Définition variable

Bonjour à tous,

je suis confrontée à une erreur que je ne peux définir. J'ai 3 codes que je tâcherai de compiler en un cependant pour l'instant ils sont divisés.

1er code : NotBlank_ToCheck

problème: le code colore la cellule active seulement… et pas la cellule G26 (cellule test). Le code va jusqu'au message, pas d'interruption du code

2ième code : Date_ToCheck

problème: ici cela ne donne rien. idem G21 et G29 non coloré en rouge comme souhaité. Le code va jusqu'au message, pas d'interruption du code

3ième code : Item_ToCheck

problème: ici cela ne donne rien. idem H21 et H24 et H25 non coloré en bleu comme souhaité. Le code va jusqu'au message, pas d'interruption du code

Le fichier en est pièce jointe pour que cela soit plus simple.

Avez-vous une astuce concernant des codes qui ne génèrent pas forcément d'erreur comme cela pour vous guider ?

merci d'avance,

12test-ec.xlsm (37.18 Ko)

Bonjour,

Le code définit une plage ( il y a sûrement plus simple...) pour la balayer et colorer en jaune les cellules vides. puis affichage d'un message.

la plage est bien définie (correspond-elle au besoin ?)

la seule cellule vide ( G26) est bien colorée en jaune

le message est bien affiché.

Donc a priori tout va bien ????

Du coup pas regarder les autres cas ...

A+

Bonjour Algoplus,

euh je ne sais pas quoi te dire, j'ai de nouveau exécuter la macro (NotBlank) et j'ai eu la réponse attendue…. (je les lancé plusieurs fois pourtant...dsl)

j'ai relancé les 2 autres toujours pas de réponse positive par contre (Date et Item)

Oui la plage sera toujours à partir de la ligne 21 incluse et en fonction de la requête il y a aura plus ou moins de ligne.

a+ et merci

bonjour,

Le problème est que ce code ne veut rien dire et que nous somme incapable de comprendre ce que tu en attends. Donc le mieux est que tu nous expliques ce qu'il devrait faire.

idéalement tu recopie tes données sur une deuxième feuille tu colores manuellement ce que devrait faire la macro. Comme ça on est sur du résultat attendu...

A+

galopin01 bonjour,

Les résultats attendus étaient écrit en plage I8:K12 mais bon voici le fichier avec un deuxième onglet comme proposé (onglet Expenses_avec résultat attendu).

Voici l'explication des codes en question :

1er code : NotBlank_ToCheck -> si cellule vide de la plage alors devient jaune

2ième code : Date_ToCheck -> si date de la plage supérieur à B8 alors devient rouge

3ième code : Item_ToCheck -> si item se trouve dans les listes en Feuil1 alors devient bleu

J'espère que ceci est plus clair..

a+

5test-ec-revu.xlsm (53.68 Ko)

Pour les 2ème et 3ème cas,

la définition de la plage de recherche est erronée :

Set MaPlageDate = Range("G21").End(xlDown) donne la plage : G25

Set MaPlageItem = Range("H21").End(xlDown) donne la plage : H35

essayer :

Set MaPlageDate = Range("G21:G" & Range("g" & Rows.Count).End(xlUp).Row)

adapter pour le 3ème cas

Salut Algoplus,

J'ai copié la définition de la plage conseillée :

Set MaPlageDate = Range("G21:G" & Range("g" & Rows.Count).End(xlUp).Row)

et cela a marché sur le 2ième code !

Donc je récapitule :

  • 1er code : ok cela fonctionne j'ai fait plusieurs test maintenant tout roule
  • 2ième code : cela fonctionne avec la nouvelle définition que tu m'as fourni
  • 3ième code : j'ai adapté la définition de la plage, rien n'y fait mais je pense que cela vient de ma condition peut être mal exprimée (si ITEM appartient à la liste1 ou la liste2 alors fait ça...)

Je bosse sur le code 3

si tu a une idée, je prends et te remercie car ça m'aide déjà beaucoup

a++

Rechercher des sujets similaires à "definition variable"