Passionné d'Excel

Dernière activité :24/03/2026 à 13:55
Version d'Excel :2016
Lieu :bourg en bresse
Votes
1'262
Fichiers
4
Téléchargements
29'965
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par galopin01 - page 65

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/01/2020 à 07:11Pierre-LouisPlanning automatique non utilisableBeaucoup de visite mais pas de réponse : Les gens se demandent si tu sais te servir d'Excel... Multiplier les feuilles ne sert qu'à multiplier les problèmes : Quand tu effaces des données évidemment qu'elles ne vont pas revenir toutes seules. Il faut bien les stocker quelque part si tu veux les réut...
13/01/2020 à 11:18Tomtom39 Formulaire avec affichage et masquage lignes autoJ'ai grattouillé un peu sur ton projet en fait bien plus loin que ne le laisse supposer le fichier joint, mais en fait je suis arrêté par un dilemme : Ton idée de base est de plier / déplier les différents projets. En fait pour des raisons un peu complexes à expliquer, il me semble qu'il serait plus...
03/01/2020 à 17:43TahitiBoyTableaux contigüs-fusionnés / BDD : est-ce possible ?Pour afaire avancer le schmiblick... Je répond Non. Une BDD comprend un certain nombre d'enregistrement qui recensent "des items" similaires. (clients, adresses, objets, collections quelconques ayant les mês caractéristiques et attributs. Après tu peux toujours faire des formulaires plus ou moins in...
03/01/2020 à 16:57kingescanor Macro ne va pas jusqu'au boûtPlacée après : Workbooks.Open Filename:=Fichier cette ligne considère la colonne M de la feuille active ("TURTLE") du classeur qui vient d'être ouvert t = Range("M1", [M100000].End(xlUp)).Count Donc t = 1 Je n'ai pas été plus loin... A+...
30/12/2019 à 18:57Tomtom39 Formulaire avec affichage et masquage lignes autoNon tu ne me suis pas : Tu ne peux pas (enfin ce serait idiot...) numéroter juste la ligne 15 et laisser les autres dans les courants d'air. Toutes les lignes doivent porter le même N° de projet sinon tu auras quelques lignes qui auront un N° et 6 autre qui seront rattachées à rien du tout. Tu me di...
30/12/2019 à 16:58Tomtom39 Formulaire avec affichage et masquage lignes autoRe, Si vous ne voulez pas être obligé de rajouter une colonne supplémentaire, il me semble que votre numérotation devra commencer à 10 (ou 11) ensuite pour les cinq taches qui suivent 12, 13, 14, 15... Ainsi le chiffre des dizaines sera le numéro réel du projet Le projet suivant sera 20 (ou 21) Que...
30/12/2019 à 16:13Tomtom39 Formulaire avec affichage et masquage lignes autoBjr, Et on met quoi dans la liste des taches ? rien ? les 6 cellules de la colonne B (BDD) ? A+...
30/12/2019 à 11:22riri68Creer une entree dans le ruban ou les menusJe te joins ici le fichier annoncé en MP et qui semble-t-il n'est pas passé. Merci d'y lire les commentaires. A+...
29/12/2019 à 21:00Camille25Inserer un code barre dans un fichierPrends le fichier à Sequoyah : il à fait quelque retouche qui vont te faciliter la vie... mais il te reste quand même à installer le .ttf Nota : Une fois installée on trouve cette police sous le libellé CodeEAN (DAns la boite de dialogue Fichier < Police) A+...
29/12/2019 à 20:57riri68Creer une entree dans le ruban ou les menusIl n'y a pas de ribbon perso dans ton fichier, pas d'erreur de tri non plus. (sur les " lignes que tu m'as généreusement laissées pour tester. Bon une autre fois si tu veux un coup de main tu me donnes autre chose qu'un squelette vide hein... Je te demandes pas que toutes les feuilles soient remplie...
29/12/2019 à 17:10Camille25Inserer un code barre dans un fichierBjr, Les fichiers joints peuvent donner un résultat incompréhensible tant que la police .ttf n'est pas téléchargée et installée dans le répertoire approprié. (il suffit de double cliquer sur le fichier .ttf puis de cliquer sur installer) mdr... Et on peut encore grandement l'améliorer en divisant le...
