| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/06/2019 à 09:15 | magret | VBA ou requete Excel pour mettre des guillemets et supprimer espace | Fournir un fichier avec en Feuil1 les données à transformer et en feuille2 le résultat attendu. A+... |
| 07/06/2019 à 09:12 | bredeche | Code | Pas la peine d'attendre qu'on te demande : Joint directement le fichier... Une longue macro incompréhensible est inutile ! Il suffit de dire que ton bouton valider ne marche pas. A+... |
| 06/06/2019 à 10:55 | D37Excel | Macro qui ouvre nouveau classeur et exécute autre macro dans nouveau class | Supprimer le "D:SOS" qui m'a servi à faire un test... |
| 06/06/2019 à 10:51 | D37Excel | Macro qui ouvre nouveau classeur et exécute autre macro dans nouveau class | Mauvaise manip de ma part lire ma réponse précédente... Bon Heu... La Sub AZERTY ne sert pas à grand chose (Elle rend juste inutile le bouton1...) A+... |
| 06/06/2019 à 10:33 | D37Excel | Macro qui ouvre nouveau classeur et exécute autre macro dans nouveau class | Essaie : Nota il n'esst pas conseillé d'utiliser comme variable des mots qui font partie du vocabulaire Excel ou qui n'existent pas mais qui peuvent prèter à équivoque. ("Path, Sheet, Cell...") A+... |
| 06/06/2019 à 10:32 | D37Excel | Macro qui ouvre nouveau classeur et exécute autre macro dans nouveau class | A+... |
| 05/06/2019 à 16:46 | Baboutz | Réduire UserForm sans le bouton croix | Vire tous ces boutons et utilise un UserForm traditionnel ... |
| 05/06/2019 à 13:02 | Baboutz | Réduire UserForm sans le bouton croix | Ne t"'amuse donc pas à te compliquer la vie : Au lieu de supprimer la croix inhibe là ! A+... |
| 05/06/2019 à 10:08 | Corentin FIFI77 | Les conditons sur les Elseif ne fonctionnent pas | VBA n'interprète pas correctement ce type d'expression : a < b < c Il faudrait faire un truc comme ça : Si j'ai pas fait d'erreur dans les fourchettes.... A+... |
| 05/06/2019 à 03:46 | fronck | Lenteur page | Avec un mot de passe sur le VBA tu risques d'attendre longtemps ! A+... |
| 04/06/2019 à 15:52 | aixorigin | Nouveaux abonnés Newsletter | Cette macro supprime les doublons dans la dernière extraction : A+... |
| 04/06/2019 à 12:34 | aixorigin | Nouveaux abonnés Newsletter | Fournir le(s) fichiers KIVONBIEN ! Sinon j'ai bien une boule de cristal... mébon. A+... |
| 04/06/2019 à 12:28 | MonsieurAmine | Zone dédiée aux boutons | Comme on supprime rarement la première ligne YAKA tout mettre dans cette première ligne... (en la redimensionnant suffisament haute pour pouvoir gérer également les titres des colonnes.) A+... |
| 03/06/2019 à 18:16 | aixorigin | Nouveaux abonnés Newsletter | Mettre la date chaque jour ! A+... |
| 02/06/2019 à 11:27 | lucky68 | Erreur de compilation: projet ou bibliothèque introuvable | Regarde dans VBA Outils > Références l'une d'elle est déclarée manquantes : Souvent il suffit de la décocher pour que cela marche à nouveau. (Noter le nom de la référence déclarée manquante) Attention pour la décocher il faut bien "viser" la petite case, sinon si tu ne fait que cliquer sur la lig... |
| 01/06/2019 à 17:53 | Julie_13 | Optimisation code VBA | Pour ma part ça irai surement plus vite de faire une macro directement optimisée plutôt que d'essayer de comprendre ce que fait cette macro pour l'améliorer. Si possible : Supprimer les Activate / Select Supprimer les Redim Supprimer les Resize Après... tout dépend de ce que tu attends de cette macr... |
| 01/06/2019 à 08:50 | asso | Code pour formulaire | Voici une base de départ solide... A+... |
| 30/05/2019 à 07:51 | kevlille | Extraction de données depuis une feuille | On peut adosser ça à un peu de VBA, utiliser des zones nommées dynamiques... Ça fera le job sans problème ! Les sommeprod sont un peu chronovores moi je ferai ça avec les fonctions de base de données (et du VBA) Les fonctions de base de données sont des fonctions natives d'excel: Les plus puissantes... |
| 28/05/2019 à 18:35 | kevlille | Extraction de données depuis une feuille | Peut-être quelque chose comme dans le fichier joint... mais de nombreuses autres possibilités. Si le nombre de période cherchés est limité ça ira très bien. Pour la dernière colonne j'ai fait au hasard avril et 2019 : on peu automatiser un peu si on veut un max de choix, mais il y a aussi d'autres m... |
