Passionné d'Excel

Dernière activité :24/03/2026 à 13:55
Version d'Excel :2016
Lieu :bourg en bresse
Votes
1'262
Fichiers
4
Téléchargements
29'965
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par galopin01 - page 63

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
21/03/2020 à 04:03Coralie16 Comment fusionner des cases précises en VBAJe ne sais pas à quoi va servir ce travail, mais il faut savoir que laes fusions de cellules sont en systématiquement source de problèmes quand on veux les exploiter ultérieurement. La fusion de cellule ne doit avoir qu'un but esthétique. : Si ce travail est juste destiné à une présentation visuelle...
20/03/2020 à 21:07galopin01Multipage1.TransitionEffectOui, j'ai libellé le titre comme ça car je trouve ça "plus parlant" mais j'avais bien compris que ce sont des propriétés de page. Tous mes essais sont restés vains également. A+...
20/03/2020 à 13:32ludo88 Feuille protégée et verrouillage des Macro - Mot de passeAttention : La perte ou l'oubli de votre Mot de passe rendra votre code irrécupérable et non modifiable ! A+...
20/03/2020 à 12:43ludo88 Feuille protégée et verrouillage des Macro - Mot de passeBonjour, Le plus simple est de masquer tout VBA : Outils > Propriétés de VBAProject > Protection A+...
20/03/2020 à 12:39olisCase a cocher multiplesUne possibilité sans utiliser de Case à cocher. A+...
20/03/2020 à 11:19galopin01Multipage1.TransitionEffectJe n'arrive pas à tester .TransitionEffect et .TransitionPeriod et l'aide de MS est inexistante. Quelqu'un peut-il me déniaiser avec une démo SVP Merci A+...
19/03/2020 à 12:14vip4rkSélectionner une checkboxJe t'avais un peu perdu de vue... Je viens de me rendre compte d'une erreur que tu avais signalée dans mon fichier : Si tu en as encore besoin, voir le correctif que j'ai rajouté au message . Désolé. A+...
19/03/2020 à 11:54cendreOptimisation de codeCe code est celui proposé par m3ellem1. C'est en effet le meilleur moyen d'éviter toutes ces boucles. ...mais il produisait une erreur quand la colonne 4 est vide. C'est pourquoi j'ai inséré cette gestion d'erreur (baclée ) Il conviendrait de la préciser un peu si tu développes un petit peu la suite...
19/03/2020 à 10:39DaouRemplir plusieurs feuilles avec un seul userformFournir le classeur KIVABIEN avec. Apparemment il s'agit d'un MAC le préciser et décrire la config. A+...
19/03/2020 à 06:25MrDiablotinExos VBA niveau Master 1C'est le "prof d'informatique pas du tout pédagogue" qui va être content de lire ça ! Pour tester ma pédagogie, il me semble préférable de faire ça par téléphone (N° en MP) A+...
18/03/2020 à 21:42cendreOptimisation de codeTon fichier optimisé. Il subsiste un petit désagrément du à la liaison (il suffit d'annuler ou de supprimer la liaison) mais cette erreur n'est pas bloquante. La macro se termine correctement. A+...
18/03/2020 à 19:46olisCase a cocher multiplesA priori lors de leur création les Case à cocher ne sont pas verrouillées... Donc ça ne peut pas être un oubli. D'autre part 240 cases à cocher et 10 formulaires c'est beaucoup ! Est-ce bien raisonnable ? Conseil : Au lieu de foncer tête baissée dans une direction improbable ou/et une usine à gaz, e...
18/03/2020 à 12:13cendreOptimisation de codeUne macro commence par Sub et se termine par End Sub Elle est étroitement dépendante de son module, (module de feuille ou Module standard) et bien entendu de la feuille cible elle-même. Pour cette raison il faut joindre le classeur et la feuille KIVABIEN avec. (surtout pour une optimisation !) A+...
17/03/2020 à 20:57beneitogregoryAlimenter un tableau automatiquementEn première approche une fiche se remplit très simplement avec des RECHERCHEV comme dans le modèle ci joint. Pour la complétion du tableau lui-même, idéalement il faudrait le faire par macro et avec un UserForm, mais cela suppose qu'on a au moins quelques enregistrements type pour voir comment compl...
17/03/2020 à 18:15Liteulk10Créer une macro pour transposer des données d'un fichier à un autreOui c'est possible : Inutile de créer 2 classeurs pour ça (ça ne ferait que compliquer les choses ! YAKA créer la fiche de poste dans le même classeur que l'évaluation des risques + Rajouter une colonne (la première) pour numéroter les postes Une macro fera le lien entre cette numérotation de la feu...
