Comment fusionner des cases précises en VBA

Bonjour à tous,

avant d'expliquer mon soucis, je tient à préciser que je suis plutôt autodidacte en VBA/Excel et c'est aussi récent donc je n'ai pas trop de connaissance là dedans donc ne soyez pas outrez s'il y a des choses dans mon fichier qui ne se font pas du tout en programmation... :S

Alors, je vous ai joint un fichier à ce post. Il y a une feuille se prénommant "feuille à remplir", celle que l'utilisateur du ficher remplie, en mettant le poste occupé et les heures de travail (comme dans la feuille "Mars" par exemple). J'ai mis un exemple du rendu que j'aimerai avoir, c'est la feuille "rendu demandé", il s'agit d'un tableau qui regroupe tout les employés par jour avec leur poste pour avoir une meilleur visibilité de chaque jours. (je ne sais pas si c'est très compréhensible, n'hésitez pas à dire si vous ne comprenez pas ce que je souhaite faire)

J'arrive, comme dans la feuille "Récap Mars", à retranscrire les poste occupé de la fiche "Mars" grâce à l'heure de début et de fin (en découpant la journée de 6h à 12h puis de 13h à 00h) en mettant une colonne pour l'heure de prise de poste et une colonne pour l'heure de fin de poste (donc 2 colonnes par employés). J'aimerai donc fusionner les cases entre celle du début et celle de fin de poste et attribuer la couleur de l'employé concerné à cette cellule.

Je procède chaque chose en son temps et dans un premier temps j'essaie faire en sorte de fusionner les cases qu'il faut, voici ce que j'ai fait (qui ne fonctionne bien évidemment pas...

Dim i, j

Sub Recap()

For i = 4 To 10

If Range("Ci").Value Like "*ML*" Then

Range("Ci").Name = débutfus

Else: i = i + 1

End If

Next

For j = 4 To 10

If Range("Dj").Value Like "*ML*" Then

Range("Dj").Name = finfus

Else: j = j + 1

End If

Next

Range("débutfus:finfus").Select

With Selection

.HorizontalAlignment = xlCenter

.VerticalAlignment = xlCenter

.WrapText = False

.Orientation = 0

.AddIndent = False