Passionné d'Excel

Dernière activité :24/03/2026 à 13:55
Version d'Excel :2016
Lieu :bourg en bresse
Votes
1'262
Fichiers
4
Téléchargements
29'967
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par galopin01 - page 77

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
17/06/2019 à 06:07a38810Moyenne avec des Somme.si.ensPour moi ce n'est pas clair : Je suppose que ce n'est pas ça que tu veux : = SOMME('Daily Res'!B5:HP5)/SOMME('Daily Shops'!B5:HP5) En plus il y a le problème de tous les totaux intermédiaires en fin de mois qui n'ont rien à fiche au milieu de ton tableau (Dans une base les champs calculés se mettent...
17/06/2019 à 05:47Mohamed811Recherche entre 2 date avec la fonction BDSOMMETon fichier en retour. Les fonction BD*** sont très exigeante au niveau syntaxe et ergonomie... En revanche elle sont bien plus performante au niveau ressource. Ton fichier corrigé A+...
17/06/2019 à 05:07eole-33 Placer données sources à la suiteHeu... Je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps ! Quel est le problème exactement ? J'ai testé la macro 10 fois mais ça ne m'empêche pas de recommencer ! Tu ne peux pas recommencer ou tu ne peux pas importer des .csv ? Moi j'ai pas de problème sauf que tu m'envoies 3 csv qui ne sont pas d...
16/06/2019 à 18:51dnangaTCD qui évolue...
16/06/2019 à 18:20Stphane4933 Copier / coller sous condition vers une autre feuilleDésolé : Pas vu le retour. Oui c'est à peu près ça Attention toutefois à la "Casse" les majuscules et les accents qui sont susceptible de faire planter le programme si le nom de l'onglet n'est pas orthographié exactement de la même manière. A+...
16/06/2019 à 18:10eole-33 Placer données sources à la suiteC'est pas un problème c'était juste pour "faire remonter" un peu le sujet. A+...
16/06/2019 à 18:07dnangaTCD qui évolueSurement pas ! Pour ce genre de travaux un petit peu de VBA est indispensable : Il faudra tou les mois comparer avec la liste des fournisseurs connus, ajouter les nouveaux. et ensuite faire le décompte pour chacun. A+...
16/06/2019 à 17:16TEMAGOULTFARID Affichage selon critères d'autre cellulesTa présentation m'inspire plus de questions que de réponses... Il serait bien que tu donnes manuellement le résultat attendu et que tu précises formule ou/macro. A+...
16/06/2019 à 13:44Mitch-country Prédentation et question=SI(F14<=50;1.5;SI(F14<100;1.4;SI(F14<500;1.3;SI(F14<1000;1.2)))) A+...
16/06/2019 à 13:24MYMY50Regrouper 2 fichiers dans un seulAyant gérer un gros club pendant des années, je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée. (Je suis même plutôt certain du contraire !) En revanche on peut surement améliorer l'existant... Si tu persistes dans ton idée, le dire. Sinon pour des suggestions d'amélioration, le dire également. Impo...
16/06/2019 à 02:39CVC Format TextBox modifié à l'ouverture d'un Msgbox ds 1 USFRendre à César.... Et si tu remettais la Sub Dispatch dans ton module de USF ? A+...
15/06/2019 à 18:37eole-33 Placer données sources à la suiteTon enthousiasme me va droit au coeur ...
15/06/2019 à 18:26lolo71Rendre plus rapide l'exécution d'un fichier ExcelHum... Ça me semble être la limite absolue de ce genre de formule ! Mébon chacun sait bien que ce n'est pas ma tasse de thé ! D'ailleurs la formule semble un peu fausse ou quelque chose ne va pas dans ton modèle : Martine est snobée le 16 à 16:00 Je t'ai fait ça avec macro... C'est instantané ! Bien...
14/06/2019 à 10:21Benoit M [VBA] Les variables numeriquesLe principal inconvénient de cette logorrhée programmatique est que commenté ou pas ton travail ne sera jamais récupéré par quiconque. Un programmeur sérieux comprendra au premier cou d'oeil que son intérêt est de repartir à zéro ! Je suis aujourd'hui à la retraite, mais je travaillais dans une gran...
14/06/2019 à 10:04lolo2b82Erreur "Objet requis"La fonction renvoie une valeur à l'appelant : ici le Userform mais elle pourrait être appelée directement par la feuille. La Sub écrit directement sur la feuille. A+...
13/06/2019 à 21:41lolo2b82Erreur "Objet requis"Ce n'est pas très cohérent : Le code des bojets du USerform à vocation à rester dans le module du UserForm... Modifier comme suit (adapter avec le véritable nom de ton Userform et le véritable nom de la feuille cible : EDIT : HI ! Doublé sur le fil ... Mais donner le nom de la feuille est préférable...
