| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/09/2018 à 18:14 | rocket4 | Shape et Userform | Qu'est-ce que tu appelle "renvoyer" Les contrôles quels qu'ils soient possèdent tous une info-bulle destinée à informer l'utilisateur. Ces info-bulles n'ont aucune autre raison d'être ni aucune autre propriété que de transmettre le message prévu (dans les propriétés de l'objet : ControlTipText) Lors... |
| 14/09/2018 à 14:23 | Willau | Barre pour filtres élaborés | Tu as un petit bouton sélection multiple... Faire un reset suprimer la sélection multiple éventuellement faire une première sélection cliquer sélection multiple puis choisir d'autres items Voir aussi le menu segment dans le ruban (quand un segment est sélectionné) Voir une vidéo Google A+... |
| 14/09/2018 à 13:58 | Willau | Barre pour filtres élaborés | Intéresse toi aux segments ! A+... |
| 13/09/2018 à 18:08 | Mrgx52 | Utiliser réponse comme variable | Tu ne peux pas utiliser dans la Inputbox une entrée codifiée ou variabilisée : La saisie de l'utilisateur doit être explicite (une chaine ou un nombre, ou une date formatée) : A toi ensuite de la stocker dans ue variable adaptée. Pour une réponse sur mesure fournir le classeur KIVABIEN avec la quest... |
| 13/09/2018 à 16:12 | Mrgx52 | Utiliser réponse comme variable | Ta question est bien vague : Voir ici (vers le bas... InputBox ) A+... |
| 13/09/2018 à 16:04 | ouf746 | Boucle sur textbox_change | Tu ne peux pas créer de procédure ..._change comme bon te semble : Ces procédures sont créées par le système lors de la création de chaque contrôle ou du renommage de ce contrôle. Comme il n'existe pas de contrôle nommé "Textbox(i)" il ne peut exister une telle procédure. Pour les objets en nombre i... |
| 13/09/2018 à 15:47 | ricou77 | Calcul de durée entre 2 créneaux horaires | La formule pour N2 : (Formule "à tirer" vers le bas pour les autres lignes) =SI(SI(F2>= "19:00";SI(H2>="22:00";"22:00"-F2;H2-F2))*24>0;SI(F2>= "19:00";SI(H2>="22:00";"22:00"-F2;H2-F2))*24;"") Nota : Selon le cas cette formule peut-être préférable : =SI(SI(F2>= "19:00";SI(H2>="22... |
| 13/09/2018 à 15:32 | Thomas0911 | Excel 2010 - Moyenne délais de livraison | La formule pour J3 : Formule à "tirer" vers le bas pour les autres lignes. =(E3+F3*2+G3*3+H3*4+I3*5)/C3 A+... |
| 13/09/2018 à 15:23 | lolo2b82 | Changement d'onglet non demandé | Mets un Sheets("Devis"). devant chaque Range... : Dans la pratique on ne fait jamais comme ça ! Mébon... ça va te dépanner. Il est probable que c'est une autre macro qui active l'onglet "Rentabilité" A+... |
| 12/09/2018 à 06:58 | biglanx | Plusieurs nom pour un code | Ce n'est qu'une des solutions : Les TDC permettent de faire ressortir bien d'autres choses mais pour des utilisation plus complexes il existe d'autres solutions... A+... |
| 11/09/2018 à 14:38 | Ciindeleuh | Codage VBA pour formulaire de saisie | Pour faire suite à la remarque de dhany, une cvthèque qui n'est reliée à aucun dossier, ni à aucune moyen de contact (adresse, téléphone, email) à de forte chance de ne servir à rien : Ça te servira à quoi de savoir que tu as un Jean Dupont qui correspond au profil que tu cherches si tu n'a aucun mo... |
| 11/09/2018 à 09:32 | biglanx | Plusieurs nom pour un code | Cette manière de voir un tableau de bord ne me parait pas très pratique. Un simple TCD me semble plus indiqué... A+... |
