Passionné d'Excel

Dernière activité :24/03/2026 à 13:55
Version d'Excel :2016
Lieu :bourg en bresse
Votes
1'262
Fichiers
4
Téléchargements
29'967
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par galopin01 - page 72

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/08/2019 à 20:01TheFlow31Colorisation des lignes d'un tableauDe plus débutant en VBA et débutant en Excel, on ne met jamais 2 tableau les uns en dessous des autres. (surtout s'ils sont à géométrie variable ! A l'extrème rigueur tu peux les mettre les uns à coté des autres en laissant une colonne vide entre chaque. Mais le principe de base est de mettre chaque...
25/08/2019 à 19:55Black_Hole Deux boucles ForMoi ça me semble au contraire très juste sauf que ça s'arrête à 1000... Pour te le prouver j'ai remplacer VRAI par ce qui a été trouvé en feuil2 et FAUX par... rien du tout... Le résultat en pièce jointe. Bien sur sur de grosses quantités de lignes on n'utiliserait pas une méthode aussi rustique méb...
25/08/2019 à 17:42Licaon Changer Dtpicker par DatepickerBon finalement je t'ai arrangé ça au petits oignons ! Donc je rappelle que le but de la manœuvre est de supprimer le filtre automatique qui ne sert à rien. J'ai aussi eu un peu de mal avec tes calendrier que je trouve un peu compliqués mébon comme je ne tiens pas forcément à te vendre le mien... je...
25/08/2019 à 16:51galopin01Remplir un ListBox (Dans un UserForm)Je me répond à moi-même je ne peux plus passer par un Array car le ListBox à été chargé avec RowSource. Entre boire te conduire... ! A+...
25/08/2019 à 16:17galopin01Remplir un ListBox (Dans un UserForm)J'ai un bref moment de solitude... On est dans un UserForm, le Listbox (LbData) est rempli On modifie des choses... On charge un Dico On vide le dico dans une feuille Ok On recharge plusieurs Array avec le contenu du Dico Ok ... Suis pas foutu de recharger ce p... de ListBow avec le contenu du Dico...
25/08/2019 à 13:47Bruce21130Erreur d'exécution 1004 impossible lire texte de la classe RANGEPour la route je t'en donne encore une ou 2 : et cette autre : Enfin la Sub Sub Enregistrer_Devis() est batie sur le même principe que la Sub Creation_Client() (plus haut...) On pourrait lui appliquer avec bénéfice le même traitement ! A+...
25/08/2019 à 12:33Bruce21130Erreur d'exécution 1004 impossible lire texte de la classe RANGENormalement tu n'as même pas besoin de Value puisque c'est la propriété par défaut pour Range. Donc la suppression des .Text devrait résoudre le problème à elle seule. En matière d'optimisation tu peux déjà commencer par enlever tout ce qui sert à rien. En particulier dans les commentaires. : ... La...
25/08/2019 à 06:43Bruce21130Erreur d'exécution 1004 impossible lire texte de la classe RANGEPrière d'utiliser les balises CODE quand tu cites du VBA... Il manque la parenthèse fermante avant " = Erreur" (dans ce que tu viens de montrer) Ça je ne sais pas... Mais tu ferais bien de faire de fréquentes copies (SaveCopyAs) de ton classeur en plus des sauvegardes car ton classeur est bien gros...
24/08/2019 à 13:39Bruce21130Erreur d'exécution 1004 impossible lire texte de la classe RANGEAccepte le débogage et supprime les 3 ".Text" qui provoque l'erreur. A+...
24/08/2019 à 09:47Licaon Changer Dtpicker par DatepickerOui je comprend, Il faut que je voie : YAPA que les filtres automatiques dans la vie... Il y a bien moyen de faire autrement, je ne me suis pas penché dessus parce que j'ai pensé que si tu avais utilisé des filtres automatiques c'est que si ça marchait bien avec il n' avait pas de raison que ça chan...
