| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/12/2019 à 13:41 | pascalbolay | Retirer espace dans celulles | Utilise Trim (supprime tous les espaces au début et la fin) à l'exception des espaces entre les mots. A+... |
| 19/12/2019 à 13:33 | Dysn | Formules pour constituer une base de données | Pour moi ce type de travail s'apparente plus au tonneau des Danaïdes ou à la pêche au lancer dans un élevage de poisson qu'à un travail informatique. Selon mon expérience c'est tout à fait le genre de travail qu'on donne dans certaines administrations pour se débarrasser d'un stagiaire (longue durée... |
| 19/12/2019 à 11:44 | Atro | Mise en forme conditionnelle sur date | A1 = 18 : ça n'est pas une date ? Sauf si ce 18 est le résultat d'une mise en forme spécifique. Da,s ce cas un simple RECHERCHEV suffit pour la mise en forme : =RECHERCHEV(A1;tesdates;1;FAUX) ou tes datesvest un nom dans le gestionnaire de nom qui contient toutes tes dates de référence. A+... |
| 18/12/2019 à 20:40 | Bernie15 | Figer un onglet en position 1 | Modifie comme ça ... |
| 18/12/2019 à 19:19 | lucien78 | Automatisation de flèches en fonction de % avec conditions | Variante..... |
| 18/12/2019 à 19:14 | lucien78 | Automatisation de flèches en fonction de % avec conditions | Je propose quelque chose comme ça parce que la colonne 4 (vide) me dérangeait..... |
| 18/12/2019 à 18:09 | damient | Fonction RechercheV ou Index/Equiv ou autre ? | Un classeur exemple ou modèle doit être une copie conforme de l'original. Seules les données "sensibles" peuvent être modifiées.(et encore pas toujours...) Les modifications ne doivent pas influer sur la cohérence de l'ensemble.Dans le cas précis les lignes et colonnes vides doivent être conformes à... |
| 18/12/2019 à 17:39 | damient | Fonction RechercheV ou Index/Equiv ou autre ? | Nous ne sommes pas des devins : Comme d'habitude pour ce genre de question l'original est toujours préférable à un exemple minimaliste... A+... |
| 18/12/2019 à 17:34 | Bernie15 | Figer un onglet en position 1 | Macro à coller dans le module ThisWorbook A+... |
| 18/12/2019 à 15:21 | Mickou14 | VBA Recherche d'une chaîne de caractère | Pas trop compris ton histoire avec plusieurs feuilles mais une chose est sure : Tu n'as pas besoin de chercher à évaluer le nombre de zéro placés devant : Val(ActiveCell) te renvoie toujours ce nombre sans les zéros placés devant. De même si Range("A1") ='00000255 Val(Range("A1")) =255 A+... |
| 18/12/2019 à 14:58 | Mickou14 | [VBA] Déclarer variable "feuille" | J'appelle ce genre de codage du codage flou : En fait on ne sait jamais de quoi on parle. Quand on cherche l'erreur YAPUKA tout recoder. Personnellement j'encourage vivement à éviter tous les ActiveQuelquechose (Window, Workbook, Sheet, Cell) au même titre que les Select, Activate et autre Fusion qu... |
| 18/12/2019 à 10:06 | Mellul2807 | Me | Encore une fois... Ce calendrier dans ta Feuille1 ne ressemble à rien de logique : Tu vas en faire quoi ? Un Date_Picker est déjà un calendrier : Tu ne vas pas t'en servir pour mettre une date dans ton calendrier ! Si tu vas voir ton poissonnier pour commander des huitres pour ton repas, ton vendeur... |
| 17/12/2019 à 16:37 | Vba noob | 2combobox | Je n'ai pas bien compris ce que tu veux comme résultat car tes explications ne sont pas plus claires que tes 2 macros. De toutes façons tu peux faire une troisième macros ça ne marchera pas mieux car ta feuille est baptisée params sans majuscule. Or dans ton Userform Initialize tu parles de la feuil... |
| 17/12/2019 à 16:17 | Mellul2807 | Me | Excuse moi, Je suis de retour d'une petite excursion en ville... Pour répondre précisément à la dernière question ce qui n'est pas cohérent c'est de rencontrer le mot Me. dans un module de feuille puisque Me se rapporte au Userform et aux contrôle qu'il contient : dans la macro Me.J1 semble vouloir... |
| 17/12/2019 à 11:05 | Raphdumo | Compatibilité Excel 2013 / 2016 VBA | Quel message ? On peut supposer qu'il suffit d'aller dans VBA : Dans l'onglet Outils > Référence décocher la référence déclarée absente. EDIT : Quand tu cites du code merci d'utiliser la balise </> A+... |
| 17/12/2019 à 11:00 | Fraid | Création fichier via boîte de dialogue | Faire une recherche sur : msoFileDialogFolderPicker A+... |
| 17/12/2019 à 10:54 | Mellul2807 | Me | Le mot clef Me est habituellement utilisé dans les UserForm or pour l'instant ton Userform est vide. De plus le code est dans le module de Feuil1 ce qui n'est pas non plus très cohérent. Il semble que tu essaies de transposer la confection d'un calendrier d'un UserForm sur une feuille. Ce qui n'est... |
