Passionné d'Excel

Dernière activité :24/03/2026 à 13:55
Version d'Excel :2016
Lieu :bourg en bresse
Votes
1'262
Fichiers
4
Téléchargements
29'967
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par galopin01 - page 74

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/07/2019 à 10:33JimmyDeanCalcul prix en fonction de pallier (attention Casse-tête)Comme ton classeur est un .xlsx j'imagine que tu souhaites rester dans des formules ? A+...
28/07/2019 à 10:30zaoueche Probleme UserFormNe le prend pas mal mais visiblement tu ne sembles pas avoir une grande expérience du sujet. Un UserForm est un élément assez complexe à programmer. Un UserForm est destiné à remplir une base de donnée ligne par ligne et pas par paquets de lignes. Par ailleurs tu dis vouloir "utiliser un UserForm po...
28/07/2019 à 05:14MarieG Fonctions Personnalisées (avec Feuilles Variables)Pour résumer ! Ta fonction corrigée : Nota : Des noms trop longs nuisent à la lisibilité donc à la compréhension de l'ensemble. Moi j'aurai écris ça : A+...
28/07/2019 à 04:10AlexisDFormulaire et consultation d'un fichier clientSi tu es un grand débutant, il est probablement inutile de te parler de macro et de Userform. Ce domaine est plutôt celui d'utilisateurs expérimentés. Bien qu'il ne soit pas visible en standard il faut savoir qu'Excel dispose d'un formulaire intégré permettant une gestion rudimentaire d'un fichier c...
27/07/2019 à 19:08tonillo Supprimer la liaison entre fichierUne 'tite macro qui te fera ça très bien. A+...
27/07/2019 à 19:03Pauuuulette Ajout et modification d'une liste fournisseurs4 UserForm pour une Liste de fournisseurs c'est 3 de trop ! Généralités sur les UserForm : Un UserForm est une interface entre l'opérateur et ta Base de données. Il importe de définir dès le départ si cette base de donnée sera accessible (visible) par l'opérateur. Dans la mesure ou tu passes par une...
27/07/2019 à 17:19Ben14260 Diffusion de module dans des classeurs différentsJ'ai un petit peu perdu de vue ce genre de sport, aussi je vais peut-être en faire pleurer certains mais... mais ils se feront un plaisir de rectifier mes âneries ! Tu as probablement une possibilité beaucoup plus simple : Séparer le classeur "utilisateur" de son programme qui deviendra en quelque s...
26/07/2019 à 10:34LouisVolat Generer un boutton avec son code sur l'evenement on clickC'est un sujet complexe... Mais le fonctionnement est le même que ce soit un groupe d'objet existant ou un groupe d'objets à créer. - Déclarer les objets dans Module1 Dans le UserForm : (un embryon de calendrier. on génère 2 combos pour choisir l'année et le mois en cours) Et dans le module de class...
26/07/2019 à 04:06Corentin FIFI77 Procédure trop grande : Comment réduire ?Ya des fois ou on se demande si c'est bien la peine de se fatiguer ...
26/07/2019 à 03:57LouisVolat Generer un boutton avec son code sur l'evenement on clickC'est le domaine des modules de classe. A+...
26/07/2019 à 03:55anniegagMise en forme conditionnelle pour un mot ou une expressionNon pas avec une MFC mais avec une macro c’est jouable... A+...
26/07/2019 à 03:52lolopixx Extraction et reconnaissance de texte spécifiqueEn VBA les fonctions Mid et InStr permettent de travailler sur cette problématique... Il faut reformuler la question et fournir des fichiers de travail : On ne travaille pas avec une boule de cristal ! On ne peut pas deviner la question ni les classeurs de travail, ni la forme de la réponse. Je comp...
25/07/2019 à 20:05frankki65 Boucles sur une ligneRe... Bon finalement je vais avoir droit à 2 jours relax. Je pense avoir effectué les corrections qui s'imposent (à l'exceptions de ce 0006 qui figure dans iL05 mais pas dans la BASE) de ce fait le Dico est incomplet. Moi je ne sais pas gérer mais si tu rajoutes le 0006 à la BASE, ça devrait déroule...