22/08/2019 à 19:59Julien2404Désactiver le défilement vertical et latéral fichier excel.XLSX incorpéréJe pense que ce défilement est lié à oneDrive ou à "ton site".. J'ai perdu depuis longtemps de vue les problèmes de confection de sites (depuis le temps les techniques ont changées...) mais pour autant que je me rappelle le seul moyen d'éviter de faire défiler l'écran est de faire des pages qui ne d...
22/08/2019 à 18:12Nico056Case cochée cellule effacéeLes cases à cocher sont toujours une mauvaise idée ! Autre solution suggérée en pièce jointe. A+...
22/08/2019 à 17:11JDMROuvrir un dossier après l'avoir creéLe mieux ça serait que tu me donne ta macro qui te sert à faire l'archivage... Mebon ! Je te propose de modifier ta macro précédente en Function et ta macro d'archivage sur le modèle suivant : Nota : J'ai mis le : ...pour la route et pour ta bonne compréhension mais cette situation ne peut jamais se...
22/08/2019 à 12:06JDMROuvrir un dossier après l'avoir creéOn n'ouvre pas un dossier : On ouvre un classeur. Que veux tu y faire au dossier que tu as créé ? A+...
22/08/2019 à 11:10InvitéMacro à simplifierAutre possibilité : A+...
22/08/2019 à 10:45jules21Question VBA userformEn l'absence des USerForm , ton code n'est pas "parlant" Il suffit de passer un paramètre à ton UserForm et en fonction de ce paramètre ton USF il fait n'importe quoi. Quand on ouvre un USF qui lit une base de Données on ne crée pas 35000 UserForm pour lire chaque ligne... On lui passe seulement en...
22/08/2019 à 09:32TarlisrinRappeler des valeurs automatiquementPas besoin de macro pour ça : un simple RECHERCHEV suffit . Après tu fais un copier/coller (collageValeur) et le tour est joué.) A+...
22/08/2019 à 09:16Licaon Changer Dtpicker par DatepickerJe ne suis pas froissé : C'était juste une évidence : Je ne peux parler que pour le fichier tel que je l'ai modifié. Pour n'importe le problème, après quand ça passe sur votre matériel et quand vous faites des Copier/Coller du code, on passe à d'autres problèmes et dans ce cas il importe de tout spé...
21/08/2019 à 22:24Licaon Changer Dtpicker par DatepickerBon enfin quand je donne du code c'est pas destiné à être modifié. .. J'ai revérifié mon dernier fichier joint. YAPA de truc caché. dès fois ça peux m'arrivé de semer involontairement de petites modifs qui peuvent passer inaperçu mais qui font toute la différence, mais là : Rien, nada pas l'ombre d'...
21/08/2019 à 22:13Licaon Changer Dtpicker par DatepickerJe ne sais pas. Je ne peux pas te dire. Je trouve étonnant que ça ne fonctionne pas sans message d'erreur. Est-ce vraiment mon fichier ou une copie plus ou moins ressemblante ?? Ça ne fonctionne pas où ? sur 2007 ? sur 2010 ? Sur 2007 ça ne m'étonne pas trop : A la vitesse ou vont les chose ça fait...
21/08/2019 à 18:50Licaon Changer Dtpicker par DatepickerJe n'ai pas ce problème : A+...
21/08/2019 à 11:57Licaon Changer Dtpicker par DatepickerA l'origine je n'ai travaillé que sur l'adaptation du calendrier... Le fichier un peu modifié. Nota : Je n'ai travaillé que sur le transfert de l'affichage vers la feuille synthèse. Pas sur le filtrage de la feuille données... Pour afficher le filtre sur la feuille de donnée (à la sortie du UserForm...
21/08/2019 à 11:16LouReeDUne solution "Plus rapide"Tu remarqueras que je n'ai fait qu'optimiser ton code... Car je n'ai pas du tout réfléchi au truc... Bien que cela soit déjà acceptable au niveau rapidité il me semble possible de diviser encore par 10 le temps d'exécution en adoptant : un module de classe l'algo inverse pour le parcours de l'array...