29/12/2019 à 15:04LucienSaintPaul Afficher modifier et imprimer les données d'une seule ligneHum... C'est juste un signature... Certains se font de la pub à l'oeil, d'autres envoient des messages subliminaux d'autres encore des recommandations ou des rappels... Mais ça n'a rien de personnel et c'était visible sur tous mes messages ! Et puis après tout puisque tu ne l'aimes pas je la supprim...
29/12/2019 à 15:01pompaero Mettre en couleur si vrai case à cocher ou objetLa case à cocher en elle -même n'est ps colorable seule le caption est modifiable ainsi que sa couleur. A part ça tu peux essayer d'utiliser des objets personnalisés : des pseudos" case à cocher/images" que tu peux switcher à volonté... Je trouve ça un peu "capillo-tracté" mébon quand on aime... A+...
29/12/2019 à 14:32Camille25Inserer un code barre dans un fichierVotre fichier en retour. Suivez les indications du classeur pour télécharger et utiliser la police Ensuite il sera temps pour vous d'ouvrir un nouveau sujet pour optimiser votre code ! Même vide votre fichier est si volumineux qu'il ne passe plus... (enregistré au format xlsm votre classeur devrait...
29/12/2019 à 05:50LucienSaintPaul Afficher modifier et imprimer les données d'une seule ligneQu'est ce que vous ne comprenez pas ...
27/12/2019 à 04:09romain3369IF avec VariablePas étonnant que tu y aie déjà passé un moment. Moi en tout cas je me sens incapable de répondre à ça sans le classeur KIVABIEN avec : A+...
26/12/2019 à 21:36AimieDSuivi d'échéances / retards datesCela ne peux se faire sans l'utilisation de macro : Donc les postes doivent être configurés pour en autoriser le fonctionnement. Est-ce le cas ? Veuillez préciser la/les versions Excel MAC, W10, 365 ou pas ? A+...
26/12/2019 à 21:26GAELLEDLCMacro regroupement fichier ExcelIl faut que tu évites de poser 2 questions à la fois parce que du coup rien n'est plus clair. On va en terminer sur ce sujet d'abord ensuite on verras ce qu'on doit envisager pour le second sujet, même s'ils sont vaguement analogue. Pour la première question. Ce n'est pas impossible mais je ne vois...
26/12/2019 à 17:50darkvad Référence à une feuilleAvec une boule de cristal, c'est toujours moins précis... A+...
26/12/2019 à 17:48Sarah-B-R Filtrer une liste des clients de tous les associés - par associéBjr, T'es sûre que tu ne t'es pas trompée de fichier ? Bah de toute façon si tu as plusieurs centaines de feuilles ou de pages ( ) ça Excel ne sait pas faire : Il faut commencer par rassembler TOUSSA dans un seule feuille (Excel sait traiter jusqu'a 1 000 000 de lignes) ensuite tous les espoirs te s...
26/12/2019 à 17:34tyobesVerifier si l'adresse email est valideEssai d'utiliser ce cocktail (qui me convient très bien) : + Dans les Références de VBA activer (Cocher) "Microsoft VBScript Regular Expression 5.5" Nota : il existe des noms de domaines à + de 4 caractères (jusqu'à 24 !) A+...
26/12/2019 à 16:56LucienSaintPaul Afficher modifier et imprimer les données d'une seule ligneMais vous pouvez tout aussi bien faire toute votre fiche sur Excel avec la même qualité et vous n'aurez à rentrer que le N° d'adhérent pour mettre à jour la fiche suivante. et même faire tous autres documents basés sur le même principe : A+...
26/12/2019 à 05:54qassimIncrémenter une formuleJe n'ai pas vérifié, mais comme indiqué plus haut le " ° " ne semble pas autorisé dans les en-têtes de tableaux et provoque semble-t-il un plantage. J'ai donc remplacé le nom du champ dans toutes les feuilles par NDI et ça passe mieux. En revanche ça plante sur : a corriger comme indiqué. Il semble...
25/12/2019 à 19:29nour 27VBA sur Excel 2016Ton fichier corrigé. A+...
