Passionné d'Excel

Dernière activité :24/03/2026 à 13:55
Version d'Excel :2016
Lieu :bourg en bresse
Votes
1'262
Fichiers
4
Téléchargements
29'966
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par galopin01 - page 67

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/12/2019 à 10:54louisS Plage variable pour graphiqueTu ferais tes déclarations de variables avec Option Explicit tu verrais tout de suite ce qui cloche : A+...
02/12/2019 à 18:11louisS Plage variable pour graphiqueCa je peux pas faire à ta place... A coup sur ça te fera : mais la manière dont tu vas charger var1 et var2 ça je peux pas deviner ! Comment tu veux que je sache comment va évoluer ta plage source ...
02/12/2019 à 17:26louisS Plage variable pour graphiqueDans l'hypothèse ou il n'y a que la ligne de fin qui change : Si ta variables est var , ça devrait te donner quelque chose comme : sinon si les 2 dimensions changent ça va te faire quelque chose comme : (avec var1 et var2) = Addresse des cellules de début et de fin de ligne... A+...
02/12/2019 à 17:16KalaraErreur 1004Tous tes Range ont "une sale gueule" ! s'écrit : Tu as du faire un rechercher/remplacer pas très catholique... A+...
01/12/2019 à 11:18eole-33Pointer sur un dossier pour travailVoir ici A+...
29/11/2019 à 17:09sabjoe Gestion appel téléphonique - suiviLe même un peu lifté... Le nom de l'opérateur reste inscrit en permanence sur la feuille accueil sauf si tu vas voir dans une autre feuille dans ce cas il s'efface et tu dois le rentrer à nouveau. Tant que un nom reste écrit tu peux rajouter un appel A+...
29/11/2019 à 14:02sabjoe Gestion appel téléphonique - suiviUn petit essai vite fait... A+...
28/11/2019 à 20:46riri68Creer une entree dans le ruban ou les menusLes commentaires on s'en fout. Les callbacks proprement dit conditionnent l'état de tes contrôles et leur fonctionnement. Les contrôles qui n'existent pas n'ont pas besoin de callback. Dans la situation actuelle, je pense que l'essentiel est : Tout le reste ce sont des exemples pour des construction...
28/11/2019 à 20:28totoche31 Erreur sur Application.ActiveWorkbook.NameNomfichier est une variable : Ne pas mettre de guillemets. A+...
28/11/2019 à 16:47mpescheProbleme userformTu veux pas un Mars, 100 balles et la crémière aussi ? A+...
28/11/2019 à 15:47mpescheProbleme userformVu que les feuilles ne comporte aucune données, difficile de voir ce qui ne marche pas ! A+...
28/11/2019 à 10:49zouarv Mettre en pause 1h ma macro après son exécutionMon dieu... Quelle salade ! Option Explicit n'est pas obligatoire c'est juste conseillé (Car ça oblige à bien déclarer toutes les variables...) Quand à cette macro finalement elle n'a pas lieu d'être. Renomme là différemment Sub rosso ou Sub Galopin ou Sub Papillon mais par pitié : Plus de WorkSheee...
27/11/2019 à 22:22domherve Excel _ Base de donnée Recherche VJe suis pas un pro de la formule mais... j'ai créé une colonne supplémentaire dans la feuille1 et trié. J'ai aussi créé le nom "BD" qui couvre toute la plage de recherche. Le tri n'était sans doute pas indispensable, mébon... Le résultat semble OK. A+...
27/11/2019 à 19:20riri68Creer une entree dans le ruban ou les menusTélécharge ce fichier (mode d'emploi dans le premier de mes précédents liens) Le même dans une version plus récente (non testé mais dont les retours sont satisfaisants...) Egalement en anglais ici nombreux articles sur ce thème. A+...
27/11/2019 à 18:42zouarv Mettre en pause 1h ma macro après son exécutionTu ne peux pas démarrer un débogage immédiatement car le propre de ce genre de macro c'est de démarrer uniquement si tu changes quelque chose dans Target donc : Pour lancer la procédure en mode débogage, il faut poser un point d'arret sur ton code : Tu vas cliquer sur la bordure blanche à gauche de...
27/11/2019 à 16:48zouarv Mettre en pause 1h ma macro après son exécutionCa sert à quoi que Galopin il se décarcasse ? Puisque je te dis que tu n'as pas le droit de modifier le nom d'une macro évènementielle ! C'est : Ya pas à y retoucher. Un point c'est tout. Ensuite tu dois tester le range d'application avec intersect de cette manière Sinon ta macro elle s'exécute n'im...
27/11/2019 à 16:31riri68Creer une entree dans le ruban ou les menusC'est un peu difficile de te répondre sans te faire une encyclopédie. Car le sujet est vaste et demande quand même un gros travail d'apprentissage. En cherchant un peu sur Google avec les mots clefs ribbon Custom UI Editor tu devrais tomber sur une documentation nombreuse malheureusement très souven...
