Passionné d'Excel

Dernière activité :24/03/2026 à 13:55
Version d'Excel :2016
Lieu :bourg en bresse
Votes
1'262
Fichiers
4
Téléchargements
29'967
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par galopin01 - page 75

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
18/07/2019 à 05:04cfn3cfnTransformer un code longRendons à César... Euh à thev ce qui lui appartient car c'est lui qui au terme d'un raisonnement compliqué, a introduit le : Je n'ai fait que reprendre son exemple bien que je ne soit pas très favorable à ce type de codage. Il faudrait une longue explication pour en démontrer les avantages et les in...
17/07/2019 à 23:50killerjoUserform et impressionPour faire ça, il manque quelque chose de très important à ta base de donnée : Une première colonne "iD" En effet cette première colonne numérique comporterait une clef d'index unique -sans doublon- et à la sortie de ton UserForm TORAIPUKA reporter cet index sur ta fiche client et une batterie de RE...
17/07/2019 à 22:46cfn3cfnTransformer un code longOui je suis resté sur le textBox parce que c'est ce qui était monté d'origine, mais en fait je trouve que c'est dès le lancement que la situation est mal pensée : Il faudrait ouvrir directement sur "le bon mois" mais comme on n'a qu'une vue partielle de la feuille j'ai pas voulu me lancer dans "les...
17/07/2019 à 21:13Tomas Excel peut-il s'emmeler les pinceaux ?Hum... En principe le bug se situe souvent entre la tête et les mains de l'opérateur ! Important : Les valeurs de l’argument vecteur_recherche doivent être placées dans l’ordre croissant:...,-2,-1, 0, 1, 2,..., A-Z, faux, vrai; dans le cas contraire, la recherche peut ne pas renvoyer la valeur corre...
17/07/2019 à 16:44CrowbabarVBA - Ouvrir fichier / Copier feuille / Fermer fichierParce que que en toute logique "Fichier" est un String et un String ne peux pas être False. Je sais bien que dans les aides de Microsoft on utilise False seulement dans les aides de Microsoft on n'utilise pas les déclarations de variables... Alors ben faites comme vous voulez ! Mébon quand vous buve...
17/07/2019 à 15:50ABCIVIN Optimisation macro tri de fes feuillesComme ça ira bien : A+...
17/07/2019 à 15:39cfn3cfnTransformer un code longJe n'ai travaillé que sur le _Change car j'ai compris que tu voulais pouvoir afficher n'importe quel mois... La macro ci jointe affiche donc Juillet (vide) et ne remplit les TextBox que quand tu rentres un nombre dans le ChiffreMois... En fait il faudrait modifier le Userform_Initialize pour qu'il a...
17/07/2019 à 14:31fronck Spinbutton de mai N à juin N+1Inutile d'être agressif comme ça : Si on te fait des remarques (et visiblement je ne suis pas le seul), c'est qu'elles sont pertinentes. Nos critiques sont en général constructives. Le propre des visiteurs est de considérer qu'on se moque d'eux mais c'est rarement le cas. C'est juste de la susceptib...
17/07/2019 à 11:44Narr0 Transformer une très longue colonne en tableauUne variante qui te fera ça très bien... Si le tableau commence en A1 ! A+...
17/07/2019 à 11:08cfn3cfnTransformer un code longEn fait il s'agit de thev... A+...
17/07/2019 à 10:40cfn3cfnTransformer un code longParce qu'il faut utiliser le code d'archer... A+...
17/07/2019 à 10:09fronck Spinbutton de mai N à juin N+1Mais... Dans la feuille Data mettre en : A+...
16/07/2019 à 07:14Pap91Interprétation Code pour VBA barre bouton coloriageEvite d'utiliser la balise citation ( ) à tort et à travers par contre tu devrais utiliser la balise ( </> ) plus souvent (en particulier quand tu cites du code) Enfin pose des questions explicites : J'ai un problème ça ne marche pas selon la cellule où je clique j'ai des couleurs différentes...
15/07/2019 à 20:38BarrymaxFORMAT Date dans un USERFORMTu as le choix entre 3 solutions, installer un calendrier saisir la date avec 3 combos, 1 avec les jours de 1 à 31, 1 avec les mois, janvier, Février... et un avec l'année. ou utiliser un masque de saisie Le calendrier me semble un petit peu lourd à utiliser si c'est juste pour les dates de naissanc...
15/07/2019 à 18:11nmarot Code VBA qui ne fonctione plus après réouvertureEt tu as de forte chance d'être de nouveau perdu assez rapidement parce que ce classeur il vaut m^me pas le temps que j'ai passé à le lire... et à te faire une réponse. Si tu refuses de faire le moindre effort, yapa de raison qu'on se fatigue à ta place. Un fichier vide est inexploitable : Donc tu n...
