| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/02/2020 à 21:38 | dischdisch | Macro Copier/coller dans un nouvel onglet | Les fusion de cellules sont une calamité (à bannir) : Supprime les et traite ces lignes comme les lignes normales : Au besoin tu peux traiter les colonnes B à J en centré sur plusieurs colonnes mais pas de fusion Toutes les lignes sont sélectionnables (et transférables) y compris les lignes vides :... |
| 20/02/2020 à 16:21 | ofleisheuer | Date Time Picked VBA 64 Bits | Google est ton ami ... |
| 20/02/2020 à 12:02 | ofleisheuer | Date Time Picked VBA 64 Bits | Ah je l'avais pas encore vu passer celui là ! Il fait pas le café aussi dès potron minet ? C'est bon... A+... |
| 20/02/2020 à 10:03 | westcoast320 | Compréhension de latence VBA | J'ai fait un peu de ménage... A essayer : A+... |
| 20/02/2020 à 09:28 | ofleisheuer | Date Time Picked VBA 64 Bits | ... Je t'en ai inventé un sur mesure : Yaka saisir avec le pavé numérique ! Insensible 32 ou 64 bits. A+... |
| 20/02/2020 à 08:25 | Raffou | VBA Recherche d'astuce pour formulaire de saisie multiple | Tout à fait d'accord avec Rag une seule ligne de commande suffit quel que soit le nombre de produits dans la liste, par contre, il me semble qu'il faut prévoir 2 BD séparées (Clients /Commandes) mais aussi prévoir un Listview permettant de visualiser la totalité d'une commande. On voit également tou... |
| 20/02/2020 à 07:35 | dischdisch | Macro Copier/coller dans un nouvel onglet | Une possibilité en pièce jointe. Nota : La difficulté est la gestion des nouvelles feuilles ! Il faudra veiller à donner des noms de feuilles pertinents. A+... |
| 19/02/2020 à 19:32 | ofleisheuer | Date Time Picked VBA 64 Bits | A ma connaissance ça n'existe pas encore ! A+... |
| 19/02/2020 à 17:09 | ofleisheuer | Date Time Picked VBA 64 Bits | Tu peux tester celui-ci ( fichier joint) A+... |
| 19/02/2020 à 04:46 | quattro26140 | Calcul heures | Veuillez fournir un fichier adapté à vos question ! Evitez d'utiliser Offset. Utilisez: A+... |
| 19/02/2020 à 04:18 | rosco1669 | Erreur d'exécution '424' Objet requis | Personnellement une fois remplacé le TextBox ChoixNom par un ListBox je n'ai plus d'erreur au chargement. Avez vous remplacé la référence à UserFormModif_Initialize (à la fin de B_Valid ?) Remarque : Il n'est pas interdit d'appuyer sur le bouton de débogage quand vous avez un message d'erreur ! A+... |
| 18/02/2020 à 19:49 | QuentinATSA | Fermer un Excel via VBA ? | Utilise SaveAs au lieu de SaveCopyAs A+... |
| 18/02/2020 à 03:02 | VALENTINLPK | Userform de recherche et de modification | Il faut regrouper toutes tes feuilles en une unique base de donnée ! A+... |
| 16/02/2020 à 20:49 | Patrick24 | Feuille invisible et active...et vice-versa | La feuille visible est toujours la feuille active. Une feuille invisible ne peut jamais active. Mais cela n'empêche pas de la lire ou d'y écrire. Pour reformuler ma réponse : Qu'une feuille ou un classeur soit visible ou actif n'empêche pas de travailler dessus. C'est la programmation qui détermine... |
| 16/02/2020 à 07:03 | safwaty | Enregistrement d'une macro | C'est un peu tard ! Figer les résultats c'est faire un Copier/Collage spécial valeur. Une autre manière est de commenter chaque ligne de la macro au fur et à mesure que tu as fignolé une formule. (Pas la peine de recalculer à chaque étape.) et une fois que toutes les formules sont OK YAPUKA "décomme... |
| 15/02/2020 à 14:38 | rosco1669 | Erreur d'exécution '424' Objet requis | Cette Sub n'existe pas : Private Sub UserFormModif_Initialize() remplacer par celle-ci (et corriger les erreurs éventuelles qui vont se profiler... (Dans ton fichier ChoixNom est un TextBox) A+... |
| 10/02/2020 à 09:55 | oxydum | Pavages de Truchet | Purée... Qu'est-ce que tu fumes ? A+... |
| 10/02/2020 à 09:47 | safwaty | Enregistrement d'une macro | J'ai été un peu plus loin je t'ai modifié avec ce système les colonnes jusqu'à U, Juste pour que tu apprécies toute la puissance du système... Je ne peux pas aller plus loin car il n'y a aucune donnée qui remonte pour les autres colonnes donc je ne peux pas vérifier au fur et à mesure mébon le princ... |
