Passionné d'Excel

Dernière activité :24/03/2026 à 13:55
Version d'Excel :2016
Lieu :bourg en bresse
Votes
1'262
Fichiers
4
Téléchargements
29'968
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par galopin01 - page 80

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/03/2019 à 16:07et1000lio Monthview - Excel 2016Redimensionner le calendrier est assez complexe. En général les programmeurs font ça le plus petit possible... Il en existe de très nombreuses versions au hasard du Net en voici un dimensionné généreusement... Le calendrier que tu as choisi est une version simplifié d'une production originale trouvé...
27/03/2019 à 09:05lucas28 Récupérer la nomenclature automatiquement d'un produitLes formules n'insèrent pas de lignes ni de formules... YAKE les macros pour faire ça : Do you VBA ? A+...
27/03/2019 à 08:37TechSimplifier et modifier une macroPour le reste fournir la totalité de la macro : avec le classeur Kivabien avec. Le bout de macro que tu joins est incompréhensible. (pour moi. A+...
27/03/2019 à 05:20Richie76Formation de groupes par préférencesLe problème c'est que tu ne réponds pas à la condition N° 1 : Un élève X doit être dans un groupe qui contient au moins un de ses amis . Comme je le disais plus haut, le problème ce sont les quelques élèves qui n'ont qu'un ami : Cela impose de les mettre directement tête de groupe sinon la probabili...
26/03/2019 à 21:56Richie76Formation de groupes par préférencesJ'ai une solution avec seulement 2 anti affinités : 1 NILS NOA LUCAS 2 SARAH JANE REIGHLEY MATHIS 3 AARON MAXIME T MAXIME M CLARA 4 HAMZA EVAN EULALIE MANON KILIAN 5 KELYAN LENY ANABEL LOHANN NICOLAS 6 MANDY CELYA TESS ANAIS CELIA Qui dit mieux ? Tous ont au moins 1 préféré. Seul LUCAS n'a pas de ch...
26/03/2019 à 20:12TechSimplifier et modifier une macroTu peux déjà supprimer toutes les lignes ou tu as : Elles ne servent à rien. A+...
26/03/2019 à 13:02Black_Hole Format calendrierUne possibilité en pièce jointe. A+...
26/03/2019 à 04:33BalouDecalage de ligne sous macroFort heureusement tu n'as pas besoin de créer une feuille par impression ! Tu as juste besoin d'imprimer une Etiquette par ligne. Dans le modèle joint la macro fait le job... Dans un souci d'économie la macro propose un aperçu avant impression : A toi de choisir si tu veux imprimer réellement ou pas...
25/03/2019 à 22:01edlede Alimenter une combobox RubanEt ma soluce elle te plait pas ...
25/03/2019 à 18:37Maksys Ajouter une entrée manuelle (Userform) a la liste des choix menu déroulantOn peut considérer que ce n'est pas possible. Cela demanderait un haut niveau de compétence es VBA. A ce niveau de conception d'un UserForm, il n'est conçu que pour alimenter la Base de données pas pour mettre à jour la feuille de paramètres... A+...
25/03/2019 à 06:50edlede Alimenter une combobox RubanNormalement avec Array ça marche comme ça : A+...
22/03/2019 à 04:12edlede Optimisation code pour traiter 25000 lignes *12 onglets579 message et tu n'as pas encore compris qu'on ne traitait pas avec VBA comme avec un vulgaire saucisson ! 2 rondelles et même pas de fichier... Visiblement ta pas pris de bonnes résolution pour 2019... Pour ce que je vois, je suis même étonné que ton truc y couine pas et qu'il ne te fasse pas une...
20/03/2019 à 13:08lucasmoulin69Erreur d’exécution 7 mémoire insuffisante fichiers lourdsPour mois un tableau à 2 dimensions semble suffisant : (3000 lignes et 9 colonnes) pour appliquer les calculs du tableau de ton pdf. Si on pouvait disposer de toute la série de points... Après quand on dispose de ce tableau complet pour trouver le plus petit cercle, je ne suis sur de rien, mais ça n...
20/03/2019 à 04:52zyzzModule de classe : un sub pour plusieurs boutonsUn exemple de gestion de CommandButton en pièce jointe A+...
19/03/2019 à 08:46kris62800Erreur frmdpickerAutres versions de calendriers embarqués sous ce lien . A+...
18/03/2019 à 18:28kris62800Erreur frmdpickerLe fichier fonctionnant correctement chez nous, on ne peut que supposer... Quelle erreur rencontres-tu ? Faire un imprime écran du message d'erreur ou a défaut expliquer le type d'erreur rencontrée. On peut supposer qu'en fait c'est un problème d'installation puisque Microsoft ne fournit plus cet ou...
17/03/2019 à 19:59papacornoFiche grille ou formulaireLa grille est toujours disponible, mais il faut passer par une personnalisation du ruban et cocher "commande non présente dans le ruban". La grille apparait alors dans la liste (sous l'appellation " Formulaire ") et il suffit de l'ajouter dans un nouvel onglet du menu Insertion par exemple. A+...
