Multipage1.TransitionEffect

Salut les surdoués !

Je n'arrive pas à tester .TransitionEffect et .TransitionPeriod et l'aide de MS est inexistante.

Quelqu'un peut-il me déniaiser avec une démo SVP

Merci

A+

Bonjour Galopin,

Les propriétés TransitionEffect et TransitionPeriod appartiennent aux objets "Page" et non au container "Multipage":

transitioneffect

Ceci dit, de mon côté, j'ai jamais réussi à faire fonctionner ce truc-là.

Si tu as plus de succès, merci de partager...

Bonsoir,

Oui, j'ai libellé le titre comme ça car je trouve ça "plus parlant" mais j'avais bien compris que ce sont des propriétés de page. Tous mes essais sont restés vains également.

A+

Bonjour Galopin

Chez moi, ça fonctionne

la transition effet s'applique aux objets placés sur l'onglet et prend effet lors du changement de page

voir fichier joint

58galopin.xlsm (15.13 Ko)

Bonjour,

C'est parfait. Je me coucherai moins bête ce soir !

A+

Bonjour à tous,

Quelques sites mentionnent que la vitesse d'exécution du "TransitionEffect" peut varier passablement selon le matériel utilisé.

J'ai testé sur :

Un i7 - de 7e génération > Excel 365 32 bits > instantané (invisible)

Un i5- de 3e génération > Excel 2007 32 bits > il faut avoir un oeil de lynx pour observer l'événement

Un CoreDuo de 12 ans > Excel 2007 32 bits > moins d'une demi-seconde.

ric

Tout dépend aussi de l'effet utilisé la transition est plus évidente latéralement que verticalement...

Avec le fmTransitionEffectPushLeft (12) et un i5 boosté, c'est toujours rapide, mais ça reste très perceptible.

Mais c'est clair qu'il est inutile de diminuer le TransitionPeriod : 10 000 semble impératif si on veut avoir un semblant d'animation...

A+

Rechercher des sujets similaires à "multipage1 transitioneffect"