| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/09/2019 à 15:12 | Yeshua | Créer et Déclarer variables dans et par une boucle | Effectivement les variables Tableau (Array) répondent à ton besoin. A+... |
| 10/09/2019 à 20:20 | djibysadji | Importer des données d'un classeur dans un formulaire multipage | Je te réponds dans un moment par message privé... A+... |
| 10/09/2019 à 20:13 | bbloup47 | Créer une cellule flottante qui suit le tableau | Remarquer que l'objet possède une formule : Quand on le sélectionne on voit qu'il fait référence à la zone :=$E$5:$H$7 Copier l'objet dans votre classeur puis écrivez le signe = dans la barre de formule puis sélectionnez la zone voulue et validez. Au besoin redimensionnez légèrement l'objet pour avo... |
| 10/09/2019 à 03:48 | ritalin49 | Macro et cellules figées | Modifier la macro de la manière suivante : Si tu protèges la feuille il faut aussi déverrouiller les cellules que tu veux que la macro puisse effacer : Clic droit / Format de cellule / Protection + décocher Verrouiller A+... |
| 10/09/2019 à 03:14 | bbloup47 | Créer une cellule flottante qui suit le tableau | Utilise celui-ci il n'est pas protégé. A+... |
| 10/09/2019 à 03:05 | sysy62000 | Formule recherche plusieurs donnees dates identiques | Tu n' abuses pas il faut bien que tu puisses l'utiliser : Modifier la macro de la manière suivante : A+... |
| 09/09/2019 à 05:53 | djibysadji | Importer des données d'un classeur dans un formulaire multipage | Au risque de te froisser... Quel foutoir ! D'abord quand on cite du code on utilise les balises codes : Sélectionner tout le code puis appuyer sur le bouton : ( </>) ça permet de conserver l'indentation et de donner envie de lire ton code. Parce que là c'est illisible. Ensuite ton classeur me... |
| 08/09/2019 à 19:45 | sysy62000 | Formule recherche plusieurs donnees dates identiques | J'ai limité à 3 parce que au delà les items supplémentaires apparaitraient sur une une autre feuille... En fait il y a un compromis à faire entre la taille du papier, la taille des colonnes, et le nombre de colonnes : Tu ne peux pas imprimer un journal sur un ticket de métro... donc si tu me dis qu'... |
| 07/09/2019 à 15:41 | sysy62000 | Formule recherche plusieurs donnees dates identiques | Ce genre de problème ne nécessite pas forcément de macro, sauf éventuellement pour imprimer. Une simple formule peut faire l'affaire. Voir en pièce jointe. Hum j'ai utilisé le calendrier que tu connais pour des raisons évidentes... Mais surtout parce que je ne sais pas exactement ce qu'il advient de... |
| 06/09/2019 à 19:36 | sysy62000 | Formule recherche plusieurs donnees dates identiques | Y a-t-il un lien avec le sujet précédent ? Ton histoire est bien vague... Il va falloir développer un peu et sans doute joindre un petit fichier pour expliquer les tenants et les aboutissants de l'affaire... A+... |
| 06/09/2019 à 18:33 | sysy62000 | Probleme calendrier VBA | Tes remerciements me vont droit au coeur : N'hésite pas à revenir si tu as besoin d'un aménagement... ou en cas de problème pour le signaler... |
| 06/09/2019 à 17:28 | galopin01 | UserForm, Tableau structuré VBA - Fil rouge | Résultat des courses : J'y ai passé 2 boite de Doliprane, mébon... Je vous propose 2 versions presque identiques d'un petit agenda perpétuel "pour noter des RV" L'un basé sur l'année scolaire et l'autre sur une année normale. Avis et commentaires, signalement de bugs bienvenus..... |
