Probleme incription de donne dans tableau et amelioration
bonjour
mon classeur permet de crée des fiches via un formulaire "userform 1 les donnée s’inscrive aussi bien dans la fiche que dans un tableau nomme (00-recap) jusque la tous va bien
j'ai un un userform 3 qui s'affiche en cliquant sur la cellule h10 de la fiche pour permettre de rentrée des montants
je voudrais que le montant total rentre dans mon tableau recap en colone "F" en face de la ligne qui correspond a non de mon onglet
de plus j'ai un problème je n'arrive pas a afficher dans mon userform 1 le n° de la dernière fiche rentre dans le tableau recap pour information dans le textbox20
je voudrais amélioré mon fichier en troisième temps
afin d’évité des formules dans le tableau recap concatener dans la colonne b les cellule =CONCATENER(Y10;"_"; Z10;"_";AE10) je voudrais le faire en vba
je voudrais concatener les texbox et un combobox suivant l'ordre
"combobox4"_"textboxfiche"_"textboxannée"
je vous joins mon fichier
merci de votre aide
Bonjour,
J'ai énormément travaillé sur ton fichier (je ne te dis m^me pas le nombre d'heure...) , mais "in fine" je n'arrive à rien de concluant. Juste une erreur "Excel s'est déconnecté"
Ce genre de message est en général rédhibitoire : En gros ça veut dire TAPUKA tout recommencer...
Mais il faudrait recommencer à partir de zéro et non pas comme j'ai fait à partir de ton classeur que j'ai modifié au fur et à mesure. Ce sont toutes ces modifications à partir de données non ou mal structurées qui causent vraisemblablement cette erreur irrémédiable.
Ton document porte en germe tous les prémices de tes déboires futurs.
Un Userform à vocation à remplir un tableau (et pas 3)
Les colonnes vides entre les 3 tableaux n'ont pas de raison d'être.
La colonne A n'a pas vocation à être le parent pauvre (c'est même la plus utile de toutes)
Les en-têtes de colonne doivent être sur une ligne comme dans mon modèle.
C'est le même userform qui doit servir pour les nouvelles fiches et les recherches /Modification voire suppressions...
Ce genre de tableau est couramment appelé Base de Donnée et ne devrait pas donner lieu à des totaux ou des graphiques. Ces derniers sont très faciles à faire sur une autre feuille... (Tableau de bord ou sy,thèse...)
De même, vu que nul n'est capable, de lire plusieurs feuilles en même temps, il n'y a aucune raison valable pour établir une feuille par ligne selon la trame. (ex : COR_01_19)
La feuille TRAME avec juste le Numéro d'index colonne A et une batterie de RECHERCHEV (ou un brin de VBA) est tout à fait capable de te produire une fiche par ligne instantanément et même de l'exporter sous un nom quelconque dans un autre dossier si nécessaire.
On pourrait sans doute faire un peu les même remarques pour la feuille "présentation récap" qui me semble peu aboutie... A voir plus tard !
Compte tenu du temps très court je n'ai remanié que le Userform1 je te donne avec la feuille BD telle qu'elle devrait être : Avec ça : c'est du béton pour en tirer toutes les stats et tableaux nécessaires et surtout assurer une maintenance correcte.
Mais une feuille de calcul n'est pas une poubelle ou on sême un peu dans tous les coins : Dans ces conditions tu ne récolteras que des problèmes comme le mien.
Je te met quand même le résultat de mes travaux pour que tu voies ou j'en suis de ma réflexion... En théorie c'est finalisé : En pratique rien ne marche à cause de cette erreur d'exécution !
La fiche n'est pas finalisée car je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire du UserForm2 ni du tableau secondaire dans cette fiche.
En bref un projet qui me semble dans une impasse faute d'une réflexion initiale minimum et surtout par une utilisation déstructurée des feuilles : On dirait la chambre de ma fille quand elle était ado !
Bon en cherchant un peu tu trouveras surement la formule de concaténation que j'utilise... Mais je n'irai pas plus loin sur ce classeur.
Bonne continuation.
A+
encore merci galopin01 c’est du beau travail
je vais essaye de m’en inspiré
encore merci