| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 25/10/2019 à 13:05 | PinkRabbit | Discussion: Utilisation de plage nommées en VBA | Il n'y a pas grand chose à en dire : Oui c'est utile. Après c'est comme les couteaux suisses on arrive aussi à se couper avec ! Le problème ce n'est pas l'outil, mais l'utilisateur ! Il convient de les définir correctement (souvent avec DECALER... c'est à dire de manière dynamique. Mais inutile d'ut... |
| 25/10/2019 à 12:08 | alexandra23 | Planning de travail en 6x8 | Je ne comprend pas ce que tu me demandes... Tu as MON tableau qui te permet de générer tous les calendrier dont tu a besoin.. Tu as TON tableau qui tu peux dupliquer à l'infini. (mais je ne te conseille pas de le faire: Il est inutile de surcharger inutilement ton classeur avec un tas de formules qu... |
| 25/10/2019 à 04:27 | alexandra23 | Planning de travail en 6x8 | Hum... Je vois que tu ne te débrouilles pas mal aussi je vais te laisser un peu de boulot ! J'ai repris ton calendrier que j'ai renommé 2019 (et rajouté aussi un petit 2019 en haut et à gauche pour pas que tu perdes le nord) J'ai Dupliqué cette feuille que j'ai renommé 2020, il faudra faire de même... |
| 24/10/2019 à 22:04 | vinzu | Macro de planning | Avoir des idées, c'est pas compliqué : Les mettre en pratique, c'est une autre histoire ! Je pense que tu n'arriveras à rien avec tes12 tableaux (un pour chaque mois). Changer d'année c'est pas compliqué : YAKA... Après pour revenir sur les données des années précédentes ou suivantes c'est beaucoup... |
| 24/10/2019 à 18:56 | encarton | Insérer date du jour dans une cellule | A+... |
| 24/10/2019 à 16:32 | Yoyo01000 | UserForm | Pour répondre de manière générale, il s'agit d'exploiter la propriété ListIndex du combo : A+... |
| 24/10/2019 à 16:24 | Yoyo01000 | UserForm | Oui vous devez joindre le fichier qui va bien avec... Il n'est pas utile que ce soit votre fichier réel. Toutefois le fichier doit avoir un rapport clair avec la question j'imagine facilement que si l'on sélectionne le mois d'Aout, il va s'agir de sélectionner les données correspondantes. Seulement... |
| 24/10/2019 à 16:17 | galopin01 | Calendar/Monthview autonome (Mixte : Userform/Sheet) | Cette demande est un peu suréaliste (déraisonnable)... J'ai bien peur que vous n'y trouviez peu d'écho. A+... |
| 24/10/2019 à 14:39 | galopin01 | Calendar/Monthview autonome (Mixte : Userform/Sheet) | [fmas] : Comme dit dans le fichier de téléchargement votre TextBox4 doit être nommé "tbDate" puis vous devez insérer cette macro dans le code du UserForm : Si vous désirez conserver l'appellation TextBox4 Dans cas c'est cette macro que vous devrez ajouter : Dans les 2 cas vous devez visiter... |
| 24/10/2019 à 06:37 | alexandra23 | Planning de travail en 6x8 | Waow ! J'avoue que je n'ai fait aussi aucune vérification : Je me suis borné à transposer l'existant ! Comme il n'y a aucune correspondance entre nos 2 calendriers je vais quand même faire une 'tite vérif... Quand m^me on a déjà le m^me calendrier... C'est déjà un point de départ ! EDIT : Après comp... |
| 24/10/2019 à 03:08 | alexandra23 | Planning de travail en 6x8 | J'ai ça dans mes archives... A+... |
| 23/10/2019 à 11:58 | Gilles87 | Recopie incrémentée | Pas besoin de macro pour ça : Transforme ton tableau en Tableau Excel (Insertion Tableau) les formules s'étendront toutes seules à chaque fois que tu rajouteras une ligne... A+... |
| 23/10/2019 à 11:50 | Arca48 | Formule sous conditions | Exposé incompréhensible. Fournir un extrait de fichier en situation. A+... |
| 23/10/2019 à 11:42 | QuentinATSA | Vérification date existante/réelle | Le travail des dates sur Excel est un travail d'horlogerie il est difficile de te répondre au vu de tes trop brefs extraits. J'ai vu dans une de tes précédentes discussions que tu déclarais tes dates As String ce qui dénote un haut niveau de méconnaissance du sujet. Donc le mieux serait que tu nous... |
| 23/10/2019 à 10:43 | aurelp95 | (fonctions Excel ou VBA) | En toute dernière minute, alors que j'étais en train d'étendre le principe aux autres mois, je me rend compte d'un autre problème que je ne sais pas résoudre... Certaines positions de travail sont affectés plusieurs fois le même mois au même agent et parfois simultanément à au autre agent. Alors ça... |
| 22/10/2019 à 11:25 | aurelp95 | (fonctions Excel ou VBA) | C'est ce que je supposais. Je vais voir comment je peux traiter ça mais je ne suis pas optimiste : Il n'y a pratiquement rien qui permette une informatisation de ces calculs sans prendre en compte une multitude de cellules non pertinentes. Environ une vingtaine d'agents à détecter 12 fois parmi 1800... |
