Information sur macro

Bonjour,

1 => J'ai fait une macro de mise en forme d'un ÉNORME tableau et je me vois contrains de ne plus pourvoir l’améliorer, car "procédure trop longue". Une macro a-t-elle un nombre de lignes limité ?

2 => Du coup, sur une autre macro, je fais des graphiques (simple). Je prends des valeurs de la feuil1 pour créer les graphiques sur la feuil2.

Pas de problème tout va bien, mais les graphiques ne sont en place, ils bougent, donc plus de mise en page. Y a-t-il un moyen de figer les graphiques.

3 => Pour finir, comme les macros sont trop longues je fais deux macros. Existe-t-il une procédure pour que ma première macro appelle la deuxième macro.

Merci à vous pour votre aide

bonjour,

Chez moi la mise en forme des tableaux est réglée dès la première ligne :

Je ne vois donc aucune raison de faire ensuite des macros de mise en forme.

Une macro ne devrait pas dépasser un écran... au pire 2 !

Quand aux graphiques il n'y a aucune raison pour qu'ils bougent.

Dans cet exemple la macro1 appelle la macro2 :

Sub macro1()
MsgBox "bonjour :"
macro2
End Sub

Sub macro2()
MsgBox "c'est compris ?"
End Sub

Ce ne sont donc que des problèmes de conception à régler sur pièce.

A+

Hello,

Une macro a-t-elle un nombre de lignes limité ?

La réponse est oui

mais les graphiques ne sont en place, ils bougent, donc plus de mise en page. Y a-t-il un moyen de figer les graphiques.

Pas compris...

Existe-t-il une procédure pour que ma première macro appelle la deuxième macro.

La fonction :

call Ta_macro

Un code se structure ... Par exemple je veux faire un tableau synthétique d'une base de donnée pour créer un graphique.

Pour éviter une macro trop grande il faut faire par exemple :

Macro1 = copie des données vers ma feuille de synthèse, avec la disposition des données

Macro2 = Mise en forme du tableau avec couleurs bordures .. si on veut un tableau présentable sur une présentation powerpoint par exemple.

Macro3 = création du graphique

Et une macro0 qui va appeler toutes les autres macros :

Sub Macro0()

call Macro1
call Macro2
Call macro3

end sub

Voila un code structuré, clair, propre.

R@g

Re

Je vous remercie pour vos réponses.

Mon métier est absolument pas dans l'informatique je suis ascensoriste, je viens sur ce forum pour bénéficier de vos connaissance.

Sur ce sujet si l'un d'entre vous veux me donner un énorme coup de main.

Voici une adresse mail (coupsdeuxmains@gmail.com) auquel je ferais parvenir les fichiers avec explications et mon souhait d’amélioration, un coucou et je vous fais parvenir le fichier.

Je vous souhaite un bon WE et merci

Rechercher des sujets similaires à "information macro"