Passionné d'Excel

Dernière activité :24/03/2026 à 13:55
Version d'Excel :2016
Lieu :bourg en bresse
Votes
1'262
Fichiers
4
Téléchargements
29'964
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par galopin01 - page 61

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
02/05/2020 à 18:41ImenImiErreur 429Tu as changé d'ordinateur ? Si oui voir dans VBA Outils > Références s'il n'y a pas une bibliothèque déclarée manquante. Si c'est cela décocher celle déclarée manquante et essayer d'en trouver une autre en générale c'est la même avec un N° de version à peine différent... Attention en cochant / dé...
02/05/2020 à 18:29BRUNELLEDossier de gestion de stock coincéBien que le point de vue de Bruno soit très pertinent, on peut aussi vouloir réaliser son propre projet. Pour autant, la Gestion de stock n'est pas vraiment un problème de débutant... En matière de programmation la règle du diviser pour mieux régner n'est pas vraie. Diviser c'est multiplier les prob...
02/05/2020 à 17:33galopin01Débogage (Expert)Bon ça en a visiblement émoustillé quelques-uns : J'avais laissé un peu de coté car je ne peux travailler sérieusement que la nuit. Pour répondre un peu en bloc, je ne pense pas que le calendrier en lui-même pose problème. En effet sur une procédure unique du type ajout ou modification, il récupère...
02/05/2020 à 10:54galopin01Débogage (Expert)En version originale le fichier joint ne semble poser aucun problème. Dans la version jointe, je n'ai fait qu'une modification : L'ajout d'un Calendrier embarqué. J'ajoute que ce calendrier embarqué ne pose à priori lui aussi aucun problème : je l'utilise quotidiennement dans mon perso.xlam et il es...
02/05/2020 à 05:16kindereMasque commande barCertaines instructions bien que de niveau "Windows" doivent être appliquées en réalité à chaque Worksheet : Il faut donc appliquer cette instruction à chaque onglet (visible) si tu veux que tout disparaisse. Quand je veux faire un truc comme ça, je fais d'abord mon appli et ensuite je transfère tout...
01/05/2020 à 20:02InvitéPolice combobox non intégrée dans une macroBoire ou conduire... Zoom à 100 % et tu auras quelque chose de lisible ! Tu peux aussi changer et utiliser des Controles ActiveX qui ont de propriétés de police, mais à mon avis il n'y aucune bonne raison d'utiliser le Zoom dans cette situation. A+...
30/04/2020 à 18:14abricot Format de text labelAprès il faut que tu joues sur le format TextBox1 = Format(22.256789, "00.00"). D'ailleurs on obtient le même résultat avec un label (22.26) Donc tu peux surement conserver tous tes Label... Edit donc si tu veux pas de virgule : A+...
30/04/2020 à 16:59abricot Format de text labelLes labels n'ont pas de propriété Value : Je doute un peu que ce soit possible... Essaie d'utiliser des TextBox avec la propriété : Locked = True et SpecialEffect = 0 (fmSpecialEffectFlat) A+...
30/04/2020 à 16:48galopin01UserForm, Tableau structuré VBA - Fil rouge6 mois... La digestion a été un peu longue, mais je pense avoir pas trop mal maturé cette problématique. Je donne ici une démo de base de donnée (Tableau structuré) gérée par un formulaire de type CRUD. Le UserForm est "clef en main" YAPUKA supprimer l'enregistrement existant et personnaliser un peu...
28/04/2020 à 12:44lolopixx Définition variableLe problème est que ce code ne veut rien dire et que nous somme incapable de comprendre ce que tu en attends. Donc le mieux est que tu nous expliques ce qu'il devrait faire. idéalement tu recopie tes données sur une deuxième feuille tu colores manuellement ce que devrait faire la macro. Comme ça on...
27/04/2020 à 12:38Sylvain37TableauIl est communément admis que à l'exception des feuilles de paramètres qui sont plutôt constituées de listes que de véritables tableaux, il vaut mieux éviter de juxtaposer plusieurs tableaux sur une même feuille (Ni horizontalement, ni verticalement) A+...
26/04/2020 à 10:20manjul Comment modifier la plage utilisé par le code en renseignant une celluleOui je comprends. Comme j'enlevais systématiquement la protection évidemment je n'avais jamais d'erreur... La ligne corrigée ...
26/04/2020 à 04:02manjul Comment modifier la plage utilisé par le code en renseignant une celluleDésolé, je n'ai pas d'autre idée. Mais je confirme je n'ai pas d'erreur sur cette ligne. D'ailleurs je ne vois pas en quoi ce 1004 pourrait avoir à faire dans cette histoire ! => change de PC ! EDIT : Essaie d'Enregistrer ton fichier sous xlsb (Fichier... Enregistrer sous... Fichier Excel binaire...