13/06/2019 à 19:54SebygPlusieurs Excel pointe dans UnOn appelle ça une fonction Perso et on la met dans un classeur de macro complémentaire... Faisons un Essai : Ouvre un nouveau classeur avec une seule feuille (Feuil1) On n'écrira rien dans cette feuille pour cet exemple. Va dans le VBA de ce nouveau classeur et créé un nouveau module (Module1) Dans...
13/06/2019 à 18:42Micka_Plays Ouverture multiple d'un userformTu es dans une boucle donc c'est pas étonnant que tes UserForm s'ouvrent tant que Lr n'est pas atteint... A+...
13/06/2019 à 17:56eole-33 Placer données sources à la suiteComme tu n'as pas joint de feuille modèle du résultat attendu, j'ai fait sans les en-tête de feuille... Tu me diras... A+...
13/06/2019 à 11:21Benoit M [VBA] Les variables numeriques5000 lignes c'est déjà beaucoup ! Tu devrais peut-être déjà me montrer ton projet (au besoin par mail privé) avant de broder tout un roman. On ne compte plus les exemples d'optimisation ou les tentatives de codage sur 2000 lignes peuvent se résumer en une vingtaine... A+...
13/06/2019 à 11:14xszmaSimplification enregistreur macroOui, utilise l'enregistreur de macro... A+...
13/06/2019 à 09:06Benoit M [VBA] Les variables numeriquesIl faut voir sur pièce : Il n'y a pas de solution miracle. La plupart des UserForm sont adaptés à leur propre feuille. Si le tien est adapté à plusieurs feuille c'est qu'elles sont identiques : C'est donc une erreur de conception initiale car si tu as plusieurs feuille à structures identiques c'est...
13/06/2019 à 05:51Benoit M [VBA] Les variables numeriquesVaste question ! Ce qui me gêne un peu c'est l'aspect optimisation des ressources. En général on regarde plutôt le coté pratique de la chose. Les ressources, aujourd'hui les bécanes modernes n'en manquent pas... et un UserForm à des exigences plutôt négligeables. (Quand c'est bien code, et bien opti...
13/06/2019 à 05:37Benjen [VBA] Variables utilisables dans plusieurs macros d'un classeurCa n'apprend rien et ça bouffe de la place inutilement. iLastRow est tout aussi compréhensible que i_last_row non ? ou Après on fait comme on aime... mébon si tu regardes des pages de codes de programmeurs expérimentés tu te rendras compte que ce underscore n'a pas la cote ! A+...
13/06/2019 à 05:29Eno83 Imprimer en rafale via macroIl est très difficile de vous répondre précisément avec ce simple exemple. De plus en cas d'impression nombreuses il faut parfois ralentir le processus afin de ne pas bloquer le gestionnaire d'impression... De plus il faut également parfois gérer le réapprovisionnement en papier. Toutes chose diffic...
13/06/2019 à 04:53Benoit M [VBA] Les variables numeriquesC'est une ancienne habitude qui a la vie dure... mais il n'y a aucune bonne raison d'utiliser encore des variables de type integer sur les ordinateurs modernes. En effet selon certains auteurs, il semble qu'Excel convertisse automatiquement en interne toutes les variables integer en Long ! Aussi vou...
13/06/2019 à 04:45Benjen [VBA] Variables utilisables dans plusieurs macros d'un classeurAbstenez vous de nommer de telles variables publiques avec une seule lettre. Utilisez au moins 3 lettres distinctes et combinaisons aisément détectables avec l'outil de recherche (p.e : "agg, bii, bzh"... en évitant soigneusement de leur donner un aspect équivoque ni à plus forte raison un mot réser...
12/06/2019 à 21:30eole-33 Placer données sources à la suitePersonnellement je n'arrive pas à gérer des fichiers au format 97/2003... Enfin j'arrive à les lire si je n'ouvre que ce fichier, mais pas à partir du classeur cumul. Vu qu'il n'y a plus grand monde ici qui tourne sur une pièce de musée je pense que tu peux oublier ce type de format de fichier et no...
12/06/2019 à 18:53eole-33 Placer données sources à la suiteEt tu crois qu'on va être nombreux à télécharger un prog à la noix pour décompacter ce truc exotique ? Compacter un classeur pour 14 ko ! Manque pas d'air... Tu veux pas un marteau pilon aussi ? A+...
12/06/2019 à 18:45xszmaSimplification enregistreur macroAutre possibilité : A+...
12/06/2019 à 12:02bredeche Probleme incription de donne dans tableau et ameliorationJ'ai énormément travaillé sur ton fichier (je ne te dis m^me pas le nombre d'heure...) , mais "in fine" je n'arrive à rien de concluant. Juste une erreur "Excel s'est déconnecté" Ce genre de message est en général rédhibitoire : En gros ça veut dire TAPUKA tout recommencer... Mais il faudrait recomm...
12/06/2019 à 09:26al87 Il manque quelque chose dans macro mais quoi?Ben oui... Date pour VBA c'est la date du jour. A+...
