Gestion Multi Stock VBA

Bonjour à tous,

Je voudrais pouvoir faire une gestion de stock, Multi stocks en fait avec Excel.

Mon problème est le multi stocks. Si je n'ai qu'un stock j'y arrive. Mais gérer plusieurs stocks je ne sais pas.

Ci-joint mon fichier: 2 onglets.

  • 1 onglet: les mouvements
  • 1 onglet: la base de données
4 stocks théoriques: Stock Aff; CNC; Joa; Index

Je voudrais savoir à l'instant T combien de pièces ai-je dans chaque stock

Merci de votre aide

Cordialement

Brice

81stock-test.xlsx (11.92 Ko)

Bonjour,

Avant de parler de macro ... pourrais-tu indiquer le résultat que tu attends ...

même si tu saisis le tout manuellement ...

... le Mono ... que tu sembles avoir résolu ... pourrait ' inspirer ' le Multi ...

Bonjour,

Le problèmes est à peine différents selon que les différents stocks font partie d'un même stock central, (donc selon que l'on puisse faire des échanges d'un stock à l'autre....) oupa ! Mais cela n'a qu'une importance relative.

Tu t'es trompé de feuille :

La BD ce sont les mouvements, le stock c'est un savant calcul à partir de ces mouvements !

Dans mon exemple tu remarqueras que les mouvements entrées/sorties sont dans 2 colonnes différentes.

Pour un échange entre 2 stocks il y a 2 lignes de mouvements (une pour le cédant et une autre pour le receveur.

Après le décompte du stock c'est juste une affaire de calcul...

Tu remarqueras aussi une colonne supplémentaire Observation.

En effet peut s'avérer nécessaire de différencier les différents, mouvements (Appro, régul d'inventaire, N° de commande...)

Ton fichier modifié :

90stock-test-vg.xlsx (11.44 Ko)

Je te joins également un vieux fichier de travail bâti sur ce modèle (avec seulement 2 stocks (Dépot et magasin) mais le principe est le même regarde (juste la BD) Le calcul des stocks se fait dans une feuille cachée ("Param")

A+

122gstock-vg7.xlsm (213.47 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "gestion multi stock vba"