25/04/2020 à 19:44manjul Comment modifier la plage utilisé par le code en renseignant une celluleEssaie de remplacer par : Au fait c'est quoi ce message d'erreur ...
25/04/2020 à 19:42manjul Comment modifier la plage utilisé par le code en renseignant une celluleEssaie de remplacer par : Au fait c'est quoi le message d'erreur ...
25/04/2020 à 14:07manjul Comment modifier la plage utilisé par le code en renseignant une celluleJe n'ai pas d'erreur en Décembre pour cette cellule avec CA (Juste le message le nombre maximum est atteint...) Quand tu as une erreur c'est pas interdit d'aller en débogage pour voir ce qu'il se passe et quel est la ligne en surbrillance... A+...
25/04/2020 à 05:26TatalieRemonter en debut de tableau certaines lignesJe n'ai pas d'idée particulière sur la question. Seule une macro conçue spécialement pour ça me semble appropriée. A+...
25/04/2020 à 03:59manjul Comment modifier la plage utilisé par le code en renseignant une celluleAjoutez cette déclaration à la fin de la ligne : Dim PW$, n12h&, nCA&, nCAJ&, nCAN&, nRPM&, i%, k% , col$ A+...
24/04/2020 à 22:38manjul Comment modifier la plage utilisé par le code en renseignant une celluleSur ce plan il n'y a rien de changé, tu peux remettre le code en place et il n'y a pas de raison que ça ne marche pas. A+...
24/04/2020 à 16:29TatalieRemonter en debut de tableau certaines lignesSélectionner la cellule A10 puis Affichage > Fractionner... A+...
24/04/2020 à 16:09manjul Comment modifier la plage utilisé par le code en renseignant une celluleLe code est dans ThisWorkbook...
24/04/2020 à 15:46manjul Comment modifier la plage utilisé par le code en renseignant une celluleUne possibilité.....
24/04/2020 à 12:47manjul Comment modifier la plage utilisé par le code en renseignant une celluleNon mais là c'est pas ton code qu'il va falloir revoir (encore que...) mais toutes tes feuilles de calcul parce qu'on ne passe pas son temps à recalculer des plages qu'Excel gère automatiquement. Prend la cellule Q3 Au lieu de faire un indirect(blabla) tu fais : =NB.SI(PlageSOG;$P3)et ta plage Q2 tu...
24/04/2020 à 11:59manjul Comment modifier la plage utilisé par le code en renseignant une celluleRelire ma réponse précédente...
24/04/2020 à 09:44manjul Comment modifier la plage utilisé par le code en renseignant une celluleEric : pas besoin de nom de feuille si c'est une macro de Workbook avec un With sh... et le point KIVABIEN ! Pour moi ce [9:52] c'est du grand n'importe quoi : Alors n'importe quoi pour n'importe quoi, remplace le par .[plage]... Chez moi ça ne fait rien (si ça ne guérit pas le malad...
23/04/2020 à 18:44manjul Comment modifier la plage utilisé par le code en renseignant une celluleC'est corrigé dans le message juste au-dessus... Je te le remet ici pour la route.....
23/04/2020 à 18:19manjul Comment modifier la plage utilisé par le code en renseignant une celluleNon sorry c'est moi qui ai écrasé le mauvais fichier. Je te retravaille ça et je te le reposte dans un moment. ... Voilà c'est réparé : Je précise bien non testé car tu as des notations un peu "cavalière" (absconse) et je peine à peu à te suivre. M2bon sur le fond c'est comme ça que ça devrait se fa...
23/04/2020 à 17:21akangaroo Système de numérotation chronologiqueSi VBA : Donne un index à tes activités et stockes les valeurs dans un Array A chaque fois tu lis la valeur d'index de l'array et tu incrémente la valeur de compteur dans la colonne 3 A+...
23/04/2020 à 17:07TIBURCEFormulaire en VBA pour inscriptionsPour conclure je donne ici un aperçu du travail demandé : Il s'agissait de créer un instrument de saisie pour permettre à 5 opérateurs de saisir un millier d'inscriptions en une seule journée. Une des difficultés résidant dans le fait que si la base de donnée existait plus ou moins (il n'y avait en...
23/04/2020 à 16:42manjul Comment modifier la plage utilisé par le code en renseignant une celluleUne autre piste... Utilise des plages nommées ainsi tu n'auras jamais à changer leurs adresses : Pour chaque feuille nomme plage la plage C9:M52 et le tour est joué. Tu peux également nommer de la même manière d'autres plage : plgSOC, plgINC1, plgINC2 ... Comme le code de toutes les feuilles est ide...
23/04/2020 à 11:36SIMCAMILLE Macro qui ajoute nom ongletY a-t-il quelque chose en A1 ou cette colonne est purement décorative ? A+...