24/12/2019 à 11:12qassimIncrémenter une formuleJ'ai corrigé la formule erronée : et remplacé le fichier joint à recharger plus haut ! Ça ne corrige pas la macro enfin ... ça déplace peut-être l'erreur un peu plus loin. Il faut que tu mettes en concordance tes en-têtes de colonnes dans TOUTES les autres feuilles car si tu ramènes tes vieux en-têt...
24/12/2019 à 10:46qassimIncrémenter une formuleOui de doute façon la formule est fausse... Il faut que j'analyse le truc un peu plus ...
24/12/2019 à 10:33qassimIncrémenter une formuleSi j'ai bien compris... Voir fichier joint. Nota :les en-têtes de tableaux structurés ne doivent pas comporter d'espaces (Temps_réel, Temps_théorique) Je ne suis m^me pas sur que le ° soit autorisé. A+...
24/12/2019 à 08:04LucienSaintPaul Afficher modifier et imprimer les données d'une seule ligneTon fichier n'est pas passé. A tout hasard je t'ai joint un modèle auquel tu peux rajouter autant de lignes et de colonnes que tu veux en Feuil1 En feuille 2 tu dois seulement faire référence à la cellule B1 pour que le reste de la ligne s'affiche. Tu ne dois JAMAIS Supprimer une cellule de la colon...
23/12/2019 à 05:47PierreGouezVBA userformVos formulaire ont l'air terriblement alambiqués et incompréhensibles alors que la situation semble pourtant simple... Je ne suis pas le seul à avoir des doutes : Déjà une trentaine de personnes ont lu votre production et se grattent encore la tête... Plutôt que de vous répondre de manière inappropr...
23/12/2019 à 05:27jean2212Erreur 13 comparaison de StringLes crochets n'ont pas lieu d'être dans cette macro : mettre... A+...
22/12/2019 à 21:22fmasCréer plusieurs UserForm ou des CommandButtonLes tutos, internet les forums c'est bien, Copier/Coller/Adapter c'est bien. L'inconvénient c'est que ça te fait un patchwork de sources ou l'unité de programmation est rarement présente (euphémisme!) Mon conseil est d'essayer de te "connecter" avec un répondeur privilégié et qui te parait convenabl...
22/12/2019 à 19:12fmasCréer plusieurs UserForm ou des CommandButtonLà il va falloir que tu te débarrasse de cette sale habitude d'activer et sélecter des feuilles, des ranges...Surtout si tu joues sur plusieurs feuilles c'est ton sélecteur de feuille (ici le combo qui doit déterminer le With ("TaFeuille"). Après la manière dont tu détermines la correspondance ça c'...
22/12/2019 à 18:21chupito66Comment faire pour l'onglet developpeur soit toujours griséMasquer l'onglet développeur n'empêche pas d'accéder à VBA, ce qui empêche d'accéder au code VBA c'est de protéger l'accès au code en mettant un mot de passe spécifique. Voir dans le ruban VBA : Outils > Propriétés de VBA Project > Protection + Cocher Verrouiller le projet pour l'affichage et...
21/12/2019 à 19:09rob56 Affecter une date a une cellulePour répondre franchement, ça ne me passionne pas énormément ! Je t'ai déjà dit ce que je pensai de cette construction... Je n'abandonne pas forcément le sujet mais les jours suivants risquent d'être un peu chargés... donc je ferai d'abord en fonction de mes priorités ! Mais sans doute d'autres inte...
21/12/2019 à 19:00marc-antoineCréer plusieurs menu déroulant a partir d'un fichier clientJ'ai fait une cellule sur 3 car ce n'était pas précisé : Comme il n'y avait pas d'heure en face des autres lignes j'ai pensé qu'il s'agissait de RV d'une demi heure... Mais ça peut s'arranger très facilement. Pour la saisie des premières lettres je vais voir... Il faudra sans doute patienter un peti...
21/12/2019 à 17:32rob56 Affecter une date a une celluleC'est vrai que je n'avais vraiment rien compris ! A+...
21/12/2019 à 15:50rob56Ajout saisie feuille à partir d'un InputBoxLa macro du module AjoutClient corrigée : Vous pourrez supprimer la macro du même nom dans la feuille " Liste_Entreprises " A+...
