Passionné d'Excel

Dernière activité :24/03/2026 à 13:55
Version d'Excel :2016
Lieu :bourg en bresse
Votes
1'262
Fichiers
4
Téléchargements
29'965
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par galopin01 - page 64

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/02/2020 à 21:38dischdisch Macro Copier/coller dans un nouvel ongletLes fusion de cellules sont une calamité (à bannir) : Supprime les et traite ces lignes comme les lignes normales : Au besoin tu peux traiter les colonnes B à J en centré sur plusieurs colonnes mais pas de fusion Toutes les lignes sont sélectionnables (et transférables) y compris les lignes vides :...
20/02/2020 à 16:21ofleisheuer Date Time Picked VBA 64 BitsGoogle est ton ami ...
20/02/2020 à 12:02ofleisheuer Date Time Picked VBA 64 BitsAh je l'avais pas encore vu passer celui là ! Il fait pas le café aussi dès potron minet ? C'est bon... A+...
20/02/2020 à 10:03westcoast320 Compréhension de latence VBAJ'ai fait un peu de ménage... A essayer : A+...
20/02/2020 à 09:28ofleisheuer Date Time Picked VBA 64 Bits... Je t'en ai inventé un sur mesure : Yaka saisir avec le pavé numérique ! Insensible 32 ou 64 bits. A+...
20/02/2020 à 08:25RaffouVBA Recherche d'astuce pour formulaire de saisie multipleTout à fait d'accord avec Rag une seule ligne de commande suffit quel que soit le nombre de produits dans la liste, par contre, il me semble qu'il faut prévoir 2 BD séparées (Clients /Commandes) mais aussi prévoir un Listview permettant de visualiser la totalité d'une commande. On voit également tou...
20/02/2020 à 07:35dischdisch Macro Copier/coller dans un nouvel ongletUne possibilité en pièce jointe. Nota : La difficulté est la gestion des nouvelles feuilles ! Il faudra veiller à donner des noms de feuilles pertinents. A+...
19/02/2020 à 19:32ofleisheuer Date Time Picked VBA 64 BitsA ma connaissance ça n'existe pas encore ! A+...
19/02/2020 à 17:09ofleisheuer Date Time Picked VBA 64 BitsTu peux tester celui-ci ( fichier joint) A+...
19/02/2020 à 04:46quattro26140 Calcul heuresVeuillez fournir un fichier adapté à vos question ! Evitez d'utiliser Offset. Utilisez: A+...
19/02/2020 à 04:18rosco1669Erreur d'exécution '424' Objet requisPersonnellement une fois remplacé le TextBox ChoixNom par un ListBox je n'ai plus d'erreur au chargement. Avez vous remplacé la référence à UserFormModif_Initialize (à la fin de B_Valid ?) Remarque : Il n'est pas interdit d'appuyer sur le bouton de débogage quand vous avez un message d'erreur ! A+...
18/02/2020 à 19:49QuentinATSA Fermer un Excel via VBA ?Utilise SaveAs au lieu de SaveCopyAs A+...
18/02/2020 à 03:02VALENTINLPKUserform de recherche et de modificationIl faut regrouper toutes tes feuilles en une unique base de donnée ! A+...
16/02/2020 à 20:49Patrick24 Feuille invisible et active...et vice-versaLa feuille visible est toujours la feuille active. Une feuille invisible ne peut jamais active. Mais cela n'empêche pas de la lire ou d'y écrire. Pour reformuler ma réponse : Qu'une feuille ou un classeur soit visible ou actif n'empêche pas de travailler dessus. C'est la programmation qui détermine...
16/02/2020 à 07:03safwaty Enregistrement d'une macroC'est un peu tard ! Figer les résultats c'est faire un Copier/Collage spécial valeur. Une autre manière est de commenter chaque ligne de la macro au fur et à mesure que tu as fignolé une formule. (Pas la peine de recalculer à chaque étape.) et une fois que toutes les formules sont OK YAPUKA "décomme...
15/02/2020 à 14:38rosco1669Erreur d'exécution '424' Objet requisCette Sub n'existe pas : Private Sub UserFormModif_Initialize() remplacer par celle-ci (et corriger les erreurs éventuelles qui vont se profiler... (Dans ton fichier ChoixNom est un TextBox) A+...
10/02/2020 à 09:55oxydumPavages de TruchetPurée... Qu'est-ce que tu fumes ? A+...
