Case à cocher sous condition

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai inséré une case à cocher (grâce à l'onglet Développeur d'Excel) et je voudrais qu'elle soit cochée si ... , par exemple un résultat de la cellule A1 est inférieure à 1000

Pour la formule, je sais l'écrire :

=si(A1<1000;"Case cochée";"Case vide")

Ma question est : qu'est-ce que je dois mettre, et où, pour que ma case soit cochée si A1<1000 ?

J'ai cru comprendre qu'il fallait mettre du code VBA (d'où ma question dans cette section du forum), mais vu que je suis une quiche en programmation VBA ...

D'avance merci pour vos réponses

Bonjour,

Déjà il faut savoir quel type de contrôle tu utilises, la programmation diffèrera selon le type... Et un fichier permettrait en outre de visualiser le contexte d'utilisation...

Cordialement.

Bonjour spip93,

je te propose ce fichier Excel :

8exo-spip93.xlsm (16.99 Ko)

mets en A1 une valeur inférieure à 1 000

Alt F11 pour voir le code VBA, puis revenir sur Excel.

si besoin, tu peux demander une adaptation.

merci de me dire si ça te convient.

dhany

Bonjour,

Le mieux c'est encore pas de Case à cocher du tout... Comme dans le fichier ci joint.

A+

Merci à vous 2, j'ai fini par trouver.

Sur la Feuil2, en A1, j'ai mis la formule suivante :

=SI(Feuil1!$A$1<1000;VRAI;FAUX)

Ensuite, j'ai placé ma case à cocher.

Une fois placée, clic droit > Format de contrôle

Dans Valeur, choisir Non activée

Dans Cellule liée indiquer où se trouve la formule SI (en l'occurrence en Feuil2!$A$1)

Encore merci pour vos réponses

ben ? t'as pas essayé mon fichier Excel ? il a été téléchargé qu'une seule fois, et c'était avant que tu reviennes sur ton sujet.

je parle de ce post : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?p=684077#p684077

dhany

Je suis désolé dhany, j'ai trouvé la solution avant de voir ta réponse et ton fichier. Mais il fonctionne très bien, merci.

ok, merci pour ton retour ! bonne continuation !

dhany

Rechercher des sujets similaires à "case cocher condition"