| 17/12/2019 à 10:29 | Mellul2807 | Me | Pour ce genre de question une photo ne sert à rien (surtout une photo du pot d'échappement...) Fournir le classeur A+... |
| 17/12/2019 à 10:21 | vba35 | Problème select case | Il manque un Next avant Case Else EDIT : Bonjour Ironboule. Désolé : je ne comprend toujours pas pourquoi je ne vois presque jamais l'avis qu'une réponse à été postée entre temps... A+... |
| 15/12/2019 à 18:22 | horusbk | Ne pas afficher les éléments sélectionnés lors d'une MACRO | Bien sur mais tu pourrais en dire autant si tu n'utilises pas les codename. C'est encore pire car dans ce cas ça ne pas marche pas non plus si tu renommes la feuille... De plus en général les gens qui utilisent les codename sont rarement des débutants d'une part ils se prémunissent contre la suppres... |
| 15/12/2019 à 17:53 | horusbk | Ne pas afficher les éléments sélectionnés lors d'une MACRO | On utilise les " codename " précisément pour que ça ne plante jamais même si pour un raison le nom de feuille a été modifié ! A+... |
| 15/12/2019 à 11:48 | stan2731 | Création d'un ruban spécifique de navigation VBA | Bon finalement je me rend compte que je suis parti dans une mauvaise direction. La programmation du ruban n'étant pas ce que je maîtrise le mieux... Je préfère passer la main. A+... |
| 14/12/2019 à 11:04 | stan2731 | Création d'un ruban spécifique de navigation VBA | ... |
| 14/12/2019 à 07:24 | stan2731 | Création d'un ruban spécifique de navigation VBA | Si le nombre de groupes est strictement limité et invariable il semble préférable de prévoir un liste par groupe : Indiquer le nombre de groupe Par contre si le nombre de groupe est susceptible de varier le préciser. A+... |
| 13/12/2019 à 17:11 | designarca | Macro complémentaire Excel | Est-il possible de préciser un peu ou doit s'effectuer le remplacement. Une feuille précise ? Un Range précis ? Une sélection de cellule ? Une colonne ? Toute la feuille ? Sachant que moins la sélection est précise et plus le nombre de cellule est nombreux plus ça risque d'être interminable... A+... |
| 13/12/2019 à 13:26 | amayas | L'indice n'appartient pas à la sélection | Ton code à l'air bien trop compliqué pour y comprendre quelque chose : dans une autre feuille montrer un exemple le résultat attendu svp. A+... |
| 12/12/2019 à 17:56 | Jabsonfire | VBA automatiser contenu case à cocher | C'est la Sub ResetMe qui contrôle tout. A toutes les étapes du programme il y est fait appel : Plus précisément : Ne te gêne pas pour demander je n'ai pas commenter le code parce que comme j'étais très à la marge de ta demande, je me suis dit que tu allais me virer sur le banc de touche, mais sinon... |
| 12/12/2019 à 17:41 | lolo71 | Fichier devient complexe avec des formules partout | Ca se discute, mais actuellement tu as un total unique par produit et par batch. Ce qui serait bien c'est d'avoir feuille supplémentaire (éventuellement rédigée manuellement) permettant de voir le résultat attendu avec le détail des lots. Préciser le cas échéant s'il faut détailler les quantités par... |
| 12/12/2019 à 15:32 | Jabsonfire | VBA automatiser contenu case à cocher | Pour la première question la réponse est dans la sub SetAnsw Le Tag du UserForm est fixé à 1 au départ et incrémenté de +1 (ou -1) à chaque nouvelle question. La Sub ResetMe assure la coordination/liaison entre le numéro de Question et première lige de chaque question (iFR) Donc tant que la colonne... |
| 12/12/2019 à 14:59 | l4ure | Ajout ligne + copie des formules | Ci joint ton fichier modifié. J'en ai profité pour faire un lifting aux rares macros existantes. Malheureusement comme il s'agit d'un modèle tu seras obligé de tout recréer : De toute façon je n'ai pas pu tout faire car de nombreux liens étaient rompus. Si tu regardes le code de ton UserForm tu verr... |
| 11/12/2019 à 18:33 | Jabsonfire | VBA automatiser contenu case à cocher | Ma contribution en pièce jointe. L'état de la base de donnée est le reflet des difficultés que j'ai éprouvé... Je n'ai attaché aucune importance à la mise en forme de telle sorte que beaucoup de mise en forme d'origine ont disparu dans la bagarre. Pour autant il serait possible de presque toutes les... |
| 11/12/2019 à 11:47 | Jorys | Création de bouton reset | Cette histoire de menus déroulants me parait peu convaincante... Regarde ce que j'utilise quotidiennement : Malgré une base de plus de 2000 aliments, avec un peu d'habitude, il ne me faut pas plus d'1ou 2 minutes par jour pour suivre mon alimentation... fichier joint Voir en particulier la Feuille M... |
