensable. Elle n'est présente que pour montrer qu'on n'a pas besoin de voir la BD pour la nourrir... On peut même la masquer sans problème. To... |
| 03/05/2020 à 19:23 | galopin01 | Débogage (Expert) | Ca me parait parfait. On peut savoir ce que tu as rajouté (en dehors du Unload Calendrier) Ça m'évitera de plancher ligne par ligne pour débusquer le loup ! J'ai encore une toute petite retouche et après une bonne batterie de test, si ça veut sourire je le mettrai à disposition. Merci ! EDIT : Ok c'... |
| 03/05/2020 à 12:48 | galopin01 | Débogage (Expert) | On rencontre le même type de problème sur Modification > Annulation > Modification..... |
| 03/05/2020 à 06:18 | kindere | Masque commande bar | Si tu parles de mon classeur vide, ce n'est pas possible ! Fait ton appli et ne t'occupe pas de l'environnement. Ensuite transfère le tout dans le classeur vide, tu ne seras pas embêté par l'enrobage : il n'y en a pas. Tout doit être prévu dans ton appli ! Si finition il y en a à faire il faut les f... |
| 03/05/2020 à 05:52 | galopin01 | UserForm, Tableau structuré VBA - Fil rouge | Oui, bien sur. Je n'ai rajouté cette feuille que pour montrer que le système ne nécessite pas une "BD visible" après le reste c'est de l'enrobage. Si on part du principe que la BD est invisible, il faut bien une page avec les boutons et ça marche très bien aussi. Il reste que pour la mise au point l... |
| 02/05/2020 à 19:24 | galopin01 | Débogage (Expert) | Pfff... Mais c'est qu'il me saperait le moral ? Comme si ça suffisait pas d'être prisonnier..... |
| 02/05/2020 à 19:18 | BRUNELLE | Dossier de gestion de stock coincé | Pour moi une mini Gestion de stock correspondant à tes besoins doit comporter au moins 2 tableaux . L'un qui répertorie (catalogue/référencement) tout les produits que tu vas avoir à gérer. Le deuxième tableau va gérer les entrées sorties. Etant entendu que tu ne peux gérer en entrée/sortie que des... |
| 02/05/2020 à 18:47 | romain3369 | Masquer les onglets ou non? | Oui de la même manière que pour une une feuille... A+... |