| 09/02/2020 à 20:47 | Sass | Code VBA | Bizarre... la réponse d'André n'est pas comptabilisé comme une réponse... En tout cas je confirme c'est pas avec les 4 lignes de ton imprim écran qu'on peut examiner ton problème... A+... |
| 09/02/2020 à 18:38 | safwaty | Enregistrement d'une macro | Tu as essayé ? Relis ma réponse j'ai modifié, rajouté d'autres pistes et ajouté le classeur. Hum c'est comme pour Port Salut : C'est écrit dessus Sorry erreur de classeur, c'est modifié... A+... |
| 09/02/2020 à 18:17 | safwaty | Enregistrement d'une macro | Moi je dirai qu'il ne faut pas travailler sur la totalité de chaque colonne mais borner exactement à la zone contenant les données . Il y a deux moyens pour y arriver : soit travailler avec les adresses exactes (dans l'exemple lignes 2 à 69 pour toutes colonnes) ou travailler avec des plages nommées... |
| 07/02/2020 à 11:09 | Tazemourth | Bouton quitter | Ca me semble un peu court comme demande : A priori ça implique que l'utilisateur doit sauvegarder les modifications. Que doit-il se passer si l'utilisateur ne désire pas sauvegarder ses modifications ? A+... |
| 03/02/2020 à 08:53 | Sebyg | Améliorer rapidité d'une Boucle | Oui c'est un outil intéressant quand on veut garder un oeil ailleurs... Importan t : Cette image est issue de l'appareil photo Excel (faire une recherche sur ce terme) L'appareil photo n'étant pas intuitif à installer, on arrive au même résultat en utilisant n'importe quelle image issue de Insertion... |
| 02/02/2020 à 17:41 | Flo33400 | Copier en additionnant un onglet | Ca me parait un peu brouillon comme code... Je verrai bien quelque chose comme ça : Attention ! Dans ton code : A+... |
| 02/02/2020 à 14:06 | Sebyg | Améliorer rapidité d'une Boucle | En fait j'ai trouvé pourquoi la modif ne suivait pas : J'avais oublié de décocher les options de proportionnalité dans les propriétés de l'image. C'est corrigé. A+... |
| 01/02/2020 à 07:26 | Carlou | Transféré une année en catégorie | Une possibilité macro (en pièce jointe) : Le classeur hôte doit comporter une feuille de paramètre avec un tableau dynamique dont le range est nommée ("Cat") dans le gestionnaire de nom. La fonction personnalisée "RCAT" fait ensuite le travail de conversion. Nota : Le tableau de paramètre doit bien... |
| 31/01/2020 à 17:05 | Sebyg | Améliorer rapidité d'une Boucle | Non, mais il serait sans doute possible de modifier la formule grâce à une macro Worksheet_Change mais cela risque d'être délicat car cette shape n'est pas censé être à géométrie variable. De plus elle doit avoir une dimension exactement égale ou proportionnelle à la "zone source." Dans l'exemple jo... |
| 31/01/2020 à 11:48 | Sebyg | Améliorer rapidité d'une Boucle | Et on pourrait encore l'accélérer avec Mais je l'ai pas mis car vu le peu de données au départ, le gain n'est pas énorme... A+... |
| 31/01/2020 à 10:11 | Sebyg | Améliorer rapidité d'une Boucle | Une solution... en pièce jointe. A+... |
| 31/01/2020 à 07:10 | NordikNation | Améliorer ces boucles | Ta macro modifiée : A+... |
| 30/01/2020 à 18:11 | Sebyg | Survol Souris Modif couleur Form | Ces objets ne possèdent pas d'évènements, mais je pense qu'on peut contourner la difficulté en adaptant le classeur joint : Tout le code est dans le ThisWorkbook et la source y est indiquée. Pour fonctionner correctement le classeur joint doit être télécharger dans ton répertoire de travail Excel (o... |
| 30/01/2020 à 16:42 | vip4rk | Sélectionner une checkbox | L'insertion de ligne se fait à la ligne : [LigneTotalDevis].Row - 1 Si ce n'est pas la bonne ligne c'est que le fichier joint n'est pas une copie conforme de l'original ou que tu essaie d'insérer une ligne au beau milieu de ton tableau. Ce qui me semble le plus probable s'agissant d'un devis... |
| 30/01/2020 à 16:24 | victorlaure | Problème VBA dans une calendrier de congés | Mettre : A+... |
| 30/01/2020 à 11:09 | pjacquet | Formule pour "transformer" une numérotation | Si tu as au moins 5000 références tes exemples sont insuffisants car il faut utiliser pour chaque exemple les 4 digits significatifs. Si tu as un clients 1111 comment cela se traduirait-il dans chaque cas ? par un zéro de moins et si oui lequel ? A+... |