| 21/10/2019 à 15:54 | levillettois | Modification du calendrier pour le calcul de ce fichier Excel | Cette question dépasse ma compétence ! Cela suppose que j'ai la connaissance du processus d'utilisation de ce classeur : Processus qui m'échappe complètement au regard des formules présentes. A+... |
| 21/10/2019 à 05:09 | aurelp95 | (fonctions Excel ou VBA) | C'est quand même un joyeux foutoir ! A mon avis quand ils passent par chez vous les corbeaux doivent voler sur le dos (pour pas voir ça !) Toute plaisanterie mis à part, le minimum serait que tes mensuelles aient toutes la même disposition : Que ce soit pour Janvier, Février ou Avril les mois doiven... |
| 21/10/2019 à 03:08 | Mc Charon | Personnaliser le ruban | Personnaliser le ruban s'apparente à un long chemin de croix ou l'apprentissage du chinois et de l'arabe sont une aimable mise en bouche... La maîtrise de l'anglais technique v Prog semble un pré requis ! Celle d'ACCESS et de VBA également... Voici une porte d'entrée . Autre lien A+... |
| 20/10/2019 à 21:33 | MJC55 | Modification affichage temps | Une 'tite macro ? Sélectionnez toutes les données à convertir : Le résultat s'affiche en colonne 8 (H) A+... |
| 20/10/2019 à 18:27 | levillettois | Modification du calendrier pour le calcul de ce fichier Excel | Pour faire apparaitre les onglets c'est dans les options d'Excel : Fichier > Options > Options avancées > Options d'affichage du classeur + Cocher Afficher les onglets du classeur A ce stade la Feuille3 n'apparait pas encore : on ne voit que les onglets des autres feuilles... Faire un Clic... |
| 19/10/2019 à 20:54 | levillettois | Modification du calendrier pour le calcul de ce fichier Excel | La feuille qui m'intéresse est la Feuil3 ... A+... |
| 19/10/2019 à 11:55 | levillettois | Modification du calendrier pour le calcul de ce fichier Excel | Il y a un mot de passe de protection : Le connais-tu ? A+... |
| 18/10/2019 à 20:59 | levillettois | Modification du calendrier pour le calcul de ce fichier Excel | Pas besoin de tout le classeur, juste la feuille qui contient le calendrier des feries devrait suffire dans un premier temps. A+... |
| 18/10/2019 à 16:04 | levillettois | Modification du calendrier pour le calcul de ce fichier Excel | Tu nous mets un classeur avec juste la feuille qui contient le calendrier... A+... |
| 18/10/2019 à 15:53 | guigol | Verrouiller un groupe de zones de texte | Tu peux écrire dedans et même décider dans la même macro de déplacer le groupe... Sub Macro1() ActiveSheet.Protect UserinterfaceOnly:=True ActiveSheet.DrawingObjects("TextBox 1").Characters.Text = "XXX" ActiveSheet.DrawingObjects("TextBox 2").Characters.Text = "YYY" ActiveSheet.DrawingObjects("TextB... |
| 18/10/2019 à 15:45 | guigol | Verrouiller un groupe de zones de texte | Il n'y a pas d'option verrouiller le groupe : Pour protéger le groupe il faut protéger la feuille. ...Mais dans ce cas tu ne peux pas déplacer le groupe (sauf par macro) Par exemple tu peux décider dans la même macro que ton groupe va se positionner à la hauteur de la cellule active... A+... |
| 18/10/2019 à 15:13 | guigol | Verrouiller un groupe de zones de texte | Ce qui est intéressant ce n'est pas le nom du groupe mais le nom de chaque objet ! Remplacer avec le nom de tes zones de texte... A+... |
| 18/10/2019 à 14:52 | team94 | Caledrier avec mois et semaine | En voici un. YAKA cacher les lignes qui ne te servent pas... A+... |
| 18/10/2019 à 11:13 | Paulox | Saisie Textbox avec mise à jour listbox automatique | Une possibilité en pièce jointe. A+... |
| 18/10/2019 à 10:18 | Paulox | Saisie Textbox avec mise à jour listbox automatique | Il faut préciser si la liste peut être vide. Est-elle nommée dans le Gestionnaire de nom ? La colonne comporte-t-elle en en tête de colonne ? Un exemple ne suffit pas : Il faut préciser si cette liste fait partie d'un tableau plus grand. Fait-elle partie d'un tableau structuré d'une ou plusieurs col... |
| 12/10/2019 à 18:58 | benplc31 | Grande lenteur | Quand même c'est pas bien compliqué de faire une copie de ton fichier de remplacer tous les 1 par des 9 tous les 2 par des 8 et ton fichier il est clean. Si en plus tu as noté dans un coin ton N° de carte bleu ou de compte tu fais la même chose ou a peu près tu remplaces Crédit agricole par banque d... |