27/11/2019 à 13:21zouarv Mettre en pause 1h ma macro après son exécutionMééééééééééééé... J'avais même pas vu ça : Tu as essayé de faire un débogage ? Sub Worksheet_Change _rosso (ByVal Target As Range) Ça sort d’où ça ? Dans quel module ? Et comment tu la lances cette macro ? C'est quoi Target ? A mon avis c'est n'importe quoi : Tu n'as pas le droit de modifier le nom...
27/11/2019 à 03:39riri68Creer une entree dans le ruban ou les menusTrès bien. Pour moi trop de commentaires tue le commentaire et rend le code illisible : il s'agit donc de ne laisser que ce qui peut t'être réellement utile... Tu peux bien virer ou non tout ce qui est commentaire dans les callback (Attention toutefois si tu commentes une partie d'un Select case à c...
26/11/2019 à 21:46hoospImportation automatique du ruban Excel via VBAUne solution serait peut-être de créer un ruban avec onglet perso avec le Custom UI Editor (Voir ce terme dans Google) Un peu à la manière de celui joint dans cette conversation . (voir l'onglet Fonction ) Comme ça tu n'as rien à importer c'est le classeur qui emporte ses bagages avec lui... A+...
26/11/2019 à 21:36riri68Creer une entree dans le ruban ou les menusJe n'ai pas tout compris dans ton jargon : idbe ribbon creator génère une floppée de laïus qui me semble bien inutile, mais je suis vraiment encore un peu novice pour juger... J'ai fait un peu de ménage, mais ce qui me semble évident c'est que le : <button idMso="MacroAssign" pose problème : Je l...
26/11/2019 à 19:15zouarv Mettre en pause 1h ma macro après son exécutionCompiler sans erreur est une chose, mettre les erreurs sous le tapis en est une autre ! Vire le et exécute en mode pas à pas... Tu verras que tu ne vas pas plus loin que Comme xRg est toujours Nothing tu vas toujours Exit Sub... Je n'ai pas examiné le reste du code... A+...
26/11/2019 à 18:41Fredo590 Masquage auto de nouvelles feuillesBonnjout, La macro NouveauPlanning fit référence à : Sheets("PLANNING").Range("_ANNEE").... qui n'existe pas ! Difficile dans ces conditions de te faire une proposition. D'autant plus que tu vas avoir une ribambelle de ("_ANNEE") ou il sera difficile d'y retrouver ses petits... et surtout de faire l...
26/11/2019 à 16:40malvina1319Mise en forme ExcelHum... pour l'instant ton problème ne justifie pas une bien grande macro. Voici une proposition très simple. J'ai supposé que tu avais une version d'Excel un peu récente parce que le mode dinosaure... heu : Ici le dinosaure c'est moi ! Mais les bécanes Excel sont en général plus récentes... Alors le...
26/11/2019 à 15:40riri68Creer une entree dans le ruban ou les menusFournir le fichier (avec la macro) svp A+...
26/11/2019 à 15:32LNA87Codage VBA pour formulaire ExcelBonjour, J'aurais dit la même chose... d'une manière beaucoup moins ciselée ! A+...
26/11/2019 à 12:48zouarv Mettre en pause 1h ma macro après son exécutionMettre la tête dans le sable ne supprime pas le danger ! Mettre les problèmes sous le tapis, non plus... A+...
26/11/2019 à 09:44zouarv Mettre en pause 1h ma macro après son exécutionMon avis est que ce mail à toutes les chances de ne jamais partir ! A+...
25/11/2019 à 21:29sweaderPB Utilisation Nom d'Objet en VariableEn l'absence de fichier il faut faire preuve de beaucoup d'imagination pour te suivre... D'après ce que je crois comprendre il suffit de faire une table de correspondance "texte récupéré" => référence d'objet. Après sous quelle forme tu fais ta table de correspondance ça je peux pas te dire, faut...
25/11/2019 à 21:26sweaderPB Utilisation Nom d'Objet en VariableEn l'absence de fichier il faut faire preuve de beaucoup d'imagination pour te suivre... D'après ce que je crois comprendre il suffit de faire une table de correspondance "texte récupéré" => référence d'objet. Après sous quelle forme tu fais ta table de correspondance ça je peux pas te dire, faut...
25/11/2019 à 21:09Le Drosophile [VBA] - Ouverture onglet dans Multipage selon choix ListBoxOui tu as raison, je n'avais pas "épluché" le code derrière le ListBox... C'est sur que si le contenu du ListBox est aléatoire on ne peut pas se baser sur le ListIndex, dans ce cas c'est le Select case qui prévaut : en adaptant le contenu du ListBox à la Value du multipage. Le problème est que je ne...
25/11/2019 à 13:34Le Drosophile [VBA] - Ouverture onglet dans Multipage selon choix ListBoxUne possibilité : autre solution : A+...
25/11/2019 à 03:12Le Drosophile [VBA] - Ouverture onglet dans Multipage selon choix ListBoxRajouter cette macro dans Userform9 : A+...
24/11/2019 à 14:36Edward UserForm_Initialize d'une autre feuilleMalgré toute l'estime que j'ai pour jb. Moi personnellement j'aurai plutôt tendance à conseiller un truc comme en pièce jointe : C'est comme les antibiotiques : pas automatique mais suffisamment modulaire pour que n'importe qui un peu doué soit capable de fignoler selon les besoins. Bon je le dis en...