| 30/01/2020 à 04:27 | Manu31 | Saisie d'une date dans un DTPicker | A mon avis le DT Picker et autres calendriers assimilés n'ont d’intérêt que pour les transactions commerciales ou il faut tenir compte des jours des jours d'ouverture, fériés etc... Personnellement quand je dois saisir de nombreuses dates (de naissances) je n'utilise pas de calendrier mais je force... |
| 29/01/2020 à 21:23 | vip4rk | Sélectionner une checkbox | Bonne lecture... Nota : J'ai reporté en colonne R la colonne "Résultat case à cocher" et adapté la formule, mais en fait cette colonne ne sert plus à rien. On peut désormais se baser directement sur la valeur de la colonne I (i) sachant que coché c'est le chr(254) et décoché chr(168) en police Windi... |
| 29/01/2020 à 16:35 | Sebyg | Survol Souris Modif couleur Form | Des formes rectangle il y a avec Excel plus que François peut en bénir ! Fournir le classeur avec le rectangle KIVABIEN avec... et dans la deuxième feuille un exemple de la récupération que tu escomptes avoir. L'exemple ci-joint est fait avec des Label (ActiveX) A+... |
| 29/01/2020 à 16:29 | vip4rk | Sélectionner une checkbox | Cette idée de case à cocher ne me dit rien qui vaille : Je les ai supprimées. J'ai supprimé également les cellules fusionnées ("cylindre") c'est une source d'emm... (remplacé par un rectangle texte) J'ai déplacé également les colonnes masquées à droite du tableau... Comme le n'ai pas vu d'incidence... |
| 29/01/2020 à 06:19 | manouelle | Modif cellule automatique | C'est vraiment une drôle d'idée ! (une mise en forme conditionnelle serait sans doute plus adaptée) Voir en pièce jointe A+... |
| 28/01/2020 à 17:46 | MICHAELH | Boucle "for" qui bute sur une incompatibilité de type | L’erreur #N/A indique généralement qu’une formule ne trouve pas ce qu’elle est censée rechercher. Toi tu utilises cette expression comme un string ! Pas terrible... Tu peux néanmoins essayer un truc de ce genre : A+... |
| 27/01/2020 à 06:12 | Enrico78 | Erreur sur RowSource | Tu peux supprimer la Private Sub ComboBoxTypeMateriel_DropButtonClick() (en totalité) à la place ajouter dans le Private Sub UserForm_Initialize mettre (à la fin) A+... |
| 25/01/2020 à 17:09 | Invité | Combo et textbox | Fournir le fichier SVP si nécessaire en "bidonnant" un peu les noms et les infos sensibles... A+... |
| 25/01/2020 à 07:02 | vip4rk | Décocher une checkbox quand feuille protégée | Les cellules liées (colonnes J) sont verrouillées. A+... |
| 23/01/2020 à 09:46 | rhaili | Lettrage compte sous Excel | En l'absence de document type joint il m'est difficile de te proposer quelque chose qui te sera te sera très utile... Le classeur joint te fait un rapprochement Débit/Crédit (On peut ensuite trier sur la colonne C pour la commodité...) Une Mise en forme conditionnelle te fait un premier rapprochemen... |
| 21/01/2020 à 16:44 | ssimard | Message d'erreur "Macro" quand je n'ai pas de Macro | Il est possible que ça fasse référence à une macro complémentaire ! A+... |
| 21/01/2020 à 16:41 | rhaili | Lettrage compte sous Excel | C'est du lettrage 1 pour 1 ou 1 à plusieurs ? Il en va du lettrage comme du rapprochement bancaire : C'est le plus souvent du rapprochement Débit - Crédit Montant - Référence c'est un peu nébuleux pour moi ! De toute façon il va te falloir produire un document de travail (débarrassé de l'inutile...)... |
| 20/01/2020 à 11:23 | gabinos | Triangle dans cellule | Voir ici A+... |
| 19/01/2020 à 19:39 | sysy62000 | Probleme calendrier VBA | ... |
| 18/01/2020 à 10:36 | pmfontaine | Utiliser (Name) dans for Next (Ne pas dépendre du nom de l'index Name) | ...et pour reformuler ta boucle : Nota : DAns toutes les autres situations on n'utilise pas "CodeNAme" mais : ou encore : A+... |
| 15/01/2020 à 22:20 | Pierre-Louis | Planning automatique non utilisable | Le problème c'est que les mots ont un sens : Un planning est censé permettre d'ajuster les moyens aux nécessités du service. Et ta production ne ressemble pas vraiment à un planning. Tout au plus à un relevé mensuel des heurs effectuées, ou des absences... Bon enfin on va pas jouer sur les mots (quo... |