Passionné d'Excel

Dernière activité :24/03/2026 à 13:55
Version d'Excel :2016
Lieu :bourg en bresse
Votes
1'262
Fichiers
4
Téléchargements
29'968
Fichiers ExcelSujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par galopin01 - page 82

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/10/2018 à 02:30ledzepValidation ProjetJe te donne que mon brouillon : il ne faut regarder que que la disposition de la feuille synthèse et la macro Report (Ex TEST) Pour tout le reste c'est le m... mais j'ai pas eu le temps de tout rebâtir ! Sinon je te donne aussi une autre manière de voir les choses... sauf que j'ai pas mis ton USF :...
15/10/2018 à 19:38ledzepValidation ProjetDifficile de faire des commentaires sur un fil comme ça. Je vais encore passer pour le pisse-froid de service, mébon... Comme tous les débutants tu t'es focalisé sur l'accessoire, (les couleurs et le calendrier annuel) alors qu'un modèle vierge à reprendre tous les ans eut été aussi bien... Du coup...
15/10/2018 à 17:55SoCRacKBug enregistrement suite MacroSur MON fichier ou sur le tien revu et corrigé ? Parce que sur mon fichier démo -non bricolé à ta sauce- je reçois les messages sans problème. J'ai donc tendance a supposer que tu as du bricoler pas mal de choses ? Edit : Dans la Sub SendMel après : insérez cette ligne : après : insérez cette ligne...
15/10/2018 à 16:13SoCRacKBug enregistrement suite MacroTu as mis des adresses valides ...
13/10/2018 à 14:43SoCRacKBug enregistrement suite MacroPour répondre à la question, il faudrait avoir connaissance du reste du classeur (et des macros...) Bon... Euh... Je sais pas dans quelle poubelle tu as ramassé ce code mébon... tu as même réussi à faire planter mon Excel ! Variables déclarée mais non typées et inutiles. Variables non déclarées mais...
13/10/2018 à 09:38SoCRacKBug enregistrement suite MacroT'as bien raison ! D'ailleurs sur cette base pour 2019 je prends la résolution de ne plus jamais me servir de voiture : Puisque une simple brouette peut largement suffire pour mes petites emplettes quotidiennes. D'ailleurs 30 km à pied chaque jour me feront le plus grand bien : C'est mon toubib qui...
12/10/2018 à 14:07diablo7431 Passage d'une frame à l'autre avec tabindex?Je n'ai pas de réponse à proprement parler, en l'absence de fichier... Mais : La plupart du temps les débutants utilisent les frames sans motif valable (comme éléments de décorations !) mais ils ne sont pas prévus pour cela ! Supprime les et remplace les par des images ou des labels transparents. A+...
11/10/2018 à 23:12diablo7431 Vérification de plusieurs textbox avant de continuer la macroC'est pas tout de remplacer le code : Encore faut-il que les contrôles soit renommés dès le départ avec ces noms. Les exemples que je donne ne sont que ...des exemples : Ce qu'il faut retenir ces l'idée générale : un préfixe de 2 ou 3 lettre qui caractérise l'objet + Un nom court commençant par une...
11/10/2018 à 19:05diablo7431 Vérification de plusieurs textbox avant de continuer la macroMoi je pratique comme ça : Les TextBox ont une propriété Tag : Sélectionner tous les TextBox qui ont une astérisque puis inscrire dans le Tag : fill Ensuite diviser ta Sub en 3 comme indiqué : Nota : Tu ne respectes pas les conventions usuelles de nommage des contrôles tbNumCli tbNom tbPren tbMail ...
10/10/2018 à 13:51chris51600Planning perpetuelMais pourquoi diable compliquer les choses alors que 10 ans tiendraient sans aucun problème sur une seule feuille ? Ya juste à faire une liste de choix pour choisir l'année et une autre pour le mois et basta ! A+...