15/03/2020 à 13:24pompaero Cases à cocherMettre la poussière sous le tapis n'est jamais une bonne solution. Met plutôt une condition Target.Count = 1 A+...
12/03/2020 à 14:03thomas67Espace après du texteAttention TRIM supprime tous les espaces... Utilise LTRIM (ne supprime que les espaces situés à droite) A+...
11/03/2020 à 21:20Muqtadir92 Suppression ligne en doublonVoici une macro qui devrait te faire ça "aux petits oignons"... A+...
11/03/2020 à 20:51jpmalb Les frames en cause ?Ne voyant pas les feuilles en question et n'ayant aucune idée de ce que tu brocante je ne peux pas t'en dire plus... L'impression générale est que tu es en train de comparer les feux feuilles pour compléter l'une d'elle : Si c'est ça le dire et fournir le classeur KIVABIEN. Mais dans ce cas ça inter...
11/03/2020 à 16:59jpmalb Les frames en cause ?Un UserForm est en général dédié à une feuille. (Celle qui sera modifiée) Cela ne t'empêche pas d'utiliser un référentiel (une liste issue d'une autre feuille) pour les besoins de ton travail, mais cela ne devrait pas conduire à comparer ou remplir 2 feuilles quasiment identiques dans le même UserFo...
11/03/2020 à 10:15sj4555 Convertir une date en valeur numérique[EDIT] Salut Pedro : J'ai encore rien compris... Va falloir que je songe à me reconvertir ! A+...
11/03/2020 à 08:41thomas67Espace après du texteUtilise LTrim A+...
10/03/2020 à 17:00Darkangel If elseif inferieur ou supérieurCette syntaxe : Il faut faire queque chose du genre : A+...
07/03/2020 à 12:51Marlu2A Etendre une macroMoi je ferai seulement 2 colonnes, une avec les dates et l'autre avec les noms.. Attendons de voir la proposition de LouRed. A+...
07/03/2020 à 10:49Marlu2A Etendre une macroAvec vous une liste nominative des présents potentiels, ou vous arrive-t-il d'en créer en permanence ? A+...
06/03/2020 à 11:51Darkangel Suppression backup autoPas parfait ! Une petite erreur corrigée : A+...
06/03/2020 à 11:40Darkangel Suppression backup autoCette macro supprime tous les fichiers datant de plus de 3 jours qui se trouvent dans le dossier indiqué ( Quelque soit leur nom ) Tu pourrais la mettre dans ThisWorkbook et l'appeler au début ou à la fin du : A+...
06/03/2020 à 11:03Darkangel Suppression backup autoFournir la totalité des macros qui se trouvent dans le ThisWorkbook SVP A+...
05/03/2020 à 12:40YENG Condition Boucle jusqu'a la dernier personne inscritAh les joies des cellules fusionnées ! Une proposition en pièce jointe. Je te laisse t'occuper de la décoration... A+...
05/03/2020 à 10:48OufdeladingueOptimisation de code sur un USFEffectivement si tu ne peux pas quitter le TextBox, tu ne peux sortir qu'avec la croix de fermeture... Et si tu testais mon dernier fichier joint. Je pense qu'il offre bien plus de possibilités d'amélioration. (mais pas au sujet de la sortie qui restera ainsi) A+...
05/03/2020 à 10:43Jess88Modifier apparence d'un texte textboxA ma connaissance ce n'est possible qu'avec les boites de dialogue Excel5. Pour proposer une solution de contournement encore faudrait-il savoir ce que tu veux faire ! (Userform ou feuille ? Quelle finalité ?) A+...
04/03/2020 à 22:07OufdeladingueOptimisation de code sur un USFTu peux peut-être essayer le fichier joint. Il faudrait peut-être dimension le ListBox différemment (en fonction du nombre d'items), mébon pour l'instant ce n'est qu'une suggestion : Il faut d'abord voir si cette proposition est pertinente. Comme précédemment le bouton est inefficace puisque on ne p...
04/03/2020 à 17:23OufdeladingueOptimisation de code sur un USFDans ce cas je pense qu'un ListBox serait peut-être plus approprié : Je verrai cela dans un moment car je dois sortir. A+...
04/03/2020 à 13:16hkim Bloquer la saisie d'un textbox après avoir saisie un textboxVoir pièce jointe A+...