| 04/09/2018 à 18:14 | Vernizi | VBA Bloquer plein écran | A moins d'être un expert dans au moins un autre langage de programmation, la confection d'un tel fichier n'est pas à la portée du débutant lambda... A+... |
| 03/09/2018 à 11:32 | leakim | Convertir tableau en BDD | une ligne par info | Sorry pas bien vu A+... |
| 02/09/2018 à 09:36 | Arakis | [Excel-2010] Morceler une chaine caractère dans plusieurs cellules | Avec le ruban utilsie Données > Convertir avec le séparateur _ A+... |
| 01/09/2018 à 11:25 | lop97028 | Arborescence | Depuis 2016... |
| 31/08/2018 à 15:25 | samfau | Macro = moi nulle | Une solution en pièce jointe. Pour la deuxième question c'est plus complexe. L'idéal il me semble étant que le classeur retrouve son état d'origine avant la fermeture, de manière à ce que quand tu ouvres tu sois sur la feuille d'accueil... Toutefois cela pose un problème de sauvegarde à la sortie. D... |
| 31/08/2018 à 11:21 | michelle 23 | Excel-outlook | ...And the message d'erreur is ? [EDIT] Salut Thev... Comme moi je n'ai pas de message d'erreur je suppose que le message d'erreur est " Bibliothèque manquante ? " A+... |
| 31/08/2018 à 11:15 | HUGOBASS | VBA supprimer uniquement certains noms définis | Moi je le verrai plutôt comme ça : ou : (EDIT] Salut Thautème A+... |
| 29/08/2018 à 11:44 | spip93 | Case à cocher sous condition | Le mieux c'est encore pas de Case à cocher du tout... Comme dans le fichier ci joint. A+... |
| 29/08/2018 à 11:20 | toniyo | Protection Feuille avec utilisation Macro + Segment | Tu peux essayer d'utiliser Protect avec la propriété UserInterfaceOnly: = True Pour plus de détails fournir un fichier tTest A+... |
| 27/08/2018 à 18:02 | Junot | Impression plage différentes dans le même onglet | Le fichier joint n'est pas passé. De toute façon on peut penser que la plage d'impression est toujours la même et correspond à la totalité de la feuille. Ensuite tu dois certainement filtrer les lignes et les colonnes qui ne t'intéressent pas. Donc il ne te restera à l'impression que les lignes et l... |
| 24/08/2018 à 18:01 | pompaero | Automatiser fiche | Voilà qui devrait faire l'affaire : En plus de la date le nom du fichier comporte l'heure donc aucun fichier ne peut être semblable au précédent. A+... |
| 23/08/2018 à 10:30 | anne64 | Enregistrement automatique | Si tu avais joint une copie de ton fichier avec juste les objets (les données et les macros, tu peux les supprimer, il n'y en a pas besoin) Tu aurais gagné du temps : Avec une boule de cristal on fait rarement du bon travail... A+... |
| 23/08/2018 à 03:53 | nosaij | Validation de donnée et tableau | Pas besoin de chercher midi à quatorze heures, pour moi la solution la plus simple et la plus rapide est toujours la plus adaptée ! Je ne vois pas en quoi créer un nom spécifique ou utiliser une appellation tarabiscoté apporterait un plus pour constituer une liste de validation... A+... |
| 22/08/2018 à 15:02 | nosaij | Validation de donnée et tableau | Vous n'avez pas besoin de spécifier un nom particulier : Indiquez comme source de la liste l'adresse de la plage dans son état actuel (sans l'en-tête) par exemple : = $A$2:$A$4 si le tableau s'agrandit la liste de validation s'agrandira pareillement. Si une ligne du tableau est supprimée la liste de... |
| 22/08/2018 à 09:18 | pompaero | Automatiser fiche | Tu inscris quoi dans les cellules "horomètre" un entier Integer ? Long ? un Décimal ... |