15/07/2019 à 17:00BarrymaxFORMAT Date dans un USERFORMLe problème avec l'exemple cité est que CDate va surement transformer le 12/13 en 13/12 et ne provoquera pas d'erreur... Ce n'est pas obligatoire mais cela dépend parfois des config ! A+...
15/07/2019 à 16:58BarrymaxFORMAT Date dans un USERFORMLe problème avec l'exemple cité est que CDate va surement transformer le 12/13 en 13/12 et ne provoquera pas d'erreur... Il faudrait donc procéder à diverses vérifications pour s'assurer que le mois est inférieur à 13 et que le mois considéré comporte bien 31 jours... (pour ne pas parler de Février...
15/07/2019 à 16:32CrowbabarVBA - Ouvrir fichier / Copier feuille / Fermer fichierLa macro corrigée (il y avait quelques erreurs dans les noms de fichiers) et optimisée. A+...
15/07/2019 à 04:10nicopatOptimiser vitesse d'un fichier ExcelJe ne comprend pas la première partie et comme j'ai la flemme de chercher dans tes innombrables post s'il y a un embryon de fichier qui pourrait m'éclairer... Pour les questions 2 et 3 je n'ai pas testé mais serais tenté de répondre sans hésiter non... Ce qui ne manquera pas de motiver les éventuels...
15/07/2019 à 03:34dreamsodfaInsertion comboboxLa liste des mois est déclarée dans le Gestionnaire de Noms : LMois Ensuite dans les propriétés du Combo ListFillRange relie l'ensemble. Donc tu fais comme moi : Tu vas dans le Gestionnaire de noms, tu crées le Nom LMois qui correspondant à la plage C1:C12 de ta feuille data. Puis dans les propriété...
15/07/2019 à 01:36Pap91Interprétation Code pour VBA barre bouton coloriageJe n'ai pas d'erreur quand je déplace ces feuilles sur le fichier que tu as joint. Il faudrait expliquer comment (et ou) tu les déplaces et joindre un imprim écran du message d'erreur et de la macro en cause ainsi éventuellement que la ligne de code surlignée. A+...
15/07/2019 à 01:31dreamsodfaInsertion comboboxTableau1 c'est un Nom du Gestionnaire de Noms : En fait c'est le nom du tableau structuré de la feuille D-TBANCAIRE et les dates sont celles de la colonne D A+...
14/07/2019 à 21:21Pap91Interprétation Code pour VBA barre bouton coloriageSupprime le Application.Screenupdating (dans Worksheet_SelectionChange) A+...
14/07/2019 à 21:05dreamsodfaInsertion comboboxPlus pourri YAPA ! Même si on n'est pas très copain avec l'anglais, il ne me semble pas trop compliqué de deviner qu'il n'y a que 3 ou 4 instructions intéressantes : On démasque toutes les lignes : Pour chaque ligne de rng on masque les lignes dont le mois ne correspond pas... La liste des mois est...
14/07/2019 à 18:37dreamsodfaInsertion comboboxLa macro que tu cites n'est pas de moi.. Elle faisait partie du classeur original de dreamsofa... Comme sa question ne concernait que le changement de la liste déroulante je n'avais pas pris garde que cette liste était adossée à une macro aussi je lui ai rendu son classeur dans l'état original avec...
14/07/2019 à 06:51dreamsodfaInsertion comboboxHeu... Tu peux reformuler la question ? Comment ça marche : Avec une macro qui se trouve sur le module de feuille D-TBANCAIRE Quand le choix est Janvier ListIndex est 1, Février 2... Donc à tous les coups la macro affiche toutes les lignes puis masque les lignes qui ne sont pas égale à ListIndex......
13/07/2019 à 11:10dreamsodfaInsertion comboboxLe même adapté... A+...
13/07/2019 à 03:39dreamsodfaInsertion comboboxUne solution en pièce jointe A+...
13/07/2019 à 02:08claudinus32 Actualiser le VBAIl ne peut y avoir d'évènement à partir d'une formule (la formule ne change pas...) Au mieux ce que tu peux faire c'est remplacer ta macro par : ou encore : Ainsi la feuille sera mise à jour à chaque fois que tu reviendra dessus... A+...
13/07/2019 à 01:54Théo33Automatisation impossibleA+...
13/07/2019 à 01:50BinimoEgalité entre deux valeur non-détecté ?...Vouloir comparer une Date avec un String ! Essaie : A+...
12/07/2019 à 10:29YannisB Personnaliser sa UserformXmenpl : Les Frames et autres multipages ne sont pas des instruments de décoration ! Ils ont également des propriétés héritées et d'héritage qui leur donnent un fonctionnement bien particulier bien souvent incompris par les débutants... Personnellement je préconise aux débutants de les éviter... sau...
