Bonjour galopin01, cela fait longtemps que nous n'avons pas échangé !
Entre nous vous me mettez la pression, là !
Sinon voici un fichier :
Il "corrige" votre problème en gardant votre structure de tableau.
Il a juste fallu remplacer le "A" dans votre code par Target.Column, afin de pointer sur la colonne de la cellule double-cliquée.
Ensuite j'ai ajouté l'instruction Cancel = True afin de ne pas entré en mode de saisie dans la cellule suite à ce double-clic;
J'ai également modifié la valeur de départ de "c" car c'est à partir de la ligne 5 qu'il faut entreprendre la recherche de la première cellule vide.
J'ai modifié les formule de la ligne 3 afin de les simplifier, ceci est faisable car au lieu d'écrire "Now" dans les cellules, j'écris "Date", ce qui met la date sans l'heure, cette dernière n'étant pas utile au vue de vos recherches.
J'ai ajouté un test afin de vérifier que la cellule double-cliquée contient bien une valeur afin d'éviter de mettre des dates dans une colonne où il n'y a pas de nom !
Maintenant je rejoins galopin01 dans le sens où ce type de structure ne convient pas à votre projet.
Il faudrait tout simplement comme il l'a dit, une colonne nom et une colonne date, ceci dans un tableau structuré, puis lors de vos recherche de présence faire un filtre sur la colonne date avec la date voulue.
Il est vrai que ce système réclame un peu plus de saisie de donnée mais il sera mieux structuré. Regardez l'exemple en feuille 2 :
Pour une saisie plus rapide il vous est même possible en colonne A première cellule vide sous le tableau de faire la combinaison de touches [Alt]+[Flèche vers le bas], cela vous ouvre une liste de choix avec le nom des personnes déjà inscrites, ou bien vous entrez un nouveau nom , puis la touche [Entrée], la ligne est intégrée au tableau automatiquement, vous faites [Flèche vers la droite] et vous inscrivez la date. Le tour est joué et ceci sans code VBA.
@ bientôt
LouReeD