Dossier de gestion de stock coincé

BONJOUR,

je suis une énième débutante sous excel et VBA (depuis 2 semaines seulement) et je dois réaliser pour mon époux un dossier permettant de gerer le stock de son entrepot.

j'ai réalisé plusieurs feuilles avec des entrées et des sorties, de quoi analyser les mouvements pour la gestion du personnel à mobiliser.

j'ai réussi à faire quelques macro, formulaires, mais j'avoue que je me suis noyée et pour finir je suis perdue sur ce que je dois faire pour incrementer tout ça, faire les calculs que me permettent de connaitre mon stock, générer un numéro de bon entrée(Achat, retours) et bon de sortie( donation, dechetterie, déploiement), puis incrémenter ces bons dans mon tableau d'analyse.

Je joint le dossier

Je remercie par avance toute aide que vous pourrez m'apporter.

brunelle

Bonjour Brunelle,

Pourquoi vouloir réinventer la roue

Tu n'as pas trouvé de gestion de stock qui pouvait convenir ?

Exemple : https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/outils-de-gestion/gestion-stock-no54

@+

Bonjour,

Bien que le point de vue de Bruno soit très pertinent, on peut aussi vouloir réaliser son propre projet. Pour autant, la Gestion de stock n'est pas vraiment un problème de débutant...

En matière de programmation la règle du diviser pour mieux régner n'est pas vraie.

Diviser c'est multiplier les problèmes...

De mon point de vue ta gestion de stocks devraient pouvoir tenir dans une seule feuille et un seul UserForm.

Quand tu auras déjà ça tu pourras commencer à penser à gérer les opérations périphériques, mais pour l'instant comme il semble s'agir d'une gestion de stock simple, tu dois pouvoir gérer les ajouts d'entrées, sorties, inventaires, modifications, suppressions, en une seule passe.

Après une fois qu'on a dit ça, on efface tout et on recommence... Chiche ?

Je vais voir si je peux te trouver quelque chose à ta pointure dans mes archives mais... prévoir un délai !

A+

Bonjour Galopin 01,