Petite aide sur une liste déroulante

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide pour pouvoir avancer sur un fichier Excel me permettant d’automatiser une tâche. Voici mes questions :

« Je dispose d’un fichier avec des milliers de lignes, comportant des noms, avec des informations associées dans les colonnes suivantes pour chacun d’eux »

1 - Est-il possible d’afficher dans une liste déroulante (user form) spécifique. C’est à dire que les noms comportant la valeur « x » dans une autre colonne ?

2 - Une fois que je selectionne plusieurs noms dans ma liste déroulante, l’idée serait de prendre que les colonnes qui m’interessent pour chacun des noms (ex : Richard, colonne À ET E) et coller ça dans un nouveau classeur dans les colonnes À et B. Je pense qu’il faut passer par une booucle for ?

En vous remerciant par avance pour votre aide,

Bonne journée

Bonjour,

Utilise les filtres en filtrant la colonne qui contient les "x" tu obtient la liste de tous ceux qui répondent au critère

Ensuite YAPUKA faire un Copier / Coller de ce que tu vois...

A+

bonjour

mettre les données "sous forme de Tableau" (ou de "Liste" selon ta version d'Excel)

puis mettre un segment

c'est une liste déroulante de filtrage, automatique !

je te déconseille de copier/coller !

ceci duplique les données et défiabilise l'ensemble de tes fichiers

faire de préférence un TCD qui viendra lire et afficher les données

sais-tu faire ?

nota : que veux-tu faire des données sur le second classeur ?

edit : salut galopin01

Merci pour vos réponses mais je me suis peut être mal exprimé. Je voulais dire une liste déroulante intègre dans un user form. Du coup, j’aimerais afficher dans ma liste déroulante, simplement les utilisateurs en NOK.

Ci joint une image.

Dans un second temps, j’aimerais prendre toutes les lignes où il y a robert, mais que en prenant les colonnes À et C, pour les copier dans un nouveau classeur. Ce nouveau classeur sera ensuite envoyer à la personne concernée par mail. Pour cette partie je maîtrise, du moins normalement

Merci pour votre aide

714a63a1 f34d 4dbb 83c7 fd43fb0c0000

re

quel est le BUT de ton système de fichiers ?

les destinataires vont-ils saisir dans les fichiers et te les renvoyer ? et tu recopieras leurs données ?

note : pour envoyer une liste, pas besoin de formulaire, un segment fera l'affaire.

connais-tu les segments (et les autres menus d'Excel) ?

Il faut imaginer un fichier Excel à 500000 lignes, avec des personnes proprietaires de plusieurs lignes à chaque fois

En faite le formulaire est la pour m’assister dans mon fichier Excel. Les personnes que j’aurais sélectionné dans la colonne de gauche de mon formulaire seront envoyé dans la liste déroulante de droite. Ainsi sur les personnes qui seront à droite, je créerai un fichier Excel pour chacun d’eux en ayant exporter les lignes correspondantes (en enlevant des colonnes au passage) dans un nouveau classeur pour l’envoyer. Ils ne feront pas de saisi dans ce classeur, juste de la consultation.

Après ma première difficulte est d’afficher seulement les personnes avec le statut NOK dans ma liste de gauche

Non je connaissais pas du tout les segments, je vais regarder

Merci pour ton aide

re

si tu acceptes de créer un fichier lorsqu'arrive une nouvelle personne,

alors

maintenant :

  • crée nouveau fichier nommé "modèle.xlsx"
  • menu Données Obtenir de Excel : ça ouvre Power Query
  • navigue vers ton gros xlsx
  • choisis la bonne plage (je suppose que tu l'a "mettre sous forme de Tableau", sinon c'est mieux de faire au préalable)
  • 1/ supprime les colonnes inutiles (clic droit sur chaque en-tête et "supprimer"
  • 2/ filtre sur la colonne de noms (petite flèche comme dans Excel). Mets un seul nom, celui que tu veux pour commencer
  • menu "Charger"

c'est fini

tu as un fichier comme tu cherches

à chaque nouvelle personne :

  • ouvre modèle.xls
  • clic dans zone de données
  • Menu Requête, Modifier
  • cherche l'instruction de filtrage (liste des instructions à droite)
  • clic dessus
  • dans la ligne de formule en haut, change le nom
  • "Charger"
c'est plus long à lire qu'à faire

quand nécessaire, tu fais des mises à jour car les données d'une personne évoluent dans ton gros excel

ouvre le fichier de la personne,

requête "actualiser"

terminé.

En effet la fonction power query est pas mal du tout et répond parfaitement à ce que je voulais. Malheureusement dans un contexte d’entreprise, cette fonction n’est pas activable :/

Je vais regarder les alternatives qui s’offrent à moi, très bonne fin de journée et merci pour ton aide

le service IT bloque les évolutions, ils veulent marquer leur territoire...

P Query existe depuis 10 ans !

ils devraient au contraire faire leur job : tester les nouveautés dès leur sortie et faire en sorte de les installer, de les sécuriser et de former les utilisateurs

au lieu de ça ils font barrière, ils sclérosent ton entreprise !

ils devraient aussi empêcher les embauches de jeunes, car ces derniers utilisent le net intensivement !

c'est le monde à l'envers

Rechercher des sujets similaires à "petite aide liste deroulante"