10/02/2020 à 09:47safwaty Enregistrement d'une macroJ'ai été un peu plus loin je t'ai modifié avec ce système les colonnes jusqu'à U, Juste pour que tu apprécies toute la puissance du système... Je ne peux pas aller plus loin car il n'y a aucune donnée qui remonte pour les autres colonnes donc je ne peux pas vérifier au fur et à mesure mébon le princ...
09/02/2020 à 20:47SassCode VBABizarre... la réponse d'André n'est pas comptabilisé comme une réponse... En tout cas je confirme c'est pas avec les 4 lignes de ton imprim écran qu'on peut examiner ton problème... A+...
09/02/2020 à 18:38safwaty Enregistrement d'une macroTu as essayé ? Relis ma réponse j'ai modifié, rajouté d'autres pistes et ajouté le classeur. Hum c'est comme pour Port Salut : C'est écrit dessus Sorry erreur de classeur, c'est modifié... A+...
09/02/2020 à 18:17safwaty Enregistrement d'une macroMoi je dirai qu'il ne faut pas travailler sur la totalité de chaque colonne mais borner exactement à la zone contenant les données . Il y a deux moyens pour y arriver : soit travailler avec les adresses exactes (dans l'exemple lignes 2 à 69 pour toutes colonnes) ou travailler avec des plages nommées...
07/02/2020 à 11:09TazemourthBouton quitterCa me semble un peu court comme demande : A priori ça implique que l'utilisateur doit sauvegarder les modifications. Que doit-il se passer si l'utilisateur ne désire pas sauvegarder ses modifications ? A+...
03/02/2020 à 08:53Sebyg Améliorer rapidité d'une BoucleOui c'est un outil intéressant quand on veut garder un oeil ailleurs... Importan t : Cette image est issue de l'appareil photo Excel (faire une recherche sur ce terme) L'appareil photo n'étant pas intuitif à installer, on arrive au même résultat en utilisant n'importe quelle image issue de Insertion...
02/02/2020 à 17:41Flo33400 Copier en additionnant un ongletCa me parait un peu brouillon comme code... Je verrai bien quelque chose comme ça : Attention ! Dans ton code : A+...
02/02/2020 à 14:06Sebyg Améliorer rapidité d'une BoucleEn fait j'ai trouvé pourquoi la modif ne suivait pas : J'avais oublié de décocher les options de proportionnalité dans les propriétés de l'image. C'est corrigé. A+...
01/02/2020 à 07:26CarlouTransféré une année en catégorieUne possibilité macro (en pièce jointe) : Le classeur hôte doit comporter une feuille de paramètre avec un tableau dynamique dont le range est nommée ("Cat") dans le gestionnaire de nom. La fonction personnalisée "RCAT" fait ensuite le travail de conversion. Nota : Le tableau de paramètre doit bien...
31/01/2020 à 17:05Sebyg Améliorer rapidité d'une BoucleNon, mais il serait sans doute possible de modifier la formule grâce à une macro Worksheet_Change mais cela risque d'être délicat car cette shape n'est pas censé être à géométrie variable. De plus elle doit avoir une dimension exactement égale ou proportionnelle à la "zone source." Dans l'exemple jo...
31/01/2020 à 11:48Sebyg Améliorer rapidité d'une BoucleEt on pourrait encore l'accélérer avec Mais je l'ai pas mis car vu le peu de données au départ, le gain n'est pas énorme... A+...
31/01/2020 à 10:11Sebyg Améliorer rapidité d'une BoucleUne solution... en pièce jointe. A+...
31/01/2020 à 07:10NordikNation Améliorer ces bouclesTa macro modifiée : A+...
30/01/2020 à 18:11SebygSurvol Souris Modif couleur FormCes objets ne possèdent pas d'évènements, mais je pense qu'on peut contourner la difficulté en adaptant le classeur joint : Tout le code est dans le ThisWorkbook et la source y est indiquée. Pour fonctionner correctement le classeur joint doit être télécharger dans ton répertoire de travail Excel (o...
30/01/2020 à 16:42vip4rkSélectionner une checkboxL'insertion de ligne se fait à la ligne : [LigneTotalDevis].Row - 1 Si ce n'est pas la bonne ligne c'est que le fichier joint n'est pas une copie conforme de l'original ou que tu essaie d'insérer une ligne au beau milieu de ton tableau. Ce qui me semble le plus probable s'agissant d'un devis...
30/01/2020 à 16:24victorlaureProblème VBA dans une calendrier de congésMettre : A+...
30/01/2020 à 11:09pjacquet Formule pour "transformer" une numérotationSi tu as au moins 5000 références tes exemples sont insuffisants car il faut utiliser pour chaque exemple les 4 digits significatifs. Si tu as un clients 1111 comment cela se traduirait-il dans chaque cas ? par un zéro de moins et si oui lequel ? A+...