| 10/12/2019 à 16:05 | Cassonade | Macro complémentaire passage de Excel 2010 à 2019 | Elle est nommé comment ? Est-ce que tu la vois dans VBAProject ? Est-ce ce que tu vois certaines Fonctions dans les Fonctions personnalisées ou des Sub dans les Sub que tu pourrais mettre dans le ruban personnalisé ? On peut voir la bête ? Mets là en pièce jointe... |
| 10/12/2019 à 15:28 | Invité | Résultat du code ascii pas bon | Il faut taper un zéro supplémentaire si tu veux utiliser Alt Alt 0219 = Û Alt 0199 = Ç A+... |
| 10/12/2019 à 11:05 | Ldep3 | VBA - macro très lente sur certains onglets | Ya pas de billets de groupe pour les déclarations : elles se font individuellement ... |
| 09/12/2019 à 21:55 | Cassonade | Macro complémentaire passage de Excel 2010 à 2019 | L'as tu coché dans Développeur > Compléments Excel ? A+... |
| 07/12/2019 à 04:04 | Tank | Problème de calendrier sur userform | C'est un peu vague : Détail des machines à plantage (W10 ? MAC ? Excel 64 ?, message d'erreur (imprim écran débogage) Chez moi W10 + 2016 x E32 à première vue ça ne plante pas. A+... |
| 06/12/2019 à 21:06 | Alexandre-31470 | Création noms liste de fichiers | En effet je ne me suis pas intéressé à la logique du tri proprement dit qui me semble improbable avec des références alphanumériques parfois mélangées avec du numérique pur. Je me suis borné à redonner un logique au programme lui-même basé sur le nom des onglets parce que le programme initial était... |
| 06/12/2019 à 13:47 | Alexandre-31470 | Création noms liste de fichiers | Voir pièce jointe. A+... |
| 06/12/2019 à 03:19 | thunder23 | Alléger et rendre plus rapide un code VBA | Sans le fichier ça motive pas vraiment... Si en plus il faut aller "à la pêche" dans le forum pour essayer de trouver quelques qui y ressemble... A+... |
| 05/12/2019 à 21:34 | Alexandre-31470 | Création noms liste de fichiers | Désolé j'étais à l'hosto toute la journée je n'avais pas de matos. C'est dommage tu me donnes un fichier avec tout un tas de référence dont on n'a que faire mais la page de Lotus est vide... donne moi les références telle quel sont pour que je puisse les travailler. Et tu me les donnes dans la bonne... |
| 04/12/2019 à 21:48 | Alexandre-31470 | Création noms liste de fichiers | Les 7 lignes marquées à supprimer doivent être supprimées : Elles sont désormais inutiles. A+... |
| 04/12/2019 à 21:45 | dubdub87 | Numéro automatique dans la textbox | Ton tableau devrait comporter une colonne (idéalement la première) Cette colonne sert de Clef primaire, Id, Référence... pour le ligne concernée. Toujours idéalement on demande à VBA lorsqu'on enregistre une nouvelle ligne de mettre le numéro suivant. En petit nègre ça donne : A+... |
| 04/12/2019 à 18:33 | Louis SCH | Repport de désignation et quantité | Les 2 plages ne correspondent pas la première couvre 9 ligne et la deuxième 12... A+... |
| 04/12/2019 à 18:04 | Alexandre-31470 | Création noms liste de fichiers | Moi je n'ai pas d'onglet orange sur ton fichier (C'est peut-être du au thème Excel qui utilise une autre palette de couleur) Chez moi Festina correspond à 49407 et est affiché en jaune et dans cas ça devrait te faire ... |
| 04/12/2019 à 16:34 | Alexandre-31470 | Création noms liste de fichiers | Mais... comme je ne suis pas devin, Je ne suis intervenu que sur l'affichage d'erreur (pour éviter l'affichage d'erreur !) du au fait que Festina n'a que des cellules vides. Je ne peux pas intervenir sur la logique du tri parce que 1- je n'ai pas de données dans la colonne A 2- je ne sais pas exacte... |
| 04/12/2019 à 15:54 | marc999999 | Soucis | Sinon dans le ruban (Onglet Développeur à gauche) tu as un bouton Macro qui te fait ça très bien... A+... |
| 04/12/2019 à 15:39 | Alexandre-31470 | Création noms liste de fichiers | Tu peux corriger comme j'ai fait : 3 lignes ajoutées : Une ligne au début et 2 lignes à la fin Euh... On appelle ça mettre la poussière sous le tapis ... |
| 03/12/2019 à 14:06 | louisS | Plage variable pour graphique | Essaie ... |
| 03/12/2019 à 11:10 | LudoSer | Somme de textbox.value | Les TextBox n'ont pas de value : Comme leur nom l'indique elles ne contiennent que du texte. En mettant .Value tu forces VBA à faire des autoconversion "au pif" : ça marche des fois surtout quand c'est des nombres entiers mais quand il s'agit de nombre avec virgules ou des dates il faut utiliser les... |