| 06/09/2019 à 17:04 | sysy62000 | Probleme calendrier VBA | Déjà une petite modif dans cette béta version... Malheureusement je n'ai pas eu suffisamment de temps pour tester donc tu vas surement essuyer les plâtres... mébon je te rasure quand même un peu c'est quand même assez soigné ! A+... |
| 06/09/2019 à 15:53 | sysy62000 | Probleme calendrier VBA | Tu auras le droit de supprimer ce smiley : C'est un genre qui n'encourage pas forcément à la coopération... Personne n'est très fan de bricoler sur le travail des autres, mais comme l'idée des calendriers scolaires refait tous les ans surface, je t'ai concocté le petit frère du tien... Comme d'habit... |
| 04/09/2019 à 17:02 | assqual | Supprimer une ligne de calendrier selon le nombre de jours dans le mois | Pas besoin de macro une simple mise en forme conditionnelle suffit. Voir fichier joint... |
| 01/09/2019 à 17:08 | galopin01 | UserForm, Tableau structuré VBA - Fil rouge | Oui j'y ai pensé aussi... Mais comme je ne suis pas trop à l'aise avec les Dictionnary et que le tableau sera vraiment très petit... Bon, ben je vais peut-être en profiter pour réviser le Dictionnary ! A+... |
| 01/09/2019 à 07:59 | galopin01 | UserForm, Tableau structuré VBA - Fil rouge | CONCEPTION : Dans ce projet le tableau structuré est défini comme suit : Implicitement le tableau ne dépassera pas quelques milliers de lignes Le tableau est conçu comme suit : Colonne A : iD (Clé primaire integer 1 à n) Colonne B : Dates Colonne B : Heures Les données seront triées en permanence su... |
| 31/08/2019 à 11:10 | galopin01 | Taille du Commentaire | Il me semblait bien pourtant que c'est la première chose que j'avais testé ! Très bien merci ! Bon WE. A+... |
| 30/08/2019 à 22:09 | galopin01 | Taille du Commentaire | Je dispose de la macro suivante : Merci jb ! Cependant c'est un petit peu comme utiliser un gant de boxe pour écraser une mouche... Je cherche la syntaxe pour appliquer à une cellule. (Si possible en .Width et non en .ScaleWidth...) Merci... |
| 30/08/2019 à 22:03 | galopin01 | UserForm, Tableau structuré VBA - Fil rouge | Oui j'avais bien senti la chose... Bon je pense que pour le tableau structuré j'ai fait le tour de la question (sur ce projet) Maintenant il faut que je passe aux finitions. Et c'est pas forcément le plus simple ! Je ne clos pas le sujet : J'y joindrai surement le projet quand il sera achevé. En tou... |
| 29/08/2019 à 22:06 | galopin01 | UserForm, Tableau structuré VBA - Fil rouge | J'ai déjà un petit souci avec: .List = rng.Value ... ça me donne un affichage incohérent Seule la deuxième colonne (Date) affiche des dates, la première me renvoie un N° iD non formaté; A la rigueur je pourait m'en accomoder mais la 3ème (les heures) me renvoie 0,4166... Le suppose que je dois passe... |
| 29/08/2019 à 21:47 | galopin01 | UserForm, Tableau structuré VBA - Fil rouge | Oui j'avais bien intégré la remarque de Chris mais comme je travaille sur 2 UserForm à la fois j'ai laissé passer la petite différence... Ok pour le 2ème ListBox : ça me plait bien par contre le remplissage du lbData par Rowsource me chiffonne un peu : C'est quand m^me le but de la manoeuvre d'alime... |
| 29/08/2019 à 19:00 | sysy62000 | Probleme calendrier VBA | Tu souhaites garder la trace des RV des années précédentes ? A+... |
| 29/08/2019 à 15:14 | galopin01 | UserForm, Tableau structuré VBA - Fil rouge | En fait .DataBodyRange.Delete ne supprime pas physiquement la première ligne : chez moi ça ne fait que la vider. Bon ça c'est à peu près Ok, (sous réserve d'investigations plus poussés ultérieurement...) on va passer au plat de résistance : Je n'arrive pas à initialiser ma ListBox : Comment définir... |