12/06/2019 à 09:02MATASimplifier code VBAJ'ai encore travaillé un peu sur ton bouzin... C'est pas un reproche hein ! J'ai finaliser le truc pour toutes les feuilles (mais il faudra rajouter les feuilles manquantes) qui devront impérativement s'appeler : "Dette blabla" ou blabla est le nom du fournisseur tel qu'il est orthographié dans la f...
12/06/2019 à 00:35DarusAppeler une procédure en l'associant aux variables actuellesSnom ou nom même combat ce sont des variables : Tu peux bien les appeler comme tu veux ça ne changera rien. Libellule ou papillon conviendraient parfaitement. C'est juste une question de convenance. par contre le signe $ dans "nom$" ou "impr$" à une fonction bien précise : il signifie que la variabl...
11/06/2019 à 20:39Fabien63 Créer une macro pour masquer des colonnesA+...
11/06/2019 à 19:39Fabien63 Créer une macro pour masquer des colonnesUne solution : A+...
11/06/2019 à 10:40KenoBriceGestion Multi Stock VBALe problèmes est à peine différents selon que les différents stocks font partie d'un même stock central, (donc selon que l'on puisse faire des échanges d'un stock à l'autre....) oupa ! Mais cela n'a qu'une importance relative. Tu t'es trompé de feuille : La BD ce sont les mouvements, le stock c'est...
11/06/2019 à 09:45MATASimplifier code VBADéjà je te met le fichier... Il n' y aurait pas grand chose à modifier pour traiter toutes les feuilles : Il faudrait déjà quelles existent avec pour nom "Dette machin, dette truc...." ou machin et truc sont les noms tel que je les orthographiés dans la feuille "Param" Dans ce cas il y aurait juste...
11/06/2019 à 09:34MATASimplifier code VBAChouette merdier ! Disons le tout de suite : je sais pas faire : Il y a 2 gros inconvénients tes feuilles de fournisseurs ne sont pas normalisées mais ça encore on pourrait se débrouiller... mais surtout ta feuille remontée DR est "nulle à chier ! " Dans ces conditions je ne crois pas que tu puisses...
11/06/2019 à 09:32MATASimplifier code VBAChouette merdier ! Disons le tout de suite : je sais pas faire : Il y a 2 gros inconvénients tes feuilles de fournisseurs ne sont pas normalisées mais ça encore on pourrait se débrouiller... mais surtout ta feuille remontée DR est "nulle à chier ! " Dans ces conditions je ne crois pas que tu puisses...
10/06/2019 à 21:26AskaleBug avec Excel 2013Ca c'est une bribe de code qui ne nous renseigne sur rien du tout... Quel est le message d'erreur ? Si je comprend bien il s'agit de coller le contenu de 3 colonnes ailleurs. Le mieux serait de nous donner le classeur ou au moins un bout du classeur avec suffisamment d'éléments contextuels pour test...
10/06/2019 à 12:47EwoksInformation sur macroChez moi la mise en forme des tableaux est réglée dès la première ligne : Je ne vois donc aucune raison de faire ensuite des macros de mise en forme. Une macro ne devrait pas dépasser un écran... au pire 2 ! Quand aux graphiques il n'y a aucune raison pour qu'ils bougent. Dans cet exemple la macro1...
10/06/2019 à 11:03Hyacinthe Alternative developper de la commande Ctrl+ClicToutes les possibilités les plus simples te sont offertes ! A+...
10/06/2019 à 10:15DarusAppeler une procédure en l'associant aux variables actuellesUne solution : A+...
09/06/2019 à 18:24yann29 Date dans un userformeN'hésite pas à demander des explications si nécessaire... A+...
09/06/2019 à 16:14yann29 Date dans un userformeCette ébauche est suffisament merdique pour justifier un retour aux sources... J'ai été obligé de supprimer les Frame (Ce ne sont pas des intruments de décorations !) J'ai été obligés de renuméroter tous les contrôles parce que cette numérotation était complètement foutrac : Il fallait jouer aux 4 c...
07/06/2019 à 15:08Stphane4933 Copier / coller sous condition vers une autre feuilleVBA demande beaucoup de soin. Avec des tableaux pourris tu n'arriveras a rien : Juste à agacer le lecteur. Tu ne peux pas détecter la dernière ligne d'un morceau de gruyère. Pas plus que tu ne peux détecter la dernière ligne d'un tableau complètement vide... NB : Eviter de jouer avec EnableEvents !...
07/06/2019 à 12:00GGautier Déplacer Label en même temps que ScrollBarPerso j'en était resté à 10 ça me suffisait largement.... Au delà tu as le Listview... Sorry ! A+...
07/06/2019 à 11:25GGautier Déplacer Label en même temps que ScrollBarLe nombre maximum de colonnes pour un ListBox est 10... A+...
07/06/2019 à 11:13bredeche CodeJe peine un peu à comprendre ce qui cloche... Essaie comme ça et dis moi: A+...