04/03/2020 à 11:23OufdeladingueOptimisation de code sur un USFSi ça ne sert à rien pourquoi l'afficher ? Dans ce cas le fichier joint suffit. A+...
04/03/2020 à 10:16OufdeladingueOptimisation de code sur un USFLa manière dont tu importe les données n'a pas d'importance. Si tu veux une autre ligne pour le casier c'est pas un problème : YAKA remplaces la ligne .tbCasier par celle-ci : Le problème c'est ce que tu fais de ces TextBox une fois que tu as scanné le premier ET28012 par exemple tout a été relevé d...
04/03/2020 à 09:01Rékiss Compteur de tourHum... Toussa me parait bien compliqué et surtout chronovore ! Entrer, valider... de plus il y a toujours le risque d'erreur. Je suggère juste un clic gauche pour incrémenter, un clic droit pour décrémenter si on s'est trompé... Bon j'ai mis que 20 boutons mais ça serait pas bien plus compliqué avec...
03/03/2020 à 21:57OufdeladingueOptimisation de code sur un USFHum... Sans vouloir t'offenser, ça va être une histoire de ouf ! Je te retourne ton fichier modifier, pour illustrer un peu mon propos. Le problème est que je ne vois pas trop ou tu veux en venir donc tu ne pourras pas trop en tirer quelque chose mébon... Ce fichier ne répond qu'à la question commen...
03/03/2020 à 20:22JMV Syntaxe SHOW.TOOLBAR(RibbonUn exemple de switch : A+...
26/02/2020 à 12:03oelayoubGestion absence sur ExcelSorry : C'est le nom du classeur qui ma induit en erreur ! A+...
26/02/2020 à 11:47oelayoubGestion absence sur ExcelHum... Ça c'est pas un fichier d'une grande utilité ! Tu n'as pas quelque chise de plus convaincant ? A+...
26/02/2020 à 09:20byotheInstaller les macros complémentaires maisonEncore une fois s'il ne s'agit que d'un mouton et une macro : Pas besoin de régénérer ton bouton : YAKA écraser l'ancien classeur de macro complémentaire en important le nouveau dessus et ton bouton il va rester fonctionnel. En aveugle comme ça on ne va guère pouvoir avancer beaucoup plus, mais s'il...
25/02/2020 à 21:51byotheInstaller les macros complémentaires maisonEn principe un classeur de macro complémentaire ne nécessite pas énormément de boutons... Les fonctions perso s'utilisent comme les fonctions natives d'Excel : Pas besoin de bouton. Les macros "programme" peuvent être appelées directement dans le code. En fait un programmeur expérimenté utilise fort...
24/02/2020 à 15:00Rhn1987Conversion heureCette macro devrait faire l'affaire : A+...
24/02/2020 à 14:00Rhn1987Conversion heureFournir le fichier avec la colonne en question svp A+...
24/02/2020 à 09:57superdd67Examen 200 questionsSi tu n'est pas trop pressé, Je peux essayer de reconstituer un programme mais il faudra sans doute attendre une dizaine de jours car je vais partir quelques jours en famille (donc sans PC)...
24/02/2020 à 09:53TheoMPRD PROBLEME Macro personnal.xlsb et WorkBook_OpenJe suis toujours mal à l'aise avec les personnal. xlsb qu'on sème un peu n'importe ou... Mettre la Sub Ouverture bien que crosoft ait rajouté cette possibilité Personnellement j'utilise les xlam classique et dans ce cas en mettant la Sub ouverture dans un module standard de mon xlam et une gestion d...
22/02/2020 à 21:54superdd67Examen 200 questionsJe n'ai pas le sentiment qu'il soit très opérationnel. En dehors de la base de donnée qu'on peut pomper, je pense que tout ce qui concerne l'examen à été supprimé., Les 3/4 des modules sont vides, le timer inexistant, je l'ai testé en répondant n'importe quoi et mon examen à été favorable ! 3 x Hi ...
21/02/2020 à 21:22EmmelineBouton VBA opérateurCette condition est absurde : Ta feuille (...Pareto) : colonne 4 ne comporte que des nombres et La feuille Salariés colonne 2 ne comporte que des noms de salariés par suite la condition (<>) est toujours vraie et au moment de l'erreur : j = 32767 Il faut comparer des choses qui sont comparable...
21/02/2020 à 07:13dischdisch Macro Copier/coller dans un nouvel ongletNon. L'enregistreur est surtout un outil à l'usage des débutants. Pour les autres cela permet parfois de retrouver rapidement des bribes de codes inusitées. A+...