| 21/08/2018 à 19:12 | pompaero | Automatiser fiche | NOTA : Pourquoi je trouve que c'est un truc de ouf... "capillo-tracté" Parce que je trouve que je genre de feuille n'a pas lieu d'être. Quand on sait se servir un minimum de VBA on ne se sert pas d'une feuille pour faire du contrôle de saisie. L'interface normale de la feuille à remplir c'est le Use... |
| 21/08/2018 à 18:54 | pompaero | Automatiser fiche | Hum... Oui c'est possible. Il reste que c'était déjà un truc un peu tiré par les cheveux. Ça sera complètement ouf... Mébon tu peux toujours écrire une fonction plus ou moins complexe qui vérifie que chaque cellule est correctement remplie et qui donne le OK à l'impression si les 6 conditions sont r... |
| 21/08/2018 à 11:52 | acorvis | UserForm VBA - DoubleClick | Je suis le premier à me plaindre que certains renvoient trop systématiquement les nouveaux venus à leurs études quand ils abordent un sujet sous l'angle VBA. Il faut comprendre qu'un UserForm de saisie / Modification... est tout sauf un exercice de programmation élémentaire. Donc mon but n'est pas d... |
| 21/08/2018 à 09:54 | acorvis | UserForm VBA - DoubleClick | C'est un euphémisme ! J'ai longuement hésité avant de continué de répondre sur ce sujet car je n'aime pas donner l'impression de n'être que négatif. Dans un premier temps, bien que ton cas soit un tout peut peu différent j'ai envie de te renvoyer sur cette autre sujet ou je donne également un avis à... |
| 21/08/2018 à 09:37 | relasi | Formulaire de saisie | Commencer avec VBA par un formulaire de saisie n'est pas une chose simple. Il est extrêmement compliqué d'en réaliser un de qualité professionnelle c'est à dire un tant soit peu fiable... Ma recommandation est de commencer par utiliser une feuille "normale" pour vos saisies et de n'utiliser VBA que... |
| 20/08/2018 à 18:35 | etienne50 | Problème de gestion de la multipage d'un UF VBA | Sans le fichier KIVABIEN pour tester je doute que tu aies une réponse très pertinente ! A+... |
| 18/08/2018 à 16:46 | Atomiik Loic | Userform débogage si je veux effacer ce que j'ai écris | On appelle ça mettre la poussière sous le tapis ! A+... |
| 17/08/2018 à 10:50 | ticok974_ | Faisabilité d'un projet | C'est une très mauvaise idée à moins d'être un expert es VBA En effet, pour diverses raisons la plupart des webmasters modifient très souvent leur code donc il est très difficile de trouver un process pérenne plus de quelques semaines (voire quelques jours dans certains cas...) A+... |
| 16/08/2018 à 17:22 | acorvis | UserForm VBA - DoubleClick | Une rondelle de code ne permet pas de comprendre ce qui ne colle pas... Fournir au minium un classeur avec la feuille "Saisie des activités" et le userform intégral. A+... |
| 15/08/2018 à 11:48 | max592 | Aide organisation d'Excel pour listing à plusieur branches | C'est également le mien ! N'en déplaise aux pisse-froid qui veulent décourager ceux qui souhaitent s'initier à VBA : Ce forum est un forum Excel ET VBA... |
| 14/08/2018 à 18:46 | GMC | Formulaire et Base de données | Là ton .docx ne m'est d'aucune utilité. Fournir ton fichier par e-mail privé en expliquant exactement ce que tu fais pour le faire planter. Je te mets mon adresse mail en MP A+... |
| 14/08/2018 à 18:36 | evolm | RechercheV avec source dynamique | Une solution pas très optimisé. Les 15000 lignes en 78 secondes. On utilise ici les BD** (Fonctions de base de données) adossées à un peu de VBA... Avantage : on pourrait multiplier les critères, faire des moyennes, filtrer les valeurs absentes sans beaucoup de changements... Au prix il est vrai d'u... |