| 29/08/2019 à 14:27 | galopin01 | UserForm, Tableau structuré VBA - Fil rouge | Pfui... C'est quoi cette suntaxe de malade ! Que viens faire le Worksheet dans cette ligne ? EDIT : (inutile de répondre j'ai compris ! )... |
| 29/08/2019 à 11:19 | galopin01 | UserForm, Tableau structuré VBA - Fil rouge | C'est ce que j'avais compris. Du coup je viens de découvrir qu'on pouvait appeler ListObjects par son nom et pas seulement par son index. (Ce qui est normal puisque Name comme index est une propriété de l'objet ListObject) et non pas de la collection ListObjects. OK Du coup cela m'amène à une autre... |
| 29/08/2019 à 09:42 | galopin01 | UserForm, Tableau structuré VBA - Fil rouge | Très bien. Je te remercie. Dans ces conditions la création d'un nom dans le Gestionnaire de Noms a-t-elle encore un sens (au point de vue de VBA) ? A+... |
| 29/08/2019 à 09:39 | Nane18 | Compatibilité Version Excel | Le Late Binding ne résout pas tous les problèmes : En gros c'est un pansement sur une jambe de bois : Il vaut mieux avoir une jambe normale ! Il faut procéder au cas par cas. La plupart des cas ne se résolvent pas par le Late Binding. De plus tout dépend expressément du problème : Si tu programmes d... |
| 29/08/2019 à 09:17 | JDMR | Ouvrir un dossier après l'avoir creé | Dans ce cas je t'en fais 2 pour le prix d'une ! On garde la fonction et on réunit la sub Archivage et la Sub Galopin : A+... |
| 28/08/2019 à 23:16 | galopin01 | UserForm, Tableau structuré VBA - Fil rouge | Jean-Eric : Oui ça doit être ce que l'avais entrevu et zappé. thev : Il faudra que je me fasse la main sur TOUSSA pour en apprécier toutes les subtilités ! Merci à tous deux . A+... |
| 28/08/2019 à 22:04 | galopin01 | UserForm, Tableau structuré VBA - Fil rouge | Thev : Ce n'est pas ce que je cherche. Voir ci-dessous. Jean-Eric : En gros je cherche la manière la plus propre de détecter la ligne ou je dois écrire... Dans un tableau structuré si le tableau n'est pas encore rempli avec des données .Rows.Count renvoie 1 et .end(xlUp) renvoie 2 que la première li... |
| 28/08/2019 à 19:35 | galopin01 | UserForm, Tableau structuré VBA - Fil rouge | J'ai entrevu quelque part une fonction à rallonge qui renvoie siun tableau structuré est vide, mais je n'ai pas noté. Quelqu'un a-t-il ça dans ses notes ? Merci A+... |
| 28/08/2019 à 13:37 | cjuju | Vlookup avec boucle et inserer des lignes de données | On va faire des économies... Remplace toute la macro par cette autre : Il faudra sans doute faire la même chose dans la V8... A+... |
| 28/08/2019 à 04:49 | kedas | Extraction des données entre 2 dates avec ajout nom d'onglet | Ta macro modifiée : A+... |
| 27/08/2019 à 21:58 | JDMR | Ouvrir un dossier après l'avoir creé | M'en fiche du classeur archive c'est le classeur de travail que tu vas vider de toutes ses feuilles ! Les macro suivantes déplacent toutes les feuilles dans le classeur d'archivage : A partir de ThisWorkbook.Path elles créent un sous dossier " cahier CDE + Année en cours " A l'intérieur de ce dossie... |
| 27/08/2019 à 18:26 | JDMR | Ouvrir un dossier après l'avoir creé | Il y a quand même quelques problèmes : Malheureusement je ne travaille pas sur boule de cristal... Tu comptes résoudre ton archivage avec move : Or move supprime la feuille. Sauf que on ne peut pas supprimer toutes les feuilles du classeur d'origine. Donc j'ai un gros problème si tu introduis : Ça m... |
| 27/08/2019 à 16:45 | grorkal | Erreur de compilation | Aller dans le ruban VBA > Outils > Références... et décocher la(les) références déclarées manquantes . A+... |
