Personnaliser sa Userform

Bonjour,

J'aimerais séparer deux parties de ma Userform en tirant un trait gris mais je ne trouve pas comment le faire avec la boite d'outil

J'aimerais aussi lui donner des couleurs

Savez vous comment faire? Merci d'avance!

Bonjour,

Tu peux utiliser un Label en lui donnant les propriétés

Width = 0 (trait vertical)

BorderStyle = 1 (fmBorderStyleSingle

BorderColor = ce que tu veux

Nota : Eviter absolument de surcharger le Usf avec des contrôles inutiles

Les couleurs se règlent dans la fenêtre des propriétés

BackColor

BorderColor

ForeColor

en utilisant les palettes

Attention : Les contrôles ont des propriétés héritées qui peuvent être héritées de manière complexe :

Exemple si ton UserForm à une couleur jaune au départ les label crés sur cet UserForm seront également jaune...

Je te laisse découvrir toutes ces gâteries dont il ne faut pas abuser :

Un UserForm n'est pas un Sapin de Noel.

Un bon UserForm se juge à la qualité des saisies qu'on peut y faire et ne sera jamais vendu aux enchères comme une oeuvre d'art.

A+

Bonjour, un " Userform ne se coupe pas réellement en deux "

A la création de ton userform il faut bien penser à la totalité de son utilisation : Plusieurs onglets ? plusieurs parties distinctes ....

Ensuite dans ton userForm ( multipage ou non ) tu insérères des cadres ( "frames" ) que tu pourras personnaliser couleurs contours contenus ....

En exemple avec des parties différentes et des multipages :

nouvelle image 20

Bonjour,

Xmenpl :

Les Frames et autres multipages ne sont pas des instruments de décoration ! Ils ont également des propriétés héritées et d'héritage qui leur donnent un fonctionnement bien particulier bien souvent incompris par les débutants...

Personnellement je préconise aux débutants de les éviter... sauf si c'est absolument indispensable !

Apprendre à bien maitriser un Userform pour donner aux saisies une grande fiabilité est autrement important que la richesse et le diversité des couleurs et objets des UserForm...

Les frames en particulier (mais les multipages également) doivent être évités sauf dans le cas particuliers des Option Button (voire des Checkbox...) car ils compliquent énormément la tache de mise au point et de débogage des contrôles qui y sont contenus.

A+

Merci de vos réponses!

Les traits label m'ont suffit et je vais éviter de mettre des couleurs pour le moment, ce n'est pas indispensable.

Encore merci a vous deux!

Rechercher des sujets similaires à "personnaliser userform"