| 28/05/2019 à 14:42 | Cac0 | Incrémenter une date dans le passé | Un fichier joint est toujours plus pratique : ça permet de faire du "sur mesure" Voir fichier joint. A+... |
| 28/05/2019 à 10:15 | Tidog117 | Réduction délai traitement | Décidément... Je ne sais même pas comment cette ligne à pu disparaître ! A+... |
| 27/05/2019 à 19:25 | Tidog117 | Réduction délai traitement | Essaie comme ça : (J'ai juste un peu optimisé ton code donc tu vas pas gagner grand chose...) A+... |
| 27/05/2019 à 16:43 | Tidog117 | Réduction délai traitement | Bon ben... Finalement je n'ai pas d'autre solution à te proposer. Dans le cas de lignes supprimées, il ne me semble pas possible de passer par un Array pour mettre à jour. Tu ne peux faire que comme tu as fait (insérer les lignes manquantes)... C'est chronophage mais il n'y a pas d'optimisation poss... |
| 27/05/2019 à 15:08 | Tidog117 | Réduction délai traitement | Ma boule de cristal fûme... Essaie de virer tout et remplace par ces deux macros : Laisse béton c'est pas bon... Je recommence... |
| 27/05/2019 à 11:12 | Tidog117 | Réduction délai traitement | C'est l'inconvénient de ne pas travailler sur des fichiers réels avec des fichiers aux 3/4 vides c'est comme travailler sur une boule de cristal... Là je comprend pas trop... Si une ligne manque elle va être replacée à la fin... Mais non triée puisque je n'ai pas de colonne pour l'indexation. Dans c... |
| 27/05/2019 à 10:37 | Tidog117 | Réduction délai traitement | Décidément... ça conviendra mieux. ... Mais maintenant tu vas me dire "C'est bon mais ça ne respecte pas le format" Ce qui est normal puisque je ne copie que les valeurs et pas le format. A+... |
| 27/05/2019 à 10:08 | Tidog117 | Réduction délai traitement | Désolé, Il manque un point avant Range sur cette ligne : A+... |
| 24/05/2019 à 21:16 | JESKIL | Integration de photos dans un Excel | Moi ça me semble impossible avec les seuls moyens d'Excel. Il s'agirait d'un parc "propriétaire" ou tu fais l'instal toi-même, je l'ai déjà fait, mais avec des intervenants extérieurs et des config diverses et variées, je pense qu'il faut pas y compter. Après YFO voir ce qu'en pense les petits génie... |
| 24/05/2019 à 19:05 | JESKIL | Integration de photos dans un Excel | A mon avis Excel n'est pas du tout fait pour ce genre de sport ! On verra ce qu'en pense les autres... Déjà toujours à mon avis 200 ko, c'est très excessif, entre 30 et 50 ko pour des photos jpg de 450 x 300 serait déjà très luxueux au niveau rendu, mais même comme ça, Le classeur ferait au moins 20... |
| 24/05/2019 à 14:15 | Antonio | Automatisation d'une date | Formule pour D5 : (à tirer vers le bas) =DATE(ANNEE(B5);MOIS(B5)-1;1)-1 T'es sur de préférer le VBA ? A+... |
| 24/05/2019 à 12:43 | Tidog117 | Réduction délai traitement | Pfff... Sorry ! Modifie cette ligne : Autre possibilité : Intervertir les 2 dernières lignes : A+... |
| 24/05/2019 à 10:04 | Tidog117 | Réduction délai traitement | Pas de message d'erreur... RAS ? Dans ton fichier source (le fichier que tu avais joint) j'ai du renommer la feuille car elle s'appelait "Feuil1" Bon moi je peux pas deviner... Si les classeurs ne comportent qu'une feuille tu peux écrire Worksheets(1) à la place du nom à rallonge... Je te donne mon... |
| 23/05/2019 à 19:25 | Tidog117 | Réduction délai traitement | Bon finalement ça me semble moins pire que je ne pensais à première vue. En effet j'avais regardé et lu un peu rapidement mais en fait ta macro n'a pas besoin d'insérer : Elle ne fait qu'AJOUTER des lignes. à l'existant. Aussi c'est très simple. YAKA remplacer ta macro par celle-cj : Bon c'est pas t... |
| 23/05/2019 à 16:21 | Tidog117 | Réduction délai traitement | Je vais gratter dessus ce soir et je te dis... |
| 23/05/2019 à 13:10 | Tidog117 | Réduction délai traitement | J'ai travaillé une partie de la matinée sur ce projet et je vais devoir m'interrompre : Je ne pourrai reprendre qu'en fin d'après midi. Mais d'ors et déjà j'ai une mauvaise nouvelle : Ton projet ne comporte aucun index. Pire la colonne A comporte de nombreux doublons ! Ça veux dire qu'on ne peut fai... |