17/03/2019 à 19:42ElBi Erreur de compilation : Procédure trop grandeC'est quand même très capillo-tracté ton histoire ! Mais sans le fichier difficile de te suggérer quoi que soit ! A+...
17/03/2019 à 19:37kris62800Erreur frmdpickerJe n'ai pas d'erreur non plus... Cependant si on veut voir quelque chose c'est quand même mieux de fournir un fichier avec les mots de passe nécessaires ! A=...
17/03/2019 à 18:14ElBi Erreur de compilation : Procédure trop grandeIl est très vraisemblable que ma proposition ne conviennent pas ! En effet j'ai mal interprétés tes imbrications de If... Else Quand à ta manière de tester les MergeCells elle entraîne une telle confusion que je ne suis même plus certain du résultat ! MergeCells renvoie Vrai ou Faux tester ça avec d...
17/03/2019 à 16:25kris62800Erreur frmdpickerFournir un fichier non protégé (ou avec les mots de passe) SVP A+...
17/03/2019 à 16:19ElBi Erreur de compilation : Procédure trop grandePour résumer un peu je t'ai fait le début... A+...
15/03/2019 à 22:52VDMICHEL Formulaire pour multi feuille - Recherche/Modification/CréationInfo : Recherche/Modification/Création pour une base de donnée ç'est connu sous l'acronyme de CRUD sur Google. Avec Excel, ça n'est possible pour un débutant que pour une base de donnée (et une seule) : Pas pour plusieurs feuilles synchronisées. Il existe quelques rares exceptions (*) mais tu ne sem...
10/03/2019 à 19:41jc jez Fermer application Excel sous conditionsJe te cause de la solution de jc ! (Avec Application.Quit) Évidemment à ta sauce... Nota : A l'avenir prière d'utiliser la balise </> pour le code VBA A+...
10/03/2019 à 19:00jc jez Fermer application Excel sous conditionsSupprimer le deuxième A+...
10/03/2019 à 13:34zewebPetitPourquoi avoir mis un Combo pour ce complément d'info ? Tu l'initialises comment ton combo ? Je suppose que tu ne sais pas alors je l'ai supprimé et remplacé par un TextBox. Voir en pièce jointe... Si j'ai bien compris l'intention. A+...
09/03/2019 à 06:37AxelleGreenAide compréhension syntaxe VBAEuh... Chui pas sur que ton dernier exemple va l'aider beaucoup dans sa compréhension de VBA ! A+...
08/03/2019 à 18:52Juice Détecter le premier chiffre positif dans une liste croissanteUne possibilité en pièce jointe. Nota : j'ai fait avec des entiers mais ça n'a aucune importance : >0 détecte tout nombre positif. A+...
08/03/2019 à 13:14AxelleGreenAide compréhension syntaxe VBAHum... Selon mon avis, tu peux bien zapper ce genre de question qui ne te sera pas utile pour un usage même très approfondi de VBA>Excel. Mais je te rassure tu as bien compris le principe : On peux supposer que tout objet est un élément d'une classe. Je ne sais pas si au niveau sémantique on peut...
08/03/2019 à 07:00bredeche Probleme dtpikerDans ta situation tu as une autre possibilité plus pratique : En effet c'est pas forcément ergonomique de sélectionner la cellule puis d'aller sur le ruban pour faire apparaitre le calendrier. Au lieu d'utiliser le ruban il est possible d'utiliser cette xlam sur directement sur Clic droit (ou Double...
07/03/2019 à 19:48Rag02700 (VBA) enlever la protection VBEE code que je t'ai donné suppose que tu lances la macro via la : Sub UnProtectVBA en modifiant ActiveWorkbook avec un WorkBooks("LeClasseurCible") et " TonMotDePasse " par le mot de passe effectif pour VBAProject pour ce classeur. La Sub UnprotectVBProject va ensuite récupérer ces infos via le param...
07/03/2019 à 07:45Rag02700 (VBA) enlever la protection VBEDéverrouiller le projet n'implique pas que tu doives le reverrouiller. (VBE ne fonctionne pas comme une feuille ou un classeur) Une fois que tu as coché la protection elle existe tant que tu ne la décoches pas. Le fait d'enlever la protection par mot de passe ne décoche pas la protection : Elle te p...
05/03/2019 à 20:53VDMICHEL Formulaire pour multi feuille - Recherche/Modification/CréationBah... Quand je dis ouvrir le débat c'est pour laisser la possibilité aux autres de me contredire. Mébon je suis tranquille : Même avec 4 feuilles c'est encore trois de trop ! A+...
05/03/2019 à 17:47VDMICHEL Formulaire pour multi feuille - Recherche/Modification/CréationPour lancer le débat : Excel n'est pas fait pour ce genre de travail ! Faire un tel UserForm n'est déjà pas une sinécure même pour une seule feuille, si en plus tu comptes l'adosser sur une douzaine de feuille. Je pense que tu n'es pas près de t'en servir... Au pire, très laborieusement, tu pourrais...
