Insertion combobox

bonjour a tous;

je veux changer la liste déroulante cellule en combobox sur la feuille excel joint

pour que je puisse changer facilement la taille de texte + font + couleur

comment faire?

merci d'avance

8classeurv1.xlsm (24.36 Ko)

Bonjour,

Une solution en pièce jointe

A+

6classeurvg.xlsm (27.30 Ko)

Bonjour tout le monde !

j'ai bien vue le changement, mais le filtre du mois ne fonction plus correctement

Quand je choisi le mois le résultat = les linges qui en le même mois s’afficher

merci d'avance

Le même adapté...

A+

12classeurvg.xlsm (27.91 Ko)

Bonjour à tous,

@galopin

je connais les listes déroulantes en cellules, ai vu le cours de celles en userform, mais je connais pas celle là.

tu as mis les mois correspondant dans la feuille prm, mais je n'ai rien trouvé dans les propriétés du bouton qui me donne la feuille.

comment çà marche.

merci

fronck

je n'ai rien trouvé ... qui me donne la feuille. ???

Heu... Tu peux reformuler la question ?

Comment ça marche : Avec une macro qui se trouve sur le module de feuille D-TBANCAIRE

Quand le choix est Janvier ListIndex est 1, Février 2...

Donc à tous les coups la macro affiche toutes les lignes puis masque les lignes qui ne sont pas égale à ListIndex...

Si le choix est " . . . " ListIndex est égale à zéro et dans ce cas la macro affiche tout et ne masque rien...

A+

Bonjour,

désolé, mais je vois pas de listindex dans cette macro, et je vois pas de module:

sans titre

a+

fronck

Bonsoir,

La macro que tu cites n'est pas de moi.. Elle faisait partie du classeur original de dreamsofa...

Comme sa question ne concernait que le changement de la liste déroulante je n'avais pas pris garde que cette liste était adossée à une macro aussi je lui ai rendu son classeur dans l'état original avec juste e combo. Suite à sa deuxième demande je lui ai alors modifié la macro pour faire fonctionner le combo comme un filtre.Encore faut-il utiliser le dernier classeur proposé même s'il porte le même nom, en fait la macro est différente...

Le nom du combo est modifié en cbMois et le CodeName de la feuille est modifié en WsDTB pour éviter toute erreur due à un éventuel changement de nom de la feuille.

A+

spcombo

Bonsoir,

De toute fàçon, je comprends rien à ta macro.

y'a même pas le nom de la feuille Prm ou sont listés les mois.

salut

fronck

De toute fàçon, je comprends rien à ta macro.

Plus pourri YAPA !

Même si on n'est pas très copain avec l'anglais, il ne me semble pas trop compliqué de deviner qu'il n'y a que 3 ou 4 instructions intéressantes :

k = cbMois.ListIndex 'on lit le choix de l'utilisateur

On démasque toutes les lignes :

Set rng = WsDTB.Range("Tableau1")
rng.Rows.Hidden = False

Pour chaque ligne de rng on masque les lignes dont le mois ne correspond pas...

   For i = 1 To rng.Rows.Count
      If Month(rng.Cells(i, 4)) <> k Then rng.Rows(i).Hidden = True
   Next

La liste des mois est déclarée dans le Gestionnaire de Noms : LMois

ensuite elle fait partie des propriétés du Combo cbMois C'est la propriété ListFillRange qui relie l'ensemble.

Plus pourri YAPA !

toi pt'ét non ?

ceci dit merci pour tes explications, c'est mieux que me faire la morale.

apparemment il y a un tableau avec des dates, mais je vois pas ou.

Tableau1 c'est un Nom du Gestionnaire de Noms : En fait c'est le nom du tableau structuré de la feuille D-TBANCAIRE et les dates sont celles de la colonne D

A+

hello,

ok, le tableau il est devant moi, donc je le vois , et je comprends mieux le reste. sauf comment tu affiches les mois dans ta combobox.

Pour en venir à mon probléme, moi j'ai pas de tableau, et j'arrive pas à faire apparaître les mois avec une combobox.

sans titre

je mets mon fichier.

a+

merci

fronck

Bonjour,

La liste des mois est déclarée dans le Gestionnaire de Noms : LMois

Ensuite dans les propriétés du Combo ListFillRange relie l'ensemble.

Donc tu fais comme moi : Tu vas dans le Gestionnaire de noms, tu crées le Nom LMois qui correspondant à la plage C1:C12 de ta feuille data.

Puis dans les propriétés du Combo à la ligne ListFillRange tu mets LMois et ton combo il est terminé.

Après je ne t'en dirais pas plus sur ton classeur car je ne souhaite pas travailler dessus : C'est un style de programmation qui ne me convient pas. Dans cette situation j'irais bien plus vite à tout reprendre de zéro plutôt que de chercher à bricoler l'existant.

A+

Bonjour,

ok merci pour l'affichage des mois.

a+

fronck

Rechercher des sujets similaires à "insertion combobox"