| 22/05/2019 à 19:40 | nicopat | Comment optimiser une macro? | Optimiser une macro : C'est en pièce jointe ! A+... |
| 22/05/2019 à 19:34 | stuphi | Code Userform | Fournir un fichier avec une ou 2 lignes de données plus ou moins bidonnées, mais pertinentes (pas de toto, titi ,tata, caca, popo...) A+... |
| 22/05/2019 à 17:41 | Tidog117 | Réduction délai traitement | Je veux aussi et surtout que tu répondes aux questions suivantes : La macro est-elle dans le WbA ? (ou dans un classeur tiers, macro complémentaire etc...) Au lieu d'insérer les lignes manquantes peut-on les rajouter à la fin puis trier ? S'il y a des formules dans le classeur cible il faut les fair... |
| 22/05/2019 à 17:08 | Fruitos68 | Userform pour remplir un tableau | Oui, oui, je ne voulait pas être blessant : Etre débutant n'est pas une tare, mais il faut être conscient que l'à peu près et les expédients piochés à droite ou à gauche ne font jamais bon ménage très longtemps... On a donc intérêt à chercher le meilleur... de ce que l'on est capable de comprendre.... |
| 22/05/2019 à 16:59 | Tidog117 | Réduction délai traitement | Si tu veux tirer un minimum de profit du forum il va falloir que tu y mettes du tien. Des données absurdes du genre titi, toto, tata, tutu, caca, popo... ne serviraient à rien : Il faut des données qui pour bidon qu'elles soient restent vraisemblable. Afin d'adapter le code aux données. En VBA pas d... |
| 22/05/2019 à 16:35 | Tidog117 | Réduction délai traitement | Bon de toute façon il faut te dire qu'on n'obtiendra pas un gain conséquent avec ta méthode qui est très chronophage. Normalement on ne compare pas 2 plages mais 2 Array ce qui est au moins 20 fois plus rapide que de comparer les feuilles. Ensuite on n'insère pas de ligne, on rajoute les infos manqu... |
| 22/05/2019 à 15:53 | Tidog117 | Réduction délai traitement | La macro est-elle dans le WbA ? Il serait bon de fournir un fichier Source Test (au moins quelques lignes) On n'est obligé d'avoir envie de créer des fichiers bidons avec des noms à rallonge alors que toi tu a ça tout cuit sur ton bureau. A+... |
| 22/05/2019 à 15:45 | Dushmol | VBA ajout bouton commande | Les boutons et les feuilles, c'est comme l'apéro 1 ç'est bon, après... bonjour les dégats ! En admettant que tu aies vraiment besoin de 365 feuilles ce qui me semble pas prouvé, à quoi bon mettre un bouton sur chaque feuille si chaque bouton recalcule toutes les feuilles. Tu mets un bouton unique su... |
| 22/05/2019 à 15:27 | Le Drosophile | VBA - Import données depuis CSV - Erreur | Moi je fonctionne toujours à la manivelle : A tester : A+... |
| 22/05/2019 à 14:55 | Soken93 | Faire fonctionner une macro en Feuil1 via un userform | Bon enfin un petit classeur joint pour ce genre de question nous évitera de tourner en rond... A+... |
| 22/05/2019 à 14:42 | Fruitos68 | Userform pour remplir un tableau | Exact ! mais on ne sait rien des conditions réelle d'environnement. Là notre ami nous a brodé un petit Workbook_Open, mais compte tenu du nombre de feuilles du classeur , il doit surement y avoir un environnement plus complexe, UserForm ou Feuille d'Acceuil... Bon moi j'suis pas devin je ne m'attard... |
| 22/05/2019 à 14:39 | Fruitos68 | Userform pour remplir un tableau | Bonjour, A rien ! bien sur. De même que le Application ....Minimized et Maximized ce ne sont que des gamineries de débutants et surtout des sources d'emm... ultérieurement ! Mébon... Faut bien que jeunesse se passe... A+... |
| 22/05/2019 à 12:08 | Fruitos68 | Userform pour remplir un tableau | Pour ce genre de question et pour un débutant, il est fortement recommander de joindre un classeur comportant au moins la feuille concernée et au moins un enregistrement. ....ainsi que la feuille qui a lancé la macro. Ça permettrait ainsi de te conseiller utilement et de t'éviter de coder "avec le p... |
| 22/05/2019 à 12:02 | JeanD | Bouton pour export en .txt de données venant d'une feuille de calcul | YAKA essayer ! Ça mord pas ! ... Mais la macro prend en charge à partir de C1 jusqu'à la dernière ligne non vide. A+... |
| 22/05/2019 à 11:58 | Nelea | Connaitre le colorindex ? | Dans la fenêtre d'exécution de VBA tu peux entrer l'expression suivante : ou : pour RGB je ne sais pas... (c'est un petit peu désuet !) A+... |