05/03/2019 à 15:34bredeche Probleme dtpikerRe... Bon je te retourne ton fichier modifié MAIS... Il faudra relire et chercher à comprendre car moi je n'ai rien compris à ton classeur ! Il est question de DTPicker 5 et 6 là ça me dépasse un peu ! Donc j'ai modifié ton code en affectant les valeurs à un range (en jaune dans la feuille) Y compri...
05/03/2019 à 12:16bredeche Probleme dtpikerLe lien que tu cites (olivier bureautique) ne fonctionne pas... le calendrier .xlam que tu comptes utiliser est utilisable directement sur feuille et ne nécessite pas de TextBox. Pour une Utilisation sur UserForm, il existe une version similaire utilisable sur UserForm et une version polyvalente......
04/03/2019 à 17:51Yvouille VBA : Worksheets VS SheetsLa collection Sheets peut contenir des objets Chart ou Worksheet . La collection Sheets est utile lorsque vous souhaitez retourner des feuilles d’un type quelconque. Si vous avez besoin travailler avec des feuilles utilise Worksheets. A+...
21/02/2019 à 09:29menazutaVBA : reportingJe ne veux pas de MP ! Comme vous semblez en plus avoir des difficultés pour comprendre et écrire en français, je clos définitivement ce sujet décidément trop mal parti. A+...
19/02/2019 à 16:56thibaut59530Générer des codes barres EAN 128 dans ExcelDézipper le zip Double clic sur le ttf + Installer A+...
19/02/2019 à 15:20menazutaVBA : reportingRe... J'ai aussi un problème d'affection avec les comptes 2919 (lignes 4 ou 5 ?) et 2939 (lignes 10 ou 11 ?) ...moyennant quoi je pense que j'aurai purgé toutes les incohérences... Enfin fournir une feuille de saisie intégrale : J'ai pas forcément besoin de 1000 lignes de 4011 mais une bonne échanti...
19/02/2019 à 12:16menazutaVBA : reportingInutile de polluer la MP qui n'est pas faite pour ça... En plus les autres ne risquent pas de se motiver s'il n'ont pas les corrections apportées ! Ce qui m'aurait bien arrangé -si ce n'est pas trop demander- c'est ton classeur d'origine (llemezo reporting.xlsm)- avec la feuille "plan comptable corr...
19/02/2019 à 10:09MinatoItaMacro suppression feuillesIl n'est pas possible de supprimer toutes les feuilles d'un classeur. (Il doit au moins en rester une !) Quand tu sélectionnes plusieurs feuilles seule la première sélectionnée est active. On ne le répètera jamais assez : Les Select dans le code sont à Excel ce qu'un livre de recette est à la cuisin...
19/02/2019 à 10:01menazutaVBA : reportingDésolé mais je ne sais pas traiter ce genre d'anomalies, et ton nouveau document ne me déniaise pas ...
18/02/2019 à 16:04menazutaVBA : reportingIl subsiste néanmoins beaucoup d'incohérences (doublons dans ton plan comptable avec des imputations différentes : Je vais donc être obligé de faire des croisements avec ton nouveau fichier, mais je ne suis pas certain que je vais y retrouver tes petits ! Bref c'est un vrai foutoir ! Le compte 219 n...
18/02/2019 à 14:37menazutaVBA : reportingOui sorry, j'ai compris.....
18/02/2019 à 14:36thibaut59530Générer des codes barres EAN 128 dans ExcelVoici une autre version qui ne devrait pas nécessiter l'utilisation d'API : Il suffit d'installer préalablement la police ttf une fois pour toute et basta. A+...
18/02/2019 à 13:57menazutaVBA : reportingPourquoi sauf 2845 ? cela ressemble pourtant à un 284 comme les autres......
18/02/2019 à 08:30menazutaVBA : reportingJe pense que tu peux arrêter avant d'épuiser ta provision de Doliprane ! J'ai également bossé un peu dessus, mais ton truc me parait vraiment imbuvable. En plus tes données sont imprécises... Pour ne prendre qu'un exemple il y a, de la ligne 145 à 177 des saisies qui sont codées 284 et une ribambell...
17/02/2019 à 19:15menazutaVBA : reportingToussa ne dit pas vraiment ce que -in fine- tu comptes faire de toutes ces feuilles ? Mébon Ça me parait un peu juste de faire ça avec des RECHERCHEV Je vais quand même essayer de te faire un truc pas trop complexe et pas trop chronovore... Prévoir un délai... Hum... S'il y en a d'autres qui ont des...
17/02/2019 à 15:23menazutaVBA : reportingPas certain que tu reçoives beaucoup de réponses. Juste pour ouvrir le débat, d'autre pourrons ainsi confirmer ou pas selon leur point de vue : Sans vouloir t'offenser, dispatcher les saisies sur une centaine de feuilles me parait sans intérêt ! (euphémisme !) Je ne sais pas ce que tu comptes en tir...