Codage VBA pour formulaire de saisie

Bonjour,

Je suis débutante dans le domaine VBA et j'ai besoin de créer une Cvthèque pour le travail.

J'ai créé un userform afin de faciliter l'ajout de nouveaux candidats plus facilement.

Ce que j'aimerais c'est éviter les doublons !

Donc les trier en fonction du nom, du prénom et de la ville et vérifier s'il n'y a pas de doublon. S'il y en a un, afficher un message et effacer le contenu (tout ça en cliquant sur le bouton "valider" que j'ai inséré)

J'ai essayé plusieurs choses mais ça ne fonctionne pas...

Pouvez-vous m'aider à y voir un peu plus clair ?

Merci d'avance

Mon fichier :

45cvtheque.xlsm (31.00 Ko)

Bonjour Ciindeleuh (Cinderela),

juste une petite remarque : si dans la même ville tu as 2 "Jean Dupont", t'auras quand même des doublons !

solution simple : attribuer à chacun un numéro d'identifiant unique (= une sorte de matricule).

bonne chance, Cendrillon !

dhany

Bonjour,

Pour faire suite à la remarque de dhany, une cvthèque qui n'est reliée à aucun dossier, ni à aucune moyen de contact (adresse, téléphone, email) à de forte chance de ne servir à rien :

Ça te servira à quoi de savoir que tu as un Jean Dupont qui correspond au profil que tu cherches si tu n'a aucun moyen de le retrouver et de le contacter ?

Il est communément admis que la première colonne de ton tableau de donnée comporte un N° de référence unique (peut-être le même qui sera lié au dossier du candidat) mais en tout cas au moins un moyen de contact...

Ainsi tu pourra même avoir 2 Jean Dupont habitant la même ville mais avec des dates de naissance différentes... et chacun un dossier différent.

A+

Salut dhany et galopin01 !

En effet c'est une bonne remarque pour les doublons.. j'ai fait un point avec mon supérieur entre temps et il fera le tri par nom lui même (sans codage). En ce qui concerne le tableau, sur les noms je compte mettre des liens hypertextes renvoyant à leur CV

Par contre lorsqu'on a fait le point, il m'a demandé ce que je redoutais : pour les optionbutton et les checkbox de ne rien afficher quand elles ne sont pas cochées et d'afficher "x" (une croix) lorsque c'est le cas..

Sauf que j'ai déjà essayé quand je les ai mises en place avec un = "x" et autres codes mais je n'ai pas réussi !

Est-ce que c'est possible au moins ?

Merci de vos réponses

P.S dhany mon vrai prénom est bien un dérivé de Cinderella

Rechercher des sujets similaires à "codage vba formulaire saisie"