21/12/2019 à 15:28rob56 Affecter une date a une celluleJe n'ai rien compris, -c'est vrai- mais il faut dire aussi que ce n'était pas trop bien expliqué : pourquoi la 23ème ? moi la 9ème me paraissait parfait ! En fait en relisant je comprend maintenant que ce n'est pas vraiment un problème de ligne mais de colonne. Vous voudriez que les saisie de janvie...
21/12/2019 à 12:54rob56 Affecter une date a une celluleJe n'ai pas ce problème de décalage de ligne pour les crochets entrants (ni sortants). A+...
21/12/2019 à 12:06Transusage Planning Hebdomadaire VBALa base de ton travail sera le planning général. Une fois ta semaine complète, pour tes 10 chauffeurs, il n'est pas bien difficile de le transposer (par copier coller) pour avoir la semaine complète d'un chauffeur... C'est faisable également par macro. Pour ajouter une course YAKA cliquer sur la jou...
21/12/2019 à 08:35Transusage Planning Hebdomadaire VBATu peux peut-être t'inspirer de ce modèle. En cliquant sur le calendrier, tu vois le planning de la journée pour les 10 agents. Après YAPUKA remplir la bonne colonne... En cliquant sur la barre mobile (date) ça te ramène sur le calendrier. Quand cette barre de date est génante on peut la déplacer lé...
21/12/2019 à 03:34marc-antoineCréer plusieurs menu déroulant a partir d'un fichier clientHum... Ma contribution à ton fichier revisité. Pour l'instant je ne me suis contenté que de répondre au menu déroulant. A+...
21/12/2019 à 02:43rob56Ajout saisie feuille à partir d'un InputBoxA mon avis, il ne faut pas créer une feuille par client : Il suffit d'en créer un seule dans laquelle on ajoutera tous les mouvements de chacun dans les mêmes colonnes quel que soit le mois. Ensuite un simple filtre par client et par période te donnera le détails des mouvements par mois (ou par péri...
21/12/2019 à 02:06Transusage Planning Hebdomadaire VBADans la forme actuelle, ( planning individuel ) il faut bien comprendre que une fois établi (et éventuellement imprimé), ton planning est irrécupérable : Si on change de chauffeur, on efface tout et on recommence. Même punition si on change de semaine. Cela suppose que tu as quelque part ailleurs un...
21/12/2019 à 01:44rob56 Affecter une date a une celluleJe pense que tu peux modifier comme suit : A+...
21/12/2019 à 00:59Rékiss Masquer une feuille mais garder la cellule activeDans VBA on n'active pas, on ne Select pas, on n'a pas besoin qu'une feuille soit visible pour travailler dessus. Je manque de visibilité dans la jungle de tes neurones pour tester le usf, mais je pense que la modif ci-jointe devrait fonctionner : Essaie de masquer la feuille "mes listes" et de lanc...
20/12/2019 à 18:51GAELLEDLCMacro regroupement fichier ExcelDans un premier temps je ne répondrai qu'à la première question, car ce que tu envisages me semble un peu difficile. Tu envisage allègrement de créer 366 feuilles d'un coup mais de ce fait ton classeur va devenir aussi maniable qu'un fer à repasser. Rien que pour revenir au 1er janvier de l'année en...
20/12/2019 à 17:55nicolas-aniortEereur d'exécution '9': L'indice n'appartient pas à la selectionToutes ces feuilles font-elles partie du même classeur ? dans tous les cas vous pouvez déjà corriger déjà tous les Dans ce genre de situation ...est de rigueur. Normalement ça ne provoque pas une erreur 9 mais c'est une source d'erreur probable. Donc... Et si ça ne suffit pas fournir le classeur. A+...
20/12/2019 à 12:06KevinWzK VBA - Lancer une macro X secondes après un évènementPeut être simplement un entre les deux ? A+...
19/12/2019 à 14:56Mellul2807 ListBoxTu veux mettre plusieurs formations le même jour c'est ça ? Je propose cette solution un peu plus light. J'ai aussi allégé un peu le bornage de la zone de déclenchement du UserForm : il faut limiter l'affichage au nombre de lignes utiles, mébon c'est juste pour la démo : S'il le faut j'ajusterai......