25/07/2019 à 17:26frankki65 Boucles sur une ligneJe n'ai quasiment pas eu une minute à moi aujourd'hui. J'ai pas arrêté de cavaler... Je viens de me remettre au clavier. Je vais bosser un bon moment dessus et demain aussi : Mon épouse sera à l'extérieur une bonne partie de la journée, je pourrai me concentrer la dessus sans être interrompu toute l...
24/07/2019 à 17:07frankki65 Boucles sur une ligneJe ne sais pas ! Erreur 13 c'est "incompatibilité de type", c'est d'autant plus étonnant que chez moi le 3ème fichier passe bien. Il faut être derrière la bécane et accepter le débogage quand ça se produit pour scruter toutes les variables... Mais pour cela il faut modifier la gestion d'erreur : Pos...
24/07/2019 à 13:03frankki65 Boucles sur une ligneBon ben... L'expérience a été concluante et curieusement ma préoccupation a été vaine : le programme ne beugue pas, il attend sagement que le classeur veuille bien s'ouvrir, puis qu'il se referme avant d'en ouvrir un autre... Revers de la médaille 2' 30" pour traiter les 3 premiers fichiers... Il fa...
24/07/2019 à 11:46frankki65 Boucles sur une ligneJe vais tester avec 3 méga-trames ! Pour voire si je peux intégrer la tempo dans ma gestion d'erreurs ou carrément dans le prog... mais ça parait chaud : J'ai mis la question sur un forum pour fumeur de VBA... Ça enthousiasme pas les foules ! A+...
24/07/2019 à 11:09stephaneNCIncrémentation et copie UserformC'est une sage décision quand on se lance dans un projet de cette envergure de consulter des gens expérimentés. Cela suppose que tu aies déjà balayé tes appréhensions... Il le faut, et il te faudra aussi surmonter de nombreux à priori car ton projet est complexe et suscitera de nombreuses critiques...
23/07/2019 à 18:21frankki65 Boucles sur une ligneBon j'ai terminé. Je te donne mon fichier de travail. Je me suis fait une arbo bidon avec un unique fichier de 18 ko (0001 - 95100 - ARGENTEUIL PARC.xlsx) Bien sur ce fichier est parfaitement vide mais il permet de m'assurer que le transfert se fait bien sur les bonnes feuilles et aux bons endroits...
23/07/2019 à 09:06frankki65 Boucles sur une ligneJ'avais un bref moment de solitude... Bien sur que je te donnerai le résultat de mes cogitations. Prévoir un délai ! Tu veux dire quoi par là ? Reformuler SVP...
22/07/2019 à 21:56frankki65 Boucles sur une lignePfff Je déconne à donf... J'ai les neurone qui pédale à l'envers ! C'est bon j'ai compris. Ne tiens pas compte de ce que j'ai supprimé... Il est temps que j'aille dormir. A+...
22/07/2019 à 20:56frankki65 Boucles sur une ligneBien sur que je vais te le faire... mais sur des trames vides hein pas sur des trames de 17 Mo ! Waiting.....
22/07/2019 à 17:20frankki65 Boucles sur une ligneJe t'ai mis mon N° de Tel en MP merci de m'appeler...
22/07/2019 à 15:02frankki65 Boucles sur une ligneEn fait je patauge sans doute un peu... Peut-être que je n'ai pas besoin de toussa, mais peut-être bien que si... En fait je n'arrive pas à conceptualiser comment je fais le lien entre iL05 intégral et le classeur destination . Dans le problème de base il n'y avait pas cette notion c'était tout dans...
22/07/2019 à 12:48frankki65 Boucles sur une ligneOups, en commençant à préparer la prog, j'ai un immense moment de solitude... ! Je me rend compte qu'il me faut surtout un IL05 complet ET d'une base complète sinon je ne peux pas rapprocher le ILO5 de son chemin... Donc pas de compromis : Tu me mets l'intégrale et tu passes par cjoint pour uploader...
22/07/2019 à 11:47frankki65 Boucles sur une ligne22 ko... Ton zip est vide ! En fait si ta base est rigoureusement conforme à celle de GénérationV2, j'ai besoin de rien d'autre j'ai juste à rajouter la racine et les "\" pas besoin de toutes les lignes pour préparer une boucle... A+...