21/08/2019 à 05:24LouReeDUne solution "Plus rapide"Une solution en pièce jointe. Travailler sur un Array, Eliminer les Redim, Offset et autres Resize... A+...
20/08/2019 à 14:39Loustic Affichage Variables dans l'éditeur VBAJe suppose que ça ne le fais pas sur tous les classeurs. uniquement sur celui ou tu travailles en ce moment ? A+...
20/08/2019 à 14:31Licaon Changer Dtpicker par DatepickerDans VBA : Outils / Références décocher la (les) bibliothèques déclarées manquantes. A+...
20/08/2019 à 12:38Licaon Changer Dtpicker par DatepickerTon fichier adapté A+...
20/08/2019 à 09:30Hiko Macro appliquée sur une zone relativeTu ferai mieux de revenir quand ton tableau sera finalisé, parce que là tu es en train de me faire bosser pour rien.....
20/08/2019 à 08:53Hiko Macro appliquée sur une zone relativeSur la Feuil1 ou sur la Feuille Test ? Précisez SVP : X75 ou AX75 ? P70 et AG 70 ? A+...
20/08/2019 à 05:36galiax Rechercher info et copier en VBAEn général on n'aime pas coder avec une boule de cristal... Parce que c'est l'assurance d'avoir à recommencer très prochainement. Si tu n'as pas de réponses c'est que c'est incompréhensible ! Comme indiqué dans le fichier ( ? Quel fichier ?) de toute façon dans l'un comme dans l'autre il n'y a rien...
19/08/2019 à 19:53mayo Commande boutonComme beaucoup de classeurs avec macro ceux ci ne peuvent fonctionner directement dans le navigateur. Il faut les télécharger puis les enregistrer dans votre répertoire de travail Excel pour pouvoir l'ouvrir sans problème. Il n'y a aucune différence entre mon classeur et celui de mayo hormis le bout...
19/08/2019 à 18:55mayo Commande boutonXorsankukai : Je ne pense pas, c'est du code tout ce qu'il y a de plus ordinaire et qui n'est pas spécifique à 2016. Essai de placer le fichier dans ton répertoire Excel habituel puis lance le à nouveau... Quel est le message d'erreur ? A+...
19/08/2019 à 14:48mayo Commande boutonUne solution en pièce jointe. Nota : le bouton doit correspondre exactement à l'intitule du plat. Si le plat n'existe pas ou comporte une différence avec le texte du bouton, il n'y a aucun message d'erreur. A+...
18/08/2019 à 07:25KTMAnnuler Message de fermeture FichierM3ellem1 : Je comprend bien que ça marche quand même parce que l'exécution est asynchrone... Mais en bonne logique il me semble préférable d'écrire : A+...
18/08/2019 à 07:17Souka2018Recherche avec textboxOn va essayer de travailler dans l'ordre. Pour cela on va commencer par la base de donnée et le UserForm pour les filtres avancés il me semble que c'est secondaire : Quand votre UserForm sera terminé on pourra s'occuper de ça. POurquoi n'utilisez vous pas les filtres automatiquse ? Pour éviter de tr...
16/08/2019 à 05:49Jean 35 Rafraichir actualiser Combobox apres ajout ligneMettre au point un UserForm n'est pas une mince affaire qui peut se solutionner avec des bribes de codes récupérées ici ou là. De plus un UserForm est censé agir sur une feuille. Pas plusieurs : Sans vouloir t'offenser, ce concept relève d'une élucubration de débutant paumé... Donc répondre à ton in...
15/08/2019 à 22:32muratime Eviter le select et le activate possible ?Tu dégaines trop vite j'ai un peu modifiée ma réponse mais l'essentiel était dit. Là encore c'est un peu radin comme explication, il eut été bien plus rapide de joindre le classeur. Non ça ne vient pas de là. Le seul inconvénient des Activate et autres Select est d'alourdir le code et de générer des...
