Trouver liste de valeurs dans chaîne

Bonjour,

Voici le résultat que je cherche à atteindre en B, mais aucune des fonctions que je connais ne me permet d'y arriver.

J'aimerais au mieux éviter l'utilisation du VBA.

A                            B                            C
1    Chaines                      Contient une des valeurs     Valeurs
2    Les pommes sont bonnes       Oui                          Vert
3    Les poires sont jolies       Oui                          Fraise
4    Les pêches sont mûres        Non                          Poire
5    Les haricots sont verts      Oui                          Pomme

Merci d'avance pour vos pistes de réflexions !

swissboy

bonjour,

supprimé. Hors sujet.

Comme ça à première vue sans VBA ça me parait difficile !

A+

Bonjour et

Bonjour Galopin

Un fichier serait plus approprié pour traiter la question

en matriciel (voir fichier)

=SI(SOMME(SI(ESTERR(CHERCHE($E$2:$E$4;A2));0;1));"oui";"non")

Bonjour,

Les formuleux m'épatent toujours ! Ce qui me gène beaucoup c'est l'absence de fichier et la problématique des mots au pluriels ou des bribes de chaines. Les poseurs de question ont toujours tendance à simplifier aux limites du ridicule alors que leur problématique est souvent très complexe. Que se passerait dans le cas de bribes de chaines absconse ou technique ?

A+

Je suis d'accord avec toi ...

C'est exactement ça !

Merci beaucoup pour ton aide Steelson

Désolé pour le fichier, ça aurait été plus rapide que de m'amuser à reproduire le tableur en code

En réalité c'est un peu plus complexe oui, car je recherche dans des titres et des descriptions de milliers d'articles de journaux. Mais c'est facilement gérable aux niveau des bribes. Par exemple est cherchant résident avec un espace devant, on évite que la recherche ne sortent président. Avec un espace derrière, on évite résidentiel (mais on exclut résidents).

Comme tous les mots n'ont pas forcément des pluriels en s, il me semble plus prudent de partir sur une formule de base, et de multiplier les mots-clés au besoin :

_résident_

_résidents_

_hôpital_

_hôpitaux_

Concernant la ponctuation qui pourrait interférer, je base ma recherche sur un champ qui concatène Titre et Description et où tous les caractères de ponctuation ont été remplacés par des espaces.

Une bonne journée à vous !

il peut y avoir aussi des limites entre majuscules et minuscules peut-être ...

il peut y avoir aussi des limites entre majuscules et minuscules peut-être ...

Ma recherche doit être insensible à la casse, donc c'est parfait !

Dans le cas contraire, j'imagine qu'il est possible d’utiliser TROUVE au lieu de CHERCHE.

Rechercher des sujets similaires à "trouver liste valeurs chaine"