22/07/2019 à 08:56Invité Optimisation du code (vitesse)Non, non mais à l'occase quand c'est possible tu peux déjà partir sur une base filtrée. Il y a aussi les List/Combo en cascade, toussa demande à être pensé. Difficile d'être plus précis quand on n'est pas complètement dans le jus. mébon... TOUSSA s'improvise pas ! Un UserForm professionel ça à quand...
22/07/2019 à 06:20frankki65 Boucles sur une ligneLe programme exprime clairement qu'il y aura 6 sous dossiers dans lesquels viendront se répartir 886 soussousDossiers ou viendront se loger les 88000 classeurs. N'ayant jamais eu vraiment besoin de m'en servir, ne suis pas du tout un adepte du FSO. J'imagine que pour la création de l'arborescence c'...
21/07/2019 à 13:47killerjoUserform et impressionJe comprend bien que c'est frustrant et tu n'imagines pas le nombre de gens qui prennent ça mal... mais je préfère dire les choses. Bon je t'ai quand même fais un tout petit truc. juste pour incrémenter automatiquement le N° iD et le N° de ligne... Mébon, ça ne change rien à mon opinion : il va être...
21/07/2019 à 12:06killerjoUserform et impressionDésolé je ne souhaite pas prendre en charge ton projet : Je pourrais te dire que je suis débordé, que je part en vacances... Il n'en est rien et ne le prend pas mal mais je préfère te dire la vérité : Je pense que tu es très loin de pouvoir mener à bien ce projet. De 2 choses l'une : ou tu es en sta...
21/07/2019 à 07:31frankki65 Boucles sur une ligneSi tu ne gardes que la première colonne, tu supprimes tout lien externe et sans format particulier, une fois zippé, ça ne devrait pas dépasser 1 Mo, au pire tu le mets en csv ça fera à peine quelques ko... Bon dimanche...
20/07/2019 à 22:14frankki65 Boucles sur une ligneCe qui se conçoit bien s'exprime clairement... Mais là ton explication est un peu insuffisante pour me convaincre... et tes classeurs trop minimalistes, imprécis voire... timoré : Tu me mets trois classeurs avec chacun une IL05 Moi je crois comprendre que en fait tu as un seul classeur avec une feui...
20/07/2019 à 19:07frankki65 Boucles sur une ligneLa feuille cible est désignée par son index : C'est à dire par le N° dans la première colonne le format 0001 ne change rien : c'est évalué comme 1 donc c'est feuille 1 002 c'est Feuille 2... S'il y a d'autres feuilles intercalées entre 6-10 et iL05 la macro y logera toutes les lignes de iL05 qui com...
20/07/2019 à 11:09ryoken Planning automatique VBACa me semble quand même un brin utopique. Un planning ça se fait directement sur la feuille j'ai pas encore vu ça sur une interface. Pour la bonne et simple raison encore une fois que tu dois avoir un aperçu global du calendrier pour fixer des échéances. YAKE les congés maladie et maternité qui sont...
20/07/2019 à 04:09ryoken Planning automatique VBAJ'ai envie de répondre NON ! (Juste pour alimenter le débat !) Un onglet par mois et pour 10 ans ça fait 120 onglets même pour 1 an ça ferait déjà beaucoup... Mais si en plus on le multiplie par le nombre de catégories, c'est parfaitement ingérable... De plus un planning ou on mettrai sur des feuill...
19/07/2019 à 19:49Invité Optimisation du code (vitesse)Array, Dico, Combo TOUSSA est très suffisant : De toute façon un Combo (ou ListBox) de plus de 20 éléments devient très vite ingérable sauf à l'utiliser comme dans Google : On entre les premières lettre et ça filtre directement les entrées. Tu en trouveras des exemples chez JB (voir à la fin) Sinon...
19/07/2019 à 19:17Corentin FIFI77 Procédure trop grande : Comment réduire ?Pour suivre l'idée d'Xmen j'ai découpé le saucisson en autant de macro que de feuilles activées Puis je les appelle successivement. Il est parfaitement inutile de créer pour cela 50 modules tu peux faire cela dans le module d'origine. Je l'ai d'ailleurs fait pour toi dans le classeur ci joint. Ensui...