09/10/2018 à 15:27InvitéBug occassionnel de codeOui j'aurai pu me douter au vue du 1004... Autre suggestion : derlig = ws.Range("A" & ws. Rows.Count).End(xlUp).Row + 1 Même observation quelques lignes plus bas avec le Sheets(1) Bien que tu n'auras sans doute pas de pb car tu es dans une série de Select... Mé on se demande pourquoi tu as déclaré w...
08/10/2018 à 06:56zigzag Mot de passe Protection Gestion de Congés v5.2Ne fonctionne pas chez moi (W10 + Excel 2016 32 bits) A+...
06/10/2018 à 16:14Jypi[XL-2013] Macro pour créer/copier un nouvelle feuille et la renommerSurement, mais il faut le fichier qui va bien pour faire ça. On n'a pas vraiment besoin de toutes les données. Par contre tout ce qui est structurel doit être conforme à l'original. Il y a aussi un problème que tu n'évoques pas et qui doit être précisé tout de suite : Comment (ou à quel moment) se f...
05/10/2018 à 12:54saakuEnregistrer un style de tableauMerci pour cette précision ...
04/10/2018 à 14:02saakuEnregistrer un style de tableauPlus généralement dans l'onglet Outils de tableau > Création > Style de tableau (Tout en bas de la série de tableau proposés) il y a la possibilité d'enregistrer de nouveaux styles de tableau réutilisables. A+...
03/10/2018 à 21:12Ingrid38 Créer un calendrier automatique sans reprise des donnéesFerrand Oui, c'est macro obligatoire donc ton Excel doit être paramétré pour accepter les macros et le ficher doit être enregistré en xlsm. Nota : la couleur ne disparait que quand on change de mois ! (Bon en principe si on change d'année on doit aussi changer de mois !) A+...
03/10/2018 à 20:02lyanan Différence entre le pas à pas et lecture normaleJe peux me tromper car je n'ai fait que survoler le problème en quelques instants... Et si tu nous mettais un peu de ActiveSheet dans ton MsgBox est-ce que ça résoudrait pas ton pb ? MsgBox ("La ligne " & i & " du " & ActiveSheet . Range("B" & i) & " est remplie") A+...
03/10/2018 à 10:03Guillaume44000 Filtre multicritère d'une colonne via des toggles bottonsPourquoi réinventer ce qui existe déjà : Intéresse toi aux segments ! Comme ton fichier comporte des liens morts je ne peux malheureusement pas compléter les segment existants mais peut-être arrivera tu à les reconstituer quand les liens seront rétablis. Les segments s'ajoutent à partir de l'onglet...
02/10/2018 à 18:34InvitéBug occassionnel de codeEssaie de glisser un DoEvents avant le Next A+...
01/10/2018 à 21:00mrleeAide pour extension macroJe donne ici un premier jet pour éclaircir un peu le code... Sans garantie... je n'ai pas du tout travaillé sur le TCD : Ce n'est pas ma tasse de thé ! D'ailleurs j'ai pas trop compris (ou j'ai mal interprété ce qui revient au même) les tenants et aboutissant de la chose. Je laisse à plus patient qu...
01/10/2018 à 03:42alp26Transformer un tableau en base de donnée pour ensuite travailler en TCDPourquoi ? A+...
29/09/2018 à 09:30massari59264VBA macro bug lors de la protection de la feuilleLa différence est que Ric déprotège la feuille pendant l'exécution, la ligne que je rajoute indique seulement que la protection doit malgré tout permettre à VBA de s'exécuter...
29/09/2018 à 07:15Victor-78630Impossible d'activer les macrosPrière de joindre le classeur SVP Comme il n'y a que les macros qui nous intéressent tu peux supprimer les données... A+...
28/09/2018 à 22:13Bri An Transformation d'un fichier CALC en fichier Excel 2016C'est pas le $F$1 qui gêne c'est : Présences Travail ! journalières'! qui n'existe pas dans ton fichier joint. Donc à toi de voir avec ton vrai fichier à quoi correspond cette adresse... Désolé je lis pas dans le marc de café ! A+...
