Bug avec Excel 2013

Bonjour à tous,

J'avais écrit une petite macro pour ma conjointe, qu'elle exécutait sans problème avec un vieil Excel 2007 à son travail.

Leur Excel a été mis à jour en version 2013 et depuis, la macro ne fonctionnait plus. À chaque copier ou coller, Erreur... Ou alors, ça ne collait pas les bonnes infos (?)

Le pire, c'est que cela fonctionne correctement avec le pas-à-pas mais pas en activant la macro.

Et c'est un code hyper simple :

Sheets(1).Activate

Range(Cells(roww + 1, 1), Cells(DernLigne1, 1)).Copy

Sheets("ExtractionRecept").Range("B2").PasteSpecial xlPasteValues

Sheets("ExtractionCourtier").Range("B2").PasteSpecial xlPasteValues

Range(Cells(roww + 1, 2), Cells(DernLigne1, 2)).Copy

Sheets("ExtractionRecept").Range("A2").PasteSpecial xlPasteValues

Range(Cells(roww + 1, 3), Cells(DernLigne1, 3)).Copy

Sheets("ExtractionRecept").Range("C2").PasteSpecial xlPasteValues

Sheets("ExtractionCourtier").Range("C2").PasteSpecial xlPasteValues

J'ai réussi à contourner le problème en ajoutant des "Application.CutCopyMode = False" après chaque collage et avec des "Sheets(1).Activate" avant chaque copie, mais je voulais justement éviter d'activer la feuille source à chaque fois.

Mais cela fonctionnait très bien sous cette forme avec Excel 2007 et avec mon Excel 2016.

Y aurait il une option à prendre en compte dans Excel pour éviter ce genre de bug ?

Merci de vos lumières !

bonjour

ça c'est une bribe de code qui ne nous renseigne sur rien du tout... Quel est le message d'erreur ?

Si je comprend bien il s'agit de coller le contenu de 3 colonnes ailleurs.

Le mieux serait de nous donner le classeur ou au moins un bout du classeur avec suffisamment d'éléments contextuels pour tester la macro, parce que là... ça fait un peu boule de cristal

A+

Bonjour à tous,

Le plus simple ...et le plus rapide ... consiste à se passer de Copy ...PasteSpecial

A titre d'exemple d'instruction ... à adapter à ta situation :

Sheets("LeNomdeFeuilleDestination").Range("B2:B12").Value = Sheets("LeNomdeFeuilleSource").Range("A2:A12").Value 

En espèrant que cela t'aide

Rechercher des sujets similaires à "bug 2013"