| 11/10/2019 à 19:07 | No-Fear14 | Nouveau en VBA plusieurs points | Il faut absolument que tu anonymises ton fichier : Le forum est le moyen d'aide par excellence, la messagerie n'est pas faite pour cela. (Pas du tout aussi pratique que le forum) De toute façon tu ne peux pas envisager de bricoler en permanence sur ton vrai fichier et on n'a pas besoin non plus de t... |
| 11/10/2019 à 11:49 | math32 | Création d'un fichier pour éditer des devis et des factures | Désolé je n'ai pas été disponible hier. Je ne suis pas persuadé que la conception d'un USerForm soit prioritaire pour le moment... Voir aussi mon message en MP. A+... |
| 11/10/2019 à 11:12 | Myko1992 | Bon de commande avec liste produit | Sans réaction immédiate de ta part à ce fil et à ma réponse en MP, je clos définitivement ce sujet. A+... |
| 10/10/2019 à 12:13 | math32 | Création d'un fichier pour éditer des devis et des factures | Euh... YAPAKE le DoubleClic dans Excel, il y a aussi des tas d'autres possibilités... Je pense en particulier aux boutons ou aux formes qui sont bien plus pratiques à programmer et à utiliser... Il reste à déterminer ou on les dispose. (Dans quelle feuille et à quel emplacement ? Dans une base de do... |
| 10/10/2019 à 10:50 | magnan | Format textbox dans un userform | Finalement j'ai trouvé un petit moment pour refaire ton truc à ma sauce (en pièce jointe) A+... |
| 10/10/2019 à 09:10 | magnan | Format textbox dans un userform | Pour ATLEntity c'est dans le Outils > Références... de VBA YAKA le décocher... Bien vérifier apès avoir validé que la petite boite est bien décochée. Mais c'est pas ça qui fera avancer le pb. Pour le reste je vais me débrouiller en refaisant un UserForm "à ma main". Mais il faudra attendre ce soi... |
| 10/10/2019 à 06:38 | math32 | Création d'un fichier pour éditer des devis et des factures | Ca me gêne un peu de te répondre un peu n'importe quoi juste avec ma boule de cristal ! En fait ça serait bien que j'ai la totalité de ton fichier pour en apprécier toutes les subtilités. Donc ça serait bien (surtout si on doit continuer à faire un bout de chemin ensemble) que tu me donnes via la me... |
| 09/10/2019 à 21:39 | math32 | Création d'un fichier pour éditer des devis et des factures | Rude projet ! Déjà si tu commences avec une base découpées en plusieurs strates et avec des lignes vides tu te mets déjà un sacré boulet aux pieds dès le départ. Tu as la chance d'avoir des références suffisamment explicites pour identifier tes produits à coup sûr : Ne cherche pas à réinventer la ro... |
| 09/10/2019 à 20:45 | magnan | Format textbox dans un userform | Je ne sais pas. Ton truc est pas banal... Peut-être qu'un expert passera par là ? (ATLEntity... est dans les références VBA je ne sais même pas d’où tu sors ça même Google est pas trop explicite. De toute façon je ne pense pas que ce soit ça qui me bloque. Bon de toute façon tu prends carrément le c... |
| 09/10/2019 à 18:20 | magnan | Format textbox dans un userform | Décidément cet UserForm non conventionnel ne me dit rien. Est-ce ton complément (ATLEntity...) qui perturbe le fonctionnement ? Je ne sais pas. A+... |
| 09/10/2019 à 17:59 | magnan | Format textbox dans un userform | Désolé je n'ai pas 2019 je ne peux pas utiliser ce fichier dans ces conditions A+... |
| 09/10/2019 à 11:21 | magnan | Format textbox dans un userform | Ne le prend pas mal mais...(précautions oratoires !) Tu sembles n'avoir qu'une très vague idée de l'utilité et à plus forte raison de la conception d'un UserForm. D'ailleurs même pour Office ou Excel tu sembles aussi peu crédible puisque Office Excel 2018 n'existe pas encore et n'existera jamais : O... |
| 09/10/2019 à 04:10 | VDMICHEL | Ajouter une date au copier-coller en A | A+... |
| 08/10/2019 à 14:37 | cfn3cfn | Procedure trop grande | Mais si... Même s'il ne reste plus grand chose dans le USerForm, tout y est : Petit mais costaud ! Il faut lancer le UserForm à partir du bouton dans le Calendrier (ou de la macro ShowUSF...) A+... |
| 08/10/2019 à 14:19 | cfn3cfn | Procedure trop grande | Ton fichier corrigé. A+... |
| 08/10/2019 à 07:59 | cfn3cfn | Procedure trop grande | Pour la préparation c'est pas compliqué : Dans VBAProject tu fais glisser le UserForm de ton classeur vers un classeur vide... Pour la base de données tu supprimes tout sauf la ligne d'en-têtes et le premier enregistrement que tu peux largement censurer ! A+... |
| 07/10/2019 à 18:17 | Larame | Problème d'enregistrement de données via une userform | Tu peux aussi remplacer avantageusement ligne_insertion par iR ... A+... |
| 07/10/2019 à 17:37 | cfn3cfn | Procedure trop grande | A minima, il faut fournir le fichier avec son UserForm... A+... |