28/09/2018 à 22:05philippe.p@Macro pour initier des MFCSupprimer cette macro. (NewMFC) Et modifier ma macro comme suit ...
28/09/2018 à 21:34massari59264VBA macro bug lors de la protection de la feuilleTu peux faire comme ça : (Avec le mot de passe "123")...
28/09/2018 à 21:17Bri An Transformation d'un fichier CALC en fichier Excel 2016Personnellement je n'ai pas de problème pour ouvrir ton .xls avec 2016 Il y a effectivement un petit problème de référence, mais ça me semble être du au fait que ce fichier à été un peut massacré... ( Présences Travail!journalières'!$F$1 n'existe pas ! ) A+...
28/09/2018 à 18:33ChristrucciVBA - requette très compliquéeJe peine un peu à comprendre ta démarche... Moi je ne m'amuserai pas avec des sommes d'énumérations mais directement avec des fonctions de bases de données. Comme ça pas besoin de colonnes intermédiaires, ni de tableau croisés dynamiques. Cependant il faut reconnaître que cela demande un peu d'entra...
28/09/2018 à 15:09philippe.p@Macro pour initier des MFC[jmd] : Par charité chrétienne je ne ferai pas de commentaire... Ma contrib en pièce jointe. Euh... J'ai utilisé ma palette de couleur : pas de barré ni de pointillé, ni de police aux couleurs de l'arc en ciel. Mais si tu trouves que c'est pas assez compliqué... Ne te gène pas pour modifier...
28/09/2018 à 08:51smoke22 CommentaireAlors je vais te détailler juste le principe de la photo pour CE formulaire. Après l'adaptation à TON classeur sera sans doute une autre affaire... il faudra joindre ton fichier avec les colonnes qui correspondent à ton besoin... Quand tu appuies sur le bouton "Go" de la démo de jb, le UserForm se c...
28/09/2018 à 03:29smoke22 CommentaireIl n'y a pas grand chose à commenter ! Juste une petite difficulté à comprendre, mais il faut déjà avoir compris le concept des Array. Un array est un tableau virtuel que l'on charge en mémoire parce que c'est plus rapide à manipuler plutôt que de faire référence à une base de donnée. Pourquoi c'est...
27/09/2018 à 21:10jpmalb Lancer une procédure depuis procédureLa procédure RecapCb_Click étant une Private Sub de UFAccueil tu ne peux pas l'appeler depuis un autre UserForm. (sinon elle ne serait pas Private !) Un UserForm ne peut utiliser que ses propres Private Sub et les Sub Publiques des autres Modules. (Avec ou sans le mot clef Call) Ordinairement (bien...
27/09/2018 à 11:38pointupFormat TempsJe pourrai ajouter qu'un des meilleurs moyens de progresser est de fréquenter ce forum (parce que en français, c'est le seul vraiment orienté débutants) Essaie de te trouver un helpeur vraiment orienté pédago et dont le style te convienne... (C'est important !) Et essaie de t'en servir comme référen...
25/09/2018 à 16:42pointupFormat TempsMalheureusement les 2 n'ont pas grand chose à voir avec VBA ! A ma connaissance il n'existe pas de solution clef en main pour démarrer ce genre de formation. A mon sens l'idéal serait de commencer avec quelqu'un qui connait déjà bien et qui est capable de te mettre le pied à l'étrier en accéléré. Il...
25/09/2018 à 15:17BliblablouPb de else sans ifTant que tu ne nous mettras que des bribes de code, tu as toute les chances d'avoir des réponses incomplètes. Une macro se comprend depuis Sub... jusqu'à End Sub toute tentative de la réduire à quelques lignes réduit également des chances d'avoir des réponses pertinentes. Le bout de macro N° 1 corri...
25/09/2018 à 13:02BliblablouPb de else sans ifPour le premier exemple je ne peux pas te dire car la macro n'est pas complète : Comme il y a plusieurs emboitements With ... For ... If ... et on ne voit pas comment tu les fermes, on ne peut que supposer que l'un deux est mal ou pas fermé. VBA ne fait pas de différence quel que soit le problème, i...
25/09/2018 à 11:04rubidium68 Erreur VBA "FileDateTime"On peut penser que ton fichier ne s'exécute pas sur le répertoire de travail Excel actif quand tu fais nf = Dir(répertoire... tu spécifies un répertoire de recherche (le répertoire du fichier) mais quand ensuite tu fais : FileDateTime recherche nf (un string NomDeFichier) dans le répertoire par défa...
25/09/2018 à 09:54BliblablouPb de else sans ifOn pourrait ajouter qu'il faut éviter les " : " dans ton code. Ça rend le code plus difficile à lire... Il faut éviter également les structures : Comme cette structure ne nécessite pas de End if tout doit tenir dans la ligne (Donc pas de Else ni de ElseIf dans la ligne suivante...) De plus cela rend...
23/09/2018 à 18:24MICKAEL59Filtre tableau après un premier filtre selon valeurs oui / nonBonjour, Pff... Dommage : Pas fait attention ! Bon de toute façon avec quelques lignes de VBA les filtres font exactement le même travail dirait notre ami Theze. A+...
23/09/2018 à 16:20MICKAEL59Filtre tableau après un premier filtre selon valeurs oui / nonCe que tu décrit n'est pas cohérent : Si le tableau est déjà filtré sur des N° de Siret il n'y a pas de raison ce certains réapparaissent quand tu affiches un second filtre. Laisse tomber ta macro et intéresse toi aux segments : Consulte également les réponses à ce lien A+...
23/09/2018 à 10:09Le Drosophile Liste déroulante SI ERREURJ'avais commis un truc un peu comme ça il y a très longtemps... C'était alors la période "préhistorique" d'Excel ! Je pense qu'aujourd'hui il n'existe plus personne qui tenterait une telle méthode pourtant "ça marche" encore. Toutefois ça demanderait pas mal d'adaptation et ça restera quand même sem...
20/09/2018 à 17:29sh8per Erreur Synthaxe VBAPas sûr que notre ami sache ce qu'est un objet tableau... A+...
20/09/2018 à 16:50sh8per Erreur Synthaxe VBAThev : Chez moi Numéro passe sans problème : c'est la ligne suivante qui coince. Range("Nom du Contrôle") n'existe pas remplacez par : Range("Source") n'existe pas non plus renommez le... Range("Résultat") n'existe pas non plus : Créez le... Range("Commentaire") n'existe pas non plus : Créez le... U...
17/09/2018 à 18:29cisco38Variable dans requete sqlEssaie : A+...
17/09/2018 à 10:36Alex325 Cellules pleines ou pasVoir la barre d'état... A+...
16/09/2018 à 16:49LandryLimites d'Excel ?Multipostage : Je donne ici la réponse fournie sous forme de fichier joint car elle émane du regretté Ti et elle mérite de figurer dans quelques archives... Et cette autre que je ne connaissais pas. A+...
15/09/2018 à 21:02Steelson Nom de zone dans VBA sous forme [zone & i]Je ne vois que ça : [EDIT] Grillé ! A+...
15/09/2018 à 09:02rocket4 Shape et UserformDans mon exemple l'image tricolore n'est pas cliquable car placée en arrière plan sous des images transparentes. Ce sont ces images invisibles qui sont placées au premier plan qui génèrent l'info-bulle et reçoivent le clic. A+...
14/09/2018 à 18:40m_onik Optimisation de macro qui remplace MFCTu nous montrerais ton planning en virant ce qui est inutile, ça serait sans doute plus utile que de l'envoyer en aparté à l'un ou l'autre... Comment tu veux qu'on te conseille dans ces conditions ...
14/09/2018 à 18:36m_onik Optimisation de macro qui remplace MFCSi ce sont des valeurs numériques ceci est absurde : ...car elle oblige VBA à des autoconversions String > Numérique ... or les autoconversions demandent mine de rien un peu de temps. Quelque chose du genre : Mais ça ne résoudra pas tout ton problème de lenteur : en effet comme à chaque fois que...