19/07/2019 à 16:37Invité Optimisation du code (vitesse)A lire avec attention... J'ai passé un petit moment sur ton classeur malheureusement il ne m'est pas d'une grande utilité : Les Données de DATA sont incompréhensibles : On ne sait pas trop ou sont les commandes, les fournisseurs, les divers champs... D'ailleurs dans le code tu fais référence à la co...
19/07/2019 à 11:55Fabien55 Bouton d'impression VBABonjour, tu peux modifier comme suit : A+...
19/07/2019 à 06:44ZED21000 Fonction recherche d'un anglet avec un UserformSinon pour activer un onglet par son nom, YAKA faire un Clic Droit sur la Liste des Onglets (en bas à gauche des feuilles...) N'affiche que les noms des feuilles visibles... A+...
19/07/2019 à 06:22MaiwennEnregistrer tableur en jpegEt en 15 ans t'as pas été foutu de te lancer dans le VBA... Utiliser une macro gentiment pondue par un internaute n'est pourtant pas sorcier ! Remarque t'es un peu comme moi : Ça fait au moins 15 ans qu'il y a un téléphone portable à la maison et je sais toujours pas m'en servir pour autre chose que...
19/07/2019 à 05:49frankki65 Boucles sur une ligneTu ne peux pas faire de boucle car ta disposition n'est pas régulière : Dans chaque feuille cible (1-5) et 6-10), il y a 3 lignes vides entre "Espace 1" et "Espace 2" Ensuite il n'y a plus que 2 lignes vides entre chaque "Espace" ! J'ai donc supprimé la ligne 17 dans les 2 feuilles de manière à obte...
18/07/2019 à 19:42Invité Optimisation du code (vitesse)Important ; identifier en rouge les 10 colonnes qui doivent entrer dans le ListBox...
18/07/2019 à 19:29Fabien55 Bouton d'impression VBAPour empêcher d'imprimer... Modifier comme suit : Au lieu de mettre : Tu peux aussi enregistrer un macro qui fait le changement d'imprimante... et remplacer cette ligne par le code enregistré. Mais ça je peux pas le faire pour toi ! A+...
18/07/2019 à 19:05Invité Optimisation du code (vitesse)YAPA de déclarations dans ton truc ? ça serait bien qu'on aie tout le saucisson et pas seulement une rondelle de code... Déjà tu as zappé pas mal de chose et puis tu as mis un peu la charrue avant les boeufs : Ça sent le silkyroad mal digéré : de même : C'est deux instructions sont les dernières à i...
18/07/2019 à 15:26Fabien55 Bouton d'impression VBAEssaie de modifier la macro d'impression de la manière suivante : Nota : Quand elle est utilisée cette instruction doit être sur la première ligne de chaque macro. Sinon elle ne sert à rien ! A+...
18/07/2019 à 10:18killerjoUserform et impressionMoi je viens de découvrir ton Userform : C'est très minimaliste et loin d'en faire un outil suffisant. Un bon UserForm doit être capable d'ajouter mais aussi de vérifier que les données saisies ne sont pas fantaisiste. De rechercher un ligne et de la modifier le cas échéant... Voire même de la suppr...
18/07/2019 à 09:46Tomas Excel peut-il s'emmeler les pinceaux ?No... non ! Il y en a qui n'hésitent pas à lui balancer plusieurs centaines de milliers de lignes et plus de 200 colonnes. C'est parfois un peu long mais il est parfaitement capable de résoudre des formules autrement plus complexes... A+...
18/07/2019 à 07:41killerjoUserform et impressionIl faut déjà insérer une colonne avant la colonne A... et redimensionner ton tableau1 pour intégrer une iD dans les en-tête. Je vois que ton tableau est déclaré jusqu'à la ligne 105... Pourquoi ? Parce que tu as effacé les enregistrements existants... Ou parce que tu t'es dis une centaine de ligne s...
18/07/2019 à 05:10vesuveRécupérer les valeurs dans une plageSans voir le fichier ni la macro que veux tu qu'on te réponde ? Tu fais comme nous : Tu regardes dans une boule de cristal... A+...