Question VBA userform

Bonjour à tous.

j´ai une petite question rapide de faisabilité :

capture capture2

En gros a chaque fois que je clique sur un des boutons de la photo1 je dois avoir le userform de la photo 2 qui apparait. c est toujours le meme pour chaque bouton mais les données qui seront copiées collées changent pour chaque. Pour le moment pour recuperer les données du Userform 10 j avais fais un truc du genre Userform10.value ... ce qui fonctionne.

Ma question est donc : est ce que je dois creer plein de fois le meme userform que le 10 pour en attribuer un à chaques boutons, ou est t il possible d en creer un seul mais qui enverra les données dans differents endroits ? Par exemple je clique sur "data Nominal Y..." le pop up s´ouvre, je selectionne mes données et elles se collent dans les colonnes 1 et 2. Et apres je clique sur "data Nominal X..." le meme pop up s ouvre mais cette fois les données seront copiés collés sur les cpolonnes 3 et 4

J´espere que je suis clair

Merci à vous

Bonjour,

Une seule Userform10 devrait suffire. Dans le principe, tu peux utiliser une variable globale qui référence tes colonnes, tu appelles la userform10 et récupère les données qui tu affectes au retour à tes cellules.

mesColonnes = "3:4"
Userform10.Show
Range(mesColonnes).Cells.Value = Userform10.TextBox1.Value

D´accord je vois à peu près ce qu´il faut faire merci.

Donc enfaite pour chaque cas j ai juste à definir mes variable selon la ou je veux copier et appeler le user form ? Parceque du coup pour savoir ou copier j avais couplé ça avec cette macro, mais elle m´oblige à avoir 9 fois l userform10 :

Private Sub CommandButton1_Click()

End Sub

Cela vous semble t-il compatible avec votre solution ? (ce qui est en gras ne concerne pas vraiment ça, c est pour recuper le format des cellule pour quand j ajoute des données)

Merci à vous

Bonjour,

En l'absence des USerForm , ton code n'est pas "parlant"

Il suffit de passer un paramètre à ton UserForm et en fonction de ce paramètre ton USF il fait n'importe quoi.

Quand on ouvre un USF qui lit une base de Données on ne crée pas 35000 UserForm pour lire chaque ligne...

On lui passe seulement en paramètre le N° de la ligne qui intéresse et après ton UserForm il se débrouille tout seul...

A+

Je te joins cet exemple, il faut cliquer sur le gros bouton vert.

10globales.xlsm (28.79 Ko)

Merci à vous, je vais potasser un peu tout ça et je mettrai ma solution quand ça fonctionnera pour mon cas

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "question vba userform"