12/07/2019 à 09:39YannisB Personnaliser sa UserformTu peux utiliser un Label en lui donnant les propriétés Width = 0 (trait vertical) BorderStyle = 1 (fmBorderStyleSingle BorderColor = ce que tu veux Nota : Eviter absolument de surcharger le Usf avec des contrôles inutiles Les couleurs se règlent dans la fenêtre des propriétés BackColor BorderColor...
12/07/2019 à 09:16AYELIM Fichier Excel très lourdQuelques 20 000 formules SOMMESIENS qui infusent quelques 587 000 000 de cellules sans compter quelques milliers de cellules conditionnelles avec des RECHERCHEV plus quelques graphiques faut pas s'étonner ! Il faut absolument passer au calcul sur ordre et ne pas utiliser la totalité des lignes dans...
11/07/2019 à 18:42fredbenoitVBA non répétition de codeFournir un classeur test SVP En l'absence de classeur je vais te donner une réponse minimaliste : ...Mais ce n'est jamais une bonne approche que de sortir une question de son contexte. ! De plus c'est quand même une idée bizarre d'utiliser un combo pour obliger les gens à entrer un N° qui n'est pas...
11/07/2019 à 08:56fredbenoitVBA non répétition de codeDans les propriétés du Combo modifier la propriété Style pour 2 - fmStyleDropDownList A+...
10/07/2019 à 09:05JimmyDeanCode postal correspondant à une villeNe fonctionne pas pour les codes postaux des départements 01à 09 A+...
08/07/2019 à 16:38Lecoc Augmenter la taille d'une case à cocherHLN13 : Quand on passe du code dans le fil après avoir sélectionné tout le code, on utilise la balise </> (en haut de l'éditeur) c'est quand même plus pratique pour relire ou capturer... Une possibilité pour ces 2 colonnes : ... Mais je pense que tu as intérêt à circonscrire un peu la plage. B...
08/07/2019 à 05:17ims64000Création public array automatiquement dans une macroNon...
06/07/2019 à 14:05oiseaubleuEffacer page set-upBonjour, Oui c'est possible : YAKA enregistrer les 2 config et switcher de l'une à l'autre... A+...
05/07/2019 à 21:24MaiwennVirgule non reconnue quand fichier partagé dans le driveCa se passe dans les paramètre Windows : Paramètre de Date et Heure > Région : Français France > Format puis (en bas) > Paramètres supplémentaires > Personnaliser le Format > Nombre > Symbole Décimal : Entrez point ou virgule selon votre choix... A+...
05/07/2019 à 20:25Manu170001 bouton pour plusieurs commandes simultanéesBonjour ric : j'ai bien vu que tu venais de passer, je venais de terminer ma réponse après une 'tite semaine de vacances et j'ai du m'interrompre... Je laisse quand même mon commentaire... Désolé si je t'ai un peu cassé le sujet ! Mébon... je considère que tu es bien mal parti et il faudrait attaque...
05/07/2019 à 17:23Micka_Plays Afficher un partie d'un tableau dans une LISTBOXTon fichier corrigé. Le code n'exploite pas la plage nommée "SERVICE" mais les valeurs trouvées dans la Base. A+...
05/07/2019 à 15:45lacornisteFusionner des cellules en foction du texte de la 1ère celluleLa meilleure des solutions serait de ne pas utiliser la fusion de cellules qui est la plus souvent un pis aller. Mais vous pouvez peut-être essayer de décocher cet affichage dans les Options Excel : A+...
05/07/2019 à 15:35jibe_lValeur de cellule depuis boîte de dialogueUne macro commence par Sub... et se termine par ...Sub ! De plus elle dépend étroitement du contexte : Le classeur et le module dans lequel elle est écrite. Il est donc impossible de déduire quoi que ce soit du bout de code que vous citez. Commencer par [A LIRE AVANT DE POSTER] Charte du for...
30/06/2019 à 03:51eole-33 Placer données sources à la suiteDésolé : Galopin sera en vacances cette semaine... Si quelqu'un veut prendre la relève ! A+...
28/06/2019 à 17:57JIB75VBA : USERFORM // copie de cellule condition dateQuelques images ne sont jamais une bonne idée pour recevoir de l'aide... ! Si ton USF est maitrisé correctement ça ne semble pas bien compliqué : Si ton combo est trié de la même manière que la Liste des ouvriers, la propriété ListIndex de ton combo "Nom de l'ouvrier" te donne la ligne ou écrire......
27/06/2019 à 11:56Nini12345Extraire mots d'un fichier word ou PDF et créer une liste avec ces mots...
27/06/2019 à 11:34nathg31 Références dissidente... Et si tu as vraiment beaucoup de lignes cet autre sera sans doute plus rapide : Nota les deux macros celle de melch et celle-ci suppriment tous les enregistrements qui ont un caractère "-" quel que soit sa place... A+...
27/06/2019 à 11:02nathg31 Références dissidenteFournir un fichier avec 5 lignes de données Dans la Feuil1 : les données sources. Dans la Feuil2 : Le résultat attendu. A+...