| 27/08/2019 à 09:00 | Licaon | Changer Dtpicker par Datepicker | Jb : Impeccable ! Tu ne m'as pas répondu sur l'abandon du Dico ? Merci quand même ! Licaon : La version 1 modifié en fonction des observations qui précèdent mais j'ai conservé ton calendrier que je trouve plus pratique même si c'est pas un must ! A+... |
| 27/08/2019 à 06:20 | Licaon | Changer Dtpicker par Datepicker | J'ai bien compris le principe. Le problème chez moi c'est que si on active le filtre en prenant comme date du 18 mai au 30 mai et bien le filtre ne prend pas le 30 mai ! Je l'ai adapté ensuite sur mon fichier avec le calendrier d'origine : même problème. J'ai testé au débogueur et Tbl n'intègre pas... |
| 26/08/2019 à 19:57 | Licaon | Changer Dtpicker par Datepicker | Bonjour mon ami et merci d'être passé par là : C'est bien ce que j'ai fait dans le fichier suivant : Ce qui ne provoque pas d'erreur sur 2016... mais avec 2010 et 2007 notre ami Licaon à une erreur 13 sur cette ligne : Voici la macro en question : As-tu une idée pour contourner ce problème ? Merci... |
| 26/08/2019 à 17:54 | Licaon | Changer Dtpicker par Datepicker | Désolé... Je ne suis pas archéologue. Il faudra voir avec des internautes qui disposent de bécanes un peu anciennes pour voir comment résoudre ça. JB à mon secours ... |
| 26/08/2019 à 17:40 | cjuju | Vlookup avec boucle et inserer des lignes de données | Dès que tu auras résolu ce problème tu pourras consulter la V8 ou j'ai prévu l'impression des besoins par site en surstock afin qu'ils puissent ventiler leur surstock vers les sites en besoin... A+... |
| 26/08/2019 à 17:09 | JDMR | Ouvrir un dossier après l'avoir creé | Ca on peut pas le faire à ta place ! Vu qu'il n'y que toi qui a le classeur; c'est pas bien sorcier de mettre un bouton (Dans l'onglet développeur > Insérer), ou une forme quelconque dans l'onglet Insertion > Illustration > Formes tu choisis une forme qui te va bien puis tu fais un clic dro... |
| 26/08/2019 à 16:55 | cjuju | Vlookup avec boucle et inserer des lignes de données | S'il s'agit de la VG5, voir dans VBA Outils > Référence et décocher la référence déclarée manquante... |
| 26/08/2019 à 10:50 | Bruce21130 | Erreur d'exécution 1004 impossible lire texte de la classe RANGE | Non pas de formation particulière, mais je suis tombé dans l'informatique bien avant Windows. J'ai subi Excel et Access à haute dose dès leur apparition dévorés des kilomètres de documentation papier et de nombreux bouquins concernant la programmation et de nombreux langages... De plus depuis 20 ans... |
| 26/08/2019 à 03:34 | Konig | Formule pour chercher 2 nombres entre 2 valeurs dans un tableau a 2 entrées | Fournir le classeur (le tableau suffira...) A+... |
| 26/08/2019 à 03:21 | lycan54 | Supprimer des lignes sur une autres feuille du classeur | Sorry comme ton code ne me disais rien, j'ai fait au hasard ! Il suffit de supprimer le "not" A+... |
| 26/08/2019 à 03:13 | Black_Hole | Deux boucles For | Par acquis de conscience j'ai testée la solution de Jean-Eric qui me semblait la plus performante sur 40 000 lignes le résultat en 80 secondes environ. Ce résultat peut encore être amélioré (75 " environ) en remplaçant le iif chronovore : Avec Find : entre 5 et 10 fois plus long (Je n'ai pas eu le c... |
| 25/08/2019 à 20:23 | lycan54 | Supprimer des lignes sur une autres feuille du classeur | OULALA...Ça pique les yeux ! Ma boule de cristal elle aussi est un peu opaque d'un seul coup, mais si j'ai bien compris, essaie : A+... |
| 25/08/2019 à 20:04 | hamikaze | Insérer des colonnes dans un tableau aux cellules fusionnées | Tu as tout compris ! C'est ce qu'on appelle bien porter son pseudo ! A+... |