15/08/2019 à 22:12muratime Eviter le select et le activate possible ?Ce n'est pas suffisant : Si c'est la dernière ligne de ta macro et que tu souhaites rendre la main sur cette cellule pour faire compléter la cellule, ben tu n'as qu'à le laisser... Mais s'il y a d'autres instruction qui suivent, il faut les citer. De manière générale une macro est toujours tributair...
15/08/2019 à 21:39muratime Eviter le select et le activate possible ?Oui à éviter absoluement sauf si c'est la dernière ligne de la macro pour rendre la main à l'utilisateur et qu'il ait une vue optimale sur ta feuille. Dans le courant de la macro, il y a différentes méthodes... Tout dépend du contexte (ce qui précède et ce qui suit...) A+...
15/08/2019 à 18:13laurentzicVerrouiller une ligne en fonction d'une valeur de liste déroulanteDans ce cas je ne vois pas comment on peut répondre à une question dont on n'a pas tous les éléments : Encore une fois il faut dès le départ réinitialiser la feuille et basta... Parce que inhiber des lignes, en rajouter d'autres, ou modifier les clefs de répartition pour arriver à 100 et toussa pour...
15/08/2019 à 11:53laurentzicVerrouiller une ligne en fonction d'une valeur de liste déroulanteLa solution de gyrus amène certainement un élément de réponse, toutefois j'y apporte 2 ou 3 bémols (pas à cette solution) mais à la conception du problème ! Il conviendra de passer par un RAZ (remise à zéro et à blanc) de la grille de notation lors d'un changement dans la partie haute du questionnai...
14/08/2019 à 22:13vd63Savoir élégamment quand une nouvelle ligne de ListObject est crééeJe serais tenté de dire que c'est un peu élucubré comme questionnement. Mais ce n'est ni un reproche ni moquerie. Je veux dire par là que c'est difficile de répondre à cela de manière conceptuelle quand on n'a aucun élément contextuel. Si on veut apporter quelques éléments de réponse, ça dépend de p...
14/08/2019 à 21:02Eli Erreur 400...
14/08/2019 à 20:59laurentzic Formules pondération dans VBA...
14/08/2019 à 19:29laurentzic Formules pondération dans VBAJe te donne la macro modifiée : Remarque 1 : Si tu utilises "UserInterfaceOnly:=True" c'est comme ça que ça s'utilise : pas besoin de déprotéger ça évite de laisser ta feuille dans les courant d'air s'il y a le feu... Remarque 2 : Si on se trompe et qu'on fait un double clic sur 2, et qu'ensuite on...
14/08/2019 à 17:10laurentzic Formules pondération dans VBASorry, je n'ai pas fait attention que cette ligne avait sauté avec le Copier/Coller. Il fallait tester avec le fichier que je t'ai joint : Je n'ai pas d'erreur ! Comme tu n'indiques aucun détail sur ce que dit le débogueur et la ligne surlignée, je ne peux que supputer... que tu as semé une coquille...
14/08/2019 à 16:59Eli Erreur 400Contre toute attente l'erreur ne venait pas de là ou je suspectais mais de la Comme tu n'as pas Option Explicit tu ne peux pas vérifier ton code pour traquer les variables non déclarées... La correction : rajouter en haut du module : A+...
14/08/2019 à 15:23Eli Erreur 400Je te me mon mail en MP tu pouras le mettre en pièce jointe comme ça pas de problème de taille.....
14/08/2019 à 15:04Eli Erreur 400Un minimum d'explications serait les bienvenus : Il n'y a aucune macro dans ton fichier. Or les macros dépendent étroitement de leur contexte et du module hôte. Refaire ton envoi avec les macros installées + une petite explication comment provoquer l'erreur (Quoi saisir et où) A+...
14/08/2019 à 14:16Eli Erreur 400Tu peux.....