24/11/2019 à 10:59EugèneSélection en VBA d'une ligne activeBonjur, Rien compris mais essaie : Après si ça t'es vraiment utile tu peux quand même rajouter un select ce que tu veux... mébon ! A+...
24/11/2019 à 08:15nectarine78Mise en forme conditionnele sur un tableauChez moi (W10 +2016) l'affichage est normal. A+...
23/11/2019 à 15:17Marec Userform en série et base de donnéesJe t'ai déjà dis tout le mal que je pensais de cette construction ! Et je n'ai pas l'intention de me pourrir la vie plus avant avec ces 4 USF donc inutile de me relancer tant que tu resteras sur cette base. Pour répondre néanmoins à la question : La construction que je t'ai donné telle que modifiée...
23/11/2019 à 08:17EugèneSélection en VBA d'une ligne activeLe premier truc qu'on doit d'apprendre quand on veut bricoler un peu le VBA c'est de ne jamais rien sélectionner ! Pourquoi diable vouloir sélectionner cette zone ? A+...
23/11/2019 à 08:09ppliz Listes déroulantes liées en cascadeTu as une erreur car le combo est vide... donc tu ne peux pas pointer sur le premier de la liste ! Et le combo est est vide car ta condition while au-dessus est fausse donc le programme n'entre jamais dans la boucle.... A+...
22/11/2019 à 22:23ppliz Listes déroulantes liées en cascadeLes deux fichiers font référence à une feuille dest_test qui n'existe pas dans ces conditions il est difficile d'analyser ton bricolage ! Supprimer les trop nombreuses lignes vides SVP. A+...
22/11/2019 à 22:13Edward UserForm_Initialize d'une autre feuilleEn guise de préliminaire : 1 - Dans ce forum, quand on cite du code on utilise la balise </> : C'est bien pratique et on évite un long pensum inutile et illisible. 2 - Ce type de code que je ne renie pas est extrêmement difficile à manipuler pour un débutant car incompréhensible : les trop nom...
22/11/2019 à 05:11Marec Userform en série et base de donnéesTu sembles ne pas avoir très bien compris : Mes observations sont souvent ressenties désagréablement par certaines personnes. Mais je pars du principe qu'il faut appeler un chat un chat : Tu es peut-être une pointure dans ta profession et tu pourrais peut-être m'en apprendre pas mal dans plusieurs a...
22/11/2019 à 04:41GibusnetAide pour optimiser mon tableau planningMoi je te conseille de faire comme sur le fichier joint :Tu dupliques la feuille cours en changeant juste le nom de l'onglet : A la limite tu n'as même pas besoin de la ligne de titre , il suffit de renommer ton onglet de feuille 01, 02, 03... et basta ! Pas besoin de bouton difficile à gérer ! YAKA...
21/11/2019 à 10:41Marec Userform en série et base de donnéesMême pas peur ! J'aurai aimé te donner un coup de main plus efficace mais vu qu'on n'a qu'un aperçu du désastre : Pour essayer de rester dans tes divagations, j'ai adapté... en particulier la feuille BD ou j'ai supprimé la ligne 1. Mais fondamentalement ça reste nul à chier... Mébon ça répond à la q...
20/11/2019 à 12:12Marec Userform en série et base de donnéesPour essayer de positiver un peu... Tu as déjà usé un répondeur pourtant émérite sur un autre forum avec ce sujet capillo-tracté, Au lieu de demander une hypothétique réponse à une question invraisemblable, tu devrais exposer ce que tu veux faire et demander quelle est la meilleure manière d'y parve...
20/11/2019 à 11:23l4ure Manipulation ou macro pour multi-transposition rapideCeci devrait convenir : A+...
20/11/2019 à 11:02l4ure Manipulation ou macro pour multi-transposition rapideTon exemple est un petit peu "téléphoné" : Si dans la réalité tu as autre chose que des nombres le résultat risque d'être décevant en particulier si tu as des dates ou/et des formats spéciaux dans la zone à transposer. Préciser SVP A+...
20/11/2019 à 05:21Marec Userform en série et base de donnéesC'est pas assez difficile avec un seul, alors tu en rajoutes 3 pour faire bonne mesure ? A+...
19/11/2019 à 10:13tanguy2604 Je n'arrive pas sélectionner des donnéesUne macro commence par Sub et se termine par Sub Dans ce forum et surtout si on est un débutant on joint un fichier ça évite de nombreux échanges inutiles... Sélectionner des données ne sert à rien : On tue directement ! A+...
16/11/2019 à 15:49pruneauMacro ne fonctionne pas si autre feuille activeSi on tient absolument à utiliser ce genre de méthode, on écrirait : Ceci dit en pratique on n'utilise jamais ce genre de méthode pour une plage fixe : On la décrit directement dans le Gestionnaire de noms avec "Se réfère à :" =Paramètres!$C$3:$C$15 Perdre également cette habitude inutile de mette d...