30/01/2020 à 04:27Manu31Saisie d'une date dans un DTPickerA mon avis le DT Picker et autres calendriers assimilés n'ont d’intérêt que pour les transactions commerciales ou il faut tenir compte des jours des jours d'ouverture, fériés etc... Personnellement quand je dois saisir de nombreuses dates (de naissances) je n'utilise pas de calendrier mais je force...
29/01/2020 à 21:23vip4rkSélectionner une checkboxBonne lecture... Nota : J'ai reporté en colonne R la colonne "Résultat case à cocher" et adapté la formule, mais en fait cette colonne ne sert plus à rien. On peut désormais se baser directement sur la valeur de la colonne I (i) sachant que coché c'est le chr(254) et décoché chr(168) en police Windi...
29/01/2020 à 16:35SebygSurvol Souris Modif couleur FormDes formes rectangle il y a avec Excel plus que François peut en bénir ! Fournir le classeur avec le rectangle KIVABIEN avec... et dans la deuxième feuille un exemple de la récupération que tu escomptes avoir. L'exemple ci-joint est fait avec des Label (ActiveX) A+...
29/01/2020 à 16:29vip4rkSélectionner une checkboxCette idée de case à cocher ne me dit rien qui vaille : Je les ai supprimées. J'ai supprimé également les cellules fusionnées ("cylindre") c'est une source d'emm... (remplacé par un rectangle texte) J'ai déplacé également les colonnes masquées à droite du tableau... Comme le n'ai pas vu d'incidence...
29/01/2020 à 06:19manouelle Modif cellule automatiqueC'est vraiment une drôle d'idée ! (une mise en forme conditionnelle serait sans doute plus adaptée) Voir en pièce jointe A+...
28/01/2020 à 17:46MICHAELH Boucle "for" qui bute sur une incompatibilité de typeL’erreur #N/A indique généralement qu’une formule ne trouve pas ce qu’elle est censée rechercher. Toi tu utilises cette expression comme un string ! Pas terrible... Tu peux néanmoins essayer un truc de ce genre : A+...
27/01/2020 à 06:12Enrico78Erreur sur RowSourceTu peux supprimer la Private Sub ComboBoxTypeMateriel_DropButtonClick() (en totalité) à la place ajouter dans le Private Sub UserForm_Initialize mettre (à la fin) A+...
25/01/2020 à 17:09InvitéCombo et textboxFournir le fichier SVP si nécessaire en "bidonnant" un peu les noms et les infos sensibles... A+...
25/01/2020 à 07:02vip4rk Décocher une checkbox quand feuille protégéeLes cellules liées (colonnes J) sont verrouillées. A+...
23/01/2020 à 09:46rhailiLettrage compte sous ExcelEn l'absence de document type joint il m'est difficile de te proposer quelque chose qui te sera te sera très utile... Le classeur joint te fait un rapprochement Débit/Crédit (On peut ensuite trier sur la colonne C pour la commodité...) Une Mise en forme conditionnelle te fait un premier rapprochemen...
21/01/2020 à 16:44ssimardMessage d'erreur "Macro" quand je n'ai pas de MacroIl est possible que ça fasse référence à une macro complémentaire ! A+...
21/01/2020 à 16:41rhailiLettrage compte sous ExcelC'est du lettrage 1 pour 1 ou 1 à plusieurs ? Il en va du lettrage comme du rapprochement bancaire : C'est le plus souvent du rapprochement Débit - Crédit Montant - Référence c'est un peu nébuleux pour moi ! De toute façon il va te falloir produire un document de travail (débarrassé de l'inutile...)...
20/01/2020 à 11:23gabinosTriangle dans celluleVoir ici A+...
19/01/2020 à 19:39sysy62000Probleme calendrier VBA...
18/01/2020 à 10:36pmfontaine Utiliser (Name) dans for Next (Ne pas dépendre du nom de l'index Name)...et pour reformuler ta boucle : Nota : DAns toutes les autres situations on n'utilise pas "CodeNAme" mais : ou encore : A+...
15/01/2020 à 22:20Pierre-LouisPlanning automatique non utilisableLe problème c'est que les mots ont un sens : Un planning est censé permettre d'ajuster les moyens aux nécessités du service. Et ta production ne ressemble pas vraiment à un planning. Tout au plus à un relevé mensuel des heurs effectuées, ou des absences... Bon enfin on va pas jouer sur les mots (quo...