Macro Protection ligne avec condition

Bonjour,

Ci-joint un fichier "personnel"

Est il possible d'avoir une macro du style:

Si la cellule de la colonne [STATUT] est "V" alors, la ligne n'est pas modifiable.

Merci

9personnel.xlsx (9.59 Ko)

Bonjour,

Ça dépend de l'ensemble de la feuille et même du classeur. Comme ça dans l'absolu la question ne se pose même pas : YAKA protéger la feuille et tu ne modifies plus rien...

Après il faut voir le reste du contexte : Qui dit macro dit qui peut le plus peut le moins donc à l'origine, il faut surtout déprotéger certaines cellules (qui n'ont pas de V)

Et eventuellement faire en sorte que TOUSSA soit cohérent avec ton tableau structuré et le reste de l'environnement parce que ton tableau là au milieu d'une feuille, il a des voisines. Donc si c'est le cas ça doit être milimétré... sinon la déprotection des autres cellules et la protection de la feuille suffit.

A+

Bonjour,

1/ La protection de la feuille ne permet plus le tri et filtre

2/ Le fichier va etre partagé

Je pense que j'ai besoin de la macro qui protège les lignes du tableau

Merci

Pas besoin de macro pour protéger la feuille.

Par contre tu vas en avoir besoin après pour travailler sur la feuille surtout si tu dois faire des tris (les filtres sont utilisables en protection)

Voici une macro qui permet de trier sur les noms et prénoms :

Nota : Cette macro ne protège pas la feuille C'est seulement la première ligne qui protège la feuille avec le mot de passe "Galopin." Le reste de la macro te permet de trier malgré que la feuille soit protégée.

Pour le partage du ficher je ne suis pas compétent...

A+

Rechercher des sujets similaires à "macro protection ligne condition"