23/04/2020 à 11:25ASTAPAu+1 On devrait bannir tout ceux qui ne se donnent pas la peine de rédiger correctement, lire la charte et joindre des fichiers corrects... Donc je donnerai la solution quand le titre sera changé et significatif. A+...
22/04/2020 à 19:41danval Recherche d'une chaineVersion 2 : A+...
22/04/2020 à 17:44danval Recherche d'une chaineBen oui mai le problème c'est qu'on n'a pas compris la question ! A+...
22/04/2020 à 17:30HDK2 questions MACROSNous sommes bien d'accord que c'est un comportement déraisonnable. Un N° d'index en début de ligne devrait être un réflexe pour quiconque commence un tableau Excel... Dans cette démo les images sont référencées sur... le N° d'index de la BD Télécharger le zip dans ton répertoire de travail Excel Déz...
22/04/2020 à 17:11abricot Liste déroulante et comboboxDe manière (très) rudimentaire on pourrait voir la chose comme en pièce jointe Nota : la liste est nommée " Démo " dans le Gestionnaire de nom EDIT : Bonjour jb (Je suis toujours incapable de lire le message d'avertissement quand quelqu'un répond entre temps ! ! A+...
22/04/2020 à 16:25DarkangelQuestion debutant -> modulesC'est non. On peut voir ton oeuvre ? A+...
22/04/2020 à 15:02nikopops Comment affecter le même Event d'une Class sur plusieurs élémentsLes Events ne s'applique pas au multipage mais aux autres objets qu'ils soient dans un multipage ou non. C'est à toi de baptiser tes objets de telle manière que tu saches à quelle page de quel multipage il appartiennent. Tu peux numéroter de 100 à 199 ceux du multipage 1, de 200 à 299 ceux du multip...
22/04/2020 à 14:37danval Recherche d'une chaineDans la famille radin, je demande... le minimum(compréhensible !) Bref rien compris à ce que tu attends. Donc j'ai commencé par faire quelques lignes d'au moins 1000 caractères et j'ai cherché ta chaine dans la première ligne seulement car je n'ai pas trop compris ce qu'il fallait chercher et ou il...
22/04/2020 à 13:58HDK2 questions MACROSCréer une fiche individuelle n'est pas du ressort de VBA : Un simple RECHERCHEV suffit à partir de la première colonne pour remplir tous les champs... Surtout pas besoin de bouton pour ça... Par contre si tu veux faire défiler toutes les entreprises, une ligne après l'autre là c'est le domaine de VB...
22/04/2020 à 11:01swissboy Trouver liste de valeurs dans chaîneLes formuleux m'épatent toujours ! Ce qui me gène beaucoup c'est l'absence de fichier et la problématique des mots au pluriels ou des bribes de chaines. Les poseurs de question ont toujours tendance à simplifier aux limites du ridicule alors que leur problématique est souvent très complexe. Que se p...
22/04/2020 à 03:33swissboy Trouver liste de valeurs dans chaîneSupprimé. Hors sujet. Comme ça à première vue sans VBA ça me parait difficile ! A+...
22/04/2020 à 03:12romain3369Créer un dossier via VBALa vache était un peu grosse ! EDIT: Nombreuses explications sur split dans ce fil A+...
21/04/2020 à 20:17romain3369Créer un dossier via VBARegarde du coté d' ActiveWorkbook.Path A une vache près je dois pas être loin du compte... A+...
21/04/2020 à 07:34LandryMaîtriser la saisieC'est aussi possible sans macro simplement en déverrouillant les cellules à remplir et en protégeant la feuille (décocher sélectionner les cellules verrouillées) A+...
21/04/2020 à 02:24JeanF44 Compter le nombre de décimale d'un nombreAvec une rondelle de saucisson trouvé dans une poubelle je ne peux pas te dire si le repas a été bon... Il sort d’où ce nombre ? Dans le fil on était censé trouver le nombre de caractère d'un string issu d'un TextBox : Un exemple de ce qu'on peux attendre : A+...
21/04/2020 à 02:08romain3369Créer un dossier via VBAEssaie : A+...
20/04/2020 à 16:45JeanF44 Compter le nombre de décimale d'un nombreHeu c'est un petit peu compliqué... Split est une fonction qui pour une chaine de caractère donnée renvoie un tableau des différentes parties de cette chaine. La syntaxe complète de cette fonction est split(Chaine$, Séparateur$) par défaut le séparateur est l'espace donc on le précise pas mais j'aur...
20/04/2020 à 13:10JeanF44 Compter le nombre de décimale d'un nombreEntre les deux mon coeur balance ? A+...
20/04/2020 à 04:44FOUQUESCompte banqueLa réponse à notre petit problème est ici A+...