| 14/08/2018 à 17:03 | Dianekhazaka | Fonction rechercheh VBA | Ton exposé est bien nébuleux ! Et il est ou c'est onglet "achat" Quel rapport avec "RECHERCHEH" ? Quand aux cellules d44, h 44 et m 44 comme il n'y a rien dedans c'est vite fait ! A+... |
| 14/08/2018 à 16:50 | max592 | Proposition pour un listing à plusieurs branches | Je trouve l'exposé un peu court pour argumenter derrière, mais la disposition actuelle me convient assez -à ceci près que je supprimerai toute les fusions verticales...) Et puis je mettrai peut-être un index... Après il faut voir ce que tu dois faire avec ! A+... |
| 14/08/2018 à 03:20 | pompaero | Automatiser fiche | Les plages de coches sont déclarées dans le Gestionnaire de nom De GROUP1 à GROUP10 GROUP6 par exemple couvre les coches de =Feuil3!$AG$38:$AG$42 si tu désires en rajouter tu peux très bien modifier la plage pour aller de =Feuil3!$AG$38:$AG$50 par exemple. On peut ainsi couvrir n'importe quelle zone... |
| 13/08/2018 à 10:56 | atlonia | Question bonnes pratiques du codage...? | ... Quand on comence a être atteint d’Alzheimer peut-être... si on ne peut pas se souvenir que tb sont les Textbox, cbo les Combos et cmd pour les buttons. Pour ma part comme je déteste le noms à rallonge qui ne permettent pas de voir la totalité d'une ligne dans un écran, je m’abstiens de participe... |
| 13/08/2018 à 09:13 | Arakis | Macro Complémentaire | Ou as-tu mis ton classeur de macro complémentaire. Ou et comment est-il déclaré ? S'il est nommé en .xlam et déclaré en addins dans les Compléments et coché dans les compléments Excel il n'y a aucune raison que ça plante... Ceci dit ça n'empêchera pas le VBA dans tes fichiers clients ? Je ne vois pa... |
| 12/08/2018 à 22:18 | MxFred | Aide VBA | Non, on peut développer une petite appli Excel, pour ceux qui possèdent Excel. Pour éviter de voir la base de donnée, masquer (ou pas) le menu pour éviter des fausses manoeuvres intempestives... Pour les autres je n'ai pas d'idée sur la question. C'est possible en programmation internet mais ça n'a... |
| 12/08/2018 à 21:51 | Arakis | Personaliser Excel 2010 ou supérieur | Lors des premières versions d'Excel les boutons changeaient d'apparence selon l'état de la protection. Avec le ribbon ce n'est plus possible chaque bouton n'a qu'une seule image et il n'est pas possible de switcher. Seule l'info-bulle au survol fait la différence. Cependant est possible au moyen de... |
| 12/08/2018 à 19:00 | sadsad | Titre sur Msgbox | Une possibilité : A+... |
| 12/08/2018 à 18:47 | pompaero | Automatiser fiche | Moi quand je vois une collection de boite à coche comme ça j'ai tout de suite le réflexe : "oulala... !" Je te met une autre possibilité que je préfère car aucun objet... Après pour l'archivage je préconise plutot un SaveCopyAs .... jpg ! dans un répertoire dédié : ça élimine la macro désormais inut... |
| 11/08/2018 à 13:54 | MxFred | Aide VBA | C'est clair que de ce coté il y a beaucoup à faire surtout si on veut en faire un outil à mettre entre toute les mains : Au moins pour ceux qui se bornent à un régime hypocalorique, il est inutile d'avoir plus de 40 références de pains dont les 3/4 tournent entre + ou - 15 autour de la moyenne (175)... |
| 11/08/2018 à 08:56 | Polak6 | Petite aide sur une liste déroulante | Utilise les filtres en filtrant la colonne qui contient les "x" tu obtient la liste de tous ceux qui répondent au critère Ensuite YAPUKA